Aer Lingus : EI : EIN
+7
CHANDIEU
Ugant
Jeannot
SAPIENS
Ramjet2
DayAfter
Cougar9
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aer Lingus : EI : EIN
Après l'intérim de C. Barrington, Christoph Mueller, ancien de TUI et DHL, sera CEO à compter du 1er octobre 09
Il devra être bon car quelques dossiers un peu chauds l'attendent, en premier lieu le redressement d'EI, structurellement déficitaire.
Sut ATW :
Aer Lingus on Friday named Christoph Mueller CEO, replacing Dermot Mannion, who stepped down in April.
Mueller, 47, most recently served as TUI Travel's aviation director, a position that gave him responsibility for the company's seven airlines. He joined TUI in early 2006. Prior to that, he was DHL Worldwide's CFO and a member of Duetsche Post's executive committee. EI said he also has held senior positions with Daimler Benz Aerospace, Lufthansa and Sabena.
He will take over the position on Oct. 1, ending a period of more than five months in which Chairman Colm Barrington assumed most of the CEO duties. Barrington said Mueller has a "proven track record within the aviation industry" and was selected following a "thorough and rigorous recruitment process."
by Aaron Karp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il devra être bon car quelques dossiers un peu chauds l'attendent, en premier lieu le redressement d'EI, structurellement déficitaire.
Sut ATW :
Aer Lingus on Friday named Christoph Mueller CEO, replacing Dermot Mannion, who stepped down in April.
Mueller, 47, most recently served as TUI Travel's aviation director, a position that gave him responsibility for the company's seven airlines. He joined TUI in early 2006. Prior to that, he was DHL Worldwide's CFO and a member of Duetsche Post's executive committee. EI said he also has held senior positions with Daimler Benz Aerospace, Lufthansa and Sabena.
He will take over the position on Oct. 1, ending a period of more than five months in which Chairman Colm Barrington assumed most of the CEO duties. Barrington said Mueller has a "proven track record within the aviation industry" and was selected following a "thorough and rigorous recruitment process."
by Aaron Karp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cougar9- CLUB
- Messages : 960
Re: Aer Lingus : EI : EIN
Aer Lingus a obtenu le report de certaines livraisons à 2013.
Des A 330-300 ? Et fin, avant terme, de contrats de leasing sur 2 avions
Des A 330-300 ? Et fin, avant terme, de contrats de leasing sur 2 avions
DUBLIN, 4 août (Reuters) - Aer Lingus a annoncé mardi s'être mise d'accord avec Airbus pour limiter à huit sa flotte de long-courriers jusqu'en 2013.
La compagnie aérienne irlandaise prendra livraison d'un nouvel avion comme prévu l'an prochain, mais a ajusté la
réception de cinq autres à l'horizon 2013-2015.
En outre, Aer Lingus prévoit de mettre fin de façon anticipée à des accords de location concernant deux appareils. Ce
calendrier révisé est négocié dans coût supplémentaire, ajoute la compagnie irlandaise.
En Bourse, Aer Lingus gagne 1,08%.
(Padraic Alpin, version française Danielle Rouquié)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Aer Lingus : EI : EIN
Merci, d'accord, les A 330 repoussés " à partir de 2013 ", mais EI a commandé des A 350. Les derniers A 330 livrés toucheraient presque les A 350.
Une option pour transformer les derniers A 330 en A 350XWB ? ;)
Une option pour transformer les derniers A 330 en A 350XWB ? ;)
SAPIENS- CLUB
- Messages : 513
Re: Aer Lingus : EI : EIN
Traitement de cure pour Aer Lingus. S'il faut survivre...
"Les concurrents" sont Ryanair et MOL
D'Aerocontact :
DUBLIN, 7 octobre (Reuters) - La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus a annoncé mercredi la suppression de 676 emplois et une baisse des salaires pour améliorer sa compétitivité, ce qui fait bondir son action de près de 8%.
Le transporteur, qui a déjà contrecarré deux projets de rachat hostile de son concurrent et compatriote Ryanair, souhaite réduire ses coûts de fonctionnement annuels de 97 millions d'euros d'ici 2011.
"Aer Lingus ne peut pas survivre dans un contexte où le personnel est sensiblement mieux rémunéré et travaille avec moins d'efficacité que des concurrents dans des conditions comparables", s'est justifié le groupe.
A 09h30 GMT, le titre gagne 7,7% à 77 centimes d'euros, la plus forte hausse du marché irlandais.
Aer Lingus a précisé qu'un plan de départs volontaires serait proposé à 489 salariés et que des réductions d'effectifs
supplémentaires pourraient être mises en oeuvre si 74 millions d'euros de réductions de coûts ne sont pas obtenues d'ici 2011.
Le groupe va également réduire les salaires des personnels gagnant plus de 35.000 euros par an.
(Padraic Halpin, version française Gwénaelle Barzic)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Les concurrents" sont Ryanair et MOL
D'Aerocontact :
DUBLIN, 7 octobre (Reuters) - La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus a annoncé mercredi la suppression de 676 emplois et une baisse des salaires pour améliorer sa compétitivité, ce qui fait bondir son action de près de 8%.
Le transporteur, qui a déjà contrecarré deux projets de rachat hostile de son concurrent et compatriote Ryanair, souhaite réduire ses coûts de fonctionnement annuels de 97 millions d'euros d'ici 2011.
"Aer Lingus ne peut pas survivre dans un contexte où le personnel est sensiblement mieux rémunéré et travaille avec moins d'efficacité que des concurrents dans des conditions comparables", s'est justifié le groupe.
A 09h30 GMT, le titre gagne 7,7% à 77 centimes d'euros, la plus forte hausse du marché irlandais.
Aer Lingus a précisé qu'un plan de départs volontaires serait proposé à 489 salariés et que des réductions d'effectifs
supplémentaires pourraient être mises en oeuvre si 74 millions d'euros de réductions de coûts ne sont pas obtenues d'ici 2011.
Le groupe va également réduire les salaires des personnels gagnant plus de 35.000 euros par an.
(Padraic Halpin, version française Gwénaelle Barzic)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ugant- CLUB
- Messages : 3213
Re: Aer Lingus : EI : EIN
La suite, Aer Lingus pourrait abandonner la liaison directe Shannon-JFK. Un A 330 en retours chez le lessor ?
Sur l'Examiner :
New Yorkers will lose Aer Lingus direct flight service from JFK International Airport to Shannon Airport in County Clare starting in January.
In a presentation by Aer Lingus chief executive Christoph Mueller on Thursday, October 8, Shannon flight crew learned that the Irish air carrier will cut 75% of its 136 cabin crew staff based at Shannon. After January all of its transatlantic flights will be staffed by Dublin-based crew members.
Aer Lingus plans to cut 676 jobs overall by 2011 in its attempt to save 97 million euro.
Flights from JFK to Shannon will be stopovers after initial set down in Dublin, said Mueller. In the other direction,
the plan is to offer three flights a week to New York and four to Boston from Shannon.
Aer Lingus employees were both upset and angry after the meeting at the Oakwood Arms Hotel in Shannon, according to reports in The Irish Times. They cannot have been too surprised, though, after the ominous reports of Aer Lingus' 93 million euro losses so far this year, 70% of which were from long-haul operations. There were no reported profits from any transatlantic route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur l'Examiner :
New Yorkers will lose Aer Lingus direct flight service from JFK International Airport to Shannon Airport in County Clare starting in January.
In a presentation by Aer Lingus chief executive Christoph Mueller on Thursday, October 8, Shannon flight crew learned that the Irish air carrier will cut 75% of its 136 cabin crew staff based at Shannon. After January all of its transatlantic flights will be staffed by Dublin-based crew members.
Aer Lingus plans to cut 676 jobs overall by 2011 in its attempt to save 97 million euro.
Flights from JFK to Shannon will be stopovers after initial set down in Dublin, said Mueller. In the other direction,
the plan is to offer three flights a week to New York and four to Boston from Shannon.
Aer Lingus employees were both upset and angry after the meeting at the Oakwood Arms Hotel in Shannon, according to reports in The Irish Times. They cannot have been too surprised, though, after the ominous reports of Aer Lingus' 93 million euro losses so far this year, 70% of which were from long-haul operations. There were no reported profits from any transatlantic route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CHANDIEU- CLUB
- Messages : 261
Localisation : Confédération Helvétique
Re: Aer Lingus : EI : EIN
Aer Lingus toujours en quête d'une alliance. Mais la quelle rejoindre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aer Lingus, which left oneworld in 2007, wants to re-join an alliance and is considering all three global airline groupings.
EI has received "some very strong interest" from members of each of the three alliances, CEO Christoph Mueller told ATWOnline on the sidelines of the IATA AGM in Berlin this week.
An announcement, however, is not imminent, he said, adding that the process is still "in a very early stage."
He continued, "We're based on an island and need to offer our customers a global network; this is our raison d’etre.
But we will not fly this ourselves. We will do this through an alliance." The carrier already generates "a good part of our revenue with codeshare agreements," he noted.
EI does not disclose how large this "good part" is, but Mueller conceded that each of the three alliances holds an equal share "almost to the penny" of the carrier's codesharing revenue. KLM is EI's main partner from SkyTeam, British Airways from oneworld and United Airlines from Star Alliance.
EI joined oneworld in June 2000, but under the helm of then-CEO Willie Walsh it exited in 2007 as part of its repositioning from a network carrier to an LCC.
Now it is moving away from a purely LCC model to more of a hybrid carrier that places a higher emphasis on customer service.
Paddy- CLUB
- Messages : 1963
Re: Aer Lingus : EI : EIN
Aer Lingus réfléchit à un jet régional. Intéressant à suivre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de pronostic, mais on attend de voir comment va se conclure tout ça, si conclusion il y a.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Irish flag-carrier Aer Lingus is exploring the potential for introducing regional jets to its network to operate routes which do not justify the use of larger types.
The carrier uses a fleet of Airbus A320 and A330 aircraft, and also serves UK regional connections with turboprops through a franchise arrangement with Aer Arann.
But a spokesman for Aer Lingus says that the carrier is "investigating the business case for smaller jets", adding that these would fit the 100- to 150-seat sector.
He says the jets would not necessarily be used on UK services, but be deployed on routes unsuitable for turboprops, to feed Aer Lingus' hub.
While the spokesman says that the study is at a "very early" stage, the airline has undertaken initial discussions with manufacturers.
Aer Lingus declines to give further details of the talks, and has not identified specific parties.
But the sector in which it has expressed interest includes types such as the Embraer 195, Bombardier CSeries and the Airbus A318 or A319.
Pas de pronostic, mais on attend de voir comment va se conclure tout ça, si conclusion il y a.
Lunger- CLUB
- Messages : 410
Re: Aer Lingus : EI : EIN
Bonjour,
Cette modification du plan de commandes d'Air Lingus est-elle vraiment une bonne nouvelle ?
Ne traduit-elle pas plutôt l'état de sur-capacité de sa flotte (elle vend un de sas A330-200) ?
Et
la conversion de la commande d'A330 en A350 lui permet d'éviter d'avoir
à payer d'éventuelles pénalités pour rupture de contrat et cela reporte
les échéances d'au moins 5 ans (livraison pas avant 2018 au lieu de
2013).
La santé financière d'Air Lingus ne paraît pas au top.
Dans ce contexte, le choix de la motorisation me parait secondaire dans l'immédiat.
A suivre donc
Cordialement
aubla
Cette modification du plan de commandes d'Air Lingus est-elle vraiment une bonne nouvelle ?
Ne traduit-elle pas plutôt l'état de sur-capacité de sa flotte (elle vend un de sas A330-200) ?
Et
la conversion de la commande d'A330 en A350 lui permet d'éviter d'avoir
à payer d'éventuelles pénalités pour rupture de contrat et cela reporte
les échéances d'au moins 5 ans (livraison pas avant 2018 au lieu de
2013).
La santé financière d'Air Lingus ne paraît pas au top.
Dans ce contexte, le choix de la motorisation me parait secondaire dans l'immédiat.
A suivre donc
Cordialement
aubla
aubla- Membre
- Messages : 17
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum