McDonnell FH-1 Phantom
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McDonnell FH-1 Phantom
Le premier Phantom de McDonnell sur Wikipedia; version française :
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Le Mc Donnell FH-1 fut le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à pouvoir décoller ou atterrir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il fut également le premier avion opérationnel de ce type à servir dans l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], même s'il ne fut
construit qu'à soixante-six exemplaires
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Re: McDonnell FH-1 Phantom
Conception
En août 1943, le Bureau Aéronautique de la Marine, demanda à la jeune compagnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d’étudier un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à réaction embarqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Electric Corp fut également désigné pour concevoir les réacteurs.
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Re: McDonnell FH-1 Phantom
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Kevin Trinkle (PSA Smile High)
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Re: McDonnell FH-1 Phantom
Les deux compagnies acceptèrent ce défi. Après plusieurs essais sur le nombre et la taille des réacteurs, il fut décidé que deux réacteurs montés à la jonction des ailes et du fuselage était plus économiques et plus performants.
Le nez de l’appareil était équipé de quatre mitrailleuses de calibre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: McDonnell FH-1 Phantom
En janvier 1945, le premier prototype fut construit mais un seul réacteur Westinghouse 19XB-2B était disponible.
Les essais au sol se révélant très concluants, il fut décidé d'effectuer le 1er vol avec un seul réacteur, ce qui fut fait le
26 janvier 1945.
Le premier vol avec les deux réacteurs eut lieu quelques jours plus tard.
Les essais au sol se révélant très concluants, il fut décidé d'effectuer le 1er vol avec un seul réacteur, ce qui fut fait le
26 janvier 1945.
Le premier vol avec les deux réacteurs eut lieu quelques jours plus tard.
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Re: McDonnell FH-1 Phantom
Le 21 juillet 1946, le prototype fit son premier cycle d’appontage à partir du USS Franklin D. Roosevelt.
Il réussit à décoller sans l’assistance de la catapulte.
Très impressionnée par ces performances l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passa la commande de la production en série pour cent exemplaires mais, avec la fin de la guerre la commande fut ramenée à trente exemplaires, puis augmentée à soixante exemplaires.
Il réussit à décoller sans l’assistance de la catapulte.
Très impressionnée par ces performances l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passa la commande de la production en série pour cent exemplaires mais, avec la fin de la guerre la commande fut ramenée à trente exemplaires, puis augmentée à soixante exemplaires.
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Re: McDonnell FH-1 Phantom
Carrière
Le premier Phantom de série décolla en octobre 1946.
Par rapport au prototype, le fuselage avait été allongé de 48 cm pour augmenter la capacité en carburant interne.
Le premier Phantom de série décolla en octobre 1946.
Par rapport au prototype, le fuselage avait été allongé de 48 cm pour augmenter la capacité en carburant interne.
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Re: McDonnell FH-1 Phantom
La mise en service se fit en juillet 1947, et la VF-17 fut la première escadrille de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] opérationnelle sur avion à
réaction.
En mai 1948 la VF-17, embarquée à bord du USS Saipan, mena une série d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de simulation
d’attaque et devint du même coup la première escadrille embarquée opérationnelle sur avion réaction du monde.
réaction.
En mai 1948 la VF-17, embarquée à bord du USS Saipan, mena une série d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de simulation
d’attaque et devint du même coup la première escadrille embarquée opérationnelle sur avion réaction du monde.
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Re: McDonnell FH-1 Phantom
Le FH-1 Phantom atteignit tous ses objectifs et permit de jeter les bases d’utilisations opérationnelles d’un avion à réaction à bord d’un porte-avions. La première escadrille de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à déployer le Phantom fut la VMF122.
Le Phantom devient également la monture de la patrouille acrobatique de l’USMC, les "Flying Leathernecks".
Le Phantom devient également la monture de la patrouille acrobatique de l’USMC, les "Flying Leathernecks".
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Re: McDonnell FH-1 Phantom
Les Phantom avaient un faible taux de montée, une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] limitée, et étaient incapables de larguer des bombes.
Ils furent retirés des unités de première ligne dès 1949 et servirent alors d'avions entraînement et de perfectionnement.
Ils furent définitivement réformés en 1954.
Entre-temps, McDonnell avait réalisé un nouvel avion plus performant, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils furent retirés des unités de première ligne dès 1949 et servirent alors d'avions entraînement et de perfectionnement.
Ils furent définitivement réformés en 1954.
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Re: McDonnell FH-1 Phantom
Le même FH-1 sur Wikipedia en anglais.
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FH Phantom was a twin-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed and first flown during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Phantom was the first purely jet-powered aircraft to land on an American [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the first jet deployed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Although its front-line service was relatively brief, it proved the viability of carrier-based jet fighters to the leadership of the US Navy.
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The Phantom was the first purely jet-powered aircraft to land on an American [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the first jet deployed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Although its front-line service was relatively brief, it proved the viability of carrier-based jet fighters to the leadership of the US Navy.
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Re: McDonnell FH-1 Phantom
Furthermore, it was McDonnell's first successful fighter, leading to the development of the follow-on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], one of the two most important naval jet fighters of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The FH Phantom was originally designated as the FD Phantom, but the designation was changed as the aircraft entered production.
The FH Phantom was originally designated as the FD Phantom, but the designation was changed as the aircraft entered production.
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Re: McDonnell FH-1 Phantom
Design and development
In early 1943, aviation officials at the US Navy were impressed with McDonnell's audacious [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] project.
McDonnell was invited by the Navy to cooperate in the development of a shipboard jet fighter, using an engine from the turbojets under development by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Three prototypes were ordered on August 30, 1943 and the designation XFD-1 was assigned. Under the 1922 United
States Navy aircraft designation system, the letter "D" before the dash designated the aircraft's manufacturer.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had previously been assigned this letter, but the USN elected to reassign it
to McDonnell because Douglas had not provided any fighters for Navy service in years.
In early 1943, aviation officials at the US Navy were impressed with McDonnell's audacious [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] project.
McDonnell was invited by the Navy to cooperate in the development of a shipboard jet fighter, using an engine from the turbojets under development by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Three prototypes were ordered on August 30, 1943 and the designation XFD-1 was assigned. Under the 1922 United
States Navy aircraft designation system, the letter "D" before the dash designated the aircraft's manufacturer.
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to McDonnell because Douglas had not provided any fighters for Navy service in years.
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Re: McDonnell FH-1 Phantom
McDonnell engineers evaluated a number of engine combinations, varying from eight 9.5 in (24 cm) diameter engines down to two engines of 19 inch (48 cm) diameter.
The final design used the two 19 in (48 cm) engines after it was found to be the lightest and simplest configuration.
The engines were buried in the wing root to keep intake and exhaust ducts short, offering greater aerodynamic efficiency than underwing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the engines were angled slightly outwards to protect the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the hot exhaust blast.
The final design used the two 19 in (48 cm) engines after it was found to be the lightest and simplest configuration.
The engines were buried in the wing root to keep intake and exhaust ducts short, offering greater aerodynamic efficiency than underwing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the engines were angled slightly outwards to protect the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the hot exhaust blast.
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