Cathay Pacific : CX : CPA
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Mer 04 Aoû 2010, 12:05
Oui !Adrian_P a écrit:Merci Sevrien
" Backbone of the future mid size wide bodies "
EIS toujours prévue 2013, réception Cathay 2016 : il y a du monde.
C'est donc le -900, baseline qui a été choisi au départ, voilà une logique de bon sens.
Suite :
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:04/08/10SOURCE:Air Transport Intelligence news
Cathay to purchase 30 A350s and six 777s
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fait d'avoir exercé ses "purchase rights", pour les B777-300ER, aurait tendance à :Cathay Pacific Airways has signed a letter of intent to purchase 30 Airbus A350-900 aircraft, and plans to exercise purchase rights for six Boeing 777-300ERs.
-- laisser entendre que Cathay aurait opté pour l'A350-XWB, au lieu du B787 -du moins, à ce stade, pour l'étape de gestion de flotte prévue ;
-- le partenariat Boeing / GE a dû avancer le B777-300ER (dans des condtions attractives de prix) pour dissuader Cathay de commander des variantes A350-XWB-1000 à ce stade ;
-- ce qui n'a pas dû empêcher Cathay de négocier des droits de conversion entre les différentes varianted de l'A350-XWB, y inclus la variante -1000 !
Oui.The total value of the aircraft purchases is about HK$75 billion ($9.7 billion) at list price, says the Oneworld carrier. The A350s, to be powered by Rolls-Royce Trent XWB engines, have a catalogue price of about $7.8 billion. The General Electric-powered 777s have a list price of $1.6 billion.
L'A350-XWB-900 va, probablement, remplacer l'ensemble des A340-300, et, peut-être, permettre d'amorcer le remplacement des premiers B777-200 de Cathay Pacific.Cathay expects the A350s to be delivered between 2016 and 2019. The A350-900, which will enter service in 2013, will "form the backbone of Cathay Pacific's future mid-sized wide-body fleet", says the carrier.
It will operate the aircraft across its route network, including on non-stop flights to Europe and North America.
"The A350-900 is a perfect fit for the development of our fleet - a mid-size long-haul aircraft that is fuel efficient, environmentally friendly, and provides the kind of capacity, range and operating economics that we need to complement and enhance our existing fleet," says Cathay's CEO Tony Tyler.
Bien évidemment !"The delivery schedule fits our requirements very neatly. The 30 new aircraft will be deployed to replace older aircraft and grow our fleet to meet the challenges of the future."
Engagement sans équivoque, donc ! Airbus reçoit, ainsi, de la trésorerie, qui lui permettra de contribuer substantiellement au financement du programme A350-XWB !Under the letter of intent with Airbus, Cathay will pay a non-refundable commitment fee of $4.5 billion for the A350s, says the airline.
Sur des A350-XWB-1000? Même sur certains -800 ? Ou, sur une acquisition d'A380 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]It plans to make a further announcement once it enters into a formal purchase agreement with the airframer.
Dossier à suivre, ... 'au fur et à mesure', ... donc ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Separately, the airline agreed to exercise purchase rights for six 777-300ERs, on top of 30 777s already on firm order.
Cathay has received 18 of the 30 777s and expects the remaining 12 to arrive by 2013.
The aircraft will be operated on routes to North America and Europe, says the airline, which has a fleet of 128 wide-body aircraft currently.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Jeu 05 Aoû 2010, 22:58
On dirait que, hier, nous avons vu juste 'à peu près' sur les choses que Cathay Pacific pourrait avoir à dire.
---------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:05/08/10. SOURCE:Flight InternationalCathay Pacific leaves door open to ultra-large airliners, despite big twinjet deal
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ce stade, .... cathay ne veut pas le B747-8I, ... et, d'ailleurs, n'a jamais voulu l'acquérir ! Seule la version -8F l'a intéressé ; et Cathay l'a commandé.While Cathay Pacific has decided that the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] will become the core of its fleet, the door is still open to a potential future deal for the ultra-large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and 747-8I. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remains convinced that the Hong Kong airline will one day buy its double-decker.
L'A380 intéresse Cathay, & Tony TYLER. D'ailleurs, c'est surtout la version A380-900 qui les intéresse !
Oui !Cathay says that its decision to have the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "at the core" of its long-haul fleet follows "a thorough evaluation of our requirements as we approach the retirement of the 747-400 and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". Cathay, which operates 15 A340-300s and 22 747-400s, adds that it does not plan to replace the entire fleets of these two types with the new aircraft, but "only the older ones". These orders will also be used to accommodate fleet growth.
Cela est normal, mais Cathay avait révélé que c'est la version A380-900 stretch qui les interesserait !The airline is guarded about the status of any ultra-large aircraft order discussions, saying only that is not currently considering a deal for either type "but we continue to evaluate our fleet development needs".
"Wait & See" !With Airbus forecasting that Hong Kong will be the world's number one hub for movements of ultra-large aircraft over the long term, it remains convinced that Cathay will eventually become a customer for the type.
"It is a question of timing. Looking at the big picture, I'll bet that in five years' time Cathay will have ordered by then," says A380 marketing chief Richard Carcaillet.
"It's up to us to an extent, and it's up to them to make the move - but they know they need the aircraft. It's down to commercial discussions and fleet planning."
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Dim 08 Aoû 2010, 14:47
Aah ! Encore une réaction !
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:06/08/10. SOURCE:Flight InternationalCathay A350 deal may spur Boeing's 777 successor drive
By [url=mailto://]Jon Ostrower[/url]
Je couperai l'article ci-dessus en "morceaux" appropriés, pour le commenter.After a summer dominated by talk of re-engining or replacing its narrowbody workhorse, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s 777 widebody could move to the front of the clean-sheet queue, but blue chip customer Cathay Pacific's order for 30 300-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-900s could shape the manner of the airframer's response.
Since the A350 XWB was launched in July 2006 after false starts for nearly two years in answer to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has earned 535 firm orders for the A350, including 290 for the 314-seat -900 variant. By comparison, Boeing during the same period has added just 16 301-seat 777-200ERs. That number climbs to 37 with the inclusion of its ultra-long-range sister, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
"Airbus clearly has the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] replacement market locked up, at least for now," says Richard Aboulafia, vice-president of analysis for the Teal Group.
According to its 10Q US Securities and Exchange Commission filing as of 30 June, Boeing holds 270 777s in backlog, or about three and a half years of production, versus nearly five years for the 2,007 737s yet to be built.
Boeing has largely discussed its 777 plans in terms of its future 365-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which earned an order from Cathay for six on top of its existing orders for 30. The -300ER is the largest, highest selling - and most expensive - version of the family, matched against Airbus's not fully defined A350-1000.
"There are few doubts that the -900 will be a very good plane, but for the A350-1000 Rolls-Royce needs to pull off a remarkable feat on Trent XWB execution. Yet even though we don't know much about the A350-1000's performance, Boeing needs to get going on something that matches it. The 777-300ER segment is enormously important to Boeing for volume and profit," says Aboulafia.
Although Boeing is hardly slowing down on its 777, with a boost in production to seven aircraft a month by mid-2011, the question remains about how to address the flagging -200ER sales.
Boeing has avoided pushing the 250- to 290-seat 787-9 into the 300-seat market, leaving Airbus to match its 270-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] against the largest member of the 787 family, rather than take on the 314-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
However, the 787-9 could hold more potential to fill the role the 777-200ER holds, says the managing director of a lessor who has reviewed detailed dimensions of both aircraft. The leasing company says that the cabin lengths of both aircraft are nearly identical at around 49m (161ft), placing the 787-9 with nine-abreast seating and a range of 8,000-8,500nm (14,800-15,800km), nearly on par with the larger -200ER.
However, with firm configuration achieved in early July and 787-8 flight-testing still under way, "we'll have to wait and see about the 787-9's performance, but it might not quite match the A350-900", says Aboulafia.
Boeing plans a year-end decision on the future of the 777, and is studying a host of new features for its long-range twinjet, including new engines and a composite wing and fuselage, or even an all-new aircraft.
Although depending on the scope of the upgrades planned for 777, new logistical challenges could transform the supply chain, which in comparison to the smaller 787 today, is significantly less complex.
Spirit AeroSystems chief executive Jeff Turner says his company, which supplies the 777's aluminium forward fuselage, is evaluating different response scenarios that "depend on the material choices" Boeing selects for the 777.
If Boeing opts for a composite fuselage on the 777, Turner says Spirit does not have the manufacturing capacity and would "require a facilitisation plan" to support fabrication of seven composite 777 forward fuselages a month.
A single piece fuselage barrel with the 777's 6.2m width would require a new logistics system in a distributed supply chain, as Boeing's fleet of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dreamlifter transports can only accommodate a fuselage no wider than that of a 787, at 5.8m.
"If they change material the supply chain has to adapt. Right now it's set up for the 787. If you get a second larger composite airplane in the supply chain, no- one has the capacity," says Ron Epstein, aerospace analyst for Bank of America Merrill Lynch, who adds: "There's all kinds of things [Boeing] can do." With its new South Carolina facility, for example, "they can start from scratch".
A suivre !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Dim 08 Aoû 2010, 23:49
Bonjour, chers tous !
Aah ! Encore une réaction !
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:06/08/10. SOURCE:Flight InternationalCathay A350 deal may spur Boeing's 777 successor drive
By [url=mailto://]Jon Ostrower[/url]
Mais non ! En réalité, il y était déjà ! Il ne s'agit que d'un retour des choses dans l'ordre ! Dans le contexte d'un manque quasi total d'actualités intéressantes, ce sont les media et autres scribouillards & forumistes agités et excités, qui, en noircissant le papier avec n'importe quoi, et les pleurnichards (pour les monocouloirs) , qui n'avaient pas compris l'importance du segment stratégique & opérationnel des remplaçants du B777, en état de mort commerciale lente, ont fait que :
- le sujet du moment, à la mode, soit les opérations de remotorisation (Boeing B737-NG) et de NEO (Airbus A319, A320 & A321) ;
- les moutons de mode suivent dans un gigantesque déferlement de "drivel", .... tant les les media et autres scribouillards & forumistes précités semblent avoir horreur du vide !
Il est clair que ceci a imposé immédiatement le besoin d'un "reality check", dont Boeing et le partenariat Boeing -GE (ou devrait-on dire, .... "GE-Boeing" ? ) ne pouvait plus faire l'économie.
Ce fut le rappel du fait que les B787 soient trop petits, et doivent passer par une étape de "purgatioire", avant de connaître le vrai succès (du point de vue financier, .... le programme est mauvais, et sera longtemps déficitaire, tant en terme de "cash-flow" que de vrai "profit net")! Il convient de plaindre P. SHANAHAN et ses co-équipiers ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils n'y sont pour rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Since the A350 XWB was launched in July 2006 after false starts for nearly two years in answer to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has earned 535 firm orders for the A350, including 290 for the 314-seat -900 variant.
Oui, ... ce qui démontre que le programme A350-XWB n'a nullement souffert en raison de l'absence de GE ! Bien au contraire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le B777-200ER est le membre de la famille B777 de loin le plus rentable ! Et Boeing s'est tiré une balle dans chaque pied, en le "tuant", de l'intérieur, par l'introduction du B777-300ER, et en octroyant à ce dernier la ridicule exclusivité-moteur au GE90-115B, ...... champion du monde des IFSD !
Quelle cannibalisation ! Il fallait tout de même la faire, ... cette bêtise-là ! Vous vous rendez compte ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En outre, donner une exclusivité à un moteur qui finit par montrer qu'il ne peut pas faire le job, lors des décollages des aéroports "hot-&-high", ..... voire même "hot" tout court ! Regarder le cas de PIA, scotché avec ses B777-200LR, qui, avec son GE90-110B, à partir de Lahore, ne peut même pas faire ce pour quoi il fut acquis : le vol non-stop, à pleine charge, jusqu'à la côte est des USA, .... car il n'arrive pas à atteindre, comme il faut, l'altitude de croisière visée de 41,000 pieds (43,000 ? ). Son manque d'efficacité, en terme de "top-of-climb thrust" / 'poussée au sommet de la montée" l'en empêche ! Il reste au palier de 39,000 pieds !
Quel investissement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui ! Absolument !
According to its 10Q US Securities and Exchange Commission filing as of 30 June, Boeing holds 270 777s in backlog, or about three and a half years of production, versus nearly five years for the 2,007 737s yet to be built.
Oui ! Mais les monocouloirs B737-NG, tout comme ceux de "la famille A320" d'Airbus, continuent à se vendre comme des 'petits-pains', alors que depuis des années, c'est l'assèchement de plus en plus confirmé des commandes des B777 ! Et, sur les 270 x B777 mentionnés, la majorité en est le B777-300ER, dont la livraison en totalité ne sera jamais prise par le marché ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et, pour remplacer le B777-300ER, il faudra un avion neuf, "tout composite" , avec des caractéristiques "high-lift" avancées, .... et non pas un "revamped, re-winged tin-tube stretch" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boeing has largely discussed its 777 plans in terms of its future 365-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which earned an order from Cathay for six on top of its existing orders for 30. The -300ER is the largest, highest selling - and most expensive - version of the family, matched against Airbus's not fully defined A350-1000.
Airbus a eu entièrement raison en optant pour la tactique de publier le plus tard possible la définition finale de son A350-XWB-1000 ! Ceci laisse Boeing dans les ténèbres ! "It keeps Boeing / Boeing -GE guessing" !
"There are few doubts that the -900 will be a very good plane,....
Absolument ! Bien évidemment !
.....but for the A350-1000 Rolls-Royce needs to pull off a remarkable feat on Trent XWB execution.
Mais non ! RR "y est déjà" ! Cette histoire futile et puérile émane de GE et du partenariat Boeing-GE, ..... ou disons, ... GE-Boeing ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Intox au lieu d'info' ! Même l'ami Richard ABOULAFIA gobe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me faudra lui écrire pour rectifier le tir ! Voici encore une belle illustration du véhiculage des idées (fausses) reçues ! "Oh, Flaubert, ..... où es-tu" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Lun 09 Aoû 2010, 09:22
------------------
Bonjour, chers tous !
Aah ! Encore une réaction !
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:06/08/10. SOURCE:Flight InternationalCathay A350 deal may spur Boeing's 777 successor drive
By [url=mailto://]Jon Ostrower[/url]
Bien sûr ! Et nous n'avons pas attendu Richard ABOULAFIA pour dire cela ! Nous disons depuis le 4ème trimestre, 2006, que le remplacement du B777-300ER est la priorité, et une nécessité stratégique pour Boeing, bien plus importante que le remplacement des B737-NG, ou la remotorisation de ceux-ci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].....Yet even though we don't know much about the A350-1000's performance, Boeing needs to get going on something that matches it. The 777-300ER segment is enormously important to Boeing for volume and profit," says Aboulafia.
Le "boost in production" ne vise que les livraisons, et l'espoir d'occuper le terrain, afin de ralentir momentanément les prises de commandes d'A350-XWB-1000 par Airbus !Although Boeing is hardly slowing down on its 777, with a boost in production to seven aircraft a month by mid-2011, the question remains about how to address the flagging -200ER sales.
C'est une action défensive d'arrière-garde, maintenant que le constat général est que la tactique de GE (avec l'approbation naïve de Boeing), de refuser d'offrir un moteur pour l'A350-XWB-1000, a totalement échoué !
Nous avions signalé il y a longtemps -- il y a des années -- que le B787-9 se trouverait en face de l'A350-XWB-800 et non pas de l'A350-XWB-900 ! Les BCL nous avaient conspués ! Maintenant , R. ABOULAFIA dit scribouillards inacapables de faire la moindre analyse pertinente ! Et nos arguments sont renforcés depuis les récentes décisions s'appliquant à l'A350-XWB-800 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Boeing has avoided pushing the 250- to 290-seat 787-9 into the 300-seat market, leaving Airbus to match its 270-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] against the largest member of the 787 family, rather than take on the 314-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
However, the 787-9 could hold more potential to fill the role the 777-200ER holds, says the managing director or of a lessor who has reviewed detailed dimensions of both aircraft. The leasing company says that the cabin lengths of both aircraft are nearly identical at around 49m (161ft), placing the 787-9 with nine-abreast seating and a range of 8,000-8,500nm (14,800-15,800km), nearly on par with the larger -200ER.
Mais c'est du bricolage ! C'est du "make-shift" ! Et la distance franchissable des A350-XWB-800 laissera le B787-9 dans l'ombre, .... car il aura du mal à récupérer la part de rayon d'action perdue, en raison du surpoids et d'autres aspects de "l'airframe", tandis que les motoristes limiteront les dégâts, en incorporant leurs dernières améliorations, comme "block up-grade" en début de vie de l'appareil, plutôt qu'à la mi-vie (plus ou moins) !
However, with firm configuration achieved in early July and 787-8 flight-testing still under way, "we'll have to wait and see about the 787-9's performance, but it might not quite match the A350-900", says Aboulafia.
R. ABOULAFIA est réaliste et prudent ! Bravo ! Le risque mentionné est là, et bien là !
Boeing plans a year-end decision on the future of the 777, and is studying a host of new features for its long-range twinjet, including new engines and a composite wing and fuselage, or even an all-new aircraft.
Sauf surprise inacceptable, il n'y aura plus d'exclusivité-moteur au bénéfice de GE !
Although depending on the scope of the upgrades planned for 777, new logistical challenges could transform the supply chain, which in comparison to the smaller 787 today, is significantly less complex.
Spirit AeroSystems chief executive Jeff Turner says his company, which supplies the 777's aluminium forward fuselage, is evaluating different response scenarios that "depend on the material choices" Boeing selects for the 777.
If Boeing opts for a composite fuselage on the 777, Turner says Spirit does not have the manufacturing capacity and would "require a facilitisation plan" to support fabrication of seven composite 777 forward fuselages a month.
A single piece fuselage barrel with the 777's 6.2m width would require a new logistics system in a distributed supply chain, as Boeing's fleet of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dreamlifter transports can only accommodate a fuselage no wider than that of a 787, at 5.8m.
Boeing aura du mal à organiser son "supply-chain" !
C'est le point faible que nous avons toujours signalé, .... depuis une époque bien avant que Boeing n'ait reconnu le problème officiellement / publiquement lui-même !
Oui ! Et Boeing devrait envisager de démarrer cette aventure à partir de zéro ! "From Scratch" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"If they change material the supply chain has to adapt. Right now it's set up for the 787. If you get a second larger composite airplane in the supply chain, no- one has the capacity," says Ron Epstein, aerospace analyst for Bank of America Merrill Lynch, who adds: "There's all kinds of things [Boeing] can do." With its new South Carolina facility, for example, "they can start from scratch".
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Mer 11 Aoû 2010, 23:39
--------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:11/08/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Contaminated fuel prime suspect in Cathay A330 throttle-jam
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà ! On voit plus clair ! Ceci va peut-être fermer le clapet à cet espèce de grosse machine à vent, bruyant, bourré de parti-pris, ainsi qu'à ses suiveurs et acolytes !Fuel contamination, causing the seizure of engine valves, has been identified as the prime suspect after a Cathay Pacific Airbus A330-300 suffered a double powerplant malfunction on approach to Hong Kong four months ago.
La question d'un problème moteur s'estompe, donc.The aircraft, operating flight CX780, landed at high speed on 13 April after its left-hand Rolls-Royce Trent 700 engine jammed at a high thrust setting while the right-hand engine remained at low thrust. No evidence has emerged of spurious command signals from the engine controls.
La machine à vent aura du mal à accepter cette "vérité" ! Et puis, sous d'autres cieux, il y a" l'artiste du paraître", qui n'a jamais su accepter le verdict de l'AAIB sur le crash dy vol BA038 à LHR ; lui aura du mal à accepter les "interim conclusions", ...... tellement il voulait, en raison de son parti-pris, contre RR, que ce soit un problème du moteur RR Trent 700 !But investigators discovered fine spherical particles - the nature of which is still being determined - inside the fuel tanks, fuel system and several engine components, including the fuel metering units and stator vane controls.
Examination of the engine fuel components showed that both engines' main metering valves had jammed in positions consistent with the thrust levels experienced on the approach.
Il est clair, donc, que la "root cause" semble n'avoir rien à voir avec un problème moteur !"The abnormal engines performance during the flight was believed to have been caused by stiction, and eventual seizure, of the valves," says the Hong Kong Civil Aviation Department.
It states that the spherical particles could not have been generated by the aircraft or its engine systems.
Bravo ! Que disent ceux qui voudraient "faire les enquêteurs officiels, ......" ?While the inquiry has yet to reach any conclusions, suspicion has fallen on the uplifting of 24.4t of fuel to the A330 while it was parked at Surabaya's Juanda International Airport.
The hydrant refuelling circuit serving 10 stands at the airport had undergone extension work as part of an apron extension project.
"Subsequent investigation at [Juanda Airport] noted that some of the re-commissioning procedures of that hydrant extension work were not in line/ with the guidelines and practices commonly used by the aviation fuel industry," says the Civil Aviation Department.
Merci ! Espérons que les experts auto-proclamés, subjectifs à souhait, reconnaîtront (même silencieusement) qu'ils auraient pu éviter, et nous épargner, beaucoup de bla bla !It adds that the refuelling system for several stands, including that used by the A330, was used before these re-commissioning procedures were completed. After the CX780 landing incident the refuelling circuit was isolated.
Although the inquiry is continuing, the Civil Aviation Department is recommending that Juanda Airport's authorities review the procedures and ensure they are completed before the refuelling system is brought back into operation.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Jeu 12 Aoû 2010, 09:03
- reconnaître que le but principal dans ses opérations d'enquête et d'implémentation de recommandations et de mesures / solutions, est d'améliorer durablement la sécurité aérienne (et non pas de dénigrer de manière fausse, puérile et stérile le produit d'un constructeur, en cherchant à marquer des points de boy-scout contre ledit constructeur) ;
- distinguer entre les "root causes" recherchées (permettant d'appliquer les solutions radicales, destinées à guérir ''définitivement' le problème à la racine), et les symptômes et autres aspects périphériques, connexes mais subsidiaires (qui permettent, certes, d'introduire des mesures conservatoires, qui éloignent, ou réduisent substantiellement et acceptablement le risque, sans pour autant pouvoir garantir de le neutraliser totalement, ou de l'éliminer) ;
- privilégier les faits et non pas leurs théories et hypothèses personnelles.
Et, surtout, il convient de dénoncer les pratiques , qui tendent vers la non-déclaration des "incidents", ou la déclaration inacceptablement tardive desdits incidents , .... pratiques qui frôlent, ou qui relèvent, carrément, de la malhonnêteté ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Sam 14 Aoû 2010, 10:12
Il n'y aurait aucun problème de filtrage sur les moteurs RR Trent (en raison d'un défait moteur ou d'une quelconque de ses composantes, quelle que soit la famille du Trent).
C'est la même conclusion sur toutes les familles de RR actuellement en opération / service (quelle que soit la taille du moteur, ou son architecture).
Il devrait en être ainsi, d'ailleurs, sur les GE & P&W, Honeywell, etc. aussi.
Ce type de défaut, qui est un des premiers à être recherchés, d'ailleurs, n'a aucun historique significatif, paraît-il, sur les moteurs de conception / construction occidentale.
Le fait d'être un des premiers points sur lesquels les enquêteurs officiels focalisent leur attention, il est, aussi, l'un des premiers points à pouvoir être écarté.
Bien sûr, ... la contamination est une affaire bien plus compliquée, comme la plupart des gens (experts , enthousiates, amateurs ..... ) comprennent facilement.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Lun 16 Aoû 2010, 14:01
Je fais un retour sur l'affaire de Cathay Pacif ci-dessus.
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite un passage qui n'a pas été mis en relief, en totalité, dans le commentaire, pour les besoins du post ci-dessus :
But investigators discovered fine spherical particles - their nature is still to be determined - inside the fuel tanks, fuel system and several engine components, including the fuel metering units and stator vane controls.
Examination of the engine fuel components showed that both engines' main metering valves had jammed in positions consistent with the thrust levels experienced on the approach.
Voici la portion du texte de l'article en question.
"The abnormal engine performance during the flight was believed to have been caused by stiction, and eventual seizure, of the [valves]," says the Hong Kong Civil Aviation Department, which says that the spherical particles could not have been generated by the aircraft or its engine systems.
Le mot "eventual" ne veut jamais dire 'éventuel' (là-dedans, il n'ya rien de la notion, ou de la connotation, dd l'expression, "le cas échéant") !
Les mots 'éventuel' et "eventual" sont de faux amis ! le vocable anglais signifie quelque chose de final / 'in fine'.
En anglais, suivant la dimension du temps dans lequel on se trouve, 'eventual" signifie ce qui va certainement se produire, ou qui a fini par se produire.
Bien sûr, le rapport doit être préliminaire à ce stade. Mais certaines analyses sont définitives. Sous l'égide du vocable "eventual", entre autres, et les éléments constatés, le "Hong Kong Civil Aviation Department", s'est senti en mesure de dire :
Et, selon les habitudes et conventions des rapports d'étape, cela vaut, dans ce genre de cas, pour les systèmes de filtrage de l'airframe et du moteur ! La "root cause" serait ailleurs.the spherical particles could not have been generated by the aircraft or its engine systems.
Et si les enquêteurs officiels,
-- tous professsionnels, et dont certains sont inévitablement "pointus" sur la spécificité de tous les aspects "fuel systems", côté "airframe" & moteur,
-- et qui "ont eu le nez sur et dans le problème",
....... ont décidé qu'il n'y avait aucune mesure conservatoire que RR puisse prendre, à ce stade, pour atténuer ou éloigner, ou neutraliser le risque des conséquences de l'aspect fondamental "fuel contamination", cela veut dire, normalement, que RR ne sera pas sollicité, pour revoir et corriger les systèmes de filtrage des moteurs RR Trent 700,.... puisque lesdits systèmes ne sont pas jugés (par les enquêterus officiels) être en cause !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Mar 17 Aoû 2010, 17:38
Oui ! Et il est agréable de constater la poursuite du raisonnement sobre, à partir des faits "libérés" par les enquêteurs officiels !vonrichthoffen a écrit: "some of the re-commissioning procedures…were not in line with the guidelines and practices commonly used by the aviation industry, and that the hydrant fuel system… was used before the completion of the re-commissioning procedures".
Des microparticules sphériques, on en trouve dans les savons d'atelier microbillés destinés à se laver les mains. Leur pouvoir abrasif est important, ce qui facilite grandement le nettoyage. De là à ce que quelqu'un croyant bien faire s'en serve pour nettoyer quelquechose avec, il n'y a qu'un petit pas qui a pu être vite franchi.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par Jeannot Jeu 16 Sep 2010, 10:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Airbus: Cathay commande trente A350
Le compagnie aérienne de Hong Kong Cathay Pacific a passé commande ferme pour 30 long-courriers Airbus A350, d'un prix catalogue global de 7,82 milliards de dollars, confirmant une lettre d'intention signée début août, a annoncé l'avionneur européen jeudi.
Cathay Pacific exploitera l'A350 XWB sur l'ensemble de son réseau, notamment sur ses vols sans escale à destination de l'Europe.
"L'acquisition de ces appareils de nouvelle génération représente une étape importante dans le plan de développement de notre flotte, qui nous permettra d'assurer notre place sur le devant de la scène", a jugé Tony Tyler, directeur général de Cathay Pacific, cité dans le communiqué.
Les appareils seront équipés de moteurs Trent XWB du britannique Rolls-Royce, la seule motorisation proposée actuellement sur cet appareil.
L'A350 XWB est le futur long-courrier d'Airbus, largement fabriqué en composites, destiné à concurrencer le nouveau Boeing 787 et le 777. Sa mise en ligne est prévue en 2013 et son carnet de commandes totalise à ce jour 558 commandes fermes émanant de 34 clients.
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par Jeannot Mar 21 Sep 2010, 07:31
Voila qui va faire du bien au carnet de commandes du 777s.21 September 2010 - Cathay Pacific Signs Agreement with Boeing to Purchase Six More 777-300ER Aircraft
Cathay Pacific Airways today signed an agreement with the Boeing Company to exercise purchase rights for six more of the manufacturer's 777-300ER (Extended Range) aircraft with an estimated value of HK$12.5 billion at list price.
The additional six aircraft will swell the airline's total order for the aircraft type to 36. Eighteen are already in operation - primarily on long-haul and ultra-long-haul routes to Europe and North America - with another 12 scheduled for delivery from 2011 to early 2013. The additional six newly purchased 777-300ERs will be delivered in 2013 and 2014.
Cathay Pacific Chief Executive Tony Tyler said: "We are very pleased to confirm this purchase of six more Boeing 777-300ERs - a superb aircraft that has already significantly enhanced our operations on key long-haul routes. We have been very impressed by the operating economics of these aircraft, while their high efficiency has resulted in a reduced environmental impact. As we continue to enhance our fleet, the 777-300ER will play a crucial role in our operations in the years to come."
Cathay Pacific currently operates a fleet of 128 wide-body aircraft which, in addition to 777-300ERs, includes 12 Boeing 777-300s, five Boeing 777-200s, 22 Boeing 747-400 passenger aircraft and 25 Boeing 747-400 freighters. In addition, the airline has 10 new-generation Boeing 747-8 freighters on firm order with deliveries due to commence in 2011.
The airline recently announced it will also purchase 30 new Airbus A350-900 aircraft to enhance its mid-sized long-haul wide-bodied fleet. Delivery of those aircraft - valued at almost HK$61 billion at list price, will commence in 2016.
The aircraft purchases highlight Cathay Pacific's continued commitment to developing Hong Kong's role as one of the world's leading international aviation hubs. Other significant investments include the building of a new HK$5.5 billion cargo terminal at Hong Kong International Airport, and enhanced products in the cabin and on the ground.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par Jeannot Lun 25 Oct 2010, 05:52
CEO says Cathay mulls A380 or 747-8 orders
Cathay Pacific Airways CEO Tony Tyler told ATW in Perth that the carrier is still keeping the door open on possible A380 or 747-8 orders, while urging Boeing to improve its "fantastic" 777.
"The 777-300ER is a fantastic aircraft but it’s going to need to improve to compete with the A350-1000," he said. "Sure, the A350-1000 is not a Hong Kong–New York aircraft but it certainly is a Hong Kong–Europe aircraft. And so if they are going to sell more 777s to us they will have to improve it."
Tyler also said Boeing needs to make the 777 more efficient with more seat rows and reduced weight. "But I know they don’t intend to abandon that part of the market. They have a firm grip on it and intend to defend it."
On the A380 and 747-8, Tyler said there will come a time when "Cathay will need a bigger aircraft" for capacity-restrained airports such as Heathrow. But it has to fly from "West Coast US to Hong Kong, nonstop all-weather, with a full payload," challenged Tyler, who said these are "bread and butter" routes for CX.
Tyler noted CX would not be ordering a token number of super jumbos. "You have to order a sensible number to get the best deals and get the right economy of scale," he said, without putting a timetable on any potential order but hinted it would be a few years yet. The carrier has ordered 10 747-8Fs and will begin taking delivery in 2011.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par Jeannot Lun 25 Oct 2010, 05:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cathay to tap demand with expansion
Cathay Pacific Airways (0293) plans to add to its list of destinations and increase capacity by 10 percent next year to take advantage of robust demand in the aviation market, chief operating officer John Slosar said.
Thanks to a stable yield, profit growth is continuing in the second half but the pace is expected to be moderate versus the second half of 2009, The Standard's sister newspaper Sing Tao Daily reported. Cathay will take delivery of nine new passenger aircraft - six Boeing 777s and three Airbus 330s, raising seat capacity by one-tenth, and six Boeing 747 cargo freighters. At least two new destinations will be added.
Cathay may lease two to four more A350s to add capacity.
The new planes will be delivered between 2016-2019, Slosar said.
The airline is also studying whether to add A380 freighters to its existing cargo fleet. Cathay has announced plans to buy 30 A350s and exercised an option to purchase six Boeing 777s.
The new A350s will replace 11 Airbus A340s, which have been in service for 20 years, and the 21 Boeing 747s. The A350 consumes 25 percent less fuel. Capacity expansion will meet market needs in 10 years.
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par Jeannot Mar 02 Nov 2010, 11:29
En attendant le 900 !!!A380 needs to carry more cargo: Cathay
The Airbus A380 may need to be able to carry more cargo if it is to become a viable option for a future Cathay Pacific Airways large-sized aircraft order.
The Hong Kong-based carrier derives around 30% of its revenues from the cargo business during a good year, and it was a mainstay for the company during a crisis like the SARS epidemic in 2004, says Cathay's chief operating officer John Slosar.
"We like aircraft that can have both good passenger and cargo loads. The [Airbus] A330 does that, and the [Boeing] 777-300ER carries a lot of cargo as well," says Slosar.
"In the A380, it is not possible to carry a lot of cargo due to the design. That means that if we operate that aircraft, we have to earn a lot more revenue from the passenger business and not the cargo business. But the cargo business is important for us - it really supported Cathay during SARS, for example."
Airbus and Boeing, which manufactures the 747-8 that competes with the A380 in the large airliner market, have been pushing the Oneworld alliance member to make an order to replace its 21 Boeing 747-400s and 11 Airbus A340-300s.
Industry sources say that Cathay is pushing Airbus to develop a stretched version of the A380, which would fit its cargo and passenger requirements, before it commits to the aircraft. The airline has ordered 10 747-8 freighters, which it feels suit its cargo business, but it remains undecided about the passenger variant.
Slosar says that most of Cathay's 747-400s and A340s will be retired over the next five years as they are "not that efficient" anymore. The airline's order book includes 18 Boeing 777-300ERs and 30 Airbus A350-900s that will be delivered over the next decade, and he says that these are sufficient for its immediate long-haul plans requirements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par Jeannot Mer 17 Nov 2010, 12:02
Bravissimo !Cathay forecasts 2010 profit to be ‘not less than $1.62 billion’
Cathay Pacific Airways has announced in a trading statement that it expects its consolidated profit for the year ending Dec. 31, 2010 will not be less than HK$12.5 billion ($1.62 billion), “as demand for passenger and cargo services had remained very strong with revenues at high levels.”
The anticipated record profit will arrive only two years after CX suffered a record loss in 2008 , and despite a €57.1 million fine imposed last week by the European Commission for air cargo price-fixing .
CX reported net income of HK$6.84 billion for the 2010 first half, a more than eightfold increase over a HK$812 million profit in the year-ago period, as revenue jumped 33.7% to HK$41.33 billion.
The airline noted that the “very strong profits” earned by its strategic partner, Air China, for the nine months ended Sept. 30, was another contributing factor as CX expects to record “a share of HK$1.7 billion in profits from Air China for the second half of 2010.” The profit forecast also takes into account the aggregate profits of HK$2.16 billion from the sale of the airline’s interests in Hong Kong Air Cargo Terminals Ltd. and Hong Kong Aircraft Engineering Co.
While stating that he was “delighted to be so handsomely in the black,” CX CEO Tony Tyler warned that only two years ago the airline suffered its worst loss ever, noting that the dramatic turnaround “serves to illustrate yet again the volatile and cyclical nature of our business.”
Tyler credited the company's staff for its contribution to the turnaround and for making sacrifices during the downturn of the previous 18 months.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Mer 17 Nov 2010, 16:18
Nous allons entendre Cathay Pacific recommencer à "causer" !
Tony TYLER ne va pas laisser le monopole du mégaphone à Tim CLARK et à EMIRATES !
Cathay Pacific voudrait être parmi les clients de lancement de l'A380-900 !
Cathay (et Tony TYLER) veulent le B747-8F, ..... et surtout pas le -8I. La Cie. a besoin de PUC accru, plus une bonne capacité de fret en soute.
Tony TYLER sait qu'il est impossible de changer le "design" de l'airframe de l'A380-800. C'est le "wing root" qui empiète trop sur l'intérieur du fuselage.
Il s'intéresse depuis tojours à la variante A380-900, où, toutes proportions gardées, la place supplémentaire pour le fret en soute est très importante !
Dossier à suivre de près ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Ven 21 Jan 2011, 03:00
Merci, DayAfter !
----------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excellente nouvelle pour RR, bien évidemment !DayAfter a écrit:Accord TotalCare entre RR et Cathay pour le support des Trent de huit A 330 et refurbishment des RB-211 B 747 ce cette Cie :
20 January 2011
ROLLS-ROYCE WINS $250 MILLION LONG TERM TRENT 700 MAINTENANCE SUPPORT BUSINESS
FROM CATHAY PACIFIC
Rolls-Royce, the global power systems company, has won long term maintenance support business worth $250m from Cathay Pacific.
The Group will provide TotalCare long-term services support for Trent 700 engines that power eight new Airbus A330 aircraft.
An enhanced engine refurbishment programme for RB211-524 engines that power existing Boeing 747-400 aircraft will also be delivered up to 2013.
Phil Harris, Rolls-Royce Civil Aerospace Senior Vice President, said:
"We are delighted that Cathay Pacific has endorsed our long-term services support by extending its TotalCare requirements to its entire A330 fleet.
In addition it is committing to a major investment in its RB211-524 fleet which will ensure continued efficiency."
Christopher Gibbs, Engineering Director, Cathay Pacific Maintenance, said: "This contract will enable Cathay to realise the benefits of TotalCare on the Trent 700 and ensure the efficient and reliable operation of our Rolls-Royce powered Boeing 747 fleet."
Cathay Pacific is currently Rolls-Royce's largest Trent 700 customer, operating 47 Airbus A330s with an additional seven deliveries scheduled up to 2013.
Cathay was the launch customer for the Trent 700 EP (enhanced performance) retro-fit kit in 2009.
The Trent 700 is the only engine specifically designed for the Airbus A330 and over 1,300 are now in service or on firm order.
The engine has captured more than 75 per cent of orders in the last three years, and in 2010 Rolls-Royce won 14 of the available 15 engine campaigns for the Airbus A330.
More than 90 per cent of Trent engines in service have TotalCare support.
Cela va sans dire, mais tout aussi bien en l'écrivant, que le choix de Cathay indique la satisfaction de cette compagnie aérienne, et prolonge une référence des plus solides, et incontestées, en faveur de RR et de sa famille RR Trent 700, et de celle des RR RB-211 !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par Jeannot Ven 25 Fév 2011, 20:53
Cathay Pacific : Airbus A380 ou Boeing 747-8 ?
Peut être le client de lancement du 900 ?Cathay Pacific : Airbus A380 ou Boeing 747-8 ?
La bagarre fait rage entre Airbus et Boeing pour placer leur A380 et 747-8 auprès de Cathay Pacific Airways, qui a un besoin pour dix exemplaires fermes. L'A380 semble tenir la corde, mais le 747-8 n'a pas dit son dernier mot; d'autant que la compagnie est déjà cliente de la version fret avec dix exemplaires fermes commandés en novembre 2007.
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Ven 25 Fév 2011, 21:29
En version passagers, Cathay Pacific ne voudra pas être le seul partenaire de l'Alliance "oneworld" ayant opté pour le B747-8I !
S"il veut être client de lancemen,t, ou parmi les clients de lancement pour l'A380-900, Airbus doit pouvoir orchestrer un point de passage obligé, mais sympathique, via l'A380-800 !
Historiquement, malgré tout le pipeau de Boeing, Cathay Pacific n'a jamais voulu le B747-8I ! Il ne voulait que la version -8F, ... qui est / sera une fabuleuse machine pour les besoins de Cathay !
Le B747-8F a été fait pour Lufthansa et Cathay Pacific. Point.
Cathay ne va pas se porter acquéreur du B747-8I ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Lun 28 Fév 2011, 14:16
-----------------------pascal83 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 28 juin 2010 à 08h00 par François Duclos dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -
La compagnie aérienne Vietnam Airlines, qui est intéressée par l’achat de quatre Airbus A380, devrait attendre la finalisation de la prochaine version de l’avion géant, l’A380-800, avant de passer commande.
Vietnam Airlines attend la nouvelle version.
La compagnie aérienne Vietnam Airlines, qui est intéressée par l’achat de quatre Airbus A380, devrait attendre la finalisation de la prochaine version de l’avion géant, l’A380-800, avant de passer commande.
Oui.
Airbus doit en effet commencer dans quelques mois la production de la version « augmentée » de son A380, dont le premier exemplaire devrait être livré à British Airways en 2013.
Comme nous l'avions indiqué il y a quelque temps.
Cette nouvelle version, A380-800, verra son poids au décollage augmenter de quatre tonnes à 573 tonnes et son rayon d’action gagner 190 kilomètres à 15 360. Surtout, ces changements lui permettront d’emporter une tonne et demie de cargaison supplémentaire. Une évolution qui aurait été réclamée au constructeur européen par des clients qui considéraient le Boeing 747-8I.
Oui. Déjà dépassé par l'A380, le B747-8I sera obligé de ressentir le fait qu'Airbus enfoncera le clou de manière appropriée, pour permettre à Airbus d'accentuer sa modernité et ses capacités de performance, par rapport à celles du B747-81. Ce dernier va confirmer la description de "old hat" avancée par SIA, quand ce dernier a dit pour la deuxième ou troisième fois qu'il écartait ce Boeing de ses options.
L’évolution de l’A380 passe par un renforcement des structures du fuselage et par des ailes ayant une plus grande souplesse pour améliorer leur aérodynamisme. Ces changements ne pourront être faits a posteriori, les appareils déjà livrés ou en construction ne pourront donc pas en bénéficier. En revanche les réacteurs restent les Rolls Royce Trent 900, qui ne nécessiteront pas d’augmentation de la poussée.
Absolument. Mais il ne serait pas étonnant que la version "EP" ("Enhanced Performance"), ... du RR Trent 900 'sorte' pour son EIS, lors de la première livraison à BA. Cathay Pacific est intéressé par cette version de l'A380-800, ... mais lorgne, comme d'autres compagnies aériennes, sur la version "stretch" / 'allongée' qu'est l'A380-900 !
Vietnam Airlines a annoncé qu’elle attendra d’avoir tous les détails techniques de l’A380-800 avant de décider de passer commande ferme des quatre appareils. Airbus aurait déjà promis à la compagnie vietnamienne une livraison de l’A380-800 en 2014 ou 2015, à condition bien sûr qu’elle ne tarde pas trop à signer le contrat. Outre British Airways, Singapore Airlines a également commandé dix exemplaires de la nouvelle version.
Oui ! Il est dit que Qantas & Lufthansa, MAS & Thai passeront des commandes, aussi. Aussi, le bruit court que, lorsque Qatar passera ses nouvelles commandes, il se pourrait que lui confirme ce genre de nouvelle et annonce son choix en faveur du du RR Trent 900 avec ses "enhancements". Bien entendu, on chuchote les mêmes rumeurs pour l'airframe et les moteurs des A380-800 destnés à Virgin Atlantique.
On verra !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Mar 01 Mar 2011, 03:26
Cathay Pacific s'intéresse à l'A380, mais veut patienter un peu.
-------------------------
Lien et brefs extraits :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cathay Pacific to Rely on Long-Haul Planes to Boost Asia RoutesBy Wing-Gar Cheng -
document.write(dateFormat(new Date(1294225029000),"mmm d, yyyy h:MM TT Z"));
Jan 5, 2011 11:57 AM GMT+0100
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela a toujours été la stratégie ! ;)Tony Tyler, chief executive officer of Cathay Pacific Airways Ltd. Photographer: Daniel J. Groshong/Bloomberg.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]., the world’s fourth-biggest airline by market value, plans to boost operations in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with the “intelligent misuse” of long-haul aircraft rather than building up a fleet of single-aisle planes.
The carrier will continue flying widebody planes on Asian routes as these aircraft would otherwise be idle during the day after making overnight intercontinental trips, outgoing Chief Executive Officer Tony Tyler said in an interview yesterday in Hong Kong. The airline last year ordered 36 Airbus SAS A350 and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 777-300ERs to expand its fleet.
“A lot of the capacity for these long-haul aircraft will be used in the region,” said Tyler, who will leave Cathay on March 31 to become head of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. “What we’ve done over the years, quite successfully, is what we called the intelligent misuse of aircraft.”
C'est ce que fait SIA, aussi ! En utilisant les B777-200 (ER) / -300 (non -ER), comme des "regional buses" / "people-movers", ... en attendant qu'Airbus ou Boeing construisent des avions de 200 à 250 places et de 260 à 300 / 325 places, capables de fonctionner rentablement sur des distances de 1,000 / 1,300 kms à 2,300 à 2800 kms (max.).
The carrier will transfer some widebody A330s from its mainline fleet to regional unit Hong Kong Dragon Airlines Ltd. as it boosts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] services, Tyler said. By largely shunning narrowbodies, the carrier pares costs and increases capacity for carrying passengers and freight on regional routes, he said.
“It’s prudent for Cathay to put capacity in Asia where there’s growing demand,” said Kelvin Lau, an analyst at Daiwa Capital Markets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ltd., ........[/quote]
Oui.
-------------
New Planes
.......The airline has so far rejected ordering Airbus’s double- decker A380 to instead build its fleet around 777s. The carrier opted for these smaller aircraft as they let it offer greater frequencies on long-haul routes, Tyler said.
Oui. Dans les circonstan,ces des dernières années, l'offre en terme de fréquence de vols était aussi, sinon plus important que l'offre de sièges par avion ! La course à la taille eût été une coourse vers la bêtise de faire voler trop de métal vide !
The airline may eventually look at adding [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], especially if Toulouse, France-based Airbus can make the plane more efficient through the addition of new engines or the introduction of a stretched version, Tyler said.
“We would like to see it improve as an aircraft,” he said. Still, “I’m sure Cathay Pacific will one day have another really good look at it.”
Son idéal pour le Super -Jumbo est la version A380-900. Cayhay Pacific aimerait faire partie du groupe de clients de lancement. La Cie. se rend compte qu'elle manquera d'arguments, par rapport à ceux qui, déjà acquéreurs ou opérateurs d' A380, réclament cet avion depuis un certain temps.
Compte tenu de cette remarque, Cathay lorgnerfait sur la version améliorée de l'A380, à masse accrue / "increased MTOW", qui sera livré à BA et à SIA, à partir de 2013, selon les prévisions.
Airbus doit en effet commencer dans quelques mois la production de la version « augmentée » de son A380, dont le premier exemplaire devrait être livré à British Airways en 2013.
Voici un extrait pertinent du post ci-dessus.
Cette nouvelle version, A380-800, verra son poids au décollage augmenter de quatre tonnes à 573 tonnes et son rayon d’action gagner 190 kilomètres à 15 360. Surtout, ces changements lui permettront d’emporter une tonne et demie de cargaison supplémentaire. Une évolution qui aurait été réclamée au constructeur européen par des clients qui considéraient le Boeing 747-8I.
L’évolution de l’A380 passe par un renforcement des structures du fuselage et par des ailes ayant une plus grande souplesse pour améliorer leur aérodynamisme. Ces changements ne pourront être faits a posteriori, les appareils déjà livrés ou en construction ne pourront donc pas en bénéficier. En revanche les réacteurs restent les Rolls Royce Trent 900, qui ne nécessiteront pas d’augmentation de la poussée.
Absolument. Mais il ne serait pas étonnant que la version "EP" ("Enhanced Performance"), ... du RR Trent 900 'sorte' pour son EIS, lors de la première livraison à BA.****** Cathay Pacific est intéressé par cette version de l'A380-800, ... mais lorgne, comme d'autres compagnies aériennes, sur la version "stretch" / 'allongée' qu'est l'A380-900 !
--------------------------
****** NB.
RR avait prévu initialement l'EIS de cette version "EP" du RR Trent 900 en 2012 (pour les JO ? ). Mais les difficultés qu'Airbus continue à éprouver dans les livraisons semblent avoir repoussé cette échéance jusqu'en 2013. J'essayerai de vérifier . De toutes façons, ce n'est pas du tout l'incident du Trent 900 sur l'A380 de Qantas qui esl la cause du report de l'EIS en question.
----------------------------
Si Cathay décide d'acquérir des A380-800, la Cie. voudrait cette version, avec les RR Trent 900 "EP".
Pour l'A380-900, Cathay sait que le RR Trent 900, avec a poussée réglée à 84,000 lbs fera excellemment l'affaire. La Cie. sait que le RR Trent 900 "en a encore sous la semelle" . Mais la Cie. espère que ,d'ici là, l'expérience glanée sur les RR Trent XWB, destinés à l'A350-XWB, permettra de faire une nouvelle évolution (pas forcément un RR Trent XWB, adapté pour l'A380-800 & / ou -900, mais une évolution spécifique, adaptée aux caractéristiques du / des Super-Jumbo d'Airbus.
Carhay est pleinement convaincu des avantages considérables à avoir un moteur , ou une familled de moteurs, dédié(e) à chaque famille d'airframe ! Cathay a grandement apprécié ces avantages des RR Trent 700 & 800 dédiés respectivement à la famille A330, et à la famille des B777-200 / -200ER et -300!
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 21 Jan 2012, 02:29, édité 2 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par SEVRIEN Lun 07 Mar 2011, 10:00
----------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:07/03/11. SOURCE:Flight International
Dynamic tuning puts A330-200F payload up a note
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet appareil d'Airbus va connaître le succès !
Le choix du moteur sera, sans doute,articulé principalement autour du RR Trent 772B -EP, variante de la famille dédiée spécifiquement à l'Airbus, A330 ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is introducing a variable-weight capability for its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] freighter, to provide the type's customers with the ability to transport a greater payload over certain routes.
The dynamic payload-range mode is to be unveiled formally by the airframer this week after it obtained approval to offer the option.
It will enables the twinjet to increase revenue payload by up to 2.5t over a specific range, around 3,200-4,000nm (5,930-7,400km), by "tuning" the zero-fuel weight over a 5t range.
Airbus says the option effectively smooths the differential between the payload-range curves for the type over these distances.
Normally the aircraft would be available configured in "range mode" - known as weight variant WV00 - or in "payload mode", variant WV01.
The dynamic mode, designated WV02, provides for a variable zero-fuel weight of 173-178t.
This variable zero-fuel weight depends on the actual take-off weight required and translates into a variable structural payload of 65-70t, the extremes of the other two variants.
In this dynamic mode the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-200F has a maximum take-off weight of 233t.
Airbus says the greatest payload improvement, 2.5t, is achieved on a sector of 3,650nm.
"It allows better flexibility and payload optimisation on transatlantic and route between Asia, India and the Middle East to Europe," it adds.Bonjour, SIA, Qantas & Cathay Pacific ! Et d'autres, aussi. ;)Operators could potentially achieve a 1.1t gain on Brussels-New York, the airframer claims, or 1.8t on services between Singapore and Sydney.
The decision to offer the optional feature follows European Aviation Safety Agency certification of the new capability in January.
Airbus says the dynamic payload-range mode will give carriers the opportunity to "utilise the aircraft's maximum payload potential over a wider range of routes than previously".
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Cathay Pacific : CX : CPA
par Jeannot Mer 09 Mar 2011, 06:19
- 15 A330-300
- 2 A350-900
- 10 B777-300ER
Cathay Pacific to buy, lease 27 new planes
HONG KONG — Cathay Pacific has said that it would buy and lease 27 planes from Airbus and Boeing in a deal worth as much as $6.55 billion, as the carrier reported a record profit for 2010.
The Hong Kong airline said it had struck a deal with European aircraft maker Airbus for 15 A330-300s and a separate agreement with US-based Boeing for 10 777-300ERs. The deal also included leasing two more Airbus A350-900s, Cathay said, adding that all the models would be delivered before the end of 2015.
The total list price for the 27 airplanes was HK$51 billion ($6.55 billion) although they would "be acquired at a considerable discount, as is the usual practice in such transactions," Cathay said.
Cathay also said it booked a net profit of HK$14.05 billion in 2010, nearly triple the 2009 result of $4.69 billion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Air Pacific : FJ : FJI
» Cebu Pacific : 5J :CEB
» California Pacific Airlines