Beechcraft Seminole
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Re: Beechcraft Seminole
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Durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les RU-8 ont été très largement employés comme avions de surveillance électronique et de contre-mesures. Après ce conflit les U-8F furent regroupés au sein des 89th ARCOM, 97th ARCOM, 281st AvCo, 327th AvCo et dispersés dans les unités de l’ARNG. Les RU-8 ont également été utilisés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les U-8D ont été réformés entre 1978 et 1980.
En 1991 fut créé l’Operation Support Airlift (OSA) Command, chargé de coordonner la mise en œuvre des unités logistiques de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d’active et de réserve. Sa première mission fut d’assurer le retrait des appareils les plus anciens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], U-8 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les derniers Seminole ont été retirés en 1992.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Après évaluation du prototype Model 50 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] courant 1951, l’US Army passa commande de quatre YL-23 de transport d’état-major puis de 55 L-23A destinés aux missions de liaison en Corée.
Si l’on en croit Ralph Harmon, chargé du développement de cette famille d’appareils, le prototype du Model 50 s’est écrasé durant un vol de démonstration alors que Claude Palmer, pilote démonstrateur de Beechcraft, effectuait un atterrissage à pleine charge après avoir franchi une ligne d’arbres de 15 m de haut. Le pilote et ses passagers
sortirent tous indemne de l’accident, ce qui impressionna l’US Army et entraina la première commande. Les L-23A furent livrés entre février et septembre 1953.
L’Army a reçu dans la continuité 40 L-23B, dont les livraisons se sont achevées en avril 1954. 6 L-23D furent livré en 1956 puis à partir de janvier 1957 arrivèrent les L-23D, dont 85 furent commandés au titre des années fiscales 1957 et 1958. Simultanément les L-23A/B encore en service furent renvoyés en usine pour refonte et mise au standard L-23D.
Toujours en 1958 11 RL-23D furent mis en commande, un certain nombre d’appareils déjà en service étant ensuite modifiés. En 1962 il ne restait que des L-23D/E/F en service, qui devinrent des U-8D/E/F. 47 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] supplémentaires furent commandés en 1962/63 comme U-8F.
Durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les RU-8 ont été très largement employés comme avions de surveillance électronique et de contre-mesures. Après ce conflit les U-8F furent regroupés au sein des 89th ARCOM, 97th ARCOM, 281st AvCo, 327th AvCo et dispersés dans les unités de l’ARNG. Les RU-8 ont également été utilisés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les U-8D ont été réformés entre 1978 et 1980.
En 1991 fut créé l’Operation Support Airlift (OSA) Command, chargé de coordonner la mise en œuvre des unités logistiques de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d’active et de réserve. Sa première mission fut d’assurer le retrait des appareils les plus anciens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], U-8 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les derniers Seminole ont été retirés en 1992.
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