Junkers Ju 87
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Re: Junkers Ju 87
* Ju 87B-2/U4 : Variante du Ju 87B-2 à train d'atterrissage à ski. 2 exemplaires convertis, essais sans succès.
* Ju 87B-2/Trop : Variante tropicalisée du Ju 87B-2 équipée d'un filtre à sable sur la prise d'air du compresseur.
Version utilisée en Afrique du Nord par l'Afrika Korps et la Regia Aeronautica italienne.
* Ju 87B-2/Trop : Variante tropicalisée du Ju 87B-2 équipée d'un filtre à sable sur la prise d'air du compresseur.
Version utilisée en Afrique du Nord par l'Afrika Korps et la Regia Aeronautica italienne.
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87R :
Version à long rayon d'action dérivé du Ju 87B-1 (Ju 87R-1) et du Ju 87B-2 (Ju 87R-2).
Emport en bombe sur la seule fourche ventrale (absence de lance-bombe sous les ailes) mais possibilité d'emporter deux réservoirs de carburant type D de 300 l largables en vol sous les ailes. Version utilisée en Afrique du Nord et en Russie.
Version à long rayon d'action dérivé du Ju 87B-1 (Ju 87R-1) et du Ju 87B-2 (Ju 87R-2).
Emport en bombe sur la seule fourche ventrale (absence de lance-bombe sous les ailes) mais possibilité d'emporter deux réservoirs de carburant type D de 300 l largables en vol sous les ailes. Version utilisée en Afrique du Nord et en Russie.
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87C :
Dérivé du Ju 87B conçu pour un emploi sur le porte-avions Graf Zeppelin.
Ailes repliables et crosses d'appontage.
Quelques exemplaires convertis à des fins d'essais, reconvertis en Ju 87B après abandon de la construction du porte-avions (les deux prototypes de cette version étaient des conversions de Ju 87B-1, tandis que les quelques appareils de série étaient des conversions de Ju 87B-2).
Dérivé du Ju 87B conçu pour un emploi sur le porte-avions Graf Zeppelin.
Ailes repliables et crosses d'appontage.
Quelques exemplaires convertis à des fins d'essais, reconvertis en Ju 87B après abandon de la construction du porte-avions (les deux prototypes de cette version étaient des conversions de Ju 87B-1, tandis que les quelques appareils de série étaient des conversions de Ju 87B-2).
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87D-1 :
Importantes modifications. Moteur Jumo 211J-1 de 1 400 ch. Bloc moteur et capot entièrement redessinés et à l'aérodynamique améliorée.
Prise d'air de capot supérieure supprimée, radiateurs à eau décalés sous les ailes de part et d'autre de la charge offensive ventrale.
Nouvelle verrière à l'aérodynamique améliorée, haubans de soutien des gouvernes de profondeurs redessinés, armement arrière composé d’une mitrailleuse jumelée MG81Z de 7,9mm. Emport en bombes augmenté jusqu'à 1 800 kg.
Construit de janvier à mai 1942. Début de série avec le train d'atterrissage principal du Ju 87B-2, fin de série avec un nouveau train affiné et à l'amortisseur modifié.
Importantes modifications. Moteur Jumo 211J-1 de 1 400 ch. Bloc moteur et capot entièrement redessinés et à l'aérodynamique améliorée.
Prise d'air de capot supérieure supprimée, radiateurs à eau décalés sous les ailes de part et d'autre de la charge offensive ventrale.
Nouvelle verrière à l'aérodynamique améliorée, haubans de soutien des gouvernes de profondeurs redessinés, armement arrière composé d’une mitrailleuse jumelée MG81Z de 7,9mm. Emport en bombes augmenté jusqu'à 1 800 kg.
Construit de janvier à mai 1942. Début de série avec le train d'atterrissage principal du Ju 87B-2, fin de série avec un nouveau train affiné et à l'amortisseur modifié.
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87D-1/Trop : Version tropicalisée du Ju 87D-1 avec filtre à sable sur la prise d'air du compresseur. Destinée à l'Afrika Korps.
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87D-2 :
Variante destinée au remorquage de planeur.
Fuselage et queue renforcés, crochet de remorquage ajouté sous la dérive.
Absence de lance-bombes et d'armement.
Variante destinée au remorquage de planeur.
Fuselage et queue renforcés, crochet de remorquage ajouté sous la dérive.
Absence de lance-bombes et d'armement.
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87D-3 :
Blindage renforcé. Remplace le Ju 87D-1 sur les chaînes de montage en mai 1942. Quelques dizaines d’exemplaires vendus à la Roumanie et à la Hongrie.
Blindage renforcé. Remplace le Ju 87D-1 sur les chaînes de montage en mai 1942. Quelques dizaines d’exemplaires vendus à la Roumanie et à la Hongrie.
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87D-3/Trop :
Version tropicalisée du Ju 87D-3 avec filtre à sable sur la prise d'air du compresseur.
Destinée à l'Afrika Korps.
Version tropicalisée du Ju 87D-3 avec filtre à sable sur la prise d'air du compresseur.
Destinée à l'Afrika Korps.
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87D-4 :
Version d'essai de bombardier torpilleur.
Quelques exemplaires convertis à partir de Ju 87D-1 et de Ju 87D-3.
Essais non concluants, pas de construction en série.
Version d'essai de bombardier torpilleur.
Quelques exemplaires convertis à partir de Ju 87D-1 et de Ju 87D-3.
Essais non concluants, pas de construction en série.
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87D-5 :
Nouvel armement en chasse: canons Mauser MG151 de 20 mm dans les ailes en lieu et place des MG17 qui équipaient les versions antérieures.
Nouveau système de visée StuVi facilitant le bombardement en piqué, suppression des sirènes et augmentation de l'envergure. Mise en service à l'été 1943.
Nouvel armement en chasse: canons Mauser MG151 de 20 mm dans les ailes en lieu et place des MG17 qui équipaient les versions antérieures.
Nouveau système de visée StuVi facilitant le bombardement en piqué, suppression des sirènes et augmentation de l'envergure. Mise en service à l'été 1943.
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87D-7 :
Version destinée au harcèlement nocturne dérivée du Ju 87D-3.
Moteur Jumo 211P de 1 500 ch, cache-flammes sur les pipes d'échappement et canons MG151 de 20mm à la place des mitrailleuses MG17 tirant en chasse.
Version destinée au harcèlement nocturne dérivée du Ju 87D-3.
Moteur Jumo 211P de 1 500 ch, cache-flammes sur les pipes d'échappement et canons MG151 de 20mm à la place des mitrailleuses MG17 tirant en chasse.
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87D-8 :
Version destinée au harcèlement nocturne dérivée du Ju 87D-5.
Moteur Jumo 211P de 1 500 ch et cache-flammes sur les pipes d'échappement.
Version destinée au harcèlement nocturne dérivée du Ju 87D-5.
Moteur Jumo 211P de 1 500 ch et cache-flammes sur les pipes d'échappement.
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Re: Junkers Ju 87
Ju 87G :
Version anti-chars dérivés du Ju 87D-3 (Ju 87G-1) et du Ju 87D-5 (Ju 87G-2).
Canons BK3,7 de 37mm (dérivé du canon antiaérien FlaK 18 de même calibre) en gondole sous les ailes tirant en chasse et, parfois, une mitrailleuse MG17 conservée pour la visée.
Suppression du lance-bombe ventral, des freins de piqué et des sirènes.
Possibilité de démonter les canons pour les remplacer par des lance-bombes ETC50 permettant à l'avion d'emporter jusqu'à 4 bombes de 50kg.
Version anti-chars dérivés du Ju 87D-3 (Ju 87G-1) et du Ju 87D-5 (Ju 87G-2).
Canons BK3,7 de 37mm (dérivé du canon antiaérien FlaK 18 de même calibre) en gondole sous les ailes tirant en chasse et, parfois, une mitrailleuse MG17 conservée pour la visée.
Suppression du lance-bombe ventral, des freins de piqué et des sirènes.
Possibilité de démonter les canons pour les remplacer par des lance-bombes ETC50 permettant à l'avion d'emporter jusqu'à 4 bombes de 50kg.
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