aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aviation Traders ATL-98 Carvair

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 21:44

Autre dérivé du DC-4, l'ATL 98 Carvair. Sur Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Aviation Traders ATL-98 Carvair was a large piston-engine transport aircraft.

It was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-based [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ATL), with a
capacity of 25 passengers and five cars, loaded at the front.
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michael Gilland

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 21:48

Design and development

Freddie Laker's idea to convert surplus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to carry cars was a relatively inexpensive solution to develop a successor to the rapidly aging and increasingly inadequate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the car ferry airlines' mainstay since the late-1940s.
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 21:49

Aer Lingus Aviation Traders ATL-98 Carvair (EI-AMP) and Airspeed Ambassador (G-ALFR) at Bristol Airport , Bristol, England, in 1964.

Photographed by Adrian Pingstone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 21:49

The Bristol Freighter/Superfreighter's main drawback was its limited [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in terms of the number of cars that fitted into a single aircraft.

Even the "long-nosed" Superfreighter was only able to accommodate three cars (in addition to 20 passengers).

This made carrying cars by air a very tricky business.
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Richard
John Goring



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 21:52

If a booked car failed to turn up, the flight instantly became unprofitable as a result of the one-third cut in payload.

This situation was made worse by the increasing average length of British cars during the 1950s.

The average [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car in 1959 was 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] longer than in 1950.

The extreme seasonality of the car ferry business furthermore resulted in poor aircraft utilisation outside peak periods.
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Richard
John Goring



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 21:54

Moreover, repeated takeoffs and landings on short cross-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flights in turbulent air at lower altitudes with
tight turn-rounds of as little as 20 minutes made the aircraft prone to structural [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] problems.

These necessitated rigorous and costly modification programmes, thereby further increasing the aircraft's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on what were essentially low-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] routes.
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 21:56

When the major airlines replaced their obsolete piston [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on their prestige long-haul routes, the unit price of second-hand DC-4s dropped to as little as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]50,000.

The conversion of each of these [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] into car-cum-passenger carriers cost about £80,000.

This was easily affordable by smaller airlines, such as the car ferry companies.

Freddie Laker's cardboard model of a converted DC-4 featuring a door in the nose and a flightdeck raised "above" the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had shown that its payload was superior to the Bristol Freighter/Superfreighter.
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 21:58

Aviation Traders ATL-98 Carvair of Nationwide Air with
registration ZK-NWA in Christchurch (New Zealand) in 1977


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 22:10

The aircraft was designed to accommodate five average-sized British cars plus 25 passengers as a result of the DC-4's longer and wider fuselage.

British Air Ferries (BAF), for example, operated its Carvairs in a flexible configuration, either accommodating five cars and 22 passengers or 2-3 cars and 55 passengers, permitting it to change over from one configuration to the other in about 40 minutes.)
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 22:12

Red Cross ATL-98.jpg[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (leased from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LN-NAA at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eduard Marmet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 22:13

In addition, the DC-4's lack of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made it ideal for low-altitude cross-Channel flights that did not go high enough to require a pressurised cabin. This made the proposed structural conversion straightforward.

The result was a new aircraft christened Carvair (derived from car-via-air).
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 22:15

British Air Ferries Carvair G-ASHZ

Eduard Marmet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 22:15

Initially, it was thought that second-hand, pressurised [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airframes could be converted into larger,
"second generation" Carvairs within 15 years of the original DC-4-based Carvair's entry into service.

The actual conversion of the original aircraft entailed replacing the[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with one 8 ft 8 inches longer, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] being raised to allow a sideways hinged nose door.

It also entailed more powerful wheel brakes and an enlarged [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], often thought to be a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] unit, but actually a completely new design.

The engines were four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MARTIN
UZZELL



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 22:18

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conversion first flew on 21 June 1961.

Twenty-one Carvairs were produced in the UK, with production of aircraft 1, 11 and 21 at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the balance at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The final three aircraft were delivered to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which supplied its own DC-4s to ATL for conversion, unlike the previous 18 aircraft that were purchased by ATL and either sold on or transferred to associate company [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BUAF).
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 22:20

One of the two aircraft still flying in June 2007 was an ex-Ansett airframe.

A second Ansett aircraft was abandoned at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1975.

The first flight of the last conversion, number 21, for Ansett, was on 12 July 1968.
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Richard
John Goring



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 22:22

Service

The Carvair was used by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], BUAF and BAF among others, and was used in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during 1960-1964, under contract to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Aircraft for Aer Lingus were quickly convertible between 55 seats and 22 seats with five cars.

Some aircraft were pure freighters with only nine seats.
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Forest Jeu 24 Juin 2010, 22:25

British United Carvairs made appearances in the 1964 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] movie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], seen in the background as James Bond boarding an airplane for Switzerland, and in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the episode "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", where it is seen loading through the nose, taking off and then landing again.
Forest
Forest
CLUB

Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Traders ATL-98 Carvair Empty Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum