Emirates : EK : UAE
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Lun 02 Jan 2012, 12:43
Bonjour, chers tous. Voici (déjà) un additif.
Il me semblait préférable de traiter ce petit volet séparément.
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Le MoU signé entre Airbus et Emirates (et, normalement, RR) pour 30 x A330 est, théoriquement toujours sur la table.
Tout le monde se souvient des âneries que Tim CLARK a racontées, pour essayer de faire croire, il y a des années, qu'Emirates allait avoir un choix difficile entre l'A350-XWB (lancé & commandé, déjà) et le B787-10 (à l'époque : sans ATO -- "Authorisation to Offer" --, avion non lancé, et dans un état risquant de justifier pendant des années à venir la description "avion papier").
Pour élargir les possibilités d'équilibre à ces relations inévitablement bizarres entre Dubai et les USA, notamment dans les domaines de l'aviation civile et du transport aérien :
--------------
J'espère que les 3 posts sur ces aspects répondent aux attentes des uns et des autres. De nouveau, je remercie Jeannot pour les questions posées & / ou évoquées.
Il me semblait préférable de traiter ce petit volet séparément.
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Le MoU signé entre Airbus et Emirates (et, normalement, RR) pour 30 x A330 est, théoriquement toujours sur la table.
Tout le monde se souvient des âneries que Tim CLARK a racontées, pour essayer de faire croire, il y a des années, qu'Emirates allait avoir un choix difficile entre l'A350-XWB (lancé & commandé, déjà) et le B787-10 (à l'époque : sans ATO -- "Authorisation to Offer" --, avion non lancé, et dans un état risquant de justifier pendant des années à venir la description "avion papier").
Pour élargir les possibilités d'équilibre à ces relations inévitablement bizarres entre Dubai et les USA, notamment dans les domaines de l'aviation civile et du transport aérien :
- le MoU pourrait être réajusté, pour s'appliquer à, par exemple, une commande de 12 à 15 ou 15 à 18 x A380 (avec la flexibilité intrinsèque à l'accord, offrant la conversion d'A380-800 en A380-900 (en optant pour une motorisation RR) ;
- ensuite, Emirates pourrait s'engager sur une acquisition de B787-10 ou -10X, toujours avec RR comme motoriste avec son RR Trent 1000 dans la version "évoluée", évoquée par Mark KING, et dont nous pourrions avoir des nouvelles, après le vol du RR Trent XWB-900 sur FTB A380-800 ; si, si, .... RR, parce que, si Tim CLARK est constant dans ses pleurs pour la "engine commonality" / 'communauté-moteurs' c'est surtout RR qui pourra continuer à observer les notions de "design" et de construction d'un moteur à partir d'un "same bill of material", et avec "commonality" à travers toute la famille des moteurs concernés, en observant les réglages de poussée stipulés par le(s) cahier(s) des charges ;
- contrairement à la facilité avec laquelle il est plutôt largement dit que RR pourrait répondre à toutes les demandes et stipulations de Boeing, dans ce contexte (dès que Boeing les publiera), des personnes proches du 'dossier' restent dubitatifs au sujet des solutions que GE pourra offrir avec son GEnx actuel, et se demandent même si GE n'aura pas à faire un nouveau moteur du type GEnx, doté d'un "core" plus grand, et, sans doute, avec un système de soufflante modifié.
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J'espère que les 3 posts sur ces aspects répondent aux attentes des uns et des autres. De nouveau, je remercie Jeannot pour les questions posées & / ou évoquées.
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 15 Jan 2013, 23:06, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Jeu 05 Jan 2012, 12:10
Bonjour, chers tous.
Retour sur l'incident du "tail-strike" de l'A340-500.
Lien :
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Emirates tail-strike crew missed chances to catch weight error
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London - 3 Jan 2012
Australian investigators have catalogued a series of missed opportunities to catch the weight data error which led to the serious Emirates Airbus A340-500 tail-strike at Melbourne.
During the flight preparations, the base weight from the flight-management system, 361.9t, was augmented with a 1t allowance for last-minute changes, to produce a figure of 362.9t.
Probably through a simple miskeying, the first officer inadvertently entered the incorrect take-off weight for the aircraft - using the figure 262.9t rather than 362.9t - when calculating the take-off performance data through the A340's electronic flightbag.
This incorrect weight, 100t below the actual figure, was transcribed on to the flightplan, along with the associated performance parameters.
While the single electronic flightbag was handed to the captain so he could check the figures, the Australian Transport Safety Bureau said: "There was a lot of activity in the cockpit at that time and it is likely that the associated distractions degraded the captain's checks, and the weight error remained undetected."
The pilots' procedures were also supposed to include a verbal check between them to compare the take-off weight in the flight-management system with that entered into the electronic flightbag.
However the "various distractions", including the first officer discussing departure clearance with air traffic control, meant this check was "omitted", said the ATSB.
The loadsheet confirmation procedure provided two more chances to pick up the error - the first when the first officer read the take-off weight from the flight-management system and then from calculations on the flightplan.
But having correctly read the former as 361.9t, the first officer initially misread the flightplan as 326.9t, then re-read it as 362.9t - the correct figure, even though this was not the one written on the plan. The first officer thought he had simply written the wrong figure, and corrected it, but this left the miscalculated performance data unchanged.
The second chance to capture the error came with a check of the "green dot" speed from the flight-management system and electronic flightbag.
While the check is intended to ensure these speeds are within 2kt (4km/h), the pilots failed to notice the two systems were displaying "green dot" speeds differing by 40kt.
The flight-management system read 265kt and the flightbag 225kt. "Because they both ended in a '5', the captain may not have noticed the difference in the values," the ATSB said.
During the take-off roll on 20 March 2009, the aircraft failed to accelerate sufficiently, using almost the entire runway before over-rotating and suffering a tail-strike 265m from the runway end, followed by two more strikes at 173m and 110m. The A340 overran, hitting infrastructure, before becoming airborne and eventually returning to land safely.
Investigators pointed out that the variations in parameters experienced by the crew during normal mixed-fleet operations "increased the difficulty" of the pilots to recognise suspect outputs from the electronic flightbag.
In the two months prior to the accident, the crew had been exposed to take-off weights varying from 150-370t, and the erroneous take-off weight of 262.9t "would not have been sufficiently conspicuous" to alert them, said the ATSB.
"This problem is not unique to this accident," it stated. "Previous investigations into similar data entry error and tail-strike occurrences have highlighted the inability of flightcrew to conduct a 'rule of thumb' or reasonableness check of speeds when moving between aircraft types.
"An unintended consequence of mixed-fleet flying appears to be a reduction in a flightcrew's ability to build a model in long-term memory to facilitate recognition of 'orders of magnitude', or a 'rule of thumb', in respect of take-off performance data."
-------------------
"No comment".
Retour sur l'incident du "tail-strike" de l'A340-500.
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Emirates tail-strike crew missed chances to catch weight error
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London - 3 Jan 2012
Australian investigators have catalogued a series of missed opportunities to catch the weight data error which led to the serious Emirates Airbus A340-500 tail-strike at Melbourne.
During the flight preparations, the base weight from the flight-management system, 361.9t, was augmented with a 1t allowance for last-minute changes, to produce a figure of 362.9t.
Probably through a simple miskeying, the first officer inadvertently entered the incorrect take-off weight for the aircraft - using the figure 262.9t rather than 362.9t - when calculating the take-off performance data through the A340's electronic flightbag.
This incorrect weight, 100t below the actual figure, was transcribed on to the flightplan, along with the associated performance parameters.
While the single electronic flightbag was handed to the captain so he could check the figures, the Australian Transport Safety Bureau said: "There was a lot of activity in the cockpit at that time and it is likely that the associated distractions degraded the captain's checks, and the weight error remained undetected."
The pilots' procedures were also supposed to include a verbal check between them to compare the take-off weight in the flight-management system with that entered into the electronic flightbag.
However the "various distractions", including the first officer discussing departure clearance with air traffic control, meant this check was "omitted", said the ATSB.
The loadsheet confirmation procedure provided two more chances to pick up the error - the first when the first officer read the take-off weight from the flight-management system and then from calculations on the flightplan.
But having correctly read the former as 361.9t, the first officer initially misread the flightplan as 326.9t, then re-read it as 362.9t - the correct figure, even though this was not the one written on the plan. The first officer thought he had simply written the wrong figure, and corrected it, but this left the miscalculated performance data unchanged.
The second chance to capture the error came with a check of the "green dot" speed from the flight-management system and electronic flightbag.
While the check is intended to ensure these speeds are within 2kt (4km/h), the pilots failed to notice the two systems were displaying "green dot" speeds differing by 40kt.
The flight-management system read 265kt and the flightbag 225kt. "Because they both ended in a '5', the captain may not have noticed the difference in the values," the ATSB said.
During the take-off roll on 20 March 2009, the aircraft failed to accelerate sufficiently, using almost the entire runway before over-rotating and suffering a tail-strike 265m from the runway end, followed by two more strikes at 173m and 110m. The A340 overran, hitting infrastructure, before becoming airborne and eventually returning to land safely.
Investigators pointed out that the variations in parameters experienced by the crew during normal mixed-fleet operations "increased the difficulty" of the pilots to recognise suspect outputs from the electronic flightbag.
In the two months prior to the accident, the crew had been exposed to take-off weights varying from 150-370t, and the erroneous take-off weight of 262.9t "would not have been sufficiently conspicuous" to alert them, said the ATSB.
"This problem is not unique to this accident," it stated. "Previous investigations into similar data entry error and tail-strike occurrences have highlighted the inability of flightcrew to conduct a 'rule of thumb' or reasonableness check of speeds when moving between aircraft types.
"An unintended consequence of mixed-fleet flying appears to be a reduction in a flightcrew's ability to build a model in long-term memory to facilitate recognition of 'orders of magnitude', or a 'rule of thumb', in respect of take-off performance data."
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"No comment".
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Lun 23 Jan 2012, 02:16
Bonsoir / bonjour, chers tous. Merci, Jeannot.
----------------
On peut imaginer que les 4 x A340-500 viendront d'EMIRATES.
A voir. ;)
----------------
Intéressant.Jeannot a écrit:Conviasa va ajouer 6 Embraer et 4 A340-500 à sa flotte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chavez: Venezuela to buy Embraer, Airbus jets
Venezuelan President Hugo Chavez said Sunday that his government plans to buy new Embraer jets from Brazil as well as used Airbus jets to expand his country's state airline Conviasa.
Chavez said Venezuela will negotiate credit with the Brazilian Development Bank to buy up to 20 Embraer jets from Brazil.
Chavez thanked Brazilian President Dilma Rousseff "for the credit they're going to give us." He said the estimated cost of 20 jets would be $814 million.
The Venezuelan government had said earlier this month that Chavez approved plans to buy six Embraer jets. But during Chavez's Sunday television and radio program, Oil Minister Rafael Ramirez laid out the options of buying either 10 or 20 Embraer jets.
"It's enough to see Venezuela's location on the map to conclude on the pressing need for us to have a very powerful airline," Chavez said.
Chavez's government has subsidized Conviasa since its launch in 2004. The president on Sunday did not provide information about how much the government has spent on the airline in recent years.
According to Conviasa's website, it currently has a fleet of 18 planes. In addition to domestic routes, Conviasa has international flights to cities including Buenos Aires, Argentina, and Damascus, Syria, among others.
Chavez also said Venezuela will buy four used Airbus 340-500 jets from an airline in the United Arab Emirates at a cost of about $60 million per plane.
Bolivian President Evo Morales, a Chavez ally, has announced similar plans to expand his country's state airline, Boliviana de Aviacion, or BoA.
Morales last month proposed to buy six Embraer 190 jets during a meeting with Rousseff in Caracas.
On peut imaginer que les 4 x A340-500 viendront d'EMIRATES.
A voir. ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mar 13 Mar 2012, 18:48
Bonsoir.
Il faut bien qu'Emirates fasses parler de lui, qu'il occupe le terrrain. Tim CLARK, .....ne sait-il pas dire à son patron qu'il y a des moments où la discrétion est plus productive ? !
Lien :
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Emirates to seek compensation for A380 wing-part cracks
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London - March 13, 2012
Emirates is to seek compensation from Airbus for the disruption to its operation caused by the discovery of cracks in wing-rib feet on A380 aircraft.
The carrier is the largest operator of the type with 21 in its fleet. It estimates the grounding of the aircraft - six at a time - to effect temporary repairs will cost it $90 million in lost revenue by the end of March.
-----------------------
Il y a sans doute une bonne dose d'exagération dans ce chiffre. De toutes les façons, c'est le chiffre de "Consquequential loss" , et non pas de revenu bruts qui est compensé, et, en général, par les Assureurs. La 'perte d'exploitation' est un risque assurable. Il pourrait être lergement plaidé qu'il n'y ait aucun élément qui attire une demande d'indemnisation en dommages-intérêts. L'élément le plus dur pourrait être la franchise non indemnisée sous la police d'assurance !
Et cela ne se fait pas bruyamment par media interposés, mais derrière les portes fermées, .. et dans la discrétion ! Qu'est-ce que c'est que ces comportements de mal élevé ? Tim CLARK est 'grande gueule', ..... souvent bien trop, d'ailleurs ! Il est hableur, et il raconte souvent des bobards ! Mais il n'est PAS connu pour des comportements de mal élevé ! Que se passe-t-il ?
As a result, it wil look for compensation from the airframer.
Vraiment . Et l'airframer, payera-t-il ? Et que payera-t-il ?
Emirates says the cracks have been discovered in 10 of its A380s, but believes it is likely that all 21 will require remedial world
--------------------
Il est possible que les 21 nécessitent les interventions.
It is also concerned over the likelihood of future groundings in order to apply a long-term solution for the problem.
--------------------
Pure spéculation ! De l'exagération ! Des hypothèses ! Il faudrait que Emirates ferme son clapet, cesse les élucubrations fondées sur du vent, et attende de faire les constatations factuelles ! Les faits, et seulement les faits ! Personne n'indemnise les craintes de Tim CLARK, ou d'Emirates & Co !
On n"indemnise pas les antcipations des Artistes de l'Exagération !
En fait, ... combien d'indemnités Emirates a-t-il demandé à Boeing & à GE pour le coût de la condamnation des avions au sol, cloués au sol, en raison des réparations et du temps perdu, après les incidents sur B777-300ER (IFSD et autres) ? Ou après les incidents, générant des annulations de vols sur l'A380 d'Emirates, en raison des pannes moteurs (GP7200) et des "ferry flights", avec décollage dur 3 moteurs, sans passagers, pour emmener l'avion au bercail, pour les réparations ?
On 8 March EADS, Airbus's parent, said it had made a €105 million ($138 million) provision to cover the cost of repairs to the initial 67 in-service A380s.
Oui. Nous avons pu le lire. Ceci a été diffusé dans le domaine public.
------------------
No mention was made of any provision for compensation and the airframer could not immediately indicate whether there would be additional costs arising from manufacturing changes.
Il faudra qu'Emirates, et les autres compagnies concernées , 'causent' / 'motivent' le vrai montant d'une demande de compensation ! Il n'y a pas d'automacité ! Et surtout pas une demande fondée sur les "Euh, ... je pense que, ... à mon avis, ..... à mon point de vue ..." ! Une telle approche est à rejeter, tout simplement !
-----------------
On 8 February the European Aviation Safety Agency ordered inspections of wing-rib feet on all A380s. Emirates has a further 69 A380s on order.
Airbus was not immediately available to comment on the potential Emirates claim.
Et, si Airbus / EADS ont de bons avocats, ..... ces derniers interdiront à leur(s) client(s) toute diffusion publique de ce genre de détail, voyons !
Il faut bien qu'Emirates fasses parler de lui, qu'il occupe le terrrain. Tim CLARK, .....ne sait-il pas dire à son patron qu'il y a des moments où la discrétion est plus productive ? !
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Emirates to seek compensation for A380 wing-part cracks
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London - March 13, 2012
Emirates is to seek compensation from Airbus for the disruption to its operation caused by the discovery of cracks in wing-rib feet on A380 aircraft.
The carrier is the largest operator of the type with 21 in its fleet. It estimates the grounding of the aircraft - six at a time - to effect temporary repairs will cost it $90 million in lost revenue by the end of March.
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Il y a sans doute une bonne dose d'exagération dans ce chiffre. De toutes les façons, c'est le chiffre de "Consquequential loss" , et non pas de revenu bruts qui est compensé, et, en général, par les Assureurs. La 'perte d'exploitation' est un risque assurable. Il pourrait être lergement plaidé qu'il n'y ait aucun élément qui attire une demande d'indemnisation en dommages-intérêts. L'élément le plus dur pourrait être la franchise non indemnisée sous la police d'assurance !
Et cela ne se fait pas bruyamment par media interposés, mais derrière les portes fermées, .. et dans la discrétion ! Qu'est-ce que c'est que ces comportements de mal élevé ? Tim CLARK est 'grande gueule', ..... souvent bien trop, d'ailleurs ! Il est hableur, et il raconte souvent des bobards ! Mais il n'est PAS connu pour des comportements de mal élevé ! Que se passe-t-il ?
As a result, it wil look for compensation from the airframer.
Vraiment . Et l'airframer, payera-t-il ? Et que payera-t-il ?
Emirates says the cracks have been discovered in 10 of its A380s, but believes it is likely that all 21 will require remedial world
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Il est possible que les 21 nécessitent les interventions.
It is also concerned over the likelihood of future groundings in order to apply a long-term solution for the problem.
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Pure spéculation ! De l'exagération ! Des hypothèses ! Il faudrait que Emirates ferme son clapet, cesse les élucubrations fondées sur du vent, et attende de faire les constatations factuelles ! Les faits, et seulement les faits ! Personne n'indemnise les craintes de Tim CLARK, ou d'Emirates & Co !
On n"indemnise pas les antcipations des Artistes de l'Exagération !
En fait, ... combien d'indemnités Emirates a-t-il demandé à Boeing & à GE pour le coût de la condamnation des avions au sol, cloués au sol, en raison des réparations et du temps perdu, après les incidents sur B777-300ER (IFSD et autres) ? Ou après les incidents, générant des annulations de vols sur l'A380 d'Emirates, en raison des pannes moteurs (GP7200) et des "ferry flights", avec décollage dur 3 moteurs, sans passagers, pour emmener l'avion au bercail, pour les réparations ?
On 8 March EADS, Airbus's parent, said it had made a €105 million ($138 million) provision to cover the cost of repairs to the initial 67 in-service A380s.
Oui. Nous avons pu le lire. Ceci a été diffusé dans le domaine public.
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No mention was made of any provision for compensation and the airframer could not immediately indicate whether there would be additional costs arising from manufacturing changes.
Il faudra qu'Emirates, et les autres compagnies concernées , 'causent' / 'motivent' le vrai montant d'une demande de compensation ! Il n'y a pas d'automacité ! Et surtout pas une demande fondée sur les "Euh, ... je pense que, ... à mon avis, ..... à mon point de vue ..." ! Une telle approche est à rejeter, tout simplement !
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On 8 February the European Aviation Safety Agency ordered inspections of wing-rib feet on all A380s. Emirates has a further 69 A380s on order.
Airbus was not immediately available to comment on the potential Emirates claim.
Et, si Airbus / EADS ont de bons avocats, ..... ces derniers interdiront à leur(s) client(s) toute diffusion publique de ce genre de détail, voyons !
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 15 Jan 2013, 23:15, édité 2 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Jeu 10 Mai 2012, 15:20
Bonjour, chers tous.
Emirates affiche une chute dans ses résultats, encore plus brutale, en terme de pourcentage, que celle de SIA.
Mais, sans doute, cela ne suffira pas pour rabattre le caquet à Tim CLARK & Co ! Il essayera de faire autant de bruit à Farnborough 2012, qu'à Dubai 2011 !
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Emirates 2011 Profit Sags 72 Percent
May 10, 2012
Dubai's flagship carrier Emirates reported a 72 percent drop in 2011 profits on Thursday as high fuel prices accounted for 40 percent of the Gulf carrier's costs.
Emirates made a profit of AED1.5 billion dirhams (USD$409 million) for the fiscal year ended March 31, compared to a profit of AED5.4 billion in 2010.
Revenue at the Dubai government-owned airline was AED62.3 billion dirhams in 2011, up 14.9 percent.
The airline's fuel bill rose 44.4 percent in the 2011/2012 financial year to AED24.3 billion dirhams, or 40 percent of total costs, it said.
The Arab world's largest airline said in March that it might restart fuel hedging to help guard against the high costs.
"In addition to the cost of fuel, Emirates had an operationally challenging year with the political unrest across the Middle East and North Africa affecting flight schedules," the airline said in a statement on Thursday.
Rising fuel costs and the financial turmoil in Europe are expected to impact earnings of most global carriers, the International Air Transport Association said last month.
The airline's passenger seat factor was 80 percent, in line with the prior year.
Profits for the wider Emirates Group were AED2.3 billion dirhams, including airline services arm, Dnata. Emirates paid a AED500 million dirham dividend to the Dubai government while Dnata paid AED350 million. In 2010, Emirates' dividend payout was AED2.3 billion dirhams.
Dubai has long touted its position as a travel hub and rapidly expanded Emirates.
It competes with Abu Dhabi's Etihad Airways and Qatar Airways, as the state-backed carriers look to transform the Gulf region into the new hub for global aviation.
Emirates' drop in profits is in line with competitors such as Air France-KLM, Lufthansa and Cathay Pacific.
Air France-KLM's first-quarter losses widened and Cathay posted a 61 percent drop in 2011 profit -- both hit by high fuel costs and the slowing global economy. .
Réactions ?
Emirates affiche une chute dans ses résultats, encore plus brutale, en terme de pourcentage, que celle de SIA.
Mais, sans doute, cela ne suffira pas pour rabattre le caquet à Tim CLARK & Co ! Il essayera de faire autant de bruit à Farnborough 2012, qu'à Dubai 2011 !
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Emirates 2011 Profit Sags 72 Percent
May 10, 2012
Dubai's flagship carrier Emirates reported a 72 percent drop in 2011 profits on Thursday as high fuel prices accounted for 40 percent of the Gulf carrier's costs.
Emirates made a profit of AED1.5 billion dirhams (USD$409 million) for the fiscal year ended March 31, compared to a profit of AED5.4 billion in 2010.
Revenue at the Dubai government-owned airline was AED62.3 billion dirhams in 2011, up 14.9 percent.
The airline's fuel bill rose 44.4 percent in the 2011/2012 financial year to AED24.3 billion dirhams, or 40 percent of total costs, it said.
The Arab world's largest airline said in March that it might restart fuel hedging to help guard against the high costs.
"In addition to the cost of fuel, Emirates had an operationally challenging year with the political unrest across the Middle East and North Africa affecting flight schedules," the airline said in a statement on Thursday.
Rising fuel costs and the financial turmoil in Europe are expected to impact earnings of most global carriers, the International Air Transport Association said last month.
The airline's passenger seat factor was 80 percent, in line with the prior year.
Profits for the wider Emirates Group were AED2.3 billion dirhams, including airline services arm, Dnata. Emirates paid a AED500 million dirham dividend to the Dubai government while Dnata paid AED350 million. In 2010, Emirates' dividend payout was AED2.3 billion dirhams.
Dubai has long touted its position as a travel hub and rapidly expanded Emirates.
It competes with Abu Dhabi's Etihad Airways and Qatar Airways, as the state-backed carriers look to transform the Gulf region into the new hub for global aviation.
Emirates' drop in profits is in line with competitors such as Air France-KLM, Lufthansa and Cathay Pacific.
Air France-KLM's first-quarter losses widened and Cathay posted a 61 percent drop in 2011 profit -- both hit by high fuel costs and the slowing global economy. .
Réactions ?
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 15 Jan 2013, 23:16, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Sam 12 Mai 2012, 03:05
Bonsoir !
Les traducteurs Tim CLARK nous ont lus. Et Tim CLARK n'a pas pu s'empêcher de réagir avant Farnborough 2012. C'est plus fort que lui !
Les "espions" me disent qu'il commence à avoir peur que l'élan recherché dans l'affaire "B777-9X / -8X" ne se maintienne pas. Cela l'exaspère. Il adore faire parler de lui et d'Emirates et semer le désordre. Bien sûr, il n'offusque pas son patron.
Il vient de se rendre compte à quel point le dossier / projet B737-MAX va consommer les ressources de Boeing !
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Emirates Urges Boeing To Move Fast On 777
May 11, 2012
Il aurait un certain succès, ... c'est sûr ! Surtout s'il y a un choix de motorisation ! Car le moteur RR RB-3025 sera bien supérieur au GE-9X, à tous points de vue, sous tous les angles !
Mais qui veut vraiment se contenter d'un "re-vamped, re-winged, tin-tube stretch", avec une 'racine technologique' "d'airframe" de 25 ans d'âge ?
Est-ce l'aveu de l'échec de l'aventure dans les fuselages 'tout composite' (genre CFRP), en approche de production "full barrel" ?
Et Emirates ne veut pas se trouver 'frustré' de nouveau, devant le refus de Boeing de faire un avion 'sur mesure' pour la Compagnie (et les "high-rollers" de Dubai qui ont envie d'aller 'jouer' à Las Vegas) ! Vous connaissez : le caprice qu'est le 'Superbi-' de 400 à 420 places, en config. cabine 3 classes Std., selon les normes modernes de confort spacieux, et ayant une charge marchande/ "payload" de 50 tonnes, & étant capable de relier DUBAI à LA, contre le vent, sans escale !
Et puis, ... comparer le cas de l'A350-XWB avec celui du B787 ! Quelle ânerie ! L'A350-XWB-900 / '-XWB-84' pourrait même effectuer son EIS avant le B787-9 (ce n'est pas sûr, bien entendu, ... mais c'st possible ! ). La moyenne du retard dans les livraisons des B787 dépassent 45 mois. C'est-à-dire, ........ il y a certains retards qui vont frôler ou dépasser la barrre de 5 ans !
Et Emirates n'a même pas commandé le B787, ... qui est bien trop petit pour les besoins d'Emirates (dixit Tim CLARK ! ).
Et puis, Tim CLARK ne voit même pas le ridicule de sa position : celle d'avoir caressé (cette anecote est totalement authentique ! ) , lors d'un r/v à l'heure du thé, la théière en émail, en faisant l'éloge des composites (surtout le CFRP), et de la qualité lisse ('comme de l'émail') de l'appareil, qui allait être celle du B787, ... au moment où il incitait Airbus à faire ses cadres en composite (pour l'A350-XWB), plutôt qu'en 'métal' ! Il disait , "It is the way the whole industry is going" !
Balivernes ! Le voilà en train de vouloir bien accepter et se contenter d'un fuselage "tin-tube" (Al-Li), du même "design" que celui de l'actuel B777-300ER (trop large, trop 'gras', et représentant 'trop de métal vide en vol' / à faire voler) ?
Pourquoi Boeing éviterait-il ce qui est arrivé à Airbus ? Surtout quand on voit le bide commercial qu'est le B747-8I ? !
Tout comme il est en train de (re)considérer un 'tout nouveu Superbi- de toute nouvelle génération' !
C'est lui, Tim CLARK , qui, en servant de courroie de transmission de la propagande des fictions provenant de Boeing, a commencé à faire le "moving of the goal-posts", se glissant (comme une anguille dans les media, et non pas comme un homme d'affaires sérieux, dans une salle discrète de réunion), depuis le contrat qu'il avait signé pour Emirates pour l'acquistion des 20 x A350-XWB-1000, vers un Superbi de 400 à 420 places ! Comme si cela ne suffisait pas, il transmettait et diffusait les dires infondés et non étayables selon lesquels la motorisation, RR Trent XWB-1000, manquait de poussée pour l'A350-XWB-1000 !
Mais il ne s'agissait plus de la version pour laquelle il avait signé ! Et Tim CLARK le savait ! Bien sûr, ce moteur-là n'était pas dotée d'une poussée pour un Superbi, de toute nouvelle génération, de 400 à 420 paces, en config. cabine 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux !
Mais, pour l'A350-XWB-1000, à 350 places selon la même spécification de config. cabine, le moteur était largement suffisant, à tous points de vue, et bien au-dela de la technologie actuelle de GE !
La réalité est que le Sheikh AL MAKTOUM et Tim CLARK, déçus tous les deux, que Qatar ait pu devenir "client de lancement" de toutes les trois versions de l'A350-XWB, voulaient s'offrir la satisfaction de devenir client de lancement de ce "futur Superbi-" qu'Emirates cherche à imposer comme "le standard mondial du Superbi" , vu par Emirates :
Les traducteurs Tim CLARK nous ont lus. Et Tim CLARK n'a pas pu s'empêcher de réagir avant Farnborough 2012. C'est plus fort que lui !
Les "espions" me disent qu'il commence à avoir peur que l'élan recherché dans l'affaire "B777-9X / -8X" ne se maintienne pas. Cela l'exaspère. Il adore faire parler de lui et d'Emirates et semer le désordre. Bien sûr, il n'offusque pas son patron.
Il vient de se rendre compte à quel point le dossier / projet B737-MAX va consommer les ressources de Boeing !
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Emirates Urges Boeing To Move Fast On 777
May 11, 2012
Emirates has urged Boeing to make up its mind quickly on plans for an enhanced version of the wide-body 777, predicting it would be a success in the market.
Il aurait un certain succès, ... c'est sûr ! Surtout s'il y a un choix de motorisation ! Car le moteur RR RB-3025 sera bien supérieur au GE-9X, à tous points de vue, sous tous les angles !
Mais qui veut vraiment se contenter d'un "re-vamped, re-winged, tin-tube stretch", avec une 'racine technologique' "d'airframe" de 25 ans d'âge ?
Est-ce l'aveu de l'échec de l'aventure dans les fuselages 'tout composite' (genre CFRP), en approche de production "full barrel" ?
Et Emirates ne veut pas se trouver 'frustré' de nouveau, devant le refus de Boeing de faire un avion 'sur mesure' pour la Compagnie (et les "high-rollers" de Dubai qui ont envie d'aller 'jouer' à Las Vegas) ! Vous connaissez : le caprice qu'est le 'Superbi-' de 400 à 420 places, en config. cabine 3 classes Std., selon les normes modernes de confort spacieux, et ayant une charge marchande/ "payload" de 50 tonnes, & étant capable de relier DUBAI à LA, contre le vent, sans escale !
Tim CLARK ne peut pas s'empêcher de faire ses "warnings" ennuyeux ! Il s'érige en donneur de leçons ! Il ferait mieux d'apprendre sa leçon : celle d'honorer tout simplement les contrats qu'il a signés, lui (pour Emirates).Emirates' president Tim Clark also warned Boeing rival Airbus not to let the A350 jet run up three years of development delays, similar to those seen on Boeing's 787 Dreamliner.
Et puis, ... comparer le cas de l'A350-XWB avec celui du B787 ! Quelle ânerie ! L'A350-XWB-900 / '-XWB-84' pourrait même effectuer son EIS avant le B787-9 (ce n'est pas sûr, bien entendu, ... mais c'st possible ! ). La moyenne du retard dans les livraisons des B787 dépassent 45 mois. C'est-à-dire, ........ il y a certains retards qui vont frôler ou dépasser la barrre de 5 ans !
Et Emirates n'a même pas commandé le B787, ... qui est bien trop petit pour les besoins d'Emirates (dixit Tim CLARK ! ).
Et puis, Tim CLARK ne voit même pas le ridicule de sa position : celle d'avoir caressé (cette anecote est totalement authentique ! ) , lors d'un r/v à l'heure du thé, la théière en émail, en faisant l'éloge des composites (surtout le CFRP), et de la qualité lisse ('comme de l'émail') de l'appareil, qui allait être celle du B787, ... au moment où il incitait Airbus à faire ses cadres en composite (pour l'A350-XWB), plutôt qu'en 'métal' ! Il disait , "It is the way the whole industry is going" !
Balivernes ! Le voilà en train de vouloir bien accepter et se contenter d'un fuselage "tin-tube" (Al-Li), du même "design" que celui de l'actuel B777-300ER (trop large, trop 'gras', et représentant 'trop de métal vide en vol' / à faire voler) ?
Tous les vrais ingénieurs savent qu'un dérivé du B777(-300ER) n'est pas forcément ce qu'il faut ("not the way to go") ! Mais, compte tenu de la situation réelle de "resource constraint", Boeing doit limiter l'investissement (argent, technologie, 'hommes' et "management time") dans ce projet ! Car le temps va passer, ... et l'A350-XWB, ... surtout la variante -1000, va mettre en pièces le "futur B777-300ER", .... d'autant plus que ce qu'on nous a annoncé, à ce stade, n'est qu'un "concept", qui peut avoir à évoluer (ce qui demandera du temps) ! Les gens et le marché ne veulent surtout pas une répétition de l'affaire "A350 d'Origine". Et certains acteurs influents, tels que Steve UDVAR-HAZY / ALC craignent cela !"The 777 and its derivative is of great interest to us because we started taking the 777-300ERs in 2005 and they will start retiring in a 12 year period," Clark said.
Pourquoi Boeing éviterait-il ce qui est arrivé à Airbus ? Surtout quand on voit le bide commercial qu'est le B747-8I ? !
Boeing is considering a refresh of its 777 with new wings and new engines to enter service near the end of the decade.
Tout comme il est en train de (re)considérer un 'tout nouveu Superbi- de toute nouvelle génération' !
'On' (et cela signifie 'le marché') n'a cure des attentes d'Emirates ! Emirates n'est qu'un marché de niche, .... qui ne dicte pas les volontés du marché global !Clark said Boeing was "nearly there" in terms of what Emirates expected from the revamped 777.
Voir la remarque ci-dessus, vers le début de ce message ! Bien sûr, ..... Boeing se méfie de la 'vision' d'Emirates, et surtout du "huffing & puffing" de Tim CLARK ! Ce dernier semble de croire que ses caprices et lubies devraient être les priorités, une fois qu'il les a a déclarées !"We've been working with them for quite a long time and are a little bit exasperated by the time it’s taking".
Mais Boeing se fiche pas mal du point de vue personnel de Tim CLARK !"My view is that a significant number of carriers will sign up for this airplane."
Cela est normal ! Les caprices d'Emirates ne constituent pas "un standard de marché" !He said Boeing was having difficulties in trying to work out the recurring costs.
Ce n'est pas la question ! La question est que le marché ne voudrait pas vraiment un 'dérivé en plat réchauffé', soit un "re-vamped, re-winged, tin-tube stretch" ! Il préférerait un tout nouvel avion, d'une toute nouvelle génération, 'à partir d'une feuille blanche' !"I believe the demand is there. Anybody who has a 777 today of size of ER will be automatically interested in its derivative."
Contrairement à ce qu'il a cherché à diffuser (personne de sérieux ne l'a cru, parce qu'il ne disait pas la vérité), .... Tim CLARK & Emirates avaient été pleinement consultés (tout comme Qatar, parmi d'autres ). 'TCEmirates' à été pleinement entendu, et écouté. Son problème est le fait qu'il n'ait pas été suivi !Clark gave a lukewarm response to Airbus's decision last year to beef up the A350-1000 variant with bigger engines and more range, while pushing its development back two years.
C'est lui, Tim CLARK , qui, en servant de courroie de transmission de la propagande des fictions provenant de Boeing, a commencé à faire le "moving of the goal-posts", se glissant (comme une anguille dans les media, et non pas comme un homme d'affaires sérieux, dans une salle discrète de réunion), depuis le contrat qu'il avait signé pour Emirates pour l'acquistion des 20 x A350-XWB-1000, vers un Superbi de 400 à 420 places ! Comme si cela ne suffisait pas, il transmettait et diffusait les dires infondés et non étayables selon lesquels la motorisation, RR Trent XWB-1000, manquait de poussée pour l'A350-XWB-1000 !
Mais il ne s'agissait plus de la version pour laquelle il avait signé ! Et Tim CLARK le savait ! Bien sûr, ce moteur-là n'était pas dotée d'une poussée pour un Superbi, de toute nouvelle génération, de 400 à 420 paces, en config. cabine 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux !
Mais, pour l'A350-XWB-1000, à 350 places selon la même spécification de config. cabine, le moteur était largement suffisant, à tous points de vue, et bien au-dela de la technologie actuelle de GE !
La réalité est que le Sheikh AL MAKTOUM et Tim CLARK, déçus tous les deux, que Qatar ait pu devenir "client de lancement" de toutes les trois versions de l'A350-XWB, voulaient s'offrir la satisfaction de devenir client de lancement de ce "futur Superbi-" qu'Emirates cherche à imposer comme "le standard mondial du Superbi" , vu par Emirates :
Il délire ! Il doit prendre livraison de 50 x A350-XWB-900 ! Le retard n'est que d'un an ! Lui est l'homme qui disait à Boeing, ou au sujet de Boeing, "Le marché ne s'occupe pas de 6 ou de 12 mois de retard supplémentaire sur le B787 ! Ce que le marché veut, c'est que Boeing "get it right" ! Evidemment, ..... c'est facile, ... parce qu'Emirates n'en a pas commandé ! Mais, il ne devrait pas donner dans les "2 poids-2 mesures" ! De tels propos deviennent ridicules !"Well, I'm just saying we are watching it very closely. We don't want to get caught in the same way as the 787s... we can't afford a three year delay on this," said Clark.
Enfin, ..... l'aveu ! Alors, pourquoi Tim CLARK se promène-t-il maintenant en réclamant son "Superbi-" de 400 à 420 places . Ses dires / écrits sont inconstants, incohérents, et inconséquents !"We went to the A350 because they sized it to the level we needed it to be."
Absolument !Emirates has 20 A350-1000s on order.
Oui !Airbus pushed back development of the stretched A350-1000 by two years when it decided to overhaul the design last year. The USD$320 million jet is now due to enter service in mid-2017.
Pas vraiment un "set-back" ! Lire nos posts, à ce sujet, sous d'autres topics. !Airbus suffered a setback last week when Abu Dhabi-based Etihad Airways halved its order for the A350-1000 over four months, dropping to 12 in April from 25 in November.
Oui. Noté. La confirmation de ce point est pertinente !Airbus has not sold any of the largest variant of its next-generation A350 since updating the design with bigger Rolls-Royce engines last June, while Boeing has been notching up orders for the wide-body 777.
Airbus says it is confident a market will flourish for the long-distance jet and has said its only difficulty is the shortage of available delivery slots before 2018 or 2019.
Il ne manque pas d'air, Tim CLARK ! Mais il commence à fatiguer beaucoup de monde. Ses propos commencent à perdre leur crédibilité. Même les media (surtout la presse écrite) nous disent qu'il est moins interviewé, et moinjs écouté qu'auparavant."It's up to them (Airbus) to deliver the airplane to the specification that we have contracted... and that's what we continue to watch," said Clark.
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 15 Jan 2013, 23:37, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par Thipail Mer 20 Juin 2012, 15:19
Emirates donne mandat à GS pour un tour de table devant refinancer ses plans d’acquisition d'avions
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DUBAI: Dubai's Emirates airline, the largest customer of Airbus' A380 superjumbo, plans to lease aircraft under an arrangement with a financing firm which intends to issue bond-type certificates to fund delivery of the planes.
Doric Nimrod Air Finance Alpha is eyeing a possible issue of dollar-denominated Enhanced Equipment Trust Certificates (EETCs) to finance aircraft to be leased to Emirates.
Goldman Sachs Inc has been mandated by DNA2 to arrange investor meetings ahead of the potential issuance starting in London on June 22 before moving to the United States, according to an announcement from the bank on Tuesday.
Any subsequent transaction, which will be open to qualified institutional investors in the United States, will be subject to market conditions.
An EETC is a financial security used in aircraft finance where the airline gets ownership of the planes on maturity of the certificates.
The transactions are similar to a form of secured debt financing like mortgages.
No details on size or tenor of the anticipated issue were available.
Emirates, one of the world's biggest airlines by passenger numbers, will make lease payments to DNA2 to cover the cost of funding, and pay the coupon to certificate holders.
"Anyone who buys the bonds is essentially taking a view on Emirates making the lease payments on time in order for Doric to pay the holders," said a regional banker, declining to be identified.
The airline ordered 90 A380 aircraft in 2010, of which 21 had been delivered by May this year.
Despite a slowdown in 2011 when the company posted a 72 per cent drop in net profit, Emirates expects to continue seeking out new routes to sustain its fast pace of growth.
Last week, Emirates, which is unrated, repaid a $550 million Islamic bond, or sukuk, in full at maturity.
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Il n'y a pas que les A380...
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DUBAI: Dubai's Emirates airline, the largest customer of Airbus' A380 superjumbo, plans to lease aircraft under an arrangement with a financing firm which intends to issue bond-type certificates to fund delivery of the planes.
Doric Nimrod Air Finance Alpha is eyeing a possible issue of dollar-denominated Enhanced Equipment Trust Certificates (EETCs) to finance aircraft to be leased to Emirates.
Goldman Sachs Inc has been mandated by DNA2 to arrange investor meetings ahead of the potential issuance starting in London on June 22 before moving to the United States, according to an announcement from the bank on Tuesday.
Any subsequent transaction, which will be open to qualified institutional investors in the United States, will be subject to market conditions.
An EETC is a financial security used in aircraft finance where the airline gets ownership of the planes on maturity of the certificates.
The transactions are similar to a form of secured debt financing like mortgages.
No details on size or tenor of the anticipated issue were available.
Emirates, one of the world's biggest airlines by passenger numbers, will make lease payments to DNA2 to cover the cost of funding, and pay the coupon to certificate holders.
"Anyone who buys the bonds is essentially taking a view on Emirates making the lease payments on time in order for Doric to pay the holders," said a regional banker, declining to be identified.
The airline ordered 90 A380 aircraft in 2010, of which 21 had been delivered by May this year.
Despite a slowdown in 2011 when the company posted a 72 per cent drop in net profit, Emirates expects to continue seeking out new routes to sustain its fast pace of growth.
Last week, Emirates, which is unrated, repaid a $550 million Islamic bond, or sukuk, in full at maturity.
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Il n'y a pas que les A380...
Thipail- CLUB
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 10 Aoû 2012, 22:27
Bonsoir, chers tous.
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Il n'est pas étonnant qu'Emirates & Tim CLARK ressentent le besoin de flatter GE !
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Emirates inks 777 deal with GECAS
By:
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Emirates 777-300ER. Courtesy Boeing.
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Il n'est pas étonnant qu'Emirates & Tim CLARK ressentent le besoin de flatter GE !
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Emirates inks 777 deal with GECAS
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Emirates 777-300ER. Courtesy Boeing.
Oui ! Emirates a besoin de moteurs pour les B777-300ER & les A380. Les déposes, remplacements etc. seraient bien plus fréquents qu'Emirates n'avoue ! (Sevrien : le 15 ou 16 janvier, 2013 : ceci était bien connu pour les GE90 ; pour les GP7200, ce sont les révélations des dernières semaines, postés ailleurs, qui nous ont confirmé nos soupçons).Emirates Airline (EK) has signed a sale and leaseback contract with GE Capital Aviation Services for three Boeing 777-300ERs, plus seven spare engines.
Oui. Noté, et à noter !The first aircraft was delivered May 30. The remaining two are scheduled to be delivered later this year.
The deal for the engines – four GE Aviation GE90s and three GP7200s – was completed in June,but has only now been announced.
La Cie en a trop commandé. Il va falloir commencer à les remplacer. Et Amirates commence à avoir besoin des financements dispobibles via GECAS !EK is the world’s largest operator of the 777.
"Lock in the customer ; lock out the competition". GE achète la neutralisation de la concurrence, ... car GE n'aime pas la concurrence !In November 2011, EK and GE Aviation signed an agreement in which the engine manufacturerwill oversee the design and construction of the carrier’s new engine overhaul shop.
GE & Emirates se sont réunis pour persuader Qatar de prendre des GP7200 pour ses A380, .... pour prévoir de la charge pour cet atelier ! "Tu me grattes le dos ! Je te gratte le tien" !The facility is expected to be operational by the fourth quarter of 2014 and capable of performing300 engine repairs per year on GE90 and GP7000 engines that power the Boeing 777 and Airbus A380 respectively.
Il faut donner quelques miettes à ILFC, .... histoire de rester bien avec tous les "Lessors" !
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 15 Jan 2013, 23:42, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 24 Aoû 2012, 10:40
Bonjour, chers tous !
Aah, ... Tim CLARK accumule ses bêtises ! Mais on dirait que cela ne divertit plus !
Extrait de notre message, du 23 /08 / 2012, sous topic "Succeseur du B777", rubrique "Gros Porteurs"
Lien & extraits :
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RAPPEL SEVRIEN : Bonsoir, chers tous !
Ho, ho ! Ha, ha ! On dirait que nous avons été dans l'axe de la pertinence !
Les adeptes de a pensée unique et moutons de mode auraient 'mis à côté' !
Nuages au-dessus du B777-9X !
.........................
Originally published August 22, 2012 at 8:34 PM | Page modified August 22, 2012 at 9:20 PM
Boeing slows the pace on 777.
Ce fut soit, Tim CLARK, Akbar Al BAKER ou James Hogan ! ......
....Boeing avait 'lâché' au CEO respectif de Qatar et de BA que l'EIS serait en 2021, au plus tôt, et non pas en 2019, comme nous l'avions indiqué et souligné !
"I am telling you in no uncertain terms" ! Quelle plaisanterie ! C'est du cirque !
Mais la "bottom line" est que Tim CLARK a donné de la voix, a été écouté, sans que son point de vue soit observé ou pris en compte ! Il a "egg on his face" ! Il a l'air d'un frustré déçu ! On l'écoute par politesse, mais on se moque complètement de ce qu'il raconte !
.....
"J'annule mes B777-300ER ci-dessus .... et les transforme en B777-9X ! Wow " ! Quelles balivernes ! Quelle fiction !
Quelle inconséquence réfléchie dans ses propos . Faut-il les prendre au sérieux ?
Aah, ... Tim CLARK accumule ses bêtises ! Mais on dirait que cela ne divertit plus !
Extrait de notre message, du 23 /08 / 2012, sous topic "Succeseur du B777", rubrique "Gros Porteurs"
Lien & extraits :
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RAPPEL SEVRIEN : Bonsoir, chers tous !
Ho, ho ! Ha, ha ! On dirait que nous avons été dans l'axe de la pertinence !
Les adeptes de a pensée unique et moutons de mode auraient 'mis à côté' !
Nuages au-dessus du B777-9X !
.........................
Originally published August 22, 2012 at 8:34 PM | Page modified August 22, 2012 at 9:20 PM
Boeing slows the pace on 777.
Si ceci est vrai, il n'y aura rien d'étonnant ! .........Major Boeing customers say the jet maker has tapped the brakes on its plan to develop a new version of its star widebody jet, the 777, a plane that Washington state's aerospace industry dearly wants to see built here.
"If Boeing doesn't do anything, the A350 will kill the 777. Period. Everybody knows that", said one major Middle Eastern airline executive who is a top 777 customer, speaking on condition of anonymity.
Ce fut soit, Tim CLARK, Akbar Al BAKER ou James Hogan ! ......
....Boeing avait 'lâché' au CEO respectif de Qatar et de BA que l'EIS serait en 2021, au plus tôt, et non pas en 2019, comme nous l'avions indiqué et souligné !
C'est ce que CONNER avait dit, en effet. ........New Commercial Airplanes Chief Executive Ray Conner repeatedly declined to provide specific timing for putting the 777X before Boeing's board.
"We're not backing away," Conner insisted in London. "When we get the airplane right, that's when we'll go forward."
Les uns et les autres ont l'habitude des déclarations tonitruantes de 'grande gueule CLARK'.Tim Clark, president of giant Middle Eastern carrier Emirates, the largest operator of 777s in the world, said in an interview this month that at a lunch with Boeing's top leadership at Farnborough, he unleashed his fury at Boeing's procrastination in a candid talk with CEO Jim McNerney, Conner and a Boeing board member.
("I barely escaped with my life," McNerney exaggeratedly told the trade magazine Aviation Week after the tongue-lashing from Clark.)
"I am telling you in no uncertain terms" ! Quelle plaisanterie ! C'est du cirque !
Mais la "bottom line" est que Tim CLARK a donné de la voix, a été écouté, sans que son point de vue soit observé ou pris en compte ! Il a "egg on his face" ! Il a l'air d'un frustré déçu ! On l'écoute par politesse, mais on se moque complètement de ce qu'il raconte !
Comme nous l'avons écrit pendant si longtemps, sous de nombreux "topics" ! Le terme "Resource constraint" couvre / englobe toutes les ressources !The other Middle Eastern airline executive said he has seen "a slowing down in 777X." He believes it's a matter of engineering and material resources as well as Boeing's cash limits.
.....
Absolument !Boeing cannot afford to procrastinate too long, this executive said, because Airbus is scheduled to bring out its all-carbon-fiber composite A350-1000 in 2017.
Ils auraient dû faire ça il y a longtemps ! Mieux vaut tard que jamais ! ....................As Boeing weighs what to do and when to move, its board and corporate management must pay attention to the concerns of large shareholders.
Cela est inévitable !In a statement responding to inquiries about the program, Boeing said it remains committed to the 777X.
Oui ! Bien sûr ! Mais lui semble avoir un problème 'd'ego' !"When we are confident in a plan we can deliver to our customers, we would formally launch the program following additional development work," the statement said.
Still, key customer Clark, of Emirates, cannot contain his impatience.
"Wait & see" !Clark said Conner has told him that interest from airlines in the 777X is already such that he could probably announce orders for 150 to 200 planes "straight away" if he chose to launch now.
Emirates n'a pas le choix ! Autrement, il perdrait une grande partie de sa crédibilité."If they launch, Emirates will step up," said Clark. "Ray knows that."
Noté. Mais ... !Clark said he needs replacement aircraft for his older 777s starting in 2017. He wants the 777X by 2019.
By then, Clark said, Emirates will have a fleet of more than 250 widebody jets, and will be "the largest carrier in the world by a long way."
C'est ce gendre de remarque qui donne une impression d'arrogance de la part d'Emirates, impression qui est perçue comme se répercutant sur Tim CLARK ! Dommage.He said Emirates will be "an entity that has to be reckoned with ... They would be foolish to ignore what we have asked for."
Voilà ! Et Tim CLARK voudrait qu'on le prenne au sérieux ! Et 'quid' de la soi-disante commande de 50 avions B777-300ER 'ferme' + 20 options, ... en ouverture du Salon de Dubai 2011, ... quand Tim CLARK cherchait à positionner EMIRATES comme client de lancement du "concept" B777-9X !If Boeing pushes the entry into service of the 777X out into 2022, Clark said, "we'll look elsewhere."
"J'annule mes B777-300ER ci-dessus .... et les transforme en B777-9X ! Wow " ! Quelles balivernes ! Quelle fiction !
Quelle inconséquence réfléchie dans ses propos . Faut-il les prendre au sérieux ?
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 15 Jan 2013, 23:53, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Jeu 08 Nov 2012, 12:52
Emirates pourrait remplacer sa flotte de 777 par un nouvel avion
Emirates may replace fleet of 777s jets with new model
Emirates will consider replacing its planned fleet of 175 Boeing 777s with a new version of the plane if it meets all the airline's needs, the president of the Gulf carrier said on Thursday.
The comment by Boeing's biggest customer may put pressure on the aircraft maker to speed development of a revamped 777, provisionally called the 777X. Boeing has not yet offered the 777X for sale, though carriers such as Emirates and British Airways have been planning for it to enter service by the end of this decade.
Boeing appears to be at least a year away from offering a new version of the 777, Reuters reported this week, quoting people familiar with talks between the plane maker and its customers.
"If the aircraft meets our needs, Emirates would consider it as a replacement for our fleet of 175 current and ordered Boeing 777s, but we have no plans to place any orders at this time," Tim Clark told Reuters in an emailed statement.
He added: "Boeing has not yet approved the next generation of the 777-300ER which is not slated to be available until 2019-20."
Emirates has been pressing for the 777X to come out sooner rather than later. The 777 is one of the most successful jets of all time in terms of sales, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] are eager for a version that can go farther on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with more passengers.
Clark was quoted as saying in an interview with Dubai-based Arabian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] magazine, published earlier on Thursday: "If it's as good as we hope it'll be, it's a natural thing to say 'yes we would probably roll over what we have to what they're offering with the new aircraft'."
The magazine also quoted him as saying: "We have been trying to get Boeing to build the 777-9x and 8x and we are working closely with them to try and persuade them that it's a good idea to build it. We are not there yet.
"I guess if they had been there we would have done orders by now but they're not. The moment you read that Boeing are launching the new 777 you will probably find that Emirates is fairly close behind."
Emirates has said it will need to replace its old 777s from 2017, which is prompting the push for a new version.
Clark also told the magazine that rival planemaker Airbus' A350-1000 model was not attractive to Emirates at the moment, unless the plane was changed. The A350-1000 is due to enter service in 2017. (Reporting by Praveen Menon; Editing by Andrew Torchia and Mike Nesbit)
--------------------------
Je dirais plutôt la danse habituelle de Tim Clark pour mettre la pression sur les constucteurs.
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Emirates may replace fleet of 777s jets with new model
Emirates will consider replacing its planned fleet of 175 Boeing 777s with a new version of the plane if it meets all the airline's needs, the president of the Gulf carrier said on Thursday.
The comment by Boeing's biggest customer may put pressure on the aircraft maker to speed development of a revamped 777, provisionally called the 777X. Boeing has not yet offered the 777X for sale, though carriers such as Emirates and British Airways have been planning for it to enter service by the end of this decade.
Boeing appears to be at least a year away from offering a new version of the 777, Reuters reported this week, quoting people familiar with talks between the plane maker and its customers.
"If the aircraft meets our needs, Emirates would consider it as a replacement for our fleet of 175 current and ordered Boeing 777s, but we have no plans to place any orders at this time," Tim Clark told Reuters in an emailed statement.
He added: "Boeing has not yet approved the next generation of the 777-300ER which is not slated to be available until 2019-20."
Emirates has been pressing for the 777X to come out sooner rather than later. The 777 is one of the most successful jets of all time in terms of sales, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] are eager for a version that can go farther on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with more passengers.
Clark was quoted as saying in an interview with Dubai-based Arabian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] magazine, published earlier on Thursday: "If it's as good as we hope it'll be, it's a natural thing to say 'yes we would probably roll over what we have to what they're offering with the new aircraft'."
The magazine also quoted him as saying: "We have been trying to get Boeing to build the 777-9x and 8x and we are working closely with them to try and persuade them that it's a good idea to build it. We are not there yet.
"I guess if they had been there we would have done orders by now but they're not. The moment you read that Boeing are launching the new 777 you will probably find that Emirates is fairly close behind."
Emirates has said it will need to replace its old 777s from 2017, which is prompting the push for a new version.
Clark also told the magazine that rival planemaker Airbus' A350-1000 model was not attractive to Emirates at the moment, unless the plane was changed. The A350-1000 is due to enter service in 2017. (Reporting by Praveen Menon; Editing by Andrew Torchia and Mike Nesbit)
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Je dirais plutôt la danse habituelle de Tim Clark pour mettre la pression sur les constucteurs.
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Jeannot- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Mar 27 Nov 2012, 23:14
Emirates voudrait un 380 de 3 ponts pour embarquer 800 passagers
Is bigger really better? Planes to fit 800 people could soon be a reality
THINK your boarding experience is 'plane' terrible now? Well, can you imagine the length of the queues for triple-decker planes?
Duabi's Emirates Airline, the largest operator in the world of Airbus A380 double-decker superjumbos, is eying an aircraft that would be capable of carrying up to 800 passengers.
Emirates, which recently entered into a global partnership with Qantas that will see Dubai replacing Singapore as the traditional connection and stopover point for millions of Australian travellers on their way to Europe, currently has 26 517-passenger capacity A380s in service.
Adel Al Redha, executive vice president of engineering and operations at Emirates, said the airline wants to be able to fit at least another 283 passengers on board each plane.
He said they just can't wait for bigger and better aircraft.
"I think there is no doubt about it, there will be more demand for higher-capacity aircraft, purely driven by the capacity and congestion you have at airports and airspace," Al Redha told Arabian Business.
"It is always difficult to get slots in any international airport today... The only way to fill your need is to operate that kind of aircraft.
"I think the size we would look at right now is the treble aircraft configuration that goes from 500 to 800 passengers."
However, he said it would likely take at least another decade for a triple-decker style plane to be developed
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Is bigger really better? Planes to fit 800 people could soon be a reality
THINK your boarding experience is 'plane' terrible now? Well, can you imagine the length of the queues for triple-decker planes?
Duabi's Emirates Airline, the largest operator in the world of Airbus A380 double-decker superjumbos, is eying an aircraft that would be capable of carrying up to 800 passengers.
Emirates, which recently entered into a global partnership with Qantas that will see Dubai replacing Singapore as the traditional connection and stopover point for millions of Australian travellers on their way to Europe, currently has 26 517-passenger capacity A380s in service.
Adel Al Redha, executive vice president of engineering and operations at Emirates, said the airline wants to be able to fit at least another 283 passengers on board each plane.
He said they just can't wait for bigger and better aircraft.
"I think there is no doubt about it, there will be more demand for higher-capacity aircraft, purely driven by the capacity and congestion you have at airports and airspace," Al Redha told Arabian Business.
"It is always difficult to get slots in any international airport today... The only way to fill your need is to operate that kind of aircraft.
"I think the size we would look at right now is the treble aircraft configuration that goes from 500 to 800 passengers."
However, he said it would likely take at least another decade for a triple-decker style plane to be developed
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Dernière édition par Jeannot le Dim 09 Déc 2012, 08:05, édité 1 fois
Jeannot- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Mar 08 Jan 2013, 12:07
Emirates a les dents longues
Emirates Wants to Extend Qantas Pact for Pacific Routes
Emirates, the airline with the most international traffic, said it wants to extend its alliance with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] across the Pacific Ocean, allowing passengers to fly around the world on Airbus SAS A380s.
The carriers have scope to link Qantas’s A380 flights into [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with routes the Gulf carrier seeks to operate from its Dubai hub, Emirates President [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] said in a phone interview. The partnership won provisional approval from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s antitrust regulator last month.
“If the timing is right and the two aircraft meet, with Qantas and Emirates you could go around the world with A380s,” he said yesterday. “I’m sure we could do trans-Pacific business on Qantas metal as part of this overall deal.”
Emirates would push for the alliance’s extension into trans-Pacific routes only if Qantas’s Chief Executive Officer Alan Joyce and his management back the idea, Clark said. Shares of the Sydney-based airline have risen 39 percent since the partnership was announced in September, as Joyce restructures operations to end overseas losses.
“I would think Qantas would have mixed emotions about that,” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], executive chairman of consultants CAPA Centre for Aviation, said by telephone from Sydney. “It’s a market where they are still dominant.” Routes across the Pacific are some of its most [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], he said. “You just have to go online and check the pricing to see it.”
‘Qantas Territory’
Qantas fell 0.6 percent to A$1.565 at the close in Sydney, their sharpest fall since Dec. 14. The S&P/ASX 200 index also slipped 0.6 percent.
The Australian carrier is currently focused on getting approval for its existing alliance and moving its European hub to Dubai, Luke Enright, a spokesman for the airline, said by e- mail.
“Qantas sees lots of potential for our global partnership with Emirates,” he said.
Clark said a tie-up across the Pacific Ocean was left out of the discussions for the current Emirates-Qantas alliance because “the trans-Pacific is Qantas territory.”
Still, the regulator’s initial approval doesn’t prevent the carriers from exploring the option, he said. While the alliance will focus on long-haul routes to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and within Australia, the airlines want regulatory approval to work together worldwide, according to an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The companies could also link their routes into Dallas, the hub for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and Qantas could also fly the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 787 into Dubai once it starts receiving the composite-bodied planes, Clark said.
Deal ‘Energizing’
With budget carrier Jetstar, Qantas has just under half of about 33,000 seats available each week on flights between Australia and the continental U.S., Canada and Hawaii, according to data from CAPA.
Its main domestic rival, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], has about 10,000 seats on its own aircraft and those operated by its partners, Delta Air Lines Inc. and Hawaiian Airlines Inc., the data show.
The deal between Qantas and Emirates was “energizing” regional airlines to strike new alliances, Clark said, citing a recent code-share agreement between Air New Zealand Ltd. and Cathay Pacific Airways Ltd., and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s decision to take a 10 percent stake in Virgin Australia.
China Eastern Accord
“All sorts of arrangements are taking place that you wouldn’t have even thought about,” he said.
China Eastern Airlines Corp., which operates code-share arrangements on Qantas flights into mainland China through its hub in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], is also now [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Australian Financial Review reported today, citing its Oceania head Kathy Zhang.
Liu Shaoyong, the Chinese carrier’s chairman, will visit Sydney this month to advance talks on the tie-up, the newspaper quoted Zhang as saying. The two airlines are setting up a Hong Kong low-cost carrier under the Jetstar brand.
Shen Xiaosheng, a spokesman for the Shanghai-based airline, didn’t immediately respond to an e-mail seeking comment on the report.
Under the planned accord due to start in April, Emirates and Qantas intend to coordinate pricing, sales and scheduling, as well as aligning frequent-flier programs so passengers can earn points on both carriers’ flights. Emirates will gain access to Qantas’s Australia and New Zealand network under the deal.
Emirates is also studying ways to increase the range of the aircraft to allow it to run services to Los Angeles, as well as Houston and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Clark said, and may need as many as 30 more of the double-decker jumbos.
India Airlines
It won’t make any bids for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], he said, because Indian carriers lack the control of operations, finances and their workforces that Emirates sees as necessary.
Jet is in talks with Etihad Airways PJSC, based in Dubai’s neighboring emirate of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], about a stake sale, the Indian company said Jan. 3.
“If the Indians themselves can’t make a go of it -- if Vijay Mallya can’t, and Naresh is struggling, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?” Clark said, referring to Kingfisher’s Chairman Mallya, his counterpart at Jet, Naresh Goyal, and the state-owned carrier. “If they can’t make it work, then who can?”
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Emirates Wants to Extend Qantas Pact for Pacific Routes
Emirates, the airline with the most international traffic, said it wants to extend its alliance with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] across the Pacific Ocean, allowing passengers to fly around the world on Airbus SAS A380s.
The carriers have scope to link Qantas’s A380 flights into [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with routes the Gulf carrier seeks to operate from its Dubai hub, Emirates President [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] said in a phone interview. The partnership won provisional approval from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s antitrust regulator last month.
“If the timing is right and the two aircraft meet, with Qantas and Emirates you could go around the world with A380s,” he said yesterday. “I’m sure we could do trans-Pacific business on Qantas metal as part of this overall deal.”
Emirates would push for the alliance’s extension into trans-Pacific routes only if Qantas’s Chief Executive Officer Alan Joyce and his management back the idea, Clark said. Shares of the Sydney-based airline have risen 39 percent since the partnership was announced in September, as Joyce restructures operations to end overseas losses.
“I would think Qantas would have mixed emotions about that,” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], executive chairman of consultants CAPA Centre for Aviation, said by telephone from Sydney. “It’s a market where they are still dominant.” Routes across the Pacific are some of its most [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], he said. “You just have to go online and check the pricing to see it.”
‘Qantas Territory’
Qantas fell 0.6 percent to A$1.565 at the close in Sydney, their sharpest fall since Dec. 14. The S&P/ASX 200 index also slipped 0.6 percent.
The Australian carrier is currently focused on getting approval for its existing alliance and moving its European hub to Dubai, Luke Enright, a spokesman for the airline, said by e- mail.
“Qantas sees lots of potential for our global partnership with Emirates,” he said.
Clark said a tie-up across the Pacific Ocean was left out of the discussions for the current Emirates-Qantas alliance because “the trans-Pacific is Qantas territory.”
Still, the regulator’s initial approval doesn’t prevent the carriers from exploring the option, he said. While the alliance will focus on long-haul routes to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and within Australia, the airlines want regulatory approval to work together worldwide, according to an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The companies could also link their routes into Dallas, the hub for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and Qantas could also fly the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 787 into Dubai once it starts receiving the composite-bodied planes, Clark said.
Deal ‘Energizing’
With budget carrier Jetstar, Qantas has just under half of about 33,000 seats available each week on flights between Australia and the continental U.S., Canada and Hawaii, according to data from CAPA.
Its main domestic rival, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], has about 10,000 seats on its own aircraft and those operated by its partners, Delta Air Lines Inc. and Hawaiian Airlines Inc., the data show.
The deal between Qantas and Emirates was “energizing” regional airlines to strike new alliances, Clark said, citing a recent code-share agreement between Air New Zealand Ltd. and Cathay Pacific Airways Ltd., and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s decision to take a 10 percent stake in Virgin Australia.
China Eastern Accord
“All sorts of arrangements are taking place that you wouldn’t have even thought about,” he said.
China Eastern Airlines Corp., which operates code-share arrangements on Qantas flights into mainland China through its hub in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], is also now [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Australian Financial Review reported today, citing its Oceania head Kathy Zhang.
Liu Shaoyong, the Chinese carrier’s chairman, will visit Sydney this month to advance talks on the tie-up, the newspaper quoted Zhang as saying. The two airlines are setting up a Hong Kong low-cost carrier under the Jetstar brand.
Shen Xiaosheng, a spokesman for the Shanghai-based airline, didn’t immediately respond to an e-mail seeking comment on the report.
Under the planned accord due to start in April, Emirates and Qantas intend to coordinate pricing, sales and scheduling, as well as aligning frequent-flier programs so passengers can earn points on both carriers’ flights. Emirates will gain access to Qantas’s Australia and New Zealand network under the deal.
Emirates is also studying ways to increase the range of the aircraft to allow it to run services to Los Angeles, as well as Houston and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Clark said, and may need as many as 30 more of the double-decker jumbos.
India Airlines
It won’t make any bids for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], he said, because Indian carriers lack the control of operations, finances and their workforces that Emirates sees as necessary.
Jet is in talks with Etihad Airways PJSC, based in Dubai’s neighboring emirate of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], about a stake sale, the Indian company said Jan. 3.
“If the Indians themselves can’t make a go of it -- if Vijay Mallya can’t, and Naresh is struggling, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?” Clark said, referring to Kingfisher’s Chairman Mallya, his counterpart at Jet, Naresh Goyal, and the state-owned carrier. “If they can’t make it work, then who can?”
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mer 23 Jan 2013, 20:36
Bonjour.
Quel professionnel sérieux prête vraiment attention, systématiquement, aujourd'hui, aux propos de Tim CLARK, Emirates, en les croyant, comme auparavant ?
Le fait de donner de la place à ses propos ne signifie pas forcément leur prêter beaucoup d'attention. Si l'on a suivi ses propos ces deux ou trois dernières années, on peut glaner une nette impression de l'accélération du rythme de ses incohérences (publiées, du moins).
Je ne vais pas répéter le détail de nos mini-séries à ce sujet. Cela n'est pas nécessaire.
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Emirates A350-1000 Order 'In Limbo' *** (voir ci-dessous)
By Jens Flottau - aviationweek - Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - November 21, 2012
***(voir ci-dessous)
"In Limbo ?"
Faux. Le tire est trompeur. Oh ! Dans la tête de Tim CLARK, peut-être. Il peut toujours annuler, .. ou faire une "annulation-substitution". Mais juridiquement, il est "scotché", à moins de payer des compensations, des pénalités & / ou de passer des commandes de substitution, à Airbus et à RR, car la composante des A350-XWB-1000 de la commande actuelle d'A350-XWB constitue la substitution de l'annulation de la commande des A340-600, il y a des années.
C'est un fait, ni plus ni moins.
Voudrait-il utiliser une soi-disante commande d'A380-800 pour faire une opération d'annulation -substitution ? Cela pourrait-être OK pour Airbus, mais 'quid' pour RR ? Sauf a vouloir changer de motoriste, à partir de la prochaine commande d'A380, .... maintenant qu'il sait qu'Airbus ne voit pas à un horizon à court- ou à moyen-terme le lancement de l'A380-900. Certains disent qu'il n'est pas aussi content du GP7200, de l'EA qu'il l'a prétendu depuis le début, surtout que maintenant on sait combien de ces moteurs subissent des changements "mandatory" de "design" !
NB . Le RR Trent 900 n'a subi aucune modification de "design".
Mais tout ça sent les balivernes. Ce n'est pas 'de la cohérence' !
Y a-t-il quelqu'un qui puisse nous éclairer ?
Cela est "irrelevant"/ sans pertinence. Pour le poids, qui va nier que certaines références de base ont disparu, au moment de l'offre de la version "upgraded" de l'A350-XWB-1000 ? Ne pas oublier que, dans ces contextes, c'est le client qui fait l'offre juridique (pour être précis, c'est une contre-offre qui est faite ici, dans ce cas précis de l'A350-XWB-1000 ; car nous sommes dans le droit commercial international). Alors ?
"In limbno" ? Emirates, dit-il qu'Airbus est en train d'afficher de fausses informations dans son carnet de commandes ? Ou ai-je-- avons-nous, car je ne suis pas seul -- mal compris ?
Pas que nous sachions ! Ce serait incohérent ! Et il a déjà conclu -- conclu -- un accord avec RR pour "TotalCare" de tous les moteurs RR Trent XWB de tous les avions concernés, soit la totalité de la commande, y inclus la composante A350-XWB-1000 ! Curieux, non ? ***(voir ci-après)
***Lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les propos sont, ou semblent, bizarres.
Par ailleurs, Qatar a commandé 17 x A350-XWB-1000 en plus. Sa commande est passée de 20 à 37 unités. Eithad a besoin de PUC pour réaliser son Business Plan pluri-annuel, et les budgets annuels y afférents, sans pouvoir attendre. Il a maintenu une bonne partie de ses A350-XWB-1000 commandés, en version "upgraded, bien entendu. Etihad n'a émis aucune critique sur la version upgraded . "Reportedly", James HOGAN serait très content des spécifications améliorées, qui, une fois publiées, sont en stricte conformité, dit-il, avec ses desiderata (sa 'contre-offre', donc) exprimés pendant les conversations entre Etihad et Airbus, et a préservé toute les options prises par la Cie., en bien précisant ce dernier point.
Et les propos de Tim CLARK ?
Pour les dates, le report de l'EIS fut inéluctable. "Read on" !
C'est Airbus qui a besoin de ce temps, non pas tellement pour adapter et réaliser l'avion, à partir de la version avant "upgrade",mais pour le processus de certification, ... non pas du moteur, mais de l'ensemble "airframe -moteur" !
C'est à la base même de la compréhension de l'aspect "certification" dans le transport aérien !
C'est le b.a.-ba !
Le motoriste ne fait pas les conditions préalables. Qui connaît un motoriste qui définisse son moteur, pour dire à "l'airframer", "Maintenant, vous pouvez définir votre avion" ? Bon, P&W a essayé de le faire pour son GTF ("J'aurai un moteur ; trouvez-moi une application" !. Mais,passons !
Où est la cohérence dans ces propos ? C'est le motoriste qui attend les spécifications et la définition finale de l'avion. Et RR a maintenant cristallisé ("frozen") le "design" du RR Trent XWB-97.
Coupons là, pour éviter que ce post ne devienne trop long et trop lourd !
Voir suite.
Quel professionnel sérieux prête vraiment attention, systématiquement, aujourd'hui, aux propos de Tim CLARK, Emirates, en les croyant, comme auparavant ?
Le fait de donner de la place à ses propos ne signifie pas forcément leur prêter beaucoup d'attention. Si l'on a suivi ses propos ces deux ou trois dernières années, on peut glaner une nette impression de l'accélération du rythme de ses incohérences (publiées, du moins).
Je ne vais pas répéter le détail de nos mini-séries à ce sujet. Cela n'est pas nécessaire.
Lien :
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Emirates A350-1000 Order 'In Limbo' *** (voir ci-dessous)
By Jens Flottau - aviationweek - Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - November 21, 2012
***(voir ci-dessous)
"In Limbo ?"
Faux. Le tire est trompeur. Oh ! Dans la tête de Tim CLARK, peut-être. Il peut toujours annuler, .. ou faire une "annulation-substitution". Mais juridiquement, il est "scotché", à moins de payer des compensations, des pénalités & / ou de passer des commandes de substitution, à Airbus et à RR, car la composante des A350-XWB-1000 de la commande actuelle d'A350-XWB constitue la substitution de l'annulation de la commande des A340-600, il y a des années.
C'est un fait, ni plus ni moins.
Voudrait-il utiliser une soi-disante commande d'A380-800 pour faire une opération d'annulation -substitution ? Cela pourrait-être OK pour Airbus, mais 'quid' pour RR ? Sauf a vouloir changer de motoriste, à partir de la prochaine commande d'A380, .... maintenant qu'il sait qu'Airbus ne voit pas à un horizon à court- ou à moyen-terme le lancement de l'A380-900. Certains disent qu'il n'est pas aussi content du GP7200, de l'EA qu'il l'a prétendu depuis le début, surtout que maintenant on sait combien de ces moteurs subissent des changements "mandatory" de "design" !
NB . Le RR Trent 900 n'a subi aucune modification de "design".
Mais tout ça sent les balivernes. Ce n'est pas 'de la cohérence' !
Bien sûr, "he is not ready to step back from it" ! Comment, sur le plan juridique, pourrait-il tout simplement s'en éloigner ? Qu'il nous le précise. Je connais au moins 3 journalistes qui n'ont jamais reçu de réponse à cette simple question, et des industriels qui sourient, et disent, "Emirates ne peut le faire impunément". Cela rime à quoi ?Emirates Airline President Tim Clark says the carrier’s current order for the Airbus A350-1000 is “in limbo at the moment,” but he is not ready to step back from it.
Y a-t-il quelqu'un qui puisse nous éclairer ?
The aircraft is “overweight and late,” Clark tells Aviation Week.
Cela est "irrelevant"/ sans pertinence. Pour le poids, qui va nier que certaines références de base ont disparu, au moment de l'offre de la version "upgraded" de l'A350-XWB-1000 ? Ne pas oublier que, dans ces contextes, c'est le client qui fait l'offre juridique (pour être précis, c'est une contre-offre qui est faite ici, dans ce cas précis de l'A350-XWB-1000 ; car nous sommes dans le droit commercial international). Alors ?
"Issues " ? "Irrelevant". Emirates, n'a-t-il pas accepté l'engagement d'Airbus de les 'traiter'. 'Traiter' (ce qui implique un 'processus', et non pas un coup de couteau définitif).“Let’s just see what she is like when she flies,” he adds. “At the moment there are issues.”
"In limbno" ? Emirates, dit-il qu'Airbus est en train d'afficher de fausses informations dans son carnet de commandes ? Ou ai-je-- avons-nous, car je ne suis pas seul -- mal compris ?
Pas que nous sachions ! Ce serait incohérent ! Et il a déjà conclu -- conclu -- un accord avec RR pour "TotalCare" de tous les moteurs RR Trent XWB de tous les avions concernés, soit la totalité de la commande, y inclus la composante A350-XWB-1000 ! Curieux, non ? ***(voir ci-après)
***Lien:
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Ce qui est pertinent, c'est le fait qu'Emirates soit "hanging in there", juqu'à ce que l'avion vole. Il est engagé ; sinon, comment Airbus pourrait-il maintenir la commande dans le Carnet Contractuel de Commandes Fermes ? Y a-t-il un droit international spécial pour Tim CLARK & EMIRATES ?Rolls Royce wins $2.2 billion Emirates contract
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February 14, 2011|Simon Kennedy
LONDON (MarketWatch) -- Rolls-Royce Group PLC said Monday that it has won a $2.2 billion long-term services contract from airline Emirates that covers Trent engines for 70 Airbus A350XWB aircraft. The agreement comes two month after Rolls-Royce won a $1.2 billion services contract for Trent 700 engines powering 27 Airbus A330s and Trent 800 engines powering 21 Boeing 777s.
Les propos sont, ou semblent, bizarres.
Le chagrin est sans pertinence. Il n'est pas contractuel. Les commandes, avec toutes les nouvelles références, le sont.Emirates has placed orders for 50 A350-900s and 20 A350-1000s. Airbus has delayed the -1000’s entry-into-service of the -1000 by about two years to 2017, much to the chagrin of Middle East airlines, such as Emirates, Qatar Airways and Etihad Airways.
Par ailleurs, Qatar a commandé 17 x A350-XWB-1000 en plus. Sa commande est passée de 20 à 37 unités. Eithad a besoin de PUC pour réaliser son Business Plan pluri-annuel, et les budgets annuels y afférents, sans pouvoir attendre. Il a maintenu une bonne partie de ses A350-XWB-1000 commandés, en version "upgraded, bien entendu. Etihad n'a émis aucune critique sur la version upgraded . "Reportedly", James HOGAN serait très content des spécifications améliorées, qui, une fois publiées, sont en stricte conformité, dit-il, avec ses desiderata (sa 'contre-offre', donc) exprimés pendant les conversations entre Etihad et Airbus, et a préservé toute les options prises par la Cie., en bien précisant ce dernier point.
Et les propos de Tim CLARK ?
Quelles personnes sérieuses vont croire des propos pareils, selon lesquels, tous les principaux clients (client de lancement -- Qatar --, celui qui aurait voulu l'être --Emirates --, celui -- Etihad -- qui n'a commandé que le variante A350-XWB-1000 initiale --, et tous les autres, .. y compris BA & Cathay Pacific, à l'époque, .. ce dernier en ayant maintenant commandé un paquet, aussi), n'eussent jamais été contactés et 'auscultés' par Airbus ? D'autant plus que tous avaient, dans leur contre-offre, faite, justement, avant la 'date-limite' du "design-freeze" de cette variante, stipulé une capacité d'emport accru (MTOW) et un rayon d'action allongé, stipulations qu'Airbus a scrupuleusement observées ?Emirates says the carriers were not consulted before Airbus decided on the delay,
Pour les dates, le report de l'EIS fut inéluctable. "Read on" !
D'où, Tim CLARK, sort-il une fiction pareil ? Cela est tout simplement faux. RR n'a pas besoin de ce "time -frame" là ! Mes sources ? RR, voyons !adding that the move was made mainly to accommodate upgrades and a thrust increase for the Rolls-Royce Trent XWB-97 engine.
C'est Airbus qui a besoin de ce temps, non pas tellement pour adapter et réaliser l'avion, à partir de la version avant "upgrade",mais pour le processus de certification, ... non pas du moteur, mais de l'ensemble "airframe -moteur" !
C'est à la base même de la compréhension de l'aspect "certification" dans le transport aérien !
C'est le b.a.-ba !
Le motoriste ne fait pas les conditions préalables. Qui connaît un motoriste qui définisse son moteur, pour dire à "l'airframer", "Maintenant, vous pouvez définir votre avion" ? Bon, P&W a essayé de le faire pour son GTF ("J'aurai un moteur ; trouvez-moi une application" !. Mais,passons !
Où est la cohérence dans ces propos ? C'est le motoriste qui attend les spécifications et la définition finale de l'avion. Et RR a maintenant cristallisé ("frozen") le "design" du RR Trent XWB-97.
Coupons là, pour éviter que ce post ne devienne trop long et trop lourd !
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Dernière édition par SEVRIEN le Jeu 24 Jan 2013, 08:43, édité 3 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mer 23 Jan 2013, 23:55
Suite.
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Emirates A350-1000 Order 'In Limbo' ***(voir ci-dessous)
Suite de l'article immédiatement ci-dessus.
Ha-ha ! Ho-ho !
A suivre, donc !
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Emirates A350-1000 Order 'In Limbo' ***(voir ci-dessous)
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Bien sûr ! D'autant plus qu'il s'agit d'une réponse à une contre-offre, faite à Airbus, par les clients concernés, dont Emirates !Airbus Chief Operating Officer-Customers John Leahy says, “Emirates is a valued customer to us, and we are convinced our offering will deliver on their expectations.”
Hmm !Clark hopes that the A350 will match the Airbus A380 program, which has exceeded performance expectations. “I kind of looked at the A380 as a late, overweight aircraft,” he says. “But when she flew, she was faster, more fuel-efficient and more aerodynamical and still is.” Clark points out that “the faster you fly [the A380], the more fuel-efficient she gets; when you fly at [Mach] 0.86 she is better than at 0.83.”
Il y a une réduction de 2.2 tonnes, au moins, de surpoids, qui a été éliminé de la configuration de la cabine, y inclus le poids des douches et l'eau y afférente, et le poids des magazines (papier) incorporés 'électroniquement' dans les IFE.Also, Emirates has observed a very low degradation factor: The first aircraft delivered in 2008 would normally perform around 2.5-3% less efficiently than in the beginning, but according to Clark the degradation has been only around 1%. Also, Airbus and Emirates have taken a combined 5 tons out of the aircraft’s weight.
Il est dans l'optique d'accepter les A350-XWB-1000, donc ! Hmm !“Now roll that forward into the A350–it is late and overweight. But we got a pleasant surprise with the A380, maybe we also get a pleasant surprise with the A350-900 and -1000,” Clark says.
Pouvons-nous nous attendre, donc, à ce quil annonce la conversion des A350-XWB-900 d'Emirates rn commande, en version -1000 ?Leaving performance issues aside, the A350-900 “is starting to look a bit marginal to us because of size,” he adds.
Ha-ha ! Ho-ho !
“Gauge is the way we grow, you cannot get any more aircraft into the Dubai hub.”
A suivre, donc !
SEVRIEN- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Jeu 24 Jan 2013, 00:51
Bonjour. Additif.
Je cite de nouveau Tim CLARK (TC):
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Quand on sait que, pour ce qui est des moteurd GP7200 de l'EA, que :TC a écrit: Also, Emirates has observed a very low degradation factor: The first aircraft delivered in 2008 would normally perform around 2.5-3% less efficiently than in the beginning, but according to Clark the degradation has been only around 1%.
- il y a eu 300 moteurs (dont 185 construits, et 120 environ 'dans le pipeline vers la réalisation'=, qui ont des problèmes,
- et qu'il y a eu récemment quelques IFSD, dus à des "uncontained in-flight engine failures, en raison de défauts de "design", entre autres, à rectifier parmi les NGV ("Nozzle Guide Vanes"), avec un redesign du "cooling system configuration",
- on dirait que Tim CLARK, & / ou certains de ceux qui 'lui expliquent les choses', n'ont pas une idée très claire de ce que la notion de 'dégradation' englobe, ou peut englober.
SEVRIEN- Membre
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