aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Focke-Wulf Fw 190

3 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 11:55

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le A-7 voit le remplacement des mitrailleuses de capot par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 13 mm
et de la la FuG 16 ZE par une ZY.

De plus, un collimateur à réflexion Revi 16 est monté pour faciliter les tirs avec déflexion.

Après à peu près quatre cents exemplaires, la production passe au A8 qui s'en différencie par l'emport d'un petit réservoir de 115 litres, placé derrière les principaux, contenant, au choix, du mélange supplémentaire pour la surpuissance MW 50 ou du carburant normal.

Il constitue avec plus de 2 000 avions, la dernière version de chasse produite en quantité.

Le A9 qui le suit avec son moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], arrive trop tard et ne peut en effet être construit qu'à quelques centaines d'exemplaires à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 11:56

A-8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 11:57

A-8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 12:00

Les chasseurs de haute altitude


Le Fw 190 est un chasseur remarquable, qui fit d'emblée preuve de sa supériorité face à son rival britannique, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à des altitudes basses et moyennes.

Cependant, son moteur n'est pourvu que d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] assez simple, avec un étage et deux vitesses, ce qui empêche l'avion d'être performant en altitude, la puissance du moteur chutant assez rapidement au dessus de cinq mille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le bureau d'études de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cherche assez rapidement, parallèlement à la production et l'évolution du Fw 190A, à mettre au point une version de haute altitude, au cours de plusieurs programmes successifs.

Au début de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le programme Höhenjäger 1 (chasseur de haute altitude 1) est lancé et donne naissance aux Fw 190 B par des modifications apportées sur deux Fw 190 A-0, le Fw 190 V13 et le V16.

Les premiers essais concernent le montage d'un système de surpuissance GM-1 fonctionnant par injection d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui donne de bonne performances même au-dessus de 7 500 mètres, mais seulement pour un temps limité (environ 17 minutes), car l'accroissement de taille du réservoir d'oxyde nitrique serait trop préjudiciable au comportement de l'avion.

On pense alors équiper l'avion d'une version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'une surface alaire accrue à 20,3 mètres
carrés.

Mais bientôt, l'usine BMW annonce qu'elle est dans l'impossibilité de livrer le moteur dans les délais impartis.

On monte donc un Daimler-Benz DB 603 A-0 sur le V13 et le V16.

Par la suite le V16 reçoit même un DB 603 E en août [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec lequel il est capable de voler au-dessus de 10 000 mètres pendant plus de deux heures.

Mais le RLM n'est pas encore satisfait et demande à atteindre des altitudes de l'ordre de 14 000 mètres de façon prolongée.

Les quelques exemplaires réalisés par la suite sont motorisés par le couple BMW 801 D-2 et GM 1 et ils expérimentent les premières cabines pressurisées, qui souffrent encore d'une absence d'étanchéité.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le choix est fait par Focke-Wulf et le RLM de reporter l'effort sur le Fw 190 C et d'abandonner tout développement ultérieur sur Fw 190 B.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 12:55

Le prototype du Fw 190 A-0 V13 est de nouveau remotorisé avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entraînant une hélice quadripale.

Le V18 est ensuité équipé d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A turbocompressé et d'une dérive agrandie.

Six Fw 190 C-0, basés sur la configuration du V18, sont par la suite produits pour tester différents turbocompresseurs: deux avec des Hirth-Motoren 2281 et quatre avec des DVL TK-11.

Mais le manque de fiabilité et le coût élevé des turbocompresseurs provoquent l'arrêt du programme à la fin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Malgré ces échecs, Focke-Wulf travaille sur un autre Fw 190 A-0, le V17, qui a été modifié pour être motorisé par un moteur de 12 cylindres en V, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jumo 213A.

Ce modèle vole en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et, par la suite, cinq cellules de Fw 190 A-8 sont aussi modifiées.

De bonnes performances étant atteintes sans tomber dans les travers des essais précédents, une présérie D-0 est lancée et après quelques modifications sur le groupe propulseur et l'empennage, une série, le Fw 190 D-9, est lancée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le remplacement du moteur en étoile par un moteur en ligne modifie la silhouette de l'avion, ce qui valut à la série D le sobriquet « long nez ».

Elle commence à être déployée au sein du III./JG 54, qui protège alors les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du JV 44.

Par la suite, il est aussi déployé dans de nombreuses unités de la Luftwaffe et se révèle un adversaire très dangereux pour tous les avions alliés, bien qu'il ne soit considéré par les allemands que comme un appareil de transition vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 12:58

D-9

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 12:58

Caractéristiques du Fw 190 D-9

  • Production : 750 incluant D-9 et D-9 R11 (chasseur tout temps)
  • Motorisation : Junkers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A-1 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 2 240 ch
  • Envergure : 10,506 m
  • Longueur : 10,192 m
  • Hauteur : 3,35 m
  • Poids à vide: 3 590 kg
  • Poids en charge maximum: 4 300 kg
  • Plafond : 12 000 m
  • Autonomie : 837 km
  • Vitesse maximum : 685 km/h avec injection de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Methanol Wasser= mélange à 50 % eau-méthanol)
  • Armement :

    • Deux mitrailleuse de 13 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] montées dans le capot moteur avec 400 coups par arme
    • Deux canons de 20 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] placés dans les emplantures d'ailes alimentés à 250 coups par arme.


Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:01

Les chasseurs-bombardiers, « Jagdbomber » et « Schlachtflieger »


Très vite, le Fw 190 A, va être adapté pour un emploi en tant que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Depuis les premières conversions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce rôle au cours de l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chaque escadre de chasse allemande (Jagdgeschwader), a formé une dixième escadrille de chasseurs-bombardiers (Jagdbomberstaffel), et dès le Fw 190 A-2, une variante de chasse bombardement, le Fw 190 A-2/U3 est créée et commence à équiper la 10. (Jabo)/JG 26, basée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La modification /U3, consiste dans le montage d'un lance-bombe ETC 501, capable d'emporter une bombe de 500 kg,
soit quatre de 50 avec un adaptateur, l'application d'un blindage protégeant le dessous du moteur, et le démontage des canons MG-FF pour économiser du poids.

Le Fw 190 A-3 ne semble pas avoir bénéficié d'une modification similaire, mais le A-4, la voit réapparaître, ainsi qu'une variante, dite Jabo-Rei destinée plus particulièrement aux raids de pénétration, en particulier au-dessus de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ce Fw 190 A-4/U8, voit son armement fixe réduit aux seuls [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il emporte aussi un ETC 501 sous le fuselage, mais aussi deux points d'emport empruntés au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permettent le montage d'un réservoir largable de trois cent litres
de carburant sous chaque aile, la masse au décollage étant alors supérieure à quatre tonnes et demi.

Par la suite, les deux modifications seront reclassifiées respectivement, Fw 190 F-1 et Fw 190 G-1.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:04

G-1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:04

Le Fw 190 A-5 a lui aussi ses /U3 et /U8, qui deviendront les Fw 190 F-2 et G-2. Sa variante U17 devient, elle, le Fw 190 F-3 Panzerblitz qui bénéficie d'une verrière bombée pour améliorer la visibilité du pilote et de deux Rüstsätze (kits),
l'emport de quatre lance-bombes ETC 50 supplémentaires, la R1, ou le montage de deux canons MK 103 en nacelle sous les ailes, la R3.

Il est suivi par le F-8, basé lui sur une cellule de Fw 190 A-8, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui bénéficie de nombreux dérivés dont en particulier des bombardiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis par le F-9, basé sur l'A-9 et donc motorisé par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

L'ultime version, le Fw 190 F-15 sera produite à quelques exemplaires à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Cette série F est utilisée pour remplacer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'appui-feu des troupes au sol.

Les anciennes escadres de bombardiers en piqué (Sturzkampfgeschwader) sont transformées en escadres de bataille (SchlachtGeschwader). Pour faciliter la conversion des pilotes habitués aux lents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur ces machines peu différentes des chasseurs, quelques exemplaires biplaces sont même réalisés, les Fw 190 A-8/U1 qui seront par la suite
rebaptisés Fw 190S-8 (le « S » signifiait « Schulflugzeug », « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Parallèlement, la production et l'évolution de la série G, se poursuit, avec l'apparition du G-3 ou Fw 190 A-5/U13, équipé d'un radiocompas PKS 11/12 Kurssteuerung, et d'une masse au décollage de 4 795 kg.

Il expérimente l'emport et le largage d'un bombe de 1,8 tonne et une version de nuit, la Fw 190 G-3/N, est produite et est utilisée par la 51e escadre de bombardiers (Kampfgeschwader) et le 20e groupe d'attaque de nuit (Nachtschlachtgruppe).

Le G-4 ne sera qu'une modernisation du G-1, avec le radiocompas du G3.

Le G-5, motorisé par un BMW 801 E, et prévu à la production en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne sera finalement pas produit, ainsi que son dérivé G-6, le G-7 ne sera lui-même pas projeté.

Par contre le G-8, dérivé du A-8, sera le Fw 190 G, le plus produit avec huit cents exemplaires.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:07

A-5 réplique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:09

Caractéristiques du Fw 190 F-8

  • Production : 550
  • Motorisation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D-2 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 2 000 ch
  • Envergure : 10,51 m
  • Longueur : 9,00 m
  • Poids : 3 973 kg
  • Plafond : 10 600 m
  • Autonomie : 800 km
  • Vitesse max. : 670 km/h
  • Armement : deux MG 131 de 13 mm montées dans le capot moteur et deux canons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 20 mm placés dans les emplantures d'ailes. Il pouvait emporter une bombe de 500 kg ou quatre à fragmentation de 50 kg.
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:14

A. F 8 cockpit blindé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Luftag Lun 13 Juin 2011, 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag
Luftag
CLUB

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Focke-Wulf Fw 190 - Page 2 Empty Re: Focke-Wulf Fw 190

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum