Lockheed C-69 Constellation
+4
J_Lag
Yse
TRINIDAD
VictorK
8 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1940 à 1944
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Lockheed C-69 Constellation
Lockheed C-69 Constellation
Toujours le même problème, un dérivé militaire du célèbre quadri
Le texte sur le " Connie " sur Wikipedia
Le Lockheed Constellation ("Connie") était un avion de transport quadrimoteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Histoire
Le développement du Constellation débuta en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous l'impulsion de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], actionnaire principal de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui demanda à Lockheed de construire un avion de transport commercial permettant de servir les lignes transcontinentales.
En raison de l'entrée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le projet prit du retard et le premier Constellation effectua son premier vol en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les premiers modèles construits furent réquisitionnés afin d'assurer des missions de transport de troupes.
La TWA reçu son premier Constellation en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et effectua un vol de démonstration en reliant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les capacités de l'appareil ne permettaient pas de réaliser le vol d'une seule traite et l'avion dut faire escale à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la TWA inaugura la première ligne commerciale régulière entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Paris avec un appareil du même type.
Toujours le même problème, un dérivé militaire du célèbre quadri
Le texte sur le " Connie " sur Wikipedia
Le Lockheed Constellation ("Connie") était un avion de transport quadrimoteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Histoire
Le développement du Constellation débuta en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous l'impulsion de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], actionnaire principal de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui demanda à Lockheed de construire un avion de transport commercial permettant de servir les lignes transcontinentales.
En raison de l'entrée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le projet prit du retard et le premier Constellation effectua son premier vol en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les premiers modèles construits furent réquisitionnés afin d'assurer des missions de transport de troupes.
La TWA reçu son premier Constellation en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et effectua un vol de démonstration en reliant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les capacités de l'appareil ne permettaient pas de réaliser le vol d'une seule traite et l'avion dut faire escale à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la TWA inaugura la première ligne commerciale régulière entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Paris avec un appareil du même type.
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Lockheed C-69 Constellation
Lockheed créa en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Super Constellation, plus grand que le Constellation.
Il pouvait emporter plus de passagers et plus de carburant.
La version 1049 G équipée de nouveaux moteurs permit de réaliser un trajet transatlantique sans escale en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Fin 1956 apparut l'ultime version des Constellations , le modèle 1649 Starliner.
Il s'agissait d'un avion muni d'une aile entièrement nouvelle. Une quarantaine furent construits, qui volèrent sous les pavillons d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de la TWA et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils furent rapidement retirés du service car complètement dépassés par l'arrivée du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à réaction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il pouvait emporter plus de passagers et plus de carburant.
La version 1049 G équipée de nouveaux moteurs permit de réaliser un trajet transatlantique sans escale en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Fin 1956 apparut l'ultime version des Constellations , le modèle 1649 Starliner.
Il s'agissait d'un avion muni d'une aile entièrement nouvelle. Une quarantaine furent construits, qui volèrent sous les pavillons d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de la TWA et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils furent rapidement retirés du service car complètement dépassés par l'arrivée du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à réaction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Lockheed C-69 Constellation
The Lockheed Constellation ("Connie") was a propeller-driven airliner powered by four 18-cylinder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] between 1943 and 1958 at its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], USA, facility.
A total of 856 aircraft were produced in four models, all distinguished by a triple-tail design and dolphin-shaped fuselage.
The Constellation was used as a civilian airliner and as a U.S. military air transport plane, seeing service in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was the presidential aircraft for U.S. President [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] between 1943 and 1958 at its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], USA, facility.
A total of 856 aircraft were produced in four models, all distinguished by a triple-tail design and dolphin-shaped fuselage.
The Constellation was used as a civilian airliner and as a U.S. military air transport plane, seeing service in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was the presidential aircraft for U.S. President [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Lockheed C-69 Constellation
Design and development
Initial design studies
Since 1937, Lockheed had been working on the L-044 Excalibur, a four-engine pressurized airliner.
In 1939, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], at the encouragement of major stockholder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], requested a 40-passenger
transcontinental airliner with 3,500 mi (5,630 km) range - well beyond the capabilities of the Excalibur design.
TWA's requirements led to the L-049 Constellation, designed by Lockheed engineers including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], another Lockheed engineer, maintains that the Excalibur program was purely a cover for the Constellation.
Initial design studies
Since 1937, Lockheed had been working on the L-044 Excalibur, a four-engine pressurized airliner.
In 1939, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], at the encouragement of major stockholder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], requested a 40-passenger
transcontinental airliner with 3,500 mi (5,630 km) range - well beyond the capabilities of the Excalibur design.
TWA's requirements led to the L-049 Constellation, designed by Lockheed engineers including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], another Lockheed engineer, maintains that the Excalibur program was purely a cover for the Constellation.
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Lockheed C-69 Constellation
Development of the Constellation
The Constellation's wing design was close to that of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], differing mostly in scale.
The distinctive triple tail kept the aircraft's overall height low enough to fit in existing hangars, while new features included hydraulically-boosted controls and a thermal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used on wing and tail leading edges.
The plane had a top speed of over 340 mph (547 km/h), a cruise speed of 300 mph (483 km/h), and a service ceiling of 24,000 ft (7,315 m).
According to Anthony Sampson in Empires of the Sky, the intricate design may have been undertaken by Lockheed,
but the concept, shape, capabilities, appearance and ethos of the Constellation were driven by Hughes' intercession during the design process.
The Constellation's wing design was close to that of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], differing mostly in scale.
The distinctive triple tail kept the aircraft's overall height low enough to fit in existing hangars, while new features included hydraulically-boosted controls and a thermal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used on wing and tail leading edges.
The plane had a top speed of over 340 mph (547 km/h), a cruise speed of 300 mph (483 km/h), and a service ceiling of 24,000 ft (7,315 m).
According to Anthony Sampson in Empires of the Sky, the intricate design may have been undertaken by Lockheed,
but the concept, shape, capabilities, appearance and ethos of the Constellation were driven by Hughes' intercession during the design process.
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Lockheed C-69 Constellation
Operational history
World War II
With the onset of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the TWA aircraft entering production were converted to an order for C-69 Constellation military transport aircraft, with 202 aircraft intended for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (USAAF).
The first prototype (civil registration NX25600) flew on January 9, 1943, a simple ferry hop from Burbank to
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for testing.
Eddie Allen, on loan from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], flew left seat, with Lockheed's own [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as copilot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Kelly Johnson were also on board.
Lockheed proposed model L-249, which was to be a long range bomber.
It received the military designation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] but the aircraft was not developed.
A plan for a very long-range troop transport, the C-69B, was canceled. A single C-69C, a 43-seat VIP transport, was built in 1945 at the Lockheed-Burbank plant.
The C-69 was mostly used as a high-speed, long-distance troop transport during the war.
22 C-69s were completed before the end of hostilities, and not all of those entered military service.
The USAAF cancelled the remainder of the order in 1945.
World War II
With the onset of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the TWA aircraft entering production were converted to an order for C-69 Constellation military transport aircraft, with 202 aircraft intended for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (USAAF).
The first prototype (civil registration NX25600) flew on January 9, 1943, a simple ferry hop from Burbank to
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for testing.
Eddie Allen, on loan from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], flew left seat, with Lockheed's own [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as copilot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Kelly Johnson were also on board.
Lockheed proposed model L-249, which was to be a long range bomber.
It received the military designation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] but the aircraft was not developed.
A plan for a very long-range troop transport, the C-69B, was canceled. A single C-69C, a 43-seat VIP transport, was built in 1945 at the Lockheed-Burbank plant.
The C-69 was mostly used as a high-speed, long-distance troop transport during the war.
22 C-69s were completed before the end of hostilities, and not all of those entered military service.
The USAAF cancelled the remainder of the order in 1945.
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Lockheed C-69 Constellation
Postwar Use
After World War II, the Constellation soon came into its own as a popular, fast, civilian airliner.
Aircraft already in production for the USAAF as C-69 transports were finished as civilian airliners, with TWA receiving the first on 1 October 1945.
The first transatlantic proving flight departed Washington, DC on December 3, 1945, arriving in Paris on December 4, via Gander and Shannon.
Trans World Airlines opened post-war commercial intercontinental air service on February 6, 1946, with a
New York-Paris flight in a Constellation.
On June 17, 1947, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] opened the first ever regularly-scheduled around-the-world service with their L749 Clipper America.
The famous flight Pan Am 101 operated for over 40 years.
As the first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in widespread use, the Constellation helped to usher in affordable and comfortable
air travel.
Operators of Constellations included TWA, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (later renamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
After World War II, the Constellation soon came into its own as a popular, fast, civilian airliner.
Aircraft already in production for the USAAF as C-69 transports were finished as civilian airliners, with TWA receiving the first on 1 October 1945.
The first transatlantic proving flight departed Washington, DC on December 3, 1945, arriving in Paris on December 4, via Gander and Shannon.
Trans World Airlines opened post-war commercial intercontinental air service on February 6, 1946, with a
New York-Paris flight in a Constellation.
On June 17, 1947, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] opened the first ever regularly-scheduled around-the-world service with their L749 Clipper America.
The famous flight Pan Am 101 operated for over 40 years.
As the first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in widespread use, the Constellation helped to usher in affordable and comfortable
air travel.
Operators of Constellations included TWA, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (later renamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Lockheed C-69 Constellation
Initial difficulties
The Constellation airliner had three accidents in the first ten months of service, temporarily curtailing its career as a passenger airliner.
On June 18, 1946, the engine of a Pan American aircraft caught fire and fell off.
The flight crew made an emergency landing with no loss of life. However, on July 11, a Transcontinental and
Western Air aircraft fell victim to an in-flight fire, crashing in a field and taking the lives of five of the six on board.
The accidents prompted the suspension of the Constellation's airworthiness certificate until Lockheed could modify the design.
This was dramatized in the motion picture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2004) during the scene where [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(played by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) surveys numerous grounded TWA Constellations.
The Constellation proved prone to engine failures (due to her [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), earning the nickname "World's Finest Trimotor" in some circles.
The Constellation airliner had three accidents in the first ten months of service, temporarily curtailing its career as a passenger airliner.
On June 18, 1946, the engine of a Pan American aircraft caught fire and fell off.
The flight crew made an emergency landing with no loss of life. However, on July 11, a Transcontinental and
Western Air aircraft fell victim to an in-flight fire, crashing in a field and taking the lives of five of the six on board.
The accidents prompted the suspension of the Constellation's airworthiness certificate until Lockheed could modify the design.
This was dramatized in the motion picture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2004) during the scene where [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(played by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) surveys numerous grounded TWA Constellations.
The Constellation proved prone to engine failures (due to her [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), earning the nickname "World's Finest Trimotor" in some circles.
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Lockheed C-69 Constellation
Records
Sleek and powerful, Constellations set a number of records. On April 17, 1944, the second production L049, piloted by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and TWA president [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], flew from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 6 hours and 57 minutes (c. 2,300 mi/3,701 km at an average 330.9 mph/532.5 km/h).
On the return trip, the aircraft stopped at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to give [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] his last flight, more than 40 years after his historic first flight. He commented that the Constellation's wingspan was longer than the distance of his first flight.
On September 29, 1957, an L1649A Starliner flew from Los Angeles to London in 18 hours and 32 minutes (approximately 5,420 mi/8,723 km at 292.4 mph/470.6 km/h).
The L1649A holds the record for the longest-duration non-stop passenger flight — during TWA's inaugural London to
San Francisco flight on October 1-2 1957, the aircraft stayed aloft for 23 hours and 19 minutes (approximately 5,350 mi/8,610 km at 229.4 mph/369.2 km/h)
Sleek and powerful, Constellations set a number of records. On April 17, 1944, the second production L049, piloted by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and TWA president [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], flew from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 6 hours and 57 minutes (c. 2,300 mi/3,701 km at an average 330.9 mph/532.5 km/h).
On the return trip, the aircraft stopped at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to give [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] his last flight, more than 40 years after his historic first flight. He commented that the Constellation's wingspan was longer than the distance of his first flight.
On September 29, 1957, an L1649A Starliner flew from Los Angeles to London in 18 hours and 32 minutes (approximately 5,420 mi/8,723 km at 292.4 mph/470.6 km/h).
The L1649A holds the record for the longest-duration non-stop passenger flight — during TWA's inaugural London to
San Francisco flight on October 1-2 1957, the aircraft stayed aloft for 23 hours and 19 minutes (approximately 5,350 mi/8,610 km at 229.4 mph/369.2 km/h)
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Lockheed C-69 Constellation
Obsolescence
The advent of jet airliners, with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rendered the piston-engined Constellation obsolete.
The first routes lost to jets were the long overseas routes, but Constellations continued to fly domestic routes.
The last scheduled passenger flight of a four-engined piston-engined airliner in the United States was made by a TWA L749 on May 11, 1967 from Philadelphia to Kansas City, MO.
However, Constellations remained in freight service for years to come, and were the mainstay of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' shuttle service between New York, Washington, and Boston until 1968.
One of the reasons for the elegant appearance of the aircraft was the fuselage shape - a continuously variable profile with no two bulkheads the same shape.
Unfortunately, this construction is very expensive and was replaced by the mostly tube-shape of modern airliners.
The tube is more resistant to pressurization changes and cheaper to build.
With the shutdown of Constellation production, Lockheed elected not to develop a first-generation jetliner, instead sticking to its lucrative military business and production of the modest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
airliner.
Lockheed would not build a large civil passenger aircraft again until its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] debuted in 1972.
While a technological marvel, the L-1011 was a commercial failure, and Lockheed left the commercial airliner business permanently in 1983.
The advent of jet airliners, with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rendered the piston-engined Constellation obsolete.
The first routes lost to jets were the long overseas routes, but Constellations continued to fly domestic routes.
The last scheduled passenger flight of a four-engined piston-engined airliner in the United States was made by a TWA L749 on May 11, 1967 from Philadelphia to Kansas City, MO.
However, Constellations remained in freight service for years to come, and were the mainstay of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' shuttle service between New York, Washington, and Boston until 1968.
One of the reasons for the elegant appearance of the aircraft was the fuselage shape - a continuously variable profile with no two bulkheads the same shape.
Unfortunately, this construction is very expensive and was replaced by the mostly tube-shape of modern airliners.
The tube is more resistant to pressurization changes and cheaper to build.
With the shutdown of Constellation production, Lockheed elected not to develop a first-generation jetliner, instead sticking to its lucrative military business and production of the modest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
airliner.
Lockheed would not build a large civil passenger aircraft again until its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] debuted in 1972.
While a technological marvel, the L-1011 was a commercial failure, and Lockheed left the commercial airliner business permanently in 1983.
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Lockheed C-69 Constellation
Variants
Main article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The initial military versions carried the Lockheed designation of L-049; as World War II came to a close, some were completed as civil L-049 Constellations.
The first purpose-built passenger Constellation was the more powerful L-649 and L-749,
followed by the L-1049 Super Constellation and L-1649 Starliner.
Military versions included the C-69 and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the R7O R7V-1 WV-1 (L-1049G) WV-2 (L-1049H) (famously Willie Victor) and many variant EC-121 designations for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Main article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The initial military versions carried the Lockheed designation of L-049; as World War II came to a close, some were completed as civil L-049 Constellations.
The first purpose-built passenger Constellation was the more powerful L-649 and L-749,
followed by the L-1049 Super Constellation and L-1649 Starliner.
Military versions included the C-69 and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the R7O R7V-1 WV-1 (L-1049G) WV-2 (L-1049H) (famously Willie Victor) and many variant EC-121 designations for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Lockheed C-69 Constellation
Specifications (L-1049G Super Constellation)
General characteristics
Performance
General characteristics
- Crew: 5 flight crew, varying cabin crew
- Capacity: typically 62-95 passengers (109 in high-density configuration)
- Length: 116 ft 2 in (35.42 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 126 ft 2 in (38.47 m)
- Height: 24 ft 9 in (7.54 m)
- Wing area: 1,654 ft² (153.7 m²)
- Empty weight: 79,700 lb (36,150 kg)
- Useful load: 65,300 lb (29,620 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 137,500 lb (62,370kg)
- Powerplant: 4× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 18-cylinder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 3,250 hp (2,424 kW) each
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 377 mph (327 kn, 607 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 340 mph (295 kn, 547 km/h) at 22,600 ft (6,890 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 100 mph (87 kn, 160 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 5,400 mi (4,700 nmi, 8,700 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 24,000 ft (7,620 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,620 ft/min (8.23 m/s)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 87.7 lb/ft² (428 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.094 hp/lb (155 W/kg)
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» Lockheed Constellation
» Lockheed C-69 Constellation
» Super Constellation F-BGNJ
» Lockheed U-2
» Lockheed XP-49
» Lockheed C-69 Constellation
» Super Constellation F-BGNJ
» Lockheed U-2
» Lockheed XP-49
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1940 à 1944
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum