Scottish Aviation Pioneer
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Scottish Aviation Pioneer
Le Pioneer de Scottish Aviation sur Wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Scottish Aviation Pioneer was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft manufactured by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was used for casualty evacuation and communications and could accommodate a pilot and up to five passengers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Scottish Aviation Pioneer was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft manufactured by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was used for casualty evacuation and communications and could accommodate a pilot and up to five passengers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xil- CLUB
- Messages : 340
Re: Scottish Aviation Pioneer
Design and development
The Pioneer was planned to meet the requirements of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a light communication aircraft.
The three seat prototype A4/45, powered by a 240 hp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was a three seat high winged cabin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Pioneer was planned to meet the requirements of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a light communication aircraft.
The three seat prototype A4/45, powered by a 240 hp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was a three seat high winged cabin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Xil- CLUB
- Messages : 340
Re: Scottish Aviation Pioneer
The use of the Gipsy Queen engine resulted in disappointing performance, and so the A.4/45 was not ordered by the RAF.
Scottish Aviation decided to produce a civil version powered by a more powerful engine.
Scottish Aviation decided to produce a civil version powered by a more powerful engine.
Xil- CLUB
- Messages : 340
Re: Scottish Aviation Pioneer
The prototype Pioneer II, powered by a 520 hp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine, first flew on 5 May 1950[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Pioneer II demonstrated excellent STOL performance, and was ordered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the Pioneer C.C.1.
The Pioneer II demonstrated excellent STOL performance, and was ordered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the Pioneer C.C.1.
Xil- CLUB
- Messages : 340
Re: Scottish Aviation Pioneer
Operational history
The RAF used the Pioneer extensively for tasks such as casualty evacuation in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
With its unusually large slats and flaps, it was able to operate out of very short, unprepared strips and could take off in as little as 225 ft.
The RAF used the Pioneer extensively for tasks such as casualty evacuation in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
With its unusually large slats and flaps, it was able to operate out of very short, unprepared strips and could take off in as little as 225 ft.
Xil- CLUB
- Messages : 340
Re: Scottish Aviation Pioneer
Variants
- Pioneer : Four-seat STOL transport aircraft, powered by a 240-hp (179-kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 32 piston engine.
- Pioneer 2 : Five-seat STOL transport aircraft, powered by a 520-hp (388-kW) Alvis Leonides radial piston engine.
- Pioneer CC Mk 1 : Five-seat STOL casualty evacuation, communications aircraft for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Xil- CLUB
- Messages : 340
Re: Scottish Aviation Pioneer
Xil- CLUB
- Messages : 340
Re: Scottish Aviation Pioneer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xil- CLUB
- Messages : 340
Re: Scottish Aviation Pioneer
Specifications (Pioneer C.C.1)
Data from Aircraft of the Royal Air Force[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
Data from Aircraft of the Royal Air Force[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
- Crew: One
- Capacity: Four passengers
- Length: 34 ft 4 in (10.47 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 49 ft 9 in (15.17 m)
- Height: 10 ft 3 in (3.13 m)
- Wing area: 390 ft² (36.3 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,835 lb (1,743 kg)
- Loaded weight: 5,800 lb (2,636 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 502/4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 520 hp (388 kW)
Xil- CLUB
- Messages : 340
Re: Scottish Aviation Pioneer
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 141 knots (162 mph, 261 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 105 knots (121 mph, 195 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 31 knots (36 mph, 58 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 365 nm (420 mi, 676 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 23,000 ft (7,010 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 14.9 lb/ft² (72.6 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.0897 hp/lb (0.147 kW/kg)
- Take off run 225 ft (69 m)
- Landing run 198 ft (60 m)
Xil- CLUB
- Messages : 340
Re: Scottish Aviation Pioneer
References
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Brittishaircraft.co.uk - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Access date: 27 December 2006.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donald, David, ed. The Encyclopedia of World Aircraft. London: Aerospace Publishing, 1997. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RAF Museum - Pioneer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Access date: 17 March 2007
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Thetford, Owen. Aircraft of the Royal Air Force 1918-57, 1st edition. London: Putnam, 1957.
Xil- CLUB
- Messages : 340
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Scottish Aviation Twin Pioneer
» Scottish Aviation Bulldog
» RUS Aviation
» Sud-Aviation SE-210 Caravelle
» UT Air : UT : UTA
» Scottish Aviation Bulldog
» RUS Aviation
» Sud-Aviation SE-210 Caravelle
» UT Air : UT : UTA
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|