Bristol Buckingham
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1940 à 1944
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bristol Buckingham
L'un des bimoteurs de Bristol, le Buckingham, sur Wikipedia en langue anglaise :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Bristol Type 163 Buckingham was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RAF).
Overtaken by events, it was built in small numbers, and was used primarily for transport and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] duties.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Bristol Type 163 Buckingham was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RAF).
Overtaken by events, it was built in small numbers, and was used primarily for transport and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] duties.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Bristol Buckingham
Design and development
In 1940, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was working on a project called the Bristol Type 161 Beaumont, essentially a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] variant of their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Beaufighter itself had started as a bomber design, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Beaumont never proceeded beyond the design stage.
In 1941, the new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] called for a replacement for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that could carry
4,000 lb (1,150 kg) of bombs on daylight raids over [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In 1940, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was working on a project called the Bristol Type 161 Beaumont, essentially a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] variant of their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Beaufighter itself had started as a bomber design, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Beaumont never proceeded beyond the design stage.
In 1941, the new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] called for a replacement for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that could carry
4,000 lb (1,150 kg) of bombs on daylight raids over [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Bristol Buckingham
At the time, the RAF no longer had any medium bomber capable of carrying out daytime missions, and for this role any new design would have to have excellent performance as well as defensive armament.
Bristol responded with the Buckingham B. Mk 1, powered by the new very powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and mounting gun installations in the nose, dorsal and ventral turrets.
Generally conventional in appearance, one unusual feature was that the bomb-aimer/navigator was housed in a mid-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ventral gondola.
Bristol responded with the Buckingham B. Mk 1, powered by the new very powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and mounting gun installations in the nose, dorsal and ventral turrets.
Generally conventional in appearance, one unusual feature was that the bomb-aimer/navigator was housed in a mid-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ventral gondola.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Bristol Buckingham
This was part of an attempt to give all the crew positions unobstructed views and access to each others positions.
The bomb bay could hold a single 4,000 lb, two 2,000 lb, four 1,000 lb or six 500-lb bombs.
The rear of the gondola had a hydraulically powered turret with two 0.303 Browning machine guns.
The bomb bay could hold a single 4,000 lb, two 2,000 lb, four 1,000 lb or six 500-lb bombs.
The rear of the gondola had a hydraulically powered turret with two 0.303 Browning machine guns.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Bristol Buckingham
The dorsal turret of Bristols own design carried 4 Brownings.
A further four fixed foward firing Brownings were controlled by the pilot.
The first flight took place on 4 February 1943.
During testing, the Buckingham exhibited poor stability which necessitated the enlargement of the twin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] along with other modifications.
A further four fixed foward firing Brownings were controlled by the pilot.
The first flight took place on 4 February 1943.
During testing, the Buckingham exhibited poor stability which necessitated the enlargement of the twin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] along with other modifications.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Bristol Buckingham
The gun installations were removed and four seats and windows fitted in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft were then designated Buckingham C. Mk I. Despite its 300 mph (480 km/h) speed and superior range to the Mosquito transports, with only room for four passengers, the Buckingham was rarely put to use.
A total of 65 Buckingham bombers were unfinished on the production line and ended up re-built as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transport, a close derivative.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The aircraft were then designated Buckingham C. Mk I. Despite its 300 mph (480 km/h) speed and superior range to the Mosquito transports, with only room for four passengers, the Buckingham was rarely put to use.
A total of 65 Buckingham bombers were unfinished on the production line and ended up re-built as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transport, a close derivative.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Bristol Buckingham
La page Bristol Buckmaster :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Bristol Buckmaster was an advanced [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the 1950s.
Design and development
By 1945, there was a serious gap in performance between the so-called advanced trainers in use – such as the Avro
Anson, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dual-control [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – and the combat aircraft which the pilots
would be expected to fly on graduation.
The Bristol response to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was to make further use of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wing, with another new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in an aircraft developed as the Type 166.
The trainee and instructor were seated side-by-side with a wireless operator seated behind.
The Buckmaster was a propeller-driven, twin-engine mid-wing aircraft.
The retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was of conventional (tailwheel) configuration. The radial engines were equipped with four-blade propellers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Bristol Buckmaster was an advanced [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the 1950s.
Design and development
By 1945, there was a serious gap in performance between the so-called advanced trainers in use – such as the Avro
Anson, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dual-control [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – and the combat aircraft which the pilots
would be expected to fly on graduation.
The Bristol response to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was to make further use of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wing, with another new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in an aircraft developed as the Type 166.
The trainee and instructor were seated side-by-side with a wireless operator seated behind.
The Buckmaster was a propeller-driven, twin-engine mid-wing aircraft.
The retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was of conventional (tailwheel) configuration. The radial engines were equipped with four-blade propellers.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Bristol Buckingham
Retours au chapitre Buckingham :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Buckmaster was also further modified for use as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the similar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Considered the "highest performance trainer in the RAF," the Buckmaster continued to serve as a trainer until its eventual retirement in the mid-1950s.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Buckmaster was also further modified for use as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the similar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Considered the "highest performance trainer in the RAF," the Buckmaster continued to serve as a trainer until its eventual retirement in the mid-1950s.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Bristol Buckingham
Specifications (Buckingham C. Mk I)
General characteristics
General characteristics
- Crew: 2
- Capacity: 4 passengers
- Length: 46 ft 10 in (14.3 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 71 ft 10 in (21.9 m)
- Height: 17 ft 6 in (5.3 m)
- Wing area: 708 ft² (65.8 m²)
- Empty weight: 24,042 lb (10,900 kg)
- Loaded weight: 34,000 lb (15,000 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VII air-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 2,520 hp (1,880 kW) each
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Bristol Buckingham
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 336 mph (291 kn, 541 km/h) at 12,000 ft (3,700 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,300 mi (2,000 nmi, 3,700 km) at sea level and 165 mph. 3,000 miles with two 185 gallon tanks in bomb bay
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 28,000 ft (8,500 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,000 ft/min (10 m/s) initial
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 48 lb/ft² (230 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.15 hp/lb (240 W/kg)
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Page 1 sur 2 • 1, 2
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1940 à 1944
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum