aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Continental O-520

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Continental O-520 Empty Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:31

Le 6 cylindres à plat Continental O-520 de la classe des 280/ 300SHP sur Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Continental O-520 is a six-cylinder, horizontally-opposed aircraft engine produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

First run in 1963 as a development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], it has been produced in versions incorporating fuel injection (IO-520), turbo-charging (TSIO-520), and gearing (GTSIO-520).
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:33

Preserved IO-520

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:34

IO-520

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:34

Design and development


The IO-520 series of engines normally produced 285-310 HP and were used in numerous aircraft such as certain models of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Beech Bonanza and Baron, and the Cessna 185, 206, 210, 310 and 400
series of aircraft.

It has largely been superseded by Continental's newer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.

The IO-520 series of engine is considered to be a reliable engine, but some of the early versions of this engine had a weaker crankcase than subsequent versions.

Versions featuring more substantial crankcases are often referred to as having "heavy crankcases."
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:40

The GTSIO-520 was not as common and in its most common application (the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] twin-engine aircraft) it produces 375 horsepower (280 kW).

The engine has a reputation of being expensive to maintain and is intolerant of improper pilot technique.

The intolerance is in the pilot going from cruise power to idle, reducing the tempurature of a working engine to an idle engine and causing cracks to develop on the cylinder head from the fast cooling.

More pilot planning is involved with this engine than the basic entry level engine because of the high tempuratures of the engine and the environment (low tempurature) that it is in.

When operated properly, most pilots consider the engine to be reliable.

Gearing reduces the RPM of the propeller making the engine quieter running than many other engines, although the gearboxes on early versions of this engine were notoriously unreliable.

The gearing also adds measurably to the overhauling costs of these engines.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:46

Turbocompresseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:46

Variants



  • IO-520 (1963)
  • TSIO-520 (1964)
  • GTSIO-520 (1964)
  • GIO-520 (1966)
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:50

Applications


DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:52

TSIO 520

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:52

Specifications (O-520)


General characteristics



  • Type: 6-cylinder horizontally opposed aircraft engine
  • Bore: 5.25 in (133.35 mm)
  • Stroke: 4.00 (101.6 mm)
  • Displacement: 519.5 in³ (8.51 litres)

Components



  • Cooling system: air-cooled
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par DayAfter Ven 14 Oct 2011, 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Continental O-520 Empty Re: Continental O-520

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum