Lavochkin La-15
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lavochkin La-15
The Soviets had enormous problems building the engines to standard as demonstrated in the 20,000 man-hours required to build a single engine in 1947.
This figure dropped to a more reasonable 7,900 man-hours by November 1948 and declined further still to 4,734 man-hours by 1 March 1949, close to the target of 4,000 man-hours.
Production by Factory No. 500 totaled 97 in 1948 and 462 in 1949. Factory No. 16 in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was brought in to the program and built 300 engines in 1949.
Production was canceled around 1950 in favor of the superior [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbojet based on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The RD-500 was used in a number of early Soviet jet fighters including the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but only the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was accepted for service, albeit in small numbers.
This figure dropped to a more reasonable 7,900 man-hours by November 1948 and declined further still to 4,734 man-hours by 1 March 1949, close to the target of 4,000 man-hours.
Production by Factory No. 500 totaled 97 in 1948 and 462 in 1949. Factory No. 16 in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was brought in to the program and built 300 engines in 1949.
Production was canceled around 1950 in favor of the superior [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbojet based on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The RD-500 was used in a number of early Soviet jet fighters including the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but only the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was accepted for service, albeit in small numbers.
Efis- CLUB
- Messages : 1102
Re: Lavochkin La-15
Efis- CLUB
- Messages : 1102
Re: Lavochkin La-15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Performance
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,026 km/h (554 kn, 638 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,170 km (632 nmi, 730 mi)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 13,500 m (44,290 ft)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 31.7 m/s (6,240 ft/min)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 238 kg/m² (48.7 lb/ft²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1:2.4 (4.1 N/kg)
Efis- CLUB
- Messages : 1102
Re: Lavochkin La-15
References
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The Osprey Encyclopedia of Russian Aircraft 1875-1995. London:Osprey, 1995. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Lavochkin's Last Jets. Midland Publishing. Hinkley. 2007. ISBN(10) 1 85780 253 3
Efis- CLUB
- Messages : 1102
Page 2 sur 2 • 1, 2
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum