Aviation Traders ATL-98 Carvair
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Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair
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Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair
Of the 21 airframes, eight were destroyed in crashes (one each in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1962; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1967; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1968; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], France 1971; and four in the USA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1969; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1997;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] also in 1997; and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 2007.)
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Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair
Perhaps the best known Carvair crash was the one at Griffin in April 1997, where on its take-off run the (fifth production) Carvair suffered catastrophic engine failure, failed to become properly airborne, and crashed into a vacant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] supermarket past the airport perimeter, killing both pilots.
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Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair
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Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair
Survivors
There was just one airworthy example as of April 2008.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] registered 9J-PAA, the 21st and final Carvair built was in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with Phoebus Apollo Aviation, although now removed from the Zambian register the owner plans to return it to the skies for airshows.
The second (N89FA / "Miss 1944", the 9th Carvair) is based in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and flies with Gator Global Flying Services
on ad-hoc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] charters throughout the United States.
There was just one airworthy example as of April 2008.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] registered 9J-PAA, the 21st and final Carvair built was in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with Phoebus Apollo Aviation, although now removed from the Zambian register the owner plans to return it to the skies for airshows.
The second (N89FA / "Miss 1944", the 9th Carvair) is based in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and flies with Gator Global Flying Services
on ad-hoc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] charters throughout the United States.
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Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair
This was the aircraft that participated in the 2005 World Freefall Convention in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], setting the record for
the largest number of people to fly in a Carvair when it carried 80 skydivers and five crew to an altitude of 10,500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Piloted by Captain John Harms and Captain Chris Rice, the climb took 38 minutes.
The skydivers exited the large freight door at the rear of the aircraft.
Another Carvair (N898AT, the 20th built) had been airworthy but was written off after crashing while landing on 30 May 2007 at the airstrip at Nixon Fork Mine in Alaska.
the largest number of people to fly in a Carvair when it carried 80 skydivers and five crew to an altitude of 10,500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Piloted by Captain John Harms and Captain Chris Rice, the climb took 38 minutes.
The skydivers exited the large freight door at the rear of the aircraft.
Another Carvair (N898AT, the 20th built) had been airworthy but was written off after crashing while landing on 30 May 2007 at the airstrip at Nixon Fork Mine in Alaska.
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Re: Aviation Traders ATL-98 Carvair
Satellite Imagery (Google Earth) dated September 2006 show the wreckage of the 7th Carvair on a sand and gravel bar at 67°1'16.63"N 146°31'53.51"W in the Chandalar River near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The cockpit section of the 8th Carvair, CF-EPV remains near the former [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], England, and the 18th Carvair, ex Aviaco / Dominicana HI-172, is rumored to still exist at the Hotel El Embajador in Santo Domingo in the
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as a bar/discothèque.
The cockpit section of the 8th Carvair, CF-EPV remains near the former [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], England, and the 18th Carvair, ex Aviaco / Dominicana HI-172, is rumored to still exist at the Hotel El Embajador in Santo Domingo in the
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as a bar/discothèque.
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