Consolidated NY
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Consolidated NY
Le NY de Consolidated par Wikipedia.en
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The Consolidated Model 2 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] biplane trainer diverted to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a trainer competition in 1925.
It beat out 14 other designs, and was ordered into production as the NY-1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Development
The NY-1 was essentially a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with provisions for the wheeled landing gear to be replaced by a single large float under the fuselage and two stabilising floats under the tips of the lower wing.
A larger vertical tail was added to counter the effect of the floats.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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The Consolidated Model 2 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] biplane trainer diverted to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a trainer competition in 1925.
It beat out 14 other designs, and was ordered into production as the NY-1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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The NY-1 was essentially a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with provisions for the wheeled landing gear to be replaced by a single large float under the fuselage and two stabilising floats under the tips of the lower wing.
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Quentin_Y2- CLUB
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Re: Consolidated NY
The NY-2 had a longer span wing fitted to overcome the high wing-loading issue of the seaplane version.
Tested with complete success during October 1926, the Navy ordered 181 with the uprated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine of 220 hp (164 kW)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The NY-3 aircraft were similar to the NY-2 but had 240 hp (179 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-94 engines[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Quentin_Y2- CLUB
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Re: Consolidated NY
Operational history
The NY-1's first flight was November 1925, with deliveries starting May 1926[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The NY-2's first flight was October 1926.
The Navy had 108 in active use in 1929, with 35 more assigned to reserve squadrons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The NY-3 was delivered in 1929.
The NY series was being phased out in the mid 1930s, with 15 in service in 1937, and one in service in 1939[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The NY-1's first flight was November 1925, with deliveries starting May 1926[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The NY-2's first flight was October 1926.
The Navy had 108 in active use in 1929, with 35 more assigned to reserve squadrons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The NY-3 was delivered in 1929.
The NY series was being phased out in the mid 1930s, with 15 in service in 1937, and one in service in 1939[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quentin_Y2- CLUB
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Re: Consolidated NY
NY-2A
NY-2 aircraft armed for gunnery training, 25 built
NY-2 aircraft armed for gunnery training, 25 built
Quentin_Y2- CLUB
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Re: Consolidated NY
Specifications (NY-2 floatplane)
Data from "The Complete Encyclopedia of World Aircraft" Editors: Paul Eden & Soph Moeng, 2002, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), page 478.
General characteristics
Data from "The Complete Encyclopedia of World Aircraft" Editors: Paul Eden & Soph Moeng, 2002, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), page 478.
General characteristics
- Crew: 2
- Length: 31 ft 4.25 in (9.56 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 40 ft (12.19 m)
- Height: 11 ft 10 in (3.61 m)
- Wing area: 370 ft² (34.37 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,145 lb (973 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,843 lb (1,290 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Whirlwind radial, 220 hp (164 kW)
Quentin_Y2- CLUB
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