Focke-Wulf Fw 190
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Re: Focke-Wulf Fw 190
Les chasseurs-bombardiers, « Jagdbomber » et « Schlachtflieger »
Très vite, le Fw 190 A, va être adapté pour un emploi en tant que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Depuis les premières conversions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce rôle au cours de l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chaque escadre de chasse allemande (Jagdgeschwader), a formé une dixième escadrille de chasseurs-bombardiers (Jagdbomberstaffel), et dès le Fw 190 A-2, une variante de chasse bombardement, le Fw 190 A-2/U3 est créée et commence à équiper la 10. (Jabo)/JG 26, basée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La modification /U3, consiste dans le montage d'un lance-bombe ETC 501, capable d'emporter une bombe de 500 kg,
soit quatre de 50 avec un adaptateur, l'application d'un blindage protégeant le dessous du moteur, et le démontage des canons MG-FF pour économiser du poids.
Le Fw 190 A-3 ne semble pas avoir bénéficié d'une modification similaire, mais le A-4, la voit réapparaître, ainsi qu'une variante, dite Jabo-Rei destinée plus particulièrement aux raids de pénétration, en particulier au-dessus de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ce Fw 190 A-4/U8, voit son armement fixe réduit aux seuls [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il emporte aussi un ETC 501 sous le fuselage, mais aussi deux points d'emport empruntés au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permettent le montage d'un réservoir largable de trois cent litres
de carburant sous chaque aile, la masse au décollage étant alors supérieure à quatre tonnes et demi. Par la suite, les deux modifications seront reclassifiées respectivement, Fw 190 F-1 et Fw 190 G-1.
Le Fw 190 A-5 a lui aussi ses /U3 et /U8, qui deviendront les Fw 190 F-2 et G-2.
Sa variante U17 devient, elle, le Fw 190 F-3 Panzerblitz qui bénéficie d'une verrière bombée pour améliorer la visibilité du pilote et de deux Rüstsätze (kits), l'emport de quatre lance-bombes ETC 50 supplémentaires, la R1, ou le montage de deux canons MK 103 en nacelle sous les ailes, la R3.
Il est suivi par le F-8, basé lui sur une cellule de Fw 190 A-8, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui bénéficie de nombreux dérivés dont en particulier des bombardiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis par le F-9, basé sur l'A-9 et donc motorisé par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'ultime version, le Fw 190 F-15 sera produite à quelques exemplaires à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cette série F est utilisée pour remplacer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'appui-feu des troupes au sol.
Les anciennes escadres de bombardiers en piqué (Sturzkampfgeschwader) sont transformées en escadres de bataille (SchlachtGeschwader). Pour faciliter la conversion des pilotes habitués aux lents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur ces machines peu différentes des chasseurs, quelques exemplaires biplaces sont même réalisés, les Fw 190 A-8/U1 qui seront par la suite
rebaptisés Fw 190S-8 (le « S » signifiait « Schulflugzeug », « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Très vite, le Fw 190 A, va être adapté pour un emploi en tant que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Depuis les premières conversions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce rôle au cours de l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chaque escadre de chasse allemande (Jagdgeschwader), a formé une dixième escadrille de chasseurs-bombardiers (Jagdbomberstaffel), et dès le Fw 190 A-2, une variante de chasse bombardement, le Fw 190 A-2/U3 est créée et commence à équiper la 10. (Jabo)/JG 26, basée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La modification /U3, consiste dans le montage d'un lance-bombe ETC 501, capable d'emporter une bombe de 500 kg,
soit quatre de 50 avec un adaptateur, l'application d'un blindage protégeant le dessous du moteur, et le démontage des canons MG-FF pour économiser du poids.
Le Fw 190 A-3 ne semble pas avoir bénéficié d'une modification similaire, mais le A-4, la voit réapparaître, ainsi qu'une variante, dite Jabo-Rei destinée plus particulièrement aux raids de pénétration, en particulier au-dessus de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ce Fw 190 A-4/U8, voit son armement fixe réduit aux seuls [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il emporte aussi un ETC 501 sous le fuselage, mais aussi deux points d'emport empruntés au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permettent le montage d'un réservoir largable de trois cent litres
de carburant sous chaque aile, la masse au décollage étant alors supérieure à quatre tonnes et demi. Par la suite, les deux modifications seront reclassifiées respectivement, Fw 190 F-1 et Fw 190 G-1.
Le Fw 190 A-5 a lui aussi ses /U3 et /U8, qui deviendront les Fw 190 F-2 et G-2.
Sa variante U17 devient, elle, le Fw 190 F-3 Panzerblitz qui bénéficie d'une verrière bombée pour améliorer la visibilité du pilote et de deux Rüstsätze (kits), l'emport de quatre lance-bombes ETC 50 supplémentaires, la R1, ou le montage de deux canons MK 103 en nacelle sous les ailes, la R3.
Il est suivi par le F-8, basé lui sur une cellule de Fw 190 A-8, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui bénéficie de nombreux dérivés dont en particulier des bombardiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis par le F-9, basé sur l'A-9 et donc motorisé par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'ultime version, le Fw 190 F-15 sera produite à quelques exemplaires à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cette série F est utilisée pour remplacer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'appui-feu des troupes au sol.
Les anciennes escadres de bombardiers en piqué (Sturzkampfgeschwader) sont transformées en escadres de bataille (SchlachtGeschwader). Pour faciliter la conversion des pilotes habitués aux lents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur ces machines peu différentes des chasseurs, quelques exemplaires biplaces sont même réalisés, les Fw 190 A-8/U1 qui seront par la suite
rebaptisés Fw 190S-8 (le « S » signifiait « Schulflugzeug », « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
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Re: Focke-Wulf Fw 190
Parallèlement, la production et l'évolution de la série G, se poursuit, avec l'apparition du G-3 ou Fw 190 A-5/U13, équipé d'un radiocompas PKS 11/12 Kurssteuerung, et d'une masse au décollage de 4 795 kg.
Il expérimente l'emport et le largage d'un bombe de 1,8 tonne et une version de nuit, la Fw 190 G-3/N, est produite et est utilisée par la 51e escadre de bombardiers (Kampfgeschwader) et le 20e groupe d'attaque de nuit (Nachtschlachtgruppe).
Le G-4 ne sera qu'une modernisation du G-1, avec le radiocompas du G3.
Le G-5, motorisé par unBMW 801 E, et prévu à la production en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne sera finalement pas produit, ainsi que son dérivé G-6, le G-7 ne sera lui-même pas projeté.
Par contre le G-8, dérivé du A-8, sera le Fw 190 G, le plus produit avec huit cents exemplaires.
Caractéristiques du Fw 190 F-8
Il expérimente l'emport et le largage d'un bombe de 1,8 tonne et une version de nuit, la Fw 190 G-3/N, est produite et est utilisée par la 51e escadre de bombardiers (Kampfgeschwader) et le 20e groupe d'attaque de nuit (Nachtschlachtgruppe).
Le G-4 ne sera qu'une modernisation du G-1, avec le radiocompas du G3.
Le G-5, motorisé par unBMW 801 E, et prévu à la production en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne sera finalement pas produit, ainsi que son dérivé G-6, le G-7 ne sera lui-même pas projeté.
Par contre le G-8, dérivé du A-8, sera le Fw 190 G, le plus produit avec huit cents exemplaires.
Caractéristiques du Fw 190 F-8
- Production : 550
- Motorisation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D-2 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 2 000 ch
- Envergure : 10,51 m
- Longueur : 9,00 m
- Poids : 3 973 kg
- Plafond : 10 600 m
- Autonomie : 800 km
- Vitesse max. : 670 km/h
- Armement : deux MG 131 de 13 mm montées dans le capot moteur et deux canons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 20 mm placés dans les emplantures d'ailes. Il pouvait emporter une bombe de 500 kg ou quatre à fragmentation de 50 kg.
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