Junkers Ju 87
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Re: Junkers Ju 87
Ses exploits sur le champ de bataille engendrèrent son succès à l'exportation, le Ju 87 fut livré en nombre à la Hongrie, à la Roumanie, à la Bulgarie et à l'Italie (l'appareil sera surnommé par les pilotes italiens Pichiatelli).
Par contre, malgré ce que l'on pourrait croire, le Aichi D3A « Val » est extrapolé du He 70, qui n'a rien de commun avec le Ju 87.
Par contre, malgré ce que l'on pourrait croire, le Aichi D3A « Val » est extrapolé du He 70, qui n'a rien de commun avec le Ju 87.
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Re: Junkers Ju 87
Concernant les appareils italiens, ceux-ci combattirent côte-à-côte avec leurs homologues allemands de l'Afrika Korps en Afrique du Nord.
Paradoxalement, les appareils italiens conservaient le camouflage d'origine peint avec des tons de peinture allemands alors que les premiers appareils dont fut dotée l'Afrika Korps allemand étaient peints avec des tons de peintures d'origine… italienne !
Paradoxalement, les appareils italiens conservaient le camouflage d'origine peint avec des tons de peinture allemands alors que les premiers appareils dont fut dotée l'Afrika Korps allemand étaient peints avec des tons de peintures d'origine… italienne !
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Re: Junkers Ju 87
Cependant, les pertes des StukaGeschwadern (escadre de bombardement en piqué) s'accrurent au fil du conflit.
À l'automne 1943, la Luftwaffe admit que le Ju 87 était définitivement périmé et entreprit la réorganisation des unités qui en étaient dotées.
Les StukaGeschwadern furent alors transformées en SchlachtGeschwadern (escadres d'assaut) et progressivement converties sur Focke-Wulf Fw 190.
À l'automne 1943, la Luftwaffe admit que le Ju 87 était définitivement périmé et entreprit la réorganisation des unités qui en étaient dotées.
Les StukaGeschwadern furent alors transformées en SchlachtGeschwadern (escadres d'assaut) et progressivement converties sur Focke-Wulf Fw 190.
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Re: Junkers Ju 87
Les Ju 87D furent alors utilisés à l'attaque au ras du sol et non plus en piqué en attendant d'être convertis en appareils de nuisance nocturne (Ju 87D-7 et D8) ou en chasseur de blindés (Ju 87G), rôle dans lequel il excella, durant la bataille de Stalingrad, malgré son manque de maniabilité et sa lenteur.
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Re: Junkers Ju 87
La fabrication du Ju 87 prit fin au début de 1944 tandis que cet appareil resta en service dans ses versions de harcèlement nocturne et de chasseur de chars jusqu'à la fin du conflit.
L'as allemand Hans-Ulrich Rudel s'est révélé sur le Stuka.
Durant la guerre, il détruisit pas moins de 2 000 cibles terrestres dont pas moins de 519 tanks et fut considéré comme étant le pilote qui a donné le coup de grâce au croiseur soviétique Marat.
Il fut un des initiateurs de la version Ju 87G dont il savait tirer pleinement parti.
L'as allemand Hans-Ulrich Rudel s'est révélé sur le Stuka.
Durant la guerre, il détruisit pas moins de 2 000 cibles terrestres dont pas moins de 519 tanks et fut considéré comme étant le pilote qui a donné le coup de grâce au croiseur soviétique Marat.
Il fut un des initiateurs de la version Ju 87G dont il savait tirer pleinement parti.
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Re: Junkers Ju 87
Variantes
Ju 87A-1 : premières séries. Moteur Jumo 210Ca de 600 ch. Armement : 1 mitrailleuse MG17 de 7,9mm tirant en chasse dans l'aile droite, 1 mitrailleuse MG15 de même calibre servie par le mitrailleur arrière.
Jusqu'à 250kg de bombes. Dote les StuKaGeschwadern de la Luftwaffe jusqu'à mars 1939. Quelques exemplaires vendus à la Hongrie et au Japon à des fins d'évaluations.
Ju 87A-1 : premières séries. Moteur Jumo 210Ca de 600 ch. Armement : 1 mitrailleuse MG17 de 7,9mm tirant en chasse dans l'aile droite, 1 mitrailleuse MG15 de même calibre servie par le mitrailleur arrière.
Jusqu'à 250kg de bombes. Dote les StuKaGeschwadern de la Luftwaffe jusqu'à mars 1939. Quelques exemplaires vendus à la Hongrie et au Japon à des fins d'évaluations.
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87A-2 : Moteur Jumo 210Da de 720 ch avec compresseur à 2 étages, hélice à pales agrandies.
Cette variante sera retirée des unités de premières lignes au premier semestre 1939 pour être reversée ensuite aux écoles de bombardement en piqué.
Cette variante sera retirée des unités de premières lignes au premier semestre 1939 pour être reversée ensuite aux écoles de bombardement en piqué.
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87B-1 : Version redessinée. Moteur JuMo211A-1 de 1 000 ch. Pantalons de train d'atterrissage redessiné et suppression des montants de ce dernier, nez modifié, cockpit redessiné avec verrière coulissante et non plus basculante et installation d'une véritable tourelle arrière de tir à la place de la simple fente, ajout d'une mitrailleuse MG17 en chasse dans l'aile gauche, ajout de lance-bombes ETC50 pouvant emporter 2 bombes SC50 de 50 kg sous chaque aile et persiennes de l'ouverture du radiateur verticales (horizontales sur le Ju87A). 2 types connus d'ouverture de radiateur : à ailettes ou d'une seule pièce. Cette version est la version majoritaire durant la campagne de France et la bataille d'Angleterre (1939-fin 1940).
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87B-2 :
Nouveau moteur Jumo 211Da de 1 200 ch et adoption définitive du radiateur à ailettes. Pipes d'échappement du moteur à effet propulsif.
En service de la campagne de France jusqu'à Stalingrad (fin 1942). Appareils également livrés à la Regia Aeronautica italienne.
Nouveau moteur Jumo 211Da de 1 200 ch et adoption définitive du radiateur à ailettes. Pipes d'échappement du moteur à effet propulsif.
En service de la campagne de France jusqu'à Stalingrad (fin 1942). Appareils également livrés à la Regia Aeronautica italienne.
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