Ryan ST
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Re: Ryan ST
Le lien, tout de même sur le PT 22 chez Wikipedia en français :
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Le Ryan PT22 est un avion d'entrainement militaire biplace.
En 1934, Claude Ryan fonde la Ryan Aeronautical Company qui développa un avion biplace d'entraînement nommé Ryan S-T et destiné au marché civil.
En 1939, l'U.S.A.A.C. (U.S. Army Air Corps) commande un exemplaire de la version d'entraînement S-T-A de cet avion entre-temps devenu populaire. Cette commande initiale fut suivie d'un achat de quinze machines de test YPT-16 en 1939, puis d'un autre achat de vingt exemplaires désignés PT20 en 1940.
Le dernier type commandé en grand nombre à partir de 1941 fut le PT22 Recruit qui recevait un moteur radial Kinner R-540 de 160 CV et était modifié au niveau du train d'atterrissage. Au total plus de 1250 exemplaires de cette série d'avions d'entraînement premier niveau (ST16, ST20, ST21, ST22) furent produits jusqu'en 1942, et certains ainsi que des Ryan S-T-A furent exportés aux Indes Néerlandaises, au Guatemala, au Honduras et au Mexique.
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Le Ryan PT22 est un avion d'entrainement militaire biplace.
En 1934, Claude Ryan fonde la Ryan Aeronautical Company qui développa un avion biplace d'entraînement nommé Ryan S-T et destiné au marché civil.
En 1939, l'U.S.A.A.C. (U.S. Army Air Corps) commande un exemplaire de la version d'entraînement S-T-A de cet avion entre-temps devenu populaire. Cette commande initiale fut suivie d'un achat de quinze machines de test YPT-16 en 1939, puis d'un autre achat de vingt exemplaires désignés PT20 en 1940.
Le dernier type commandé en grand nombre à partir de 1941 fut le PT22 Recruit qui recevait un moteur radial Kinner R-540 de 160 CV et était modifié au niveau du train d'atterrissage. Au total plus de 1250 exemplaires de cette série d'avions d'entraînement premier niveau (ST16, ST20, ST21, ST22) furent produits jusqu'en 1942, et certains ainsi que des Ryan S-T-A furent exportés aux Indes Néerlandaises, au Guatemala, au Honduras et au Mexique.
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