Ryan FR-1 Fireball
3 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1940 à 1944
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Ryan FR-1 Fireball
Le FR Fireball sur Wikipedia.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Ryan FR-1 Fireball était un avion de chasse embarqué.
Il fut techniquement le premier avion à réaction à apponter et décoller d'un[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Ryan FR-1 Fireball était un avion de chasse embarqué.
Il fut techniquement le premier avion à réaction à apponter et décoller d'un[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pacau- CLUB
- Messages : 434
Re: Ryan FR-1 Fireball
A Ryan FR-1 Fireball at the National Advisory Committee for Aeronautics, Ames Research Center, Moffet Field (California, USA), on 26 February 1945.
The Ryan FR Fireball was a composite propeller and jet powered aircraft designed for the United States Navy during the Second World War.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Ryan FR Fireball was a composite propeller and jet powered aircraft designed for the United States Navy during the Second World War.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pacau- CLUB
- Messages : 434
Re: Ryan FR-1 Fireball
Conception
En 1942, neuf bureaux d'études furent contactés par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le développement d'un chasseur à propulsion mixte (piston et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Le moteur à piston devant être le mode de propulsion principal (en croisière) tandis que le réacteur devait servir dans les phases d'accélération, de montée et lors de combat.
En 1942, neuf bureaux d'études furent contactés par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le développement d'un chasseur à propulsion mixte (piston et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Le moteur à piston devant être le mode de propulsion principal (en croisière) tandis que le réacteur devait servir dans les phases d'accélération, de montée et lors de combat.
Pacau- CLUB
- Messages : 434
Re: Ryan FR-1 Fireball
Les livraisons commencèrent en mars 1945 au sein de la VF-66 ils ne furent jamais engagés au combat.
À la fin de guerre, après 66 exemplaires produits, les 34 exemplaires de la 1reséries furent annulées ainsi que le reste de la commande.
Seuls les 17 premiers exemplaires furent affectés à une escadrille de chasse le reste fut utilisé pour divers tests.
À la fin de guerre, après 66 exemplaires produits, les 34 exemplaires de la 1reséries furent annulées ainsi que le reste de la commande.
Seuls les 17 premiers exemplaires furent affectés à une escadrille de chasse le reste fut utilisé pour divers tests.
Pacau- CLUB
- Messages : 434
Re: Ryan FR-1 Fireball
FR-2 :
Version dotée d'un moteur en étoile plus puissant (1 exemplaire modifié)
Version dotée d'un moteur en étoile plus puissant (1 exemplaire modifié)
Pacau- CLUB
- Messages : 434
Re: Ryan FR-1 Fireball
Le Ryan Fireball sur Wikipedia de langue anglaise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Ryan FR Fireball was a composite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and jet-powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Fireball entered service before the end of the war, but did not see combat.
The FR-1 Fireball was the United States Navy's first aircraft with jet propulsion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Ryan FR Fireball was a composite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and jet-powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Fireball entered service before the end of the war, but did not see combat.
The FR-1 Fireball was the United States Navy's first aircraft with jet propulsion.
Pacau- CLUB
- Messages : 434
Re: Ryan FR-1 Fireball
A U.S. Navy FR-1 Fireball of fighter squadron VF-66 at Naval Air Station North Island, California (USA), in 1945.
This aircraft was assigned to the squadron CO, LCdr John Gray, who was later killed in a mid-air collision involving two FR-1s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
This aircraft was assigned to the squadron CO, LCdr John Gray, who was later killed in a mid-air collision involving two FR-1s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pacau- CLUB
- Messages : 434
Re: Ryan FR-1 Fireball
Design and development
Design began in 1943 to a proposal instigated by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a composite-powered fighter; early jet engines had sluggish acceleration which was considered unsafe and unsuitable for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] takeoff and landing.
Design began in 1943 to a proposal instigated by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a composite-powered fighter; early jet engines had sluggish acceleration which was considered unsafe and unsuitable for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] takeoff and landing.
Pacau- CLUB
- Messages : 434
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1940 à 1944
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum