Douglas B-23 Dragon
4 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1940 à 1944
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Douglas B-23 Dragon
Douglas B-23 Dragon
Le court texte de Wikipedia, Fr. sur le B23 dérivé du Bolo
Le Douglas B-23 Dragon, était un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bimoteur, developpé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il fut la version ameliorée du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il tira son design du DC-3, et par rapport au B-18 disposait de moteur plus puissant, 1194 kW unitaire au lieu des 2x 750 kW. Son design fut affiné et fut le premier bombardier à disposer d'une tourelle de queue vitrée.
Il effectua son premier vol le 27 juillet 1934.
Mais malgré toutes ces modifications il fut vite surclassé par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il ne fut jamais employé en premiere ligne, et seul 38 exemplaires furent construits.
Ils furent principalement employés comme avion d'entainement, de reconnaissance et de transport (C-67).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le court texte de Wikipedia, Fr. sur le B23 dérivé du Bolo
Le Douglas B-23 Dragon, était un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bimoteur, developpé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il fut la version ameliorée du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il tira son design du DC-3, et par rapport au B-18 disposait de moteur plus puissant, 1194 kW unitaire au lieu des 2x 750 kW. Son design fut affiné et fut le premier bombardier à disposer d'une tourelle de queue vitrée.
Il effectua son premier vol le 27 juillet 1934.
Mais malgré toutes ces modifications il fut vite surclassé par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il ne fut jamais employé en premiere ligne, et seul 38 exemplaires furent construits.
Ils furent principalement employés comme avion d'entainement, de reconnaissance et de transport (C-67).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J_Lag- CLUB
- Messages : 1211
Re: Douglas B-23 Dragon
La version de langue anglaise sur Wikipedia
The Douglas B-23 Dragon was a twin-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a successor to (and a refinement of) the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Design and development
The wing design of the B-23 was very similar to that of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A total of 38 B-23s were manufactured between July 1939 and September 1940.
It was the first operational US bomber equipped with a glazed tail gun position.
It first flew on July 27, 1939.
The Douglas B-23 Dragon was a twin-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a successor to (and a refinement of) the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Design and development
The wing design of the B-23 was very similar to that of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A total of 38 B-23s were manufactured between July 1939 and September 1940.
It was the first operational US bomber equipped with a glazed tail gun position.
It first flew on July 27, 1939.
J_Lag- CLUB
- Messages : 1211
Re: Douglas B-23 Dragon
Operational history
While significantly faster and better armed than the B-18, the B-23 found itself inferior to newer bombers like the B-25
Mitchell and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
For this reason, the 38 B-23s built were never used in combat.
They worked in training, reconnaissance, transport (as the UC-67), and test-bed roles.
One of the UC-67s is being restored to B-23 configuration by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Another example (serial number 39-036) is on display at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Washington.
The remains of a B-23 is currently in storage at Fantasy of Flight in Polk City, FL with the intent of restoration.
The B-23's tall [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was adapted by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for use on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and resulted in increased performance, but it was never adopted for production.
The modification later became standard on the Navy's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was derived from the Liberator.
After World War II, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] converted a B-23 for use as his personal transportation.
While significantly faster and better armed than the B-18, the B-23 found itself inferior to newer bombers like the B-25
Mitchell and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
For this reason, the 38 B-23s built were never used in combat.
They worked in training, reconnaissance, transport (as the UC-67), and test-bed roles.
One of the UC-67s is being restored to B-23 configuration by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Another example (serial number 39-036) is on display at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Washington.
The remains of a B-23 is currently in storage at Fantasy of Flight in Polk City, FL with the intent of restoration.
The B-23's tall [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was adapted by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for use on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and resulted in increased performance, but it was never adopted for production.
The modification later became standard on the Navy's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was derived from the Liberator.
After World War II, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] converted a B-23 for use as his personal transportation.
J_Lag- CLUB
- Messages : 1211
Re: Douglas B-23 Dragon
Specifications (B-23 Dragon)
Data from Joe Baugher's Encyclopedia of American aircraft
General characteristics
Performance
Armament
Bombs: 4,000 lb (1,814 kg)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Data from Joe Baugher's Encyclopedia of American aircraft
General characteristics
- Crew: 6
- Length: 58 ft 6 in (17.8 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 92 ft (28 m)
- Height: 18 ft 6 in (5.6 m)
- Wing area: 993 ft² (92.3 m²)
- Empty weight: 19,089 lb (8,677 kg)
- Loaded weight: 26,500 lb (12,000 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 32,400 lb (14,700 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1,600 hp (1,194 kW) each
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 282 mph (245 kn, 454 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,400 mi (1,200 nmi, 2,300 km) with 4,000 lb (1,800 kg) of bombs
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 31,600 ft (9,630 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,493 ft/min (7.6 m/s)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 26.7 lb/ft² (130 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.17 hp/lb (200 kW/kg)
Armament
- Guns:
- 3 × 0.30 in (7.62 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 1 × 0.50 in (12.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in tail turret
J_Lag- CLUB
- Messages : 1211
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» De Havilland D.H.89 Dragon Rapide & Dominie
» Douglas DC-8
» Douglas Y1B-7
» Douglas O-2
» Douglas XB-19
» Douglas DC-8
» Douglas Y1B-7
» Douglas O-2
» Douglas XB-19
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1940 à 1944
Page 1 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|