Aer Lingus : EI : EIN
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Re: Aer Lingus : EI : EIN
par SEVRIEN Dim 14 Aoû 2011, 00:07
Voici l'explication derrière ce 'bombardement' sur l'article concernant Aer Lingus, et les propos de C. MUELLER, et l'amalgame (dans l'article d'ATWOnline) des incohérences et dires de pure inconséquence avec ceux de Tim CLARK
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Le but n'est pas de faire du "flooding" ! Non !
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Le but est de montrer :
-- la futilité et les "knock-on effects" de l'inconséquence d'un "Chairman" & CEO (PDG) -- C. MUELLER (mais sans vouloir faire une attaque 'ad hominem' ; il ne fait que servir d'illustration) -- et ...
-- dire clairement que, avant de diffuser son texte, le journaliste aurait pu, tout de même,
------------
Il s'agit, aussi, de :
-- illustrer les risques et dangers pour journaliste et lecteur (notamment quand ils ne sont pas 'avertis'), inhérents aux amalgames, qui n'ont vraiment pas lieu d'être,...
-- et surtout de montrer que,
Eh, oui ! Ils avalent ! Flaubert le savait bien ! Ils les voyait venir, ... les auteurs ayant du parti pris, .... et les lecteurs bien connus pour leurs mémoire et lecture sélective, et leur propension à écouter le dernier qui ait parlé !
En effet, aujourd'hui, Tim nous ennuie souvent, sauf pour ce qui est des (je répète exprès):
Les acteurs considérés ont des responsabilités !
Les journalistes qui les écoutent, qui les interviewent, ou qui 'reproduisent' / 'cherchent à reproduire' leurs dires, ..... aussi !
Quand on lit ces propos d'un des 'animateurs' d'un Forum ou d'un magazine :
Et qu'on ne nous serve pas l'excuse de la "liberté d'expression" !
Ce genre de 'liberté d'expression' a tendance à masquer la factualité dont ont besoin les Forums d'aéronautique, d'aviation et de transport aérien !
-------------------------
J'espère que ce qui précède n'ennuie pas nos Forumistes.
Je ne cherche pas à pontifier, à donner dans l'idéalisme et / ou à imposer un standard à ces réseaux sociaux qui nous intéressent ! Je serais hors jeu !
Non, non ! Je poste ce message de manière large, sans vouloir faire d'attaque 'ad hominem', mais en m'attaquant énérgiquement aux "données fausses'" présentées, pour montrer qu'il y a des enthousiastes amateurs, qui :
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Il est permis de se demander si Tim CLARK ou EMIRATES ne fait que chercher à se venger du refus de John LEAHY et d'Airbus de prendre en compte sa demande.
Il y a vraiment des problèmes, quand un client commence à chercher à "shunter" le client de lancement, QATAR Airways dans ce cas!
Cela ne semble pas être la méilleure méthode de préserver le respect (interne et externe) visé pour les milieux de l'aéronautique, de l'aviation et du transport aérien, et de leurs us et coutumes !
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Le but n'est pas de faire du "flooding" ! Non !
------------------
Le but est de montrer :
-- la futilité et les "knock-on effects" de l'inconséquence d'un "Chairman" & CEO (PDG) -- C. MUELLER (mais sans vouloir faire une attaque 'ad hominem' ; il ne fait que servir d'illustration) -- et ...
-- dire clairement que, avant de diffuser son texte, le journaliste aurait pu, tout de même,
- vérifier les faits, pour rectifier le tir, sur les questions 'clé' de fond, et....
- se doter des moyens d'éviter des erreurs de présentation, susceptibles d'être trompeuses et d'induire concrètement en erreur,
------------
Il s'agit, aussi, de :
-- illustrer les risques et dangers pour journaliste et lecteur (notamment quand ils ne sont pas 'avertis'), inhérents aux amalgames, qui n'ont vraiment pas lieu d'être,...
-- et surtout de montrer que,
- dans le domaine de l'ensemble aéronautique, aviation & transport aérien,
- auquel s'intéressent beaucoup de passionnés amateurs sans discernement, ou insuffisamment dotés du discernement nécessaire,
- il faut que ceux, qui sont dans la position de tenir le 'pouvoir de la plume' & / ou celui du microphone, exercent lesdits pouvoirs avec responsabilité, sans aucune trace d'incohérence ou d'inconséquence, ....
- car les passionnés amateurs précités 'avalent', .. et ensuite, beaucoup se prennent pour des experts (et nous ne le sommes pas).
Eh, oui ! Ils avalent ! Flaubert le savait bien ! Ils les voyait venir, ... les auteurs ayant du parti pris, .... et les lecteurs bien connus pour leurs mémoire et lecture sélective, et leur propension à écouter le dernier qui ait parlé !
En effet, aujourd'hui, Tim nous ennuie souvent, sauf pour ce qui est des (je répète exprès):
- les lecteurs manquant de discernement, remplis et autres adeptes d'idées reçues,......
- qui préfèrent les fausses affirmations, infondées et non étayées,...et suivre les dires, quels qu'ils soient, des 'marchands de soupe' ( ceux qui ont des thèses à vendre , avec des arguments sélectifs, alors que ces thèses sont déjà démenties par les faits .... )
- et, dans toute la splendeur de leur ignorance et superficialité, refusent de reconnaître les faits, et de gratter plus loin que le vernis !
- devraient faire des déclarations responsables, et non pas inconséquentes, et incohérentes avec, hélas, seulement quelques phrases inconséquentes, savamment distillées et diffusées,
- peuvent raconter des bêtises qui se répandent, comme un incendie de forêt, tout en couvrant de nombreuses facettes de l'ensemble aéronautique, aviation & transport aérien ( "airframe", & "airframers", moteurs et motoristes, poussées des moteurs, consommation de carburant, rayon d'action, charge marchande, itinéraires, ..... etc. ), soit des sujets que, souvent, ils 'maîtrisent' bien moins qu'ils ne laissent entendre ( fréquemment ils les connaissent tout juste assez pour faire du "bar talk" ) !
Les acteurs considérés ont des responsabilités !
Les journalistes qui les écoutent, qui les interviewent, ou qui 'reproduisent' / 'cherchent à reproduire' leurs dires, ..... aussi !
Quand on lit ces propos d'un des 'animateurs' d'un Forum ou d'un magazine :
, .... certes, en montrant le lien vers l'article d'ATWOnline, que nous avons largement commenté, ......on se demande à quoi ça sert !Le patron d'Aer Lingus : "L'A350 n'est pas l'appareil idéal pour les routes transatlantiques."
Et qu'on ne nous serve pas l'excuse de la "liberté d'expression" !
Ce genre de 'liberté d'expression' a tendance à masquer la factualité dont ont besoin les Forums d'aéronautique, d'aviation et de transport aérien !
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J'espère que ce qui précède n'ennuie pas nos Forumistes.
Je ne cherche pas à pontifier, à donner dans l'idéalisme et / ou à imposer un standard à ces réseaux sociaux qui nous intéressent ! Je serais hors jeu !
Non, non ! Je poste ce message de manière large, sans vouloir faire d'attaque 'ad hominem', mais en m'attaquant énérgiquement aux "données fausses'" présentées, pour montrer qu'il y a des enthousiastes amateurs, qui :
- n'ont aucune intention de laisser passer sous silence les grandes incohérences racontées ;
- ont toutes les intentions de les mettre en relief.
- signer une commande ferme, pour un avion et sa motorisation, avec une combinaison d'avionneur et de motoriste ("A"),
- ensuite, s'acoquiner avec un autre tandem ("airframer" et de motoriste, "B"), pour faire circuler des messages faux sur le produit / le fruit "airframe + moteur", qu'il a commandé(auprès de "A") ,
- en dénigrant ladite combinason "A", et en jetant le doute et le discrédit sur "l'intégrité" (au sens : "ingrédients réunis dans un esnsemble pour faire le job") de "A", ou de ses produits,
- en faisant semblant qu'il s'agisse du produit de la combinaison "A", auprès de laquelle il a passé la commande ferme, dument signée,... alors que, ...
- il s'agit en réalité d'un "moving of the goal-posts" ,
- qui a pour but de mettre la pression sur l'avionneur (Airbus, dans ce cas), en définissant le souhait de Tim CLARK d'Emirates, soit un Superbi- de 400 à 420 places, en config. cabine. 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux (rien à voir avec l'A350-XWB-1000, pour lequel TC Emirates a 'signé ferme), ....
- ... et tout ça dans le but faire en sorte qu'Airbus réponde aux caprices de Tim CLARK (TCEmirates), et construise l'A350-XWB-1000 pour Emirates, ou, du moins d'annoncer que c'est ce que TCEmirates souhaite , ....
- sans prendre en compte , ...... et sans le moindre égard pour, .... la position du client de lancement, .... QATAR Airways, ......
- ... et tout en organisant son discours autour d'une fiction, comme si TCEmirates pouvait modifier ou annuler sa commande ferme et signée, .... impunément, vis-à-vis de la combinaison initiale de l'avionneur et du motoriste ("A"), soit Airbus et RR !
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Il est permis de se demander si Tim CLARK ou EMIRATES ne fait que chercher à se venger du refus de John LEAHY et d'Airbus de prendre en compte sa demande.
Il y a vraiment des problèmes, quand un client commence à chercher à "shunter" le client de lancement, QATAR Airways dans ce cas!
Cela ne semble pas être la méilleure méthode de préserver le respect (interne et externe) visé pour les milieux de l'aéronautique, de l'aviation et du transport aérien, et de leurs us et coutumes !
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 04 Fév 2013, 15:14, édité 3 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Aer Lingus : EI : EIN
par SEVRIEN Dim 14 Aoû 2011, 01:22
Ces comportements, chez des PDG, donnent aux PDG concernés des airs de plaisantins !
A la tête de ses compagnies, le transport aérien, surtout en ce moment, n'a pas besoin de plaisantins.
A la tête de ses compagnies, le transport aérien, surtout en ce moment, n'a pas besoin de plaisantins.
SEVRIEN- Membre
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Re: Aer Lingus : EI : EIN
par SEVRIEN Dim 14 Aoû 2011, 01:29
Il serait souhaitable, donc, que les comportements changent !
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 02 Fév 2013, 14:49, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Aer Lingus : EI : EIN
par Jeannot Jeu 01 Sep 2011, 10:13
Aer Lingus abandonne l'idée d'entrer dans une Alliance
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Aer Lingus Drops Plans To Enter Alliance
Aer Lingus has dropped plans to join one of the global alliances. “The costs of joining an alliance outweigh the benefits over the short term,” Aer Lingus CEO Christoph Mueller tells Aviation Week.
He estimates that the airline would have to spend €30-50 million ($43.4-$72.3 million), not counting the recurring costs, to be able to join Skyteam, Oneworld or Star Alliance.
The Irish carrier has previously aimed at getting into one of the three groups after having dropped out of Oneworld in 2007. Mueller says he is aiming at strengthening the carrier’s bilateral relationships instead and may revisit the alliance question after having reached antitrust immunity with a U.S. carrier on the North Atlantic. Aer Lingus operates a wet-lease for United Continental on the Washington-Madrid route.
Aer Lingus posted strong second quarter earnings. Revenues increased by 14% to €351 million and the operating profit rose by 38% to €25.9 million. Yields were up 6.6% as was the number of passengers (8.3%).
For the first half of its financial year, the airline still posted a €27.8 million operating loss, mainly because of the seasonally weak first quarter and a threatened pilot union strike that had a significant impact on bookings particularly on long-haul services. “We are more positive about the profitability of the business in 2011 than we were at the start of the year,” Mueller says, describing second quarter performance as “outstanding.”
According to Mueller, Aer Lingus is preparing additional measures to counteract the seasonality of its business. That effect is growing as Irish travelers are cutting back on their winter vacation leaving the airline with a 60% difference in demand between the August peak and the February low. The carrier is reinforcing efforts to lease out aircraft over the winter and is offering employees three months unpaid leave to reduce costs.
From 2012, the airline is replacing several Airbus A320s with A319s to be able to increase frequencies on some key routes. Aer Lingus is starting to look at replacing its current narrowbody fleet and says both the Boeing 737 MAX and the A320NEO (new engine option) are candidates.
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Jeannot- Membre
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Re: Aer Lingus : EI : EIN
par SEVRIEN Ven 10 Fév 2012, 20:45
Bonsoir, chers tous.
Etihad serait intéressé par la possibilité d'avoir des discussions (de rapprochement eventuel ) avec AER LINGUS.
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Lien :
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Etihad Interested In Aer Lingus Talks
February 10, 2012
Etihad serait intéressé par la possibilité d'avoir des discussions (de rapprochement eventuel ) avec AER LINGUS.
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Lien :
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Etihad Interested In Aer Lingus Talks
February 10, 2012
La phrase est claire.Abu Dhabi's Etihad is interested in holding talks with the Irish government over the sale of its 25 percent stake in Aer Lingus, the Middle East airline's chief executive James Hogan told the Irish Independent newspaper.
Vu. Noté.The Irish government last year said it was considering selling its stake in the airline as part of a privatisation drive required under its European Union/International Monetary Fund bailout.
Ceci semble bien être la réalité."When the government is ready to sit down, we're happy to sit down and talk to them," Hogan told the newspaper. Executives at Etihad "have looked" at Aer Lingus, but no discussions have taken place about a possible offer, he said.
Cela est purement arithmétique. Il s'agit d'une valeur possible, ni plus ni moins ! Il y a des considérations que la simple arithmétique, qui peuvent faire varier cette valeur arithmétique ! Il n'e'st pas question de faire, ici, un discours sur l'évaluation (non pas 'la détermination du prix') d'une entreprise !The stake is valued at about EUR€118 million (USD$157 million) based on the Irish carrier's current market capitalisation of EUR€471 million.
Oui ! Mais il s'agit d'être sélectif", ...... et d'envisager ou de faire certains investissements, .... "if it makes sense" !Middle East carriers such as Etihad, Qatar Airways and Dubai-based Emirates have been aggressively expanding route networks. Etihad in December announced the purchase of a stake of almost 30 percent in Germany's Air Berlin.
(Reuters)
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 02 Fév 2013, 13:35, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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AER LINGUS : EI ! EIN !
par SEVRIEN Sam 02 Fév 2013, 10:50
Bonjour, chers tous.
Pour ceux que ceci intéresse, prière de voir mon premier post sous le topic "RYANAIR & AER LINGUS", Rubrique "Fusions, Prises de Contrôle.... ".
Puisqu'il semble que, sauf erreur ou omission de ma part, nous n'ayons jamais ouvert de "topic" pour la Cie. Aérienne "Aer Lingus", il serait logique, cohérent, raisonnable et, surtout, éqjuitable et décent, de donner une identite sur notre Forum à cette compagnie, si nous décidons de poursuivre ensemble des discussions sur :
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PS.
Il n'y a aucune obligation d'alimenter ce topic ! Cela n'est point le but recherché !
Pour ceux que ceci intéresse, prière de voir mon premier post sous le topic "RYANAIR & AER LINGUS", Rubrique "Fusions, Prises de Contrôle.... ".
Puisqu'il semble que, sauf erreur ou omission de ma part, nous n'ayons jamais ouvert de "topic" pour la Cie. Aérienne "Aer Lingus", il serait logique, cohérent, raisonnable et, surtout, éqjuitable et décent, de donner une identite sur notre Forum à cette compagnie, si nous décidons de poursuivre ensemble des discussions sur :
- l'éventuelle prise de contrôle d'Aer Lingus par RYANAIR ;
- les interventions des Autorités "Anti-Trust" de l'UE.
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PS.
Il n'y a aucune obligation d'alimenter ce topic ! Cela n'est point le but recherché !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Aer Lingus : EI : EIN
par SEVRIEN Sam 02 Fév 2013, 13:34
Bonjour, chers tous.
Merci beaucoup, pour la rectification.
J'ai vraiment cherché d'abord, car j'étais certain qu'il y avait eu des échanges sous le topic de le Cie. Aérienne "Aer Lingus'.
Pourtant, je ne portais pas des "lunettes en bois" !
Merci beaucoup, pour la rectification.
J'ai vraiment cherché d'abord, car j'étais certain qu'il y avait eu des échanges sous le topic de le Cie. Aérienne "Aer Lingus'.
Pourtant, je ne portais pas des "lunettes en bois" !
SEVRIEN- Membre
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