General Dynamics F-111
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Re: General Dynamics F-111
The EF-111 is unarmed.
The aircraft's speed and acceleration were its main means of self-defense.
The EF-111 was not capable of firing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the lethal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] role, which was a tactical limitation.
The EF-111A's engines were upgraded to the more powerful TF30-P-9 of the D-model, with 12,000 pounds-force (53 kN) dry and 19,600 lbf (87 kN) afterburning thrust in 1986
The aircraft's speed and acceleration were its main means of self-defense.
The EF-111 was not capable of firing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the lethal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] role, which was a tactical limitation.
The EF-111A's engines were upgraded to the more powerful TF30-P-9 of the D-model, with 12,000 pounds-force (53 kN) dry and 19,600 lbf (87 kN) afterburning thrust in 1986
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Re: General Dynamics F-111
From 1987 to 1994 the Spark 'Vark underwent an Avionics Modernization Program (AMP), similar to the Pacer Strike program for the F-model.
This added a dual AN/ASN-41 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] INS, AN/APN-218 Doppler radar, and an updated AN/APQ-146
terrain-following radar.
Cockpit displays were upgraded with multi-function displays borrowed from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This added a dual AN/ASN-41 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] INS, AN/APN-218 Doppler radar, and an updated AN/APQ-146
terrain-following radar.
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Re: General Dynamics F-111
Operational history
The EF-111A achieved initial operational capability in 1983.
The EF-111A received the official popular name Raven, although in service it acquired the nickname "Spark 'Vark". EF-111s first saw combat use with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] against Libya in 1986, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Panama during late 1989.
The EF-111A achieved initial operational capability in 1983.
The EF-111A received the official popular name Raven, although in service it acquired the nickname "Spark 'Vark". EF-111s first saw combat use with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] against Libya in 1986, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Panama during late 1989.
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Re: General Dynamics F-111
The Raven served in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1991.
On 17 January 1991, a USAF EF-111 crew: Captain James Denton and Captain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ("Brandini") achieved an unofficial kill against an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which they managed to maneuver into the ground, making it the only member of the F-111/FB-111/EF-111 family to achieve an aerial victory
over another aircraft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On 17 January 1991, a USAF EF-111 crew: Captain James Denton and Captain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ("Brandini") achieved an unofficial kill against an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which they managed to maneuver into the ground, making it the only member of the F-111/FB-111/EF-111 family to achieve an aerial victory
over another aircraft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: General Dynamics F-111
On 13 February 1991, EF-111A s/n 66-0023 crashed into terrain while maneuvering to evade a perceived enemy aircraft threat killing the pilot, Capt Douglas L. Bradt, and the EWO, Capt Paul R. Eichenlaub.
It was the only EF-111A lost during combat, the only loss killing its crew and one of just three EF-111s lost in its history.
It was the only EF-111A lost during combat, the only loss killing its crew and one of just three EF-111s lost in its history.
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Re: General Dynamics F-111
Later action
EF-111s were also deployed to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Italy in support of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the mid-1990s.
The Raven also flew missions in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The last deployment of the Raven was a detachment of EF-111s stationed at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] until April 1998.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EF-111s were also deployed to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Italy in support of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the mid-1990s.
The Raven also flew missions in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The last deployment of the Raven was a detachment of EF-111s stationed at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] until April 1998.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: General Dynamics F-111
Shortly afterward, the USAF began withdrawing the final EF-111As from service, and placed them in storage at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (AMARC) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Arizona.
The last EF-111s were retired on 2 May 1998, at Cannon AFB, New Mexico. These were the final USAF F-111s in service.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] EA-6B Prowlers took over the electronic warfare role for the U.S. Air Force, along with Navy and Marine Corps use.
The last EF-111s were retired on 2 May 1998, at Cannon AFB, New Mexico. These were the final USAF F-111s in service.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] EA-6B Prowlers took over the electronic warfare role for the U.S. Air Force, along with Navy and Marine Corps use.
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