Focke-Wulf Ta 152
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Focke-Wulf Ta 152
Le chasseur FW 190 version K. Tank sur Wikipedia.fr
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Le Focke-Wulf Ta 152 était un chasseur allemand de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] créé par l'ingénieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et produit dans l'usine Focke-Wulf de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Développement
Le Ta 152 était une évolution du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] équipé d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la dernière avant la chute de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Le Focke-Wulf Ta 152 était un chasseur allemand de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] créé par l'ingénieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et produit dans l'usine Focke-Wulf de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Le Ta 152 était une évolution du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] équipé d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la dernière avant la chute de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Focke-Wulf Ta 152
Plusieurs variantes furent étudiées dont deux principales ayant fait l'objet de construction :
- Ta 152C, appelée « Destroyer » (Zerstörer), un chasseur de basse et moyenne altitude.
- Cet appareil, considéré comme étant le remplaçant direct des Focke-Wulf Fw 190D, en différait essentiellement
par son moteur, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en lieu et place du Jumo 213. Seuls les prototypes et quelques exemplaires de pré-série sortirent des chaînes de montages avant la fin de la seconde guerre mondiale. Aucune utilisation
opérationnelle de cet appareil n'est connue.
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Re: Focke-Wulf Ta 152
Ta 152H
Chasseur de haute altitude.
La variante H possédait des ailes à grand allongement dans le but d'assurer une meilleure portance à haute altitude, un armement puissant et des performances en termes de vitesse et de plafond d'utilisation inégalées à cette époque.
Chasseur de haute altitude.
La variante H possédait des ailes à grand allongement dans le but d'assurer une meilleure portance à haute altitude, un armement puissant et des performances en termes de vitesse et de plafond d'utilisation inégalées à cette époque.
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Re: Focke-Wulf Ta 152
Son moteur se voyait doté de deux dispositifs visant à préserver tout son potentiel:
- Un dispositif d'injection eau/méthanol (MW50) permettant d'augmenter les performances pendant une courte durée (10 minutes environ)
- Un dispositif d'injection d'oxyde nitrique (GM-1) permettant de pallier le manque d'oxygène en altitude, comburant nécessaire au bon fonctionnement de tout moteur à piston, et permettant ainsi de préserver
un rapport carburant/comburant optimal dans le moteur quelle que soit l'altitude.
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Re: Focke-Wulf Ta 152
Si les prototypes de cette variante furent essayés alternativement avec des moteurs DB 603 et JuMo 213E, la version de série Ta 152H1 sera dotée exclusivement du moteur JuMo.
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Re: Focke-Wulf Ta 152
Avec une vitesse de près de 730 km/h à 9000m d'altitude, le Ta 152H comptait parmi les avions à moteur à pistons les plus rapides de la Seconde Guerre mondiale.
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Re: Focke-Wulf Ta 152
Le Ta 152H1 fut brièvement engagé dans les derniers combats de la Luftwaffe, notamment lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au sein de l'escadre de chasse JG301.
Dans l'état actuel des connaissances, il n'existe encore qu'un seul exemplaire ayant survécu au conflit.
Il se trouve au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans l'état actuel des connaissances, il n'existe encore qu'un seul exemplaire ayant survécu au conflit.
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Re: Focke-Wulf Ta 152
Cet appareil a été emmené aux États-Unis en 1945 sur le porte-avions "Reaper" avec de nombreux autres avions allemands capturés à la fin du conflit.
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Re: Focke-Wulf Ta 152
Un total de 150 appareils fut construit, toutes versions confondues et prototypes compris,
la plupart étant des Ta 152H1.
la plupart étant des Ta 152H1.
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Re: Focke-Wulf Ta 152
Références bibliographiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Alfred Price, « La dernière année de la Luftwaffe » dans Le fana de l'Aviation, Hors série n°28, Editions Larivière
- Encyclopédie interne au jeu vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], présentant les appareils de ce simulateur.
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Re: Focke-Wulf Ta 152
Le Ta 152 tel que sur Wikipedia; en anglais
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ta 152 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] German high-altitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Ta 152 was a development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft, but the prefix was changed from "Fw" to "Ta" to recognize the contributions of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] who headed the design team.
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ta 152 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] German high-altitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Ta 152 was a development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft, but the prefix was changed from "Fw" to "Ta" to recognize the contributions of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] who headed the design team.
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Re: Focke-Wulf Ta 152
The number 152 was chosen in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] air ministry's list of numbers allocated to German aircraft companies, and was not related to the designer's previous projects or achievements.
It was intended to be made in at least three versions — the Ta 152H Höhenjäger ("high-altitude fighter"), the Ta 152C designed for slightly lower-altitude operations and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] using a different engine and smaller wing,
and the Ta 152E fighter-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft with the engine of the H model and the wing of the C model.
It was intended to be made in at least three versions — the Ta 152H Höhenjäger ("high-altitude fighter"), the Ta 152C designed for slightly lower-altitude operations and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] using a different engine and smaller wing,
and the Ta 152E fighter-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft with the engine of the H model and the wing of the C model.
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Re: Focke-Wulf Ta 152
The first Ta 152H entered service with the Luftwaffe in January 1945.
Total production - including prototypes and pre-production aircraft - is wrongly estimated in one source at about 220.
But only some 43 production aircraft were delivered until the end of the war.
This was too late to allow the Ta 152 to have a significant impact on the war effort.
Total production - including prototypes and pre-production aircraft - is wrongly estimated in one source at about 220.
But only some 43 production aircraft were delivered until the end of the war.
This was too late to allow the Ta 152 to have a significant impact on the war effort.
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