Boeing B-47 Stratojet
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Boeing B-47 Stratojet
Le B-47 raconté sur l'encyclopédie libre wikipedia
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Texte :
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] B-47 Stratojet est le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à ailes en flèche construit en grande série au monde.
Apparu à la fin des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et offrant des performances remarquables pour l'époque, il a été construit à plus de 2000 exemplaires qui ont constitué le cœur de la force de dissuasion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant toutes les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] B-47 Stratojet est le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à ailes en flèche construit en grande série au monde.
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Re: Boeing B-47 Stratojet
Conception
Fin 1944, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] émit un appel d'offre pour un bombardier à réaction avec une autonomie de 5630 km et une vitesse
maximale d'au moins 885 km/h.
La compagnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] répondit avec un projet dérivé du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], équipé de 4 réacteurs placés tout d'abord dans 2 nacelles sous les ailes.
Les essais en soufflerie ayant montré que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était trop importante, les réacteurs furent déplacés et installés dans le fuselage.
Fin 1944, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] émit un appel d'offre pour un bombardier à réaction avec une autonomie de 5630 km et une vitesse
maximale d'au moins 885 km/h.
La compagnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] répondit avec un projet dérivé du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], équipé de 4 réacteurs placés tout d'abord dans 2 nacelles sous les ailes.
Les essais en soufflerie ayant montré que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était trop importante, les réacteurs furent déplacés et installés dans le fuselage.
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Re: Boeing B-47 Stratojet
1950's -- A production model B-47A Stratojet, the fastest known bomber in the world, flies near the Boeing Aircraft Co. production plant in Wichita, Kan., Aug. 11. 1950.
The swept-wing bomber has a top speed of more than 600 miles an hour. It is powered by six General Electric
J-47 turbo-jet engines, has a maximum gross takeoff weight of more than 186,000 pounds and can carry more than 20,000 pounds of bombs.
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The swept-wing bomber has a top speed of more than 600 miles an hour. It is powered by six General Electric
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Re: Boeing B-47 Stratojet
Alors qu'un contrat de développement avait été signé, la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permis aux ingénieurs américains de prendre connaissance des travaux aérodynamiques allemands et Boeing modifia aussitôt son projet pour l'équiper d'ailes en flèches à 35°.
Deux réacteurs supplémentaires furent ajoutés à l'arrière du fuselage.
A la demande de l'USAAF inquiète des risques d'incendie, les réacteurs furent déplacés sous les ailes fin 1945, dans des nacelles profilées.
Deux réacteurs supplémentaires furent ajoutés à l'arrière du fuselage.
A la demande de l'USAAF inquiète des risques d'incendie, les réacteurs furent déplacés sous les ailes fin 1945, dans des nacelles profilées.
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Re: Boeing B-47 Stratojet
Deux prototypes furent commandés en avril 1946.
Plusieurs problèmes durent être résolus, concernant notamment la conception du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
de façon à ne pas empiéter sur la soute qui devait pouvoir emporter une bombe de grande dimension, la solution retenue fut un train monotrace avec deux légères balancelles qui pendaient des nacelles de réacteurs.
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de façon à ne pas empiéter sur la soute qui devait pouvoir emporter une bombe de grande dimension, la solution retenue fut un train monotrace avec deux légères balancelles qui pendaient des nacelles de réacteurs.
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Re: Boeing B-47 Stratojet
Pour pallier la faible puissance des réacteurs, la possibilité d'installer 18 fusées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans l'arrière du fuselage fut ajoutée.
Une tourelle avec 2 mitrailleuses de 12,7 mm fut installée à l'extrémité de la queue, pouvant soit être contrôlée à distance par un membre d'équipage soit fonctionner en mode automatique couplée avec un radar arrière.
Une tourelle avec 2 mitrailleuses de 12,7 mm fut installée à l'extrémité de la queue, pouvant soit être contrôlée à distance par un membre d'équipage soit fonctionner en mode automatique couplée avec un radar arrière.
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Re: Boeing B-47 Stratojet
Le premier prototype fit son vol inaugural le 12 septembre 1947.
Il fallut attendre six mois et le second XB-47 (équipé de réacteurs nettement plus puissants) pour atteindre les performances exigées, avec notamment une vitesse maximale de 965 km/h.
Il fallut attendre six mois et le second XB-47 (équipé de réacteurs nettement plus puissants) pour atteindre les performances exigées, avec notamment une vitesse maximale de 965 km/h.
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Re: Boeing B-47 Stratojet
Fin 1948, l'USAAF passa commande d'une première série de B-47A destinés aux essais et à la formation des équipages.
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Re: Boeing B-47 Stratojet
Suite à de nombreux problèmes de freinage, les avions furent équipés de 2 parachutes à l'arrière : un petit pour ralentir pendant la phase d'approche et un plus grand déployé juste avant le toucher des roues.
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Re: Boeing B-47 Stratojet
Carrière
La première version opérationnelle fut le B-47B, commandée à la fin 1949.
Grâce à des réacteurs plus puissants et à des modifications de structure, le poids maximal au décollage était nettement augmenté.
La première version opérationnelle fut le B-47B, commandée à la fin 1949.
Grâce à des réacteurs plus puissants et à des modifications de structure, le poids maximal au décollage était nettement augmenté.
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Re: Boeing B-47 Stratojet
Le nez avait également été modifié suite au remplacement des systèmes électroniques embarqués.
Le début de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entraina l'augmentation rapide du nombre d'exemplaires commandés,
tandis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] furent chargés d'aider Boeing à produire l'avion en série afin d'accélérer la cadence de production.
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Re: Boeing B-47 Stratojet
En 1952, alors que plus de 1700 avions avaient été commandés et que les 100 premiers étaient livrés, l'USAF réclama pas moins de 2000 modifications au Stratojet :
installation de sièges éjectables,
amélioration sérieuse du système de bombardement
et de navigation K-2 qui s'avérait peu fiable et difficile à maintenir,
remplacement du système de contrôle des mitrailleuses arrières,
installation de réacteurs plus puissants, etc.
installation de sièges éjectables,
amélioration sérieuse du système de bombardement
et de navigation K-2 qui s'avérait peu fiable et difficile à maintenir,
remplacement du système de contrôle des mitrailleuses arrières,
installation de réacteurs plus puissants, etc.
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Re: Boeing B-47 Stratojet
Début 1953 apparut la version définitive B-47E intégrant toutes les améliorations demandées et quelques autres comme le remplacement des 18 fusées JATO internes par un système largable de 33 fusées, le remplacement des 2 mitrailleuses de 12,7 mm arrière par 2 canons de 20 mm, la possibilité d'être ravitaillé en vol.
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