Lockheed U-2
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Lockheed U-2
Le Lockheed U-2 vu par Wikipedia.Fr
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Le Lockheed U-2 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisé intensivement durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notamment pour observer les territoires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Description
La caractéristique principale de l'U-2 est qu'il vole à haute altitude (70 000 pieds, soit environ 21 000 mètres, 2 fois plus haut que les avions de ligne) pour être hors de portée des défenses anti-aériennes.
Il dispose d'un important rayon d'action, mais d'une vitesse relativement limitée.
Techniquement, l'U-2 pourrait être désigné « planeur propulsé » du fait de ses énormes ailes qu'on retrouve sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si des rumeurs courent sur une structure en bois de l'aile, Denis Jenkins, dans WarbirdTech volume 16, mentionne une structure monocoque en aluminium pour le fuselage, 3 longerons pour l'aile et un treillis en aluminium.
De même, Bernard Millot, dans le Docavia 29 sur les avions Lockheed, parle d'une construction entièrement métallique.
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La caractéristique principale de l'U-2 est qu'il vole à haute altitude (70 000 pieds, soit environ 21 000 mètres, 2 fois plus haut que les avions de ligne) pour être hors de portée des défenses anti-aériennes.
Il dispose d'un important rayon d'action, mais d'une vitesse relativement limitée.
Techniquement, l'U-2 pourrait être désigné « planeur propulsé » du fait de ses énormes ailes qu'on retrouve sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si des rumeurs courent sur une structure en bois de l'aile, Denis Jenkins, dans WarbirdTech volume 16, mentionne une structure monocoque en aluminium pour le fuselage, 3 longerons pour l'aile et un treillis en aluminium.
De même, Bernard Millot, dans le Docavia 29 sur les avions Lockheed, parle d'une construction entièrement métallique.
Mirage22- CLUB
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Re: Lockheed U-2
L'atterrissage et le décollage de cet avion étaient très délicats : celui-ci comporte un train avant et un train arrière en tandem (à l'inverse des autres avions qui ont deux trains arrières et un train avant), auxquels il faut rajouter des roulettes de stabilisations aux extrémités des deux ailes.
Ces roulettes tombent au décollage, ce qui allège l'avion, mais rend l'atterrissage plus difficile et impose que du personnel au sol intervienne à chaque décollage.
Comme le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la plage de vol à haute altitude de l'U-2 est très limitée, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (velocity never exceed) et la vitesse de décrochage n'étant séparées que par 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit environ 20 km/h .
Cela nécessite une attention continue du pilote, durant des vols qui peuvent durer jusqu'à 9 heures.
Ces roulettes tombent au décollage, ce qui allège l'avion, mais rend l'atterrissage plus difficile et impose que du personnel au sol intervienne à chaque décollage.
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Cela nécessite une attention continue du pilote, durant des vols qui peuvent durer jusqu'à 9 heures.
Mirage22- CLUB
- Messages : 436
Re: Lockheed U-2
Histoire
Ses premiers vols espions ont lieu en 1956. Le premier objectif était de repérer et photographier les sites de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il devient célèbre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lorsque un avion U-2 est abattu au-dessus de l'URSS, causant une tension extrême entre les Américains et les Soviétiques.
Son pilote, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est condamné à 10 ans de prison.
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Mirage22- CLUB
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Re: Lockheed U-2
Article détaillé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On retrouve aussi l'avion sur le devant de la scène en 1962, lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car c'est grâce aux photos qu'il ramène le 14 octobre que la preuve est faite à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la présence de rampes de lancement de missiles sur l'île.
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On retrouve aussi l'avion sur le devant de la scène en 1962, lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car c'est grâce aux photos qu'il ramène le 14 octobre que la preuve est faite à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la présence de rampes de lancement de missiles sur l'île.
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Mirage22- CLUB
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Re: Lockheed U-2
En 1981, les États-Unis mettent en service le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dérivé tactique plus grand, plus moderne et mieux équipé en
électronique.
En 1992, tous les U-2 et TR-1 reprennent la dénomination commune d'U-2 ou TU-2 (pour les biplaces).
Par la suite, et au vu de sa vulnérabilité, son rôle diminue au profit du plus rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et, surtout, des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plus discrets bien qu'ils soient beaucoup plus chers et moins souples à utiliser.
Il dispose de capteurs optiques, électroniques et de radars qui lui permettent d'accomplir sa mission à haute altitude sans franchir la frontière.
Sur le plan administratif, la base aérienne de rattachement des U-2 est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis 1976.
Cependant, un certain nombre d'avions ont été (voire sont toujours) déployés à l'étranger.
On citera notamment :
électronique.
En 1992, tous les U-2 et TR-1 reprennent la dénomination commune d'U-2 ou TU-2 (pour les biplaces).
Par la suite, et au vu de sa vulnérabilité, son rôle diminue au profit du plus rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et, surtout, des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plus discrets bien qu'ils soient beaucoup plus chers et moins souples à utiliser.
Il dispose de capteurs optiques, électroniques et de radars qui lui permettent d'accomplir sa mission à haute altitude sans franchir la frontière.
Sur le plan administratif, la base aérienne de rattachement des U-2 est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis 1976.
Cependant, un certain nombre d'avions ont été (voire sont toujours) déployés à l'étranger.
On citera notamment :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Fairford au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suite à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (depuis décembre 1995, détachement d'avions précédemments déployés au Royaume-Uni pour les rapprocher de l'ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mirage22- CLUB
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Re: Lockheed U-2
Enfin, quelques exemplaires ont été cédés à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(au moins 2 avions mi-1960 et 2 autres fin 1962), en plus des
exemplaires utilisés par les américains depuis ce pays. Au moins 5
avions ont été abattus lors de missions d'espionnage au-dessus de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
(au moins 2 avions mi-1960 et 2 autres fin 1962), en plus des
exemplaires utilisés par les américains depuis ce pays. Au moins 5
avions ont été abattus lors de missions d'espionnage au-dessus de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mirage22- CLUB
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Re: Lockheed U-2
Autres versions et caractéristiques
Coût : secret
Inventaire : en utilisation active, 37 (4 biplaces d'entraînement, et deux utilisés par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ; réserve, 0
- Date de déploiement :
- U-2, août 1955
- U-2R, 1967
- U-2S, octobre 1994 (Réacteur General Electric F118 dérivé de celui du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mirage22- CLUB
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