Thai Airways : TG : THA :
+20
DayAfter
Tomy2
Forsythe
YWK
Upset
Mucray
Xil
Percif
Cfly
Ydel
Grantt
Yank2
Owitzer
Forest
Joss
Nils
JETHRO
SEVRIEN
Clairet
Jeannot
24 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Thai Airways : TG : THA :
Thai met les B 777-300ER de JET sur Paris. Location à NACIL d'autres triple 7 W envisagée.
Où on reparle des sièges Koito !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Où on reparle des sièges Koito !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le service de Thai Airways sur Paris va connaître une embellie.
La compagnie thaïlandaise va en effet affecter des Boeing 777-300ER de Jet Airways sur la ligne reliant Bangkok à la capitale française à partir du 1er juin.
Thai Airways a en effet acquis trois 777-300ER en dry lease (sans équipage) auprès de Jet Airways le 25 mars dernier.
La configuration de la compagnie indienne offre 312 places, dont huit suites de Première et trente sièges de classe affaires. Les appareils seront placés sur les liaisons vers Tokyo et Paris.
En ce qui concerne Paris, la desserte en Triple Sept sera effective quotidiennement à partir du 1er juin.
Une liaison supplémentaire, réalisée trois fois par semaine, sera ajoutée le 16 juillet. La liaison est aujourd’hui effectuée par un Boeing 747-400 de 375 places, dix en Première (Royal First) , quarante en Business (Royal Silk)
et 325 en classe économique.
Thai envisagerait de louer trois autres appareils auprès d’Air India.
Elle pourrait ainsi pallier le retard de livraison de ses A380 et de ses A330-300, occasionné par les problèmes de fabrication des sièges de classe économique du constructeur japonais Koito.
Ydel- CLUB
- Messages : 764
Re: Thai Airways : TG : THA :
Boeing 777-2D7 : RR Trent 875
Boeing 777-3D7 : RR Trent 892 ou 895
Boeing 747-4D7 : GE CF 6-80C2-B1F
Boeing 777-3D7 : RR Trent 892 ou 895
Boeing 747-4D7 : GE CF 6-80C2-B1F
Ydel- CLUB
- Messages : 764
Re: Thai Airways : TG : THA :
Airbus A 330-321 : P&W 4164
Airbus A 330-322 : P&W 4168
Airbus A 330-323 : P&W 4168B
Airbus A 330-343 : RR Trent 772 B-60
Airbus A 330-322 : P&W 4168
Airbus A 330-323 : P&W 4168B
Airbus A 330-343 : RR Trent 772 B-60
Dernière édition par Ydel le Ven 09 Avr 2010, 12:55, édité 1 fois
Ydel- CLUB
- Messages : 764
Re: Thai Airways : TG : THA :
Sur le plan d'aquisition de 60/ 70 avions moyen et long courrier engagé par Thai, suivant que l'on compte les 6 A 380 et 5 A 330 en commande, le prochain batch serait pour une quinzaine d'avions à grande capacité.
Première considération, l'offre financière. Avec les B787 et A 350 écartés pour des livraisons assez rapprochées.
Restent donc les B 777 et A 330.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thai prévoit 7 modules 300 pax et 8 modules 350 pax "intercontinetaux".
L'exemple des A330 de MAS ne peut être une référence absolue, puisque SIA a réussi à placer rapidement des 777 ailleurs, et que les choix moteurs n'ont pas encore été annoncés.
Sur la durée de vie d'un avion chez Thai, l'A 330 reste encore le moins cher.
A suivre.
Première considération, l'offre financière. Avec les B787 et A 350 écartés pour des livraisons assez rapprochées.
Restent donc les B 777 et A 330.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soit un peu au dessus du milliard d'$USThai Airways International has begun talks with Airbus and Boeing to negotiate discounts and easier terms on orders for 15 high-capacity planes worth more than 35 billion baht.
SIA est en mesure de livrer rapidement des B 777 d'occasion.THAI president Piyasvasti Amranand had separate discussions with top executives at the two aviation companies last week at the annual meeting of the International Air Transportation Association (IATA) in Berlin.
He declined to give details of the talks but indicated that the flag carrier's decision on aircraft acquisition would depend largely on the attractiveness of the financial packages offered by the two planemakers.
Preliminary discussions have already taken place between lower-level managers at THAI and Airbus and Boeing, but the Berlin meetings saw negotiations take a higher level.
Talks will centre on the acquisition of eight long-haul and seven medium-range jetliners with prompt delivery being a critical requirement.
The choices boil down to either Airbus's A330/A340 serial models or Boeing's B777-200 and the larger B777-300ER, said sources at THAI.
Thai prévoit 7 modules 300 pax et 8 modules 350 pax "intercontinetaux".
L'exemple des A330 de MAS ne peut être une référence absolue, puisque SIA a réussi à placer rapidement des 777 ailleurs, et que les choix moteurs n'ont pas encore été annoncés.
Sur la seule question du prix d'acquisition, l'A 330 est évidement moins cher, sauf achat d'occasion de 777 à SIA.THAI is looking for medium-haul jets with a capacity of 300 passengers to serve regional routes. The long-haul planes, each capable of seating 350 passengers, will fly inter-continental flights.
Boeing's B787 "Dreamliner" and Airbus's A350 XWB are both new-generation jetliners. But THAI ruled them out as they are both under development and will take too long to deliver.
A substantial backlog for the new planes, which meet with THAI's requirements, means they are even less likely to meet THAI's timeline to replace existing aircraft within the next three years.
THAI needs to retire 25 old aircraft, including several B747-400 jumbo jets now used on long-haul routes, from now until 2014.
Both Airbus's A330/340 jets and Boeing's B777s are already in production with more predictable manufacturing times than for the new machines.
Europe's Airbus deliver the first A330/A340s to THAI in the second half of next year, a source said, adding that Boeing could match that offer.
As of the end of last month, Airbus had a backlog of 389 A330 models for future delivery.
Sur la durée de vie d'un avion chez Thai, l'A 330 reste encore le moins cher.
A suivre.
Cfly- CLUB
- Messages : 807
Re: Thai Airways : TG : THA :
L'info sur aerocontact avec le détail sur les sièges Koito !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
....
La compagnie a également annoncé qu’elle avait choisi un nouveau fournisseur pour ces sièges en classe économique.
Si la société japonaise Koito ne parvient pas à résoudre ses problèmes de production et livrer les sièges commandés par Thai à temps, la compagnie se tournera vers la société allemande Zim Flugsitz.
Percif- CLUB
- Messages : 1002
Re: Thai Airways : TG : THA :
Bonjour Sevrien et tous,
Thai a déjà trois B 777-300ER en sous location sans équipage chez Jet AW. Affaire bouclée en mars dernier.
Sur Paris-Tokyo; effectif depuis le 1 juin.
Une autre liaison en 777-300ER est effective depuis trois jours en remplacement de B 747.
La raison est le choix des sièges Koito sur les 7 A 330-300 encore à recevoir ( total : 15 + 7 A 330 sans les 7 supplémentaires en MoU ).
Modèles -321; -322; ( P&W 4164 & 4168 )
-323X et 343X. ( RR Trent 772/ 772 B 60 )
Pour l'heur, les 3 B 777-300ER d'Air India intéressent toujours Thai sur une période n'excédant pas 16 mois.
Il a été aussi question de remettre en service les 4 A 340-500.
Corrigez moi si mes chiffres sont inexacts.
Thai a déjà trois B 777-300ER en sous location sans équipage chez Jet AW. Affaire bouclée en mars dernier.
Sur Paris-Tokyo; effectif depuis le 1 juin.
Une autre liaison en 777-300ER est effective depuis trois jours en remplacement de B 747.
La raison est le choix des sièges Koito sur les 7 A 330-300 encore à recevoir ( total : 15 + 7 A 330 sans les 7 supplémentaires en MoU ).
Modèles -321; -322; ( P&W 4164 & 4168 )
-323X et 343X. ( RR Trent 772/ 772 B 60 )
Pour l'heur, les 3 B 777-300ER d'Air India intéressent toujours Thai sur une période n'excédant pas 16 mois.
Il a été aussi question de remettre en service les 4 A 340-500.
Corrigez moi si mes chiffres sont inexacts.
Dernière édition par Mucray le Jeu 22 Juil 2010, 22:54, édité 1 fois (Raison : Oubli de dire Bonjour, désolé)
Mucray- CLUB
- Messages : 678
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Thai Tiger Airways :...:...
» Thai Smile Air : : :
» Orient Thai Airlines : OX : OEA
» Crystal Thai Airlines : : :
» Okay Airways : BK : OKA :
» Thai Smile Air : : :
» Orient Thai Airlines : OX : OEA
» Crystal Thai Airlines : : :
» Okay Airways : BK : OKA :
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum