Boeing CH-47 Chinook
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Boeing CH-47 Chinook
Boeing CH 47 Chinook sur Wikipedia en langue française. Merci
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Le CH-47 Chinook est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lourd d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ses deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tandem et sa forme en font un hélicoptère facilement reconnaissable.
Historique
Le premier vol du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] YCH-47A Chinook, un « grand frère » du Vertol 107 (qui a donné naissance au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) eut lieu le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il était alors produit par Vertol Aircraft Corporation, devenue par la suite Boeing-Vertol puis Boeing Helicopters.
L'appareil fut ensuite progressivement développé pour se muer en modèles C et D.
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Le CH-47 Chinook est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lourd d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ses deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tandem et sa forme en font un hélicoptère facilement reconnaissable.
Historique
Le premier vol du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] YCH-47A Chinook, un « grand frère » du Vertol 107 (qui a donné naissance au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) eut lieu le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il était alors produit par Vertol Aircraft Corporation, devenue par la suite Boeing-Vertol puis Boeing Helicopters.
L'appareil fut ensuite progressivement développé pour se muer en modèles C et D.
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Re: Boeing CH-47 Chinook
Il fut construit également sous licence par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transforma 479 CH-47A/B/C en modèles D à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; actuellement, ils sont en cours de transformation au standard CH-47F ICH (Improved Cargo Helicopter).
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transforma 479 CH-47A/B/C en modèles D à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; actuellement, ils sont en cours de transformation au standard CH-47F ICH (Improved Cargo Helicopter).
Anicet23- CLUB
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Re: Boeing CH-47 Chinook
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est la seule unité d'opérations spéciales à utiliser le Chinook (les Special Operations Squadrons de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'en ayant jamais été dotés), et ce depuis sa création.
Plus de 1 164 exemplaires ont été construits.
Plus de 1 164 exemplaires ont été construits.
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Re: Boeing CH-47 Chinook
Un record de longévité pour cet hélicoptère constamment modernisé : engagé massivement lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il l'est encore récemment en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Boeing CH-47 Chinook
Versions
CH-47A
Première version, le CH-47A est entré au service au Vietnam dès 1966.
Il était à l'origine propulsé par des moteurs Lycoming T55-L-5 de 2200 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis par des T55-L-7 de 2650 cv ou des T55-L-7C de 2850 cv.
Sa masse maximale était de 33 000 livres (15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
CH-47A
Première version, le CH-47A est entré au service au Vietnam dès 1966.
Il était à l'origine propulsé par des moteurs Lycoming T55-L-5 de 2200 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis par des T55-L-7 de 2650 cv ou des T55-L-7C de 2850 cv.
Sa masse maximale était de 33 000 livres (15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
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Re: Boeing CH-47 Chinook
ACH-47A
Le ACH-47A (parfois appelé A/ACH-47A, pour Armed/Armored CH-47A, et surnommé « Guns-A-Go-Go ») désigne quatre CH-47A modifiés en 1965 comme hélicoptères "gunships" dont trois seront envoyés au Vietnam.
Bien qu'ayant une très grande puissance de feu, les ACH-47, peu manœuvrables et imposants, furent des cibles faciles pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et en 1968 seul un des ACH-47A était encore en état.
Le programme fut rapidement arrêté.
Le ACH-47A (parfois appelé A/ACH-47A, pour Armed/Armored CH-47A, et surnommé « Guns-A-Go-Go ») désigne quatre CH-47A modifiés en 1965 comme hélicoptères "gunships" dont trois seront envoyés au Vietnam.
Bien qu'ayant une très grande puissance de feu, les ACH-47, peu manœuvrables et imposants, furent des cibles faciles pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et en 1968 seul un des ACH-47A était encore en état.
Le programme fut rapidement arrêté.
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Re: Boeing CH-47 Chinook
CH-47B
Le CH-47B est une première amélioration du CH-47A.
Motorisé par des AlliedSignal T55-L-7C de 2850 cv, il a également subi un certain nombre de modifications concernant les parties dynamiques.
Le CH-47B est une première amélioration du CH-47A.
Motorisé par des AlliedSignal T55-L-7C de 2850 cv, il a également subi un certain nombre de modifications concernant les parties dynamiques.
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Re: Boeing CH-47 Chinook
CH-47C
La désignation CH-47C concerne en fait trois sous-versions du Chinook. La première est équipée de moteurs Lycoming T55-L-7C de 2850 cv.
Le « Super C » avait des Lycoming T55-L-11 de 3750 cv, une masse maximale portée à 46 000 livres (18,5 tonnes) et un Pitch Stability Augmentation System (PSAS).
Des problèmes avec les T55-L-11 ont fait que les appareils avaient été temporairement équipés de T55-L-7C, et les « Super C » ainsi équipés ont été surnommés « Baby C ».
Les CH-47A, B et C n'ont pu recevoir de certification de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour des usages civils en raison de l'absence d'un système hydraulique redondant.
La désignation CH-47C concerne en fait trois sous-versions du Chinook. La première est équipée de moteurs Lycoming T55-L-7C de 2850 cv.
Le « Super C » avait des Lycoming T55-L-11 de 3750 cv, une masse maximale portée à 46 000 livres (18,5 tonnes) et un Pitch Stability Augmentation System (PSAS).
Des problèmes avec les T55-L-11 ont fait que les appareils avaient été temporairement équipés de T55-L-7C, et les « Super C » ainsi équipés ont été surnommés « Baby C ».
Les CH-47A, B et C n'ont pu recevoir de certification de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour des usages civils en raison de l'absence d'un système hydraulique redondant.
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Re: Boeing CH-47 Chinook
CH-47C « special operations aircraft »
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors de sa création en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], intègre une unité volant sur CH-47C, la compagnie A du 159th Assault Support Helicopter Battalion.
L'unité, qui dispose de huit CH-47C, s'entraîne aux opérations spéciales et notamment au vol de nuit, en utilisant des intensificateurs de lumière AN/PVS-5.
Le rôle prévu de ces CH-47C dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], destinée à libérer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], était de transporter le nécessaire pour créer des FARP (Forward Area Refuel/rearm Points, points de ravitaillement/réarmement de l'avant) pour les autres hélicoptères de l'unité (UH-60, AH-6 et MH-6).
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors de sa création en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], intègre une unité volant sur CH-47C, la compagnie A du 159th Assault Support Helicopter Battalion.
L'unité, qui dispose de huit CH-47C, s'entraîne aux opérations spéciales et notamment au vol de nuit, en utilisant des intensificateurs de lumière AN/PVS-5.
Le rôle prévu de ces CH-47C dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], destinée à libérer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], était de transporter le nécessaire pour créer des FARP (Forward Area Refuel/rearm Points, points de ravitaillement/réarmement de l'avant) pour les autres hélicoptères de l'unité (UH-60, AH-6 et MH-6).
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Re: Boeing CH-47 Chinook
Les CH 47D et F ne sont pas développés.
RDV demain pour d'autres sources, Wikipedia in english par exemple !
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Anicet23- CLUB
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Re: Boeing CH-47 Chinook
Le Chinook sur Wikipedia.en
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The Boeing CH-47 Chinook is a twin-engine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] heavy-lift [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Its top speed of 170 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (196 mph, 315 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) was faster than contemporary utility and attack helicopters of the 1960s.
It is one of the few aircraft of that era, such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], that is still in production and front line service with over 1,179 built to date.
Its primary roles include troop movement, artillery emplacement and battlefield resupply.
It has a wide loading ramp at the rear of the fuselage and three external-cargo hooks.
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The Boeing CH-47 Chinook is a twin-engine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] heavy-lift [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Its top speed of 170 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (196 mph, 315 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) was faster than contemporary utility and attack helicopters of the 1960s.
It is one of the few aircraft of that era, such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], that is still in production and front line service with over 1,179 built to date.
Its primary roles include troop movement, artillery emplacement and battlefield resupply.
It has a wide loading ramp at the rear of the fuselage and three external-cargo hooks.
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