Piper PA-12
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Piper PA-12
Du Piper J au PA; le 12; sur Wikipedia; version de langue anglaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Piper PA-12 Super Cruiser is an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] three-seat, high wing, single engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-equipped light aircraft that was produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] between 1946-48.
The PA-12 was an upgraded and redesignated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Piper PA-12 Super Cruiser is an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] three-seat, high wing, single engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-equipped light aircraft that was produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] between 1946-48.
The PA-12 was an upgraded and redesignated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Piper PA-12
Development
When Piper dropped the J- designation system in exchange for the PA- system, the J-5C became the PA-12 "Super Cruiser".
The earlier J-5s had been powered by either a 100 hp (75 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or a 75 hp (56 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
When Piper dropped the J- designation system in exchange for the PA- system, the J-5C became the PA-12 "Super Cruiser".
The earlier J-5s had been powered by either a 100 hp (75 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or a 75 hp (56 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Piper PA-12
The newer PA-12 model was initially powered by a 108 hp (81 kW) Lycoming O-235-C engine, was fully cowled, and had a metal spar wing with two 19 gallon fuel tanks.
A Lycoming O-235-C1 engine rated at 115 hp (86 kW) for take-off was optional.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The PA-12 is approved for wheels, skis, floats and also for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Lycoming O-235-C1 engine rated at 115 hp (86 kW) for take-off was optional.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The PA-12 is approved for wheels, skis, floats and also for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Piper PA-12
Operational use
Many PA-12s have been modified with larger engines. Wing flaps and a metal-skin fuselage can be added as modifications.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]In 1947, two PA-12s flew around the world, and the worst mechanical failure they suffered was a cracked tailwheel.
Many PA-12s are still flown and the type is commonly seen in North America.
In November 2009 there were still 1688 registered in the USA and 229 in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Many PA-12s have been modified with larger engines. Wing flaps and a metal-skin fuselage can be added as modifications.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]In 1947, two PA-12s flew around the world, and the worst mechanical failure they suffered was a cracked tailwheel.
Many PA-12s are still flown and the type is commonly seen in North America.
In November 2009 there were still 1688 registered in the USA and 229 in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Piper PA-12
Specifications (PA-12)
General characteristics
General characteristics
- Crew: One, pilot
- Capacity: Two passengers
- Length: 22 ft 10 in (6.96 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 35 ft 5.5 in (10.81 m)
- Height: 6 ft 10 in (2.08 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 950 lbs (432 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,750 lbs (795 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4-cylinder air-cooled horizontally-opposed piston engine, 100 hp (75 kW)
- * Propellor Diameter: 76 in (1.93 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 63 in (1.60 m)
- Baggage Capacity: 41 lb (18.7 kg)
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Piper PA-12
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 91 knots (105 mph, 169 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 42 knots (49 mph, 79 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 521 nm (600 mi, 965 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 12,600 ft (3,840 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 600 ft/min (3.05 m/s) at sea level
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 9.8 lb/ft² (47.9 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 17.5 hp/lb (10.74 W/kg)
- Min. Take-off Run: 720 ft (220 m)
- Min. Landing Roll: 470 ft (143 m)
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|