Saab 32 Lansen
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Saab 32 Lansen
Saab 32 Lansen par Wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------
The Saab 32 Lansen (Lansen = The Lance) was a two-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Flygvapnet).
During its long operational life, the Saab 32 also served as a fighter, reconnaissance, electronic warfare and a target-tug aircraft.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------
The Saab 32 Lansen (Lansen = The Lance) was a two-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Flygvapnet).
During its long operational life, the Saab 32 also served as a fighter, reconnaissance, electronic warfare and a target-tug aircraft.
RUDY9- CLUB
- Messages : 549
Re: Saab 32 Lansen
Design and development
The Saab Company was approached in 1948 to develop a turbojet-powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft to replace a series of 1940s vintage attack, reconnaissance and night-fighter aircraft in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and J 30 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
The design was initially designated the P1150.
The Saab Company was approached in 1948 to develop a turbojet-powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft to replace a series of 1940s vintage attack, reconnaissance and night-fighter aircraft in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and J 30 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
The design was initially designated the P1150.
RUDY9- CLUB
- Messages : 549
Re: Saab 32 Lansen
Swedish Air Force requirements for the P1150 were demanding: the aircraft had to be able to attack anywhere along Sweden's 1,245 miles (2000 km) of coastline within one hour of launch from a central location.
It had to be capable of being launched in any weather, day or night. Special attention was to be paid to integrating the electronics and weapons systems to create the equivalent of today's weapons systems approach to combat aircraft design.
The aircraft was to be armed with four 20 mm cannons, rockets, bombs and/or a new anti-ship missile being developed, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It had to be capable of being launched in any weather, day or night. Special attention was to be paid to integrating the electronics and weapons systems to create the equivalent of today's weapons systems approach to combat aircraft design.
The aircraft was to be armed with four 20 mm cannons, rockets, bombs and/or a new anti-ship missile being developed, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
RUDY9- CLUB
- Messages : 549
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum