Lockheed F-104 Starfighter
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Re: Lockheed F-104 Starfighter
F-104A
153 exemplaires de cette première version de série ont été construits. Le 18 mai 1958, un F-104A marque le nouveau record du monde de vitesse à 2 259,82 km/h.
En service avec l'USAF de 1958 à 1960, avant d'être transférés vers des unités de l'Air National Guard jusqu'en 1963, ils ont ensuite repris le service avec les 319th et 331st Fighter Interceptor Squadrons.
Les appareils du 319th ont été remotorisés avec des J-79-GE-19 qui avec leurs 8 100 kpg leur permettaient d'atteindre un plafond de opérationnel de 22 250 mètres.
Tous les F-104A et B ont été retirés de l'USAF en 1969.
Quelques F-104A ont été exportés vers la Jordanie, le Pakistan et Taïwan, chacun de ces pays les ayant utilisé au combat.
153 exemplaires de cette première version de série ont été construits. Le 18 mai 1958, un F-104A marque le nouveau record du monde de vitesse à 2 259,82 km/h.
En service avec l'USAF de 1958 à 1960, avant d'être transférés vers des unités de l'Air National Guard jusqu'en 1963, ils ont ensuite repris le service avec les 319th et 331st Fighter Interceptor Squadrons.
Les appareils du 319th ont été remotorisés avec des J-79-GE-19 qui avec leurs 8 100 kpg leur permettaient d'atteindre un plafond de opérationnel de 22 250 mètres.
Tous les F-104A et B ont été retirés de l'USAF en 1969.
Quelques F-104A ont été exportés vers la Jordanie, le Pakistan et Taïwan, chacun de ces pays les ayant utilisé au combat.
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Re: Lockheed F-104 Starfighter
NF-104A
Trois appareils démilitarisés équipés d'une fusée additionnelle Rocketdyne LR121/AR-2-NA-1 de 2 700 kgp ont été utilises par la NASA pour l'entraînement des astronautes à des altitudes allant jusqu'à 120 800 ft (36 820 m).
Un accident qui eut lieu sur un NF-104A le 10 décembre 1963 avec Chuck Yeager aux commandes est librement décrit dans l'Étoffe des héros, l'appareil utilisé dans le film n'étant néanmoins pas un véritable NF-104A.
Trois appareils démilitarisés équipés d'une fusée additionnelle Rocketdyne LR121/AR-2-NA-1 de 2 700 kgp ont été utilises par la NASA pour l'entraînement des astronautes à des altitudes allant jusqu'à 120 800 ft (36 820 m).
Un accident qui eut lieu sur un NF-104A le 10 décembre 1963 avec Chuck Yeager aux commandes est librement décrit dans l'Étoffe des héros, l'appareil utilisé dans le film n'étant néanmoins pas un véritable NF-104A.
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Re: Lockheed F-104 Starfighter
QF-104A
22 F-104A ont été convertis en drones et avions d'essais radio-guidés.
22 F-104A ont été convertis en drones et avions d'essais radio-guidés.
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Re: Lockheed F-104 Starfighter
F-104B
Version biplace à double commande d'entraînement du F-104A construite à 26 exemplaires. Malgré l'absence de canon interne et une capacité en carburant réduite, le F-104B était apte au combat.
En service dans l'USAF aux côté des F-104A, quelques exemplaires ont également été exportés vers la Jordanie, le Pakistan et Taïwan.
Version biplace à double commande d'entraînement du F-104A construite à 26 exemplaires. Malgré l'absence de canon interne et une capacité en carburant réduite, le F-104B était apte au combat.
En service dans l'USAF aux côté des F-104A, quelques exemplaires ont également été exportés vers la Jordanie, le Pakistan et Taïwan.
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Re: Lockheed F-104 Starfighter
F-104C
77 exemplaires de ce chasseur-bombardier ont été construites pour le Tactical Air Command de l'USAF.
Le F-104C qui pouvait être ravitaillé en vol possédait un radar de tir amélioré AN/ASG-14T-2, cinq pylônes avec la capacité d'emporter une bombe nucléaire Mk 28 ou Mk 43 sur le pylône central.
Le 14 décembre 1959, un F-104C a battu le record du monde d'altitude en atteignant 31 515 mètres (103 395 ft) .
77 exemplaires de ce chasseur-bombardier ont été construites pour le Tactical Air Command de l'USAF.
Le F-104C qui pouvait être ravitaillé en vol possédait un radar de tir amélioré AN/ASG-14T-2, cinq pylônes avec la capacité d'emporter une bombe nucléaire Mk 28 ou Mk 43 sur le pylône central.
Le 14 décembre 1959, un F-104C a battu le record du monde d'altitude en atteignant 31 515 mètres (103 395 ft)
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Re: Lockheed F-104 Starfighter
F-104D
Version biplace d'entraînement à double commande du F-104C construite à 21 exemplaires.
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Re: Lockheed F-104 Starfighter
F-104DJ
20 exemplaires de cette version biplace d'entraînement à double commande du F-104J pour la force aérienne d'autodéfense japonaise ont été construits par Lockheed et assemblés par Mitsubishi.
20 exemplaires de cette version biplace d'entraînement à double commande du F-104J pour la force aérienne d'autodéfense japonaise ont été construits par Lockheed et assemblés par Mitsubishi.
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Re: Lockheed F-104 Starfighter
F-104F
Les 30 exemplaires de cette version dérivée du F-104D ont été construits pour l'Allemagne comme solution provisoire.
Ne possédant pas de radar ni pas de capacité au combat, ils ont tous été retirés du service en 1971.
Les 30 exemplaires de cette version dérivée du F-104D ont été construits pour l'Allemagne comme solution provisoire.
Ne possédant pas de radar ni pas de capacité au combat, ils ont tous été retirés du service en 1971.
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Re: Lockheed F-104 Starfighter
F-104G
1 122 exemplaires de ce chasseur-bombardier multirôle ont été construits par Lockheed et sous licence par Canadair et un consortium de compagnies européennes comprenant MBB, Messerschmitt, Fiat, Fokker et SABCA.
1 122 exemplaires de ce chasseur-bombardier multirôle ont été construits par Lockheed et sous licence par Canadair et un consortium de compagnies européennes comprenant MBB, Messerschmitt, Fiat, Fokker et SABCA.
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Re: Lockheed F-104 Starfighter
Le F-104G présentait un fuselage et une structure renforcés avec une capacité en carburant augmentée, une dérive verticale agrandie, un train d'atterrissage renforcé avec des pneus plus grands et des volets agrandis pour une meilleure manœuvrabilité.
L'avionique modernisée comprenait un nouveau radar Autonetics NASARR F15A-41B avec des modes air-air et air-sol et une centrale de navigation inertielle Litton LN-3 (la première à être installée sur un chasseur de production) ainsi qu'un viseur infrarouge.
L'avionique modernisée comprenait un nouveau radar Autonetics NASARR F15A-41B avec des modes air-air et air-sol et une centrale de navigation inertielle Litton LN-3 (la première à être installée sur un chasseur de production) ainsi qu'un viseur infrarouge.
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Re: Lockheed F-104 Starfighter
RF-104G
Cette version de reconnaissance du F-104G construite à 189 exemplaires emportait habituellement trois caméras KS-67A montées à la place du canon.
Cette version de reconnaissance du F-104G construite à 189 exemplaires emportait habituellement trois caméras KS-67A montées à la place du canon.
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Re: Lockheed F-104 Starfighter
TF-104G
Cette version biplace d'entraînement du F-104G construite à 220 exemplaires ne possédait ni canon, ni pylône central et avait une capacité d'emport de carburant réduite, mais était néanmoins apte au combat.
Un exemplaire de Lockheed portant l'immatriculation civile « N104L » permit (avant son transfert à la force aérienne néerlandaise) à Jacqueline Cochran de battre trois records de vitesse féminins en 1964.
Cette version biplace d'entraînement du F-104G construite à 220 exemplaires ne possédait ni canon, ni pylône central et avait une capacité d'emport de carburant réduite, mais était néanmoins apte au combat.
Un exemplaire de Lockheed portant l'immatriculation civile « N104L » permit (avant son transfert à la force aérienne néerlandaise) à Jacqueline Cochran de battre trois records de vitesse féminins en 1964.
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