Korean Air : KE : KAL
+5
Jeannot
Bergame
Lunger
TRINIDAD
Paddy
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Korean Air : KE : KAL
par SEVRIEN Mar 28 Déc 2010, 23:16
Bonsoir, chers tous !
---------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DATE:28/12/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Korean Air A380s to have just 407 seats
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si nous étions frappés de mauvaise foi au point des scribouillards & auteurs des fictions et bobards écrits sur le RR Trent 900, nous dirions que Korean a dû chercher à avoir une marge "maison", par rapport au MTOW, afin d'éviter les ennuis-moteur (avec les GP7200 de l'EA) qu'ont connus Emirates et AF !
Passons ! On ne va pas se montrer aussi bête, méchant, rancunier et bourré de parti-pris comme ces agités-là ! ;)
Configuration intéressante, ... spacieuse !
Pour "jauger" la performance de l'appareil, et permettre aux 'équipages cabine' de développer leurs routines et idées 'sur le tas'?
Réactions ?
---------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DATE:28/12/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Korean Air A380s to have just 407 seats
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Korean Air is to configure its Airbus A380 aircraft with just 407 seats, the lowest-density layout for the type of any carrier so far.
Si nous étions frappés de mauvaise foi au point des scribouillards & auteurs des fictions et bobards écrits sur le RR Trent 900, nous dirions que Korean a dû chercher à avoir une marge "maison", par rapport au MTOW, afin d'éviter les ennuis-moteur (avec les GP7200 de l'EA) qu'ont connus Emirates et AF !
Passons ! On ne va pas se montrer aussi bête, méchant, rancunier et bourré de parti-pris comme ces agités-là ! ;)
The airline has disclosed details of its seating arrangement for the twin-deck aircraft, which will include an all-business upper deck.
Korean Air says this deck will have 94 lie-flat sleeper seats, with 74in pitch.
Configuration intéressante, ... spacieuse !
This will give business passengers a sense of "exclusivity", says passenger business division chief Walter Cho.
Travellers on the upper deck will be able to feel "like they're travelling in their own private jet", he adds.
On the lower deck there will be 12 first-class and 301 economy-class seats.
Korean Air is to put the aircraft into service in May 2011, initially on short-haul routes to Japan and eastern Asia.
Pour "jauger" la performance de l'appareil, et permettre aux 'équipages cabine' de développer leurs routines et idées 'sur le tas'?
These initial routes will be followed by longer A380 services to the USA and Europe in August.
It has 10 of the type on order, and five will arrive by the end of next year.
Cho says the aircraft's layout will have a level of comfort that will "provide us with a competitive edge".
Five other carriers operate the A380, with Air France's jets fitted with the highest-density layout of 538 seats.
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Korean Air : KE : KAL
par Jeannot Ven 18 Mar 2011, 06:43
Korean Air annule ses 787-8 pour des 787-9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette commande de 2 747-8F était elle connue ?Korean Air: To Start Receiving B787-9s From Boeing From 2016
Korean Air Lines Co. (003490.SE) on Friday said it has revised its order for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Co's ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) 787 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft and that it would start receiving the new planes from 2016.
Korean Air revised the contract so that it would receive 10 B787-9s as opposed to 10 B787-8s as originally agreed upon in 2005, the company said in a regulatory filing. The airline was supposed to start receiving the Dreamliners this year.
The disclosure comes after Boeing said last week that it the Korean airline may not be able to get its first Dreamliner this year. The firm said at the time that no decision has been made about the delivery schedule for Korean Air.
Separately, the airline said it has placed a $640 million order to acquire two B747-8F aircraft, which are for shipping cargo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Korean Air : KE : KAL
par Jeannot Ven 18 Mar 2011, 12:30
Confirmation de nos informations : Korean libère bien deux options sur le 747-8F et bascule du 787-8 vers le 787-9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Korean Air firms up two additional 747-8F options
Korean Air (KAL) plans to convert two options for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] freighter aircraft to firm orders, taking its total orders of the aircraft type to seven.
A KAL spokesman confirms that the carrier has made the change, along with a decision to convert an order of 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-8s to -9s.
The SkyTeam carrier announced in November 2006 that it would order five 747-8Fs, with two options. It was scheduled to receive the first in the fourth quarter of 2011.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Korean Air : KE : KAL
par Jeannot Mar 03 Mai 2011, 10:21
Korean Air passe une commande ferme pour cinq A330
-200
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-200
Airbus: Korean Air passe une commande ferme pour cinq A330
La compagnie Korean Air a passé une commande ferme pour cinq long-courriers Airbus A330-200, un contrat d'environ 1 milliard de dollars au prix catalogue, a annoncé mardi l'avionneur.
Le nombre total des A330 commandés par la compagnie coréenne s'élève désormais à trente exemplaires, dont 23 ont déjà été livrés, précise Airbus dans un communiqué.
Les nouveaux exemplaires seront équipés de moteurs Pratt & Whitney, filiale du groupe américain United Technologies.
Le prix de la commande n'a pas été annoncé mais atteint environ 1 milliard de dollars (674 millions d'euros) au prix catalogue indicatif.
La compagnie avait annoncé plus tôt mardi son intention d'acquérir cinq A330 et deux long-courriers Boeing 777 afin d'améliorer sa flotte, a précisé de son côté l'agence financière Dow Jones Newswires.
Son bénéfice net s'est établi en forte hausse au premier trimestre mais l'envolée des prix du carburant a nettement entamé son bénéfice d'exploitation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Korean Air : KE : KAL
par SEVRIEN Mar 03 Mai 2011, 10:59
Aussi, dans Flight International.
--------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------
DATE:03/05/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Korean Air orders five A330-200s and two 777-300ERs
By [email=][/email]
Excellente nouvelle pour Airbus.
P&W a fait le nécessaire pour avoir la commande des moteurs (de toutes façons, .... Korean Air est un client "aux ordres").
Pour le B777-300ER, il ne fallait pas croire que Korean Air eût pu commander des A350-XWB -1000 !
--------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------
DATE:03/05/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Korean Air orders five A330-200s and two 777-300ERs
By [email=][/email]
Korean Air has placed a firm order with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for five additional [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-200s, and plans to order two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300ERs.
The A330s will be powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
In a regulatory filing, the carrier gave an investment figure of $1.57 billion.
Korean posted a net profit of 282 billion won ($263.1 million) in the first quarter, compared with 189 billion won in the same period last year.
Excellente nouvelle pour Airbus.
P&W a fait le nécessaire pour avoir la commande des moteurs (de toutes façons, .... Korean Air est un client "aux ordres").
Pour le B777-300ER, il ne fallait pas croire que Korean Air eût pu commander des A350-XWB -1000 !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Korean Air : KE : KAL
par Jeannot Mer 04 Mai 2011, 19:39
Dernière édition par Jeannot le Mer 25 Mai 2011, 15:07, édité 1 fois
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Korean Air : KE : KAL
par SEVRIEN Mer 04 Mai 2011, 21:15
C'est vrai ! Les couleurs sont belles ! Les photos, aussi !
Merci, Jeannot !
Merci, Jeannot !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Korean Air : KE : KAL
par SEVRIEN Mar 24 Mai 2011, 13:54
Bonjour, chers tous. Juste pour l'information !
-----------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------
Korean Air reçoit son premier Airbus A380
COLOMIERS (haute-garonne), 24 mai 2011 (AFP)
L'A380 tisse sa toile !
-----------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------
Korean Air reçoit son premier Airbus A380
COLOMIERS (haute-garonne), 24 mai 2011 (AFP)
La compagnie Korean Air a pris livraison mardi après-midi du premier de ses dix avions géants Airbus A380 au centre de livraisons du constructeur européen à Colomiers, dans la banlieue de Toulouse, a constaté un journaliste de l'AFP.
© 2011 AFP
L'A380 tisse sa toile !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Korean Air : KE : KAL
par SEVRIEN Mer 25 Mai 2011, 15:41
Oui ! Merci, Jeannot !
Les couleurs de la Cie. sont belles !
Les couleurs de la Cie. sont belles !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Korean Air : KE : KAL
par Jeannot Mar 21 Juin 2011, 10:52
Korean Air signe une LoI pour 10 CS300 plus 10 options et u Droit d'achats pour 10 autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Korean Air tentatively signs for 30 CSeries twinjets
Korean Air has tentatively signed for up to 30 Bombardier CSeries twinjets, the deal for the flag-carrier giving the programme a further lift at the Paris air show.
Its agreement is for 10 CS300 aircraft, with options on another 10 and purchase rights for 10 more.
The aircraft is powered by Pratt & Whitney PW1000G geared turbofans.
Korean Air's letter of intent is the latest in a string of agreements for the aircraft that have helped to ease uncertainty over prospects for the programme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Korean Air : KE : KAL
par SEVRIEN Mar 08 Nov 2011, 15:32
Il est à parier que certains eont voulu passer sous silence l'interêt que Korean Air a exprimé pour l'A350-XWB-1000, et a dit que son intérêt pourrait s'intensifier si les spécificactions du moment devaient évoluer" !
Ceci remonte au 24 mai, 2011 ! Oui ! Au 24 mai, 2011 !
------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------
Korean Air Would Be Interested In Larger Airbus A350 XWB
Published May 24, 2011 | Dow Jones Newswires
Dancer John LEAHY est certainement sur le coup depuis longtemps !
Sur le plan des A350-XWB & A350-XWB-1000, le calendrier a bien bougé, et pour cause, bien entendu !
Intéressant ! Il sera intéressant de voir s'il y a des progrès sur ce dossier au Salon de Dubai, 2011, ce mois-ci !
Ceci remonte au 24 mai, 2011 ! Oui ! Au 24 mai, 2011 !
------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------
Korean Air Would Be Interested In Larger Airbus A350 XWB
Published May 24, 2011 | Dow Jones Newswires
TOULOUSE, France -([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])- Korean Air Lines Co. (003490.SE) would be interested in buying a larger version of the Airbus A350 XWB, the carrier's president and chief executive said Tuesday.
The airline currently has no A350s on order, although it has ordered 10 of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Co.'s (BA) wide-bodied 787 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft that are due to start flying with customer airlines at the end of this year.
Dancer John LEAHY est certainement sur le coup depuis longtemps !
But Yang Ho Cho told Dow Jones that Korean Air might be interested in the long-range A350-1000, a stretched version of the A350-900 when it eventually becomes available. Airbus plans to make three versions of the wide-bodied A350, starting with the A350-900. It also plans shorter and longer versions of the initial design but won't start making them until later in the decade. Airbus still plans to put the A350 into service in the second half of 2013.
Sur le plan des A350-XWB & A350-XWB-1000, le calendrier a bien bougé, et pour cause, bien entendu !
"The A350 is not the ideal configuration for us yet, so we are waiting for the right aircraft with the right engines, a larger one, the A350-1000," Cho said. The list price of an A350-1000 is $300 million.
Korean Air recently ordered five wide-bodied A330 jets that carry a sticker price of just over $200 million each. It has been on a strong push to expand its fleet, which has grown by 30% over the last six years.
Cho said roughly half of his airline's new orders are to replace older aircraft and the remainder are for expansion.
Intéressant ! Il sera intéressant de voir s'il y a des progrès sur ce dossier au Salon de Dubai, 2011, ce mois-ci !
Dernière édition par SEVRIEN le Jeu 19 Juil 2012, 14:40, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Korean Air : KE : KAL
par Jeannot Mar 08 Nov 2011, 17:04
ttt... ttt... vous en dites trop ou pas assez....
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Korean Air : KE : KAL
par SEVRIEN Mer 09 Nov 2011, 02:14
Merci, Jeannot.
Hors "Cargo", Korean à commandé & / ou pris livraison des gros-porteurs suivants d'Airbus :
En ce qui concerne Boeing, Korean été 'aux ordres', et a 'déjà donné' pendant des années :
Il a vu les B747-8, et se sent déçu déjà (du fait de Boeing, et de GE avec son GEnx). Il craint (un peu) que le GEnx ne donne pas ce qu'il a promis.
Korean a déjà vécu ça sur les B777-300ER. Il sait que le B777-300ER n'est pas tout à fait ce que dit le "marketing hype", et prend de l'âge technologique.
Il sait que l'A350-XWB tel qu'annoncé au Salon du Bourget, en juin, 2011, pourra 'faire le job' bien mieux, sur ses itinéraires, que le B777-300ER (ceux-ic ne sont configurés que poue 291 sièges : 8 en 1ère Classe ; 56 en Classe Afffaires ; zt 227 en Classe Economique ; pour un appareil annoncé en 2003 à 365 places) ! Mêm si l'A350-XWB-1000 sacrifie quelques sièges, il ne descendra pas jusqu'au niveau de 291, sauf objectif stratégique spécifique).
Korean sait que l'A350-XWB-1000 affichera de bien meilleures performances que le B777-300ER, et s'attend à ce que les moteurs de l'Airbus soient bien plus économiques & fiables, et plus efficaces en terme de consommation que Boeing B777-300ER ! Aussi, il ne veut pas attendre le "new-winged, tin-tube stretch" évoqué par Boeing, comme remplaçant de l'actuelle version du B777-300ER.
En outre, il sait que RR va être très motivé pour réussir ses produits et prestations (RR Trent 900 et RR Trent XWB) pour ASIANA. Les retombées seront pour Korean, aussi. Le "Timing" prévu pour l'EIS des A350-XWB-1000 lui conviendra.
Korean entend le mégaphone d'Entertainer Tim d'EMIRATES diffuser son apparent mécontentement de l'A350-XWB-1000. Et il a vécu les moments pendant lesquels il entendait le CEO Akbar Al BAKER de Qatar pester contre ceci et cela au Salon du Bourget ; il l'a vu bouder et, pendant l'approche du Salon de DUBAI, il observé son comportement actuel, plus serein que celui, de Tim CLARK, bien plus agité !
Korean est réaliste et opprtuniste ; si Emirates & ou cherchaient à annuler leurs commandes de l'A350-XWB-1000, Korean pourrait en être ravi, et demander de recevoir tout de suite les créneaux de production, susceptibles d'être abandonnés par Emirates et Qatar !
Ce qui précède n'est pas une fiction ! C'est un scénario simple, et possible. Il est étonnant que les journalistes ne l'évoquent pas ! Le / un problème pourrait être le "timing" !
A voir !
Réactions ?
Airbus et RR doivent être prudents en ce qui concerne leurs ambitions auprès de ce pays et de cette Cie. aerienne. Airbus a bien mieux percé que RR, ou, dans le cadre des moteurs "modernes" du marché civil, RR rafraîchit et renforce sa présence grâce au V2500 (aventure qui a commencé sur des A321, d'ASIANA, me semble-t-il). Bien sûr, il y a eu la récente commande (mars 2011) du RR Trent 900 pour les 6 x A380 d'ASIANA, et du RR Trent XWB (juillet 2008) pour les 40 (30 cdes. 'fermes' et 10 options) x A350-XWB de Korean.Jeannot a écrit:ttt... ttt... vous en dites trop ou pas assez....
Hors "Cargo", Korean à commandé & / ou pris livraison des gros-porteurs suivants d'Airbus :
- 8 x A300-600R ;
- 16 x A330-300 et 14 x A330-200 ;(moteurs P&W)
- 10 x A380. (moteurs EA : GP7200)
En ce qui concerne Boeing, Korean été 'aux ordres', et a 'déjà donné' pendant des années :
- B747, ... B777-200(ER), .... B777-300 et B777-300ER, ... et B747-8I (mélange de moteurs P&W & GE), et B787 (moteurs GEnx) .
Il a vu les B747-8, et se sent déçu déjà (du fait de Boeing, et de GE avec son GEnx). Il craint (un peu) que le GEnx ne donne pas ce qu'il a promis.
Korean a déjà vécu ça sur les B777-300ER. Il sait que le B777-300ER n'est pas tout à fait ce que dit le "marketing hype", et prend de l'âge technologique.
Il sait que l'A350-XWB tel qu'annoncé au Salon du Bourget, en juin, 2011, pourra 'faire le job' bien mieux, sur ses itinéraires, que le B777-300ER (ceux-ic ne sont configurés que poue 291 sièges : 8 en 1ère Classe ; 56 en Classe Afffaires ; zt 227 en Classe Economique ; pour un appareil annoncé en 2003 à 365 places) ! Mêm si l'A350-XWB-1000 sacrifie quelques sièges, il ne descendra pas jusqu'au niveau de 291, sauf objectif stratégique spécifique).
Korean sait que l'A350-XWB-1000 affichera de bien meilleures performances que le B777-300ER, et s'attend à ce que les moteurs de l'Airbus soient bien plus économiques & fiables, et plus efficaces en terme de consommation que Boeing B777-300ER ! Aussi, il ne veut pas attendre le "new-winged, tin-tube stretch" évoqué par Boeing, comme remplaçant de l'actuelle version du B777-300ER.
En outre, il sait que RR va être très motivé pour réussir ses produits et prestations (RR Trent 900 et RR Trent XWB) pour ASIANA. Les retombées seront pour Korean, aussi. Le "Timing" prévu pour l'EIS des A350-XWB-1000 lui conviendra.
Korean entend le mégaphone d'Entertainer Tim d'EMIRATES diffuser son apparent mécontentement de l'A350-XWB-1000. Et il a vécu les moments pendant lesquels il entendait le CEO Akbar Al BAKER de Qatar pester contre ceci et cela au Salon du Bourget ; il l'a vu bouder et, pendant l'approche du Salon de DUBAI, il observé son comportement actuel, plus serein que celui, de Tim CLARK, bien plus agité !
Korean est réaliste et opprtuniste ; si Emirates & ou cherchaient à annuler leurs commandes de l'A350-XWB-1000, Korean pourrait en être ravi, et demander de recevoir tout de suite les créneaux de production, susceptibles d'être abandonnés par Emirates et Qatar !
Ce qui précède n'est pas une fiction ! C'est un scénario simple, et possible. Il est étonnant que les journalistes ne l'évoquent pas ! Le / un problème pourrait être le "timing" !
A voir !
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Korean Air : KE : KAL
par Jeannot Jeu 09 Fév 2012, 06:41
Korean étudie le 737 Max et A320neo pour sa prochaine génération de mono-couloirs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Korean to weigh 737 Max and A320neo
Korean Air is evaluating both the A320neo and 737 Max for it next generation narrowbody fleet.
"As soon as they come up with a price, we'll look at it, but they don't have a price," said Walter Cho, Korean Air senior vice president corporate strategy and planning of Boeing's 737 Max.
Despite being a Next Generation 737 operator, Cho said the airline is also looking at the Airbus A320neo.
"We don't have bias toward any manufacturer," he said "We just look at everything, whatever fits best in our fleet. We're looking at every possibility."
Korean currently holds orders for 10 130-seat Bombardier CS300 aircraft, the first of which is due for delivery in 2015.
Cho said the order was as much about expanding its fleet with smaller aircraft as it was intended as a message to Boeing, which at the time of the order at the 2011 Paris air show was still deliberating on building a new aircraft or launching a re-engine programme for the 737.
Cho called the CS300 a "sign from Korean Air to Boeing so that they would do a new programme on the single aisle, because they weren't moving back then".
The 130-seat CS300 will join Korean Air's fleet in 2015 and will be the smallest aircraft for the carrier.
According to Flightglobal Pro, Korean operates a fleet of 18 737-800s, 16 737-900s and two 737-900ERs, and holds orders for an additional three 737-800s and four 737-900ERs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Korean Air : KE : KAL
par SEVRIEN Mer 15 Fév 2012, 18:42
Bonjour, chers tous !
---------------------------
Auprès de qui, P&W, & / ou Korean Air, veulent-ils susciter un intérêt, obtenir des faveurs, ou.... ?
Sur son site web, P&W annonce une commande ferme de 10 moteurs PW4170 "Advantage", pour motoriser 5 x A330.
--------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------
Pratt & Whitney Wins $200 Million PW4000 Advantage70 Engine Order from Korean Air
C'est pour étoffer le volume des "affaires traitées" au Salon de Singapour, 2012 ? Geste sympa', .... mais on ne présente pas ce genre d'information comme 'fraîche et ferme', quand ceci a déjà été fait, ..... 9 mois plus tôt ! Lire ceci :
(voir sous rubrique Actualités des Compagnies, .... topic Cies. asiatiques, .....Korean Air :
post du 03 mai, 2011, à 11h21 :
---------------
et ce post du 03 mai, 2011, à 11h59 :
---------------------------
Auprès de qui, P&W, & / ou Korean Air, veulent-ils susciter un intérêt, obtenir des faveurs, ou.... ?
Sur son site web, P&W annonce une commande ferme de 10 moteurs PW4170 "Advantage", pour motoriser 5 x A330.
--------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------
Pratt & Whitney Wins $200 Million PW4000 Advantage70 Engine Order from Korean Air
Dans le cas le meilleur, on dirait une confirmation d'une commande, ou la précision d'une commande ferme, déjà passée.SINGAPORE AIR SHOW, Singapore, Feb. 14, 2012 – Korean Air selected Pratt & Whitney’s PW4170 Advantage70 engine to power five new Airbus A330 aircraft. The agreement, valued at approximately $200 million, represents 10 firm PW4170 engines. Pratt & Whitney is a United Technologies Corp. (NYSE:UTX) company.....
C'est pour étoffer le volume des "affaires traitées" au Salon de Singapour, 2012 ? Geste sympa', .... mais on ne présente pas ce genre d'information comme 'fraîche et ferme', quand ceci a déjà été fait, ..... 9 mois plus tôt ! Lire ceci :
(voir sous rubrique Actualités des Compagnies, .... topic Cies. asiatiques, .....Korean Air :
post du 03 mai, 2011, à 11h21 :
.....Jeannot a écrit:Korean Air passe une commande ferme pour cinq A330
-200Airbus: Korean Air passe une commande ferme pour cinq A330
La compagnie Korean Air a passé une commande ferme pour cinq long-courriers Airbus A330-200, un contrat d'environ 1 milliard de dollars au prix catalogue, a annoncé mardi l'avionneur.
Le nombre total des A330 commandés par la compagnie coréenne s'élève désormais à trente exemplaires, dont 23 ont déjà été livrés, précise Airbus dans un communiqué.
Les nouveaux exemplaires seront équipés de moteurs Pratt & Whitney, filiale du groupe américain United Technologies.
Le prix de la commande n'a pas été annoncé mais atteint environ 1 milliard de dollars (674 millions d'euros) au prix catalogue indicatif.
La compagnie avait annoncé plus tôt mardi son intention d'acquérir cinq A330 et deux long-courriers Boeing 777 afin d'améliorer sa flotte, a précisé de son côté l'agence financière Dow Jones Newswires.
Son bénéfice net s'est établi en forte hausse au premier trimestre mais l'envolée des prix du carburant a nettement entamé son bénéfice d'exploitation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------
et ce post du 03 mai, 2011, à 11h59 :
Quand une commande moteur est déjà annoncée comme "ferme", il est rare de trouver une reconfirmation, non décrite comme telle, même à un Salon, ...... aussi longtemps après la première annonce ferme !SEVRIEN a écrit:Aussi, dans Flight International.
--------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------
DATE:03/05/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Korean Air orders five A330-200s and two 777-300ERs
By [email=][/email]Korean Air has placed a firm order with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for five additional [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-200s, and plans to order two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300ERs.
The A330s will be powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
In a regulatory filing, the carrier gave an investment figure of $1.57 billion.
Korean posted a net profit of 282 billion won ($263.1 million) in the first quarter, compared with 189 billion won in the same period last year.
Excellente nouvelle pour Airbus.
P&W a fait le nécessaire pour avoir la commande des moteurs (de toutes façons, .... Korean Air est un client "aux ordres").
Pour le B777-300ER, il ne fallait pas croire que Korean Air eût pu commander des A350-XWB -1000 !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|