Douglas Y1B-7
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 1
Douglas Y1B-7
Le Y1 B7 de Douglas vu par Wikipedia.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Douglas Y1B-7 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il est le premier monoplan américain à recevoir la désignation « B- » comme « bombardier ».
La configuration monoplan d'un avion s'avérant plus pratique et moins chère que le biplan, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décide de procéder à son expérimentation.
Au moment où le XB-7 est commandé, il est testé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme appareil d'observation.
Conception et développement
Le modèle originel XB-7 est une version expérimentale d'un ensemble de monoplans construits par Douglas et désignés XO-35 et XO-36.
Il est construit comme un concurrent du Fokker YO-27, qui donne naissance par la suite au Fokker XB-8.
L'appareil de Douglas dispose d'une aile d'un seul bloc montée en position haute et en forme d'aile de mouette (« gull wings »).
Elles sont recouvertes de tôle en duralumin. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deux appareils de cette conceptions sont commandés et désignés respectivement XO-35 et XO-36.
Dotés de meilleures performances que la plupart de leurs prédécesseurs, ils s'imposent comme une alternative aux biplans de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui constituent alors la flotte de bombardier de l'USAAC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Douglas Y1B-7 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il est le premier monoplan américain à recevoir la désignation « B- » comme « bombardier ».
La configuration monoplan d'un avion s'avérant plus pratique et moins chère que le biplan, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décide de procéder à son expérimentation.
Au moment où le XB-7 est commandé, il est testé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme appareil d'observation.
Conception et développement
Le modèle originel XB-7 est une version expérimentale d'un ensemble de monoplans construits par Douglas et désignés XO-35 et XO-36.
Il est construit comme un concurrent du Fokker YO-27, qui donne naissance par la suite au Fokker XB-8.
L'appareil de Douglas dispose d'une aile d'un seul bloc montée en position haute et en forme d'aile de mouette (« gull wings »).
Elles sont recouvertes de tôle en duralumin. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deux appareils de cette conceptions sont commandés et désignés respectivement XO-35 et XO-36.
Dotés de meilleures performances que la plupart de leurs prédécesseurs, ils s'imposent comme une alternative aux biplans de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui constituent alors la flotte de bombardier de l'USAAC.
C. Dem- CLUB
- Messages : 227
Re: Douglas Y1B-7
Impressionnée par les deux avions de Douglas, l'Army Air Corps décide de transformer le XO-36 en bombardier.
L'appareil, rebaptisé ainsi XB-7, est doté de rails de lancement de bombes capable d'emporter un charge de 1 200 livres (540 kg).
En août 1931, l'Army Air Corps commande 7 bombardiers Y1B-7 pour les tester en opération aux côtés des 5 Y1O-35 qui deviendront O-35 en service opérationnel avec le 9th Observation Group.
Le XB-7 est livré à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en juillet 1932 où débutent les essais.
Ces appareils sont propulsés par deux moteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V-1570-27 de 675 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un mois plus tard, c'est au tour du premier Y1B-7 d'être livré.
L'appareil, rebaptisé ainsi XB-7, est doté de rails de lancement de bombes capable d'emporter un charge de 1 200 livres (540 kg).
En août 1931, l'Army Air Corps commande 7 bombardiers Y1B-7 pour les tester en opération aux côtés des 5 Y1O-35 qui deviendront O-35 en service opérationnel avec le 9th Observation Group.
Le XB-7 est livré à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en juillet 1932 où débutent les essais.
Ces appareils sont propulsés par deux moteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V-1570-27 de 675 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un mois plus tard, c'est au tour du premier Y1B-7 d'être livré.
C. Dem- CLUB
- Messages : 227
Re: Douglas Y1B-7
Le prototype du XB-7 est un bombardier léger pouvant emporter 1 200 livres de bombes.
Le revêtement du fuselage est en tôle ondulée afin de faciliter la production.
L'aile en mouette est renforcée par des montants afin d'accroitre leur résistance.
Malgré une augmentation de la traînée induite par la présence des montants d'aile, le XB-7 est encore plus rapide que ses prédécesseurs biplans.
L'équipage se compose d'un pilote, d'un copilote et de deux mitrailleurs, l'un dans le nez et l'appareil et l'autre dans la queue.
Le revêtement du fuselage est en tôle ondulée afin de faciliter la production.
L'aile en mouette est renforcée par des montants afin d'accroitre leur résistance.
Malgré une augmentation de la traînée induite par la présence des montants d'aile, le XB-7 est encore plus rapide que ses prédécesseurs biplans.
L'équipage se compose d'un pilote, d'un copilote et de deux mitrailleurs, l'un dans le nez et l'appareil et l'autre dans la queue.
C. Dem- CLUB
- Messages : 227
Re: Douglas Y1B-7
Histoire opérationnelle et production
En dépit d'une évaluation prometteuse, le Y1B-7 n'entre jamais en production de masse à cause de sa faible capacité d'emport de bombe, et parce que d'autres appareils plus performants, tels que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sont en cours de développement.
Cependant, 6 des prototypes du B-7, le prototype XO-35 et 5 O-35 participent tous à l'« Airmail Emergency » de 1934, une crise au cours de laquelle l'administration du président américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demanda à l'US Army Air Corps de transporter le courrier.
Tous les O-35 survivent aux opérations de transport du courrier tandis que 4 B-7 sont de leur côté perdus lors d'accidents.
En dépit d'une évaluation prometteuse, le Y1B-7 n'entre jamais en production de masse à cause de sa faible capacité d'emport de bombe, et parce que d'autres appareils plus performants, tels que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sont en cours de développement.
Cependant, 6 des prototypes du B-7, le prototype XO-35 et 5 O-35 participent tous à l'« Airmail Emergency » de 1934, une crise au cours de laquelle l'administration du président américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demanda à l'US Army Air Corps de transporter le courrier.
Tous les O-35 survivent aux opérations de transport du courrier tandis que 4 B-7 sont de leur côté perdus lors d'accidents.
C. Dem- CLUB
- Messages : 227
Re: Douglas Y1B-7
Y1 B7 & XO/ O 35 sur Wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Y1B-7 was a 1930s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft. It was the first US [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] given the B- 'bomber' designation.
The monoplane was more practical and less expensive than the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chose to experiment with monoplanes for this reason.
At the time the XB-7 was ordered, it was being tested by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as an observational plane.
Design and development
The original XB-7 was an experimental version of a set of monoplanes made by Douglas, which were designated XO-35 and XO-36.
The plane was built as a competitor to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] YO-27, which eventually led to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Douglas plane had a single set of wings, which were mounted relatively high (hence their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'gull wings').
The wings were covered by corrugated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On March 26, 1930, two planes of the design were ordered by the Army Air Corps.
Due to minor differences between the two planes, one was designated XO-35 and the other XO-36.
Because these two planes had much better performance than most of their predecessors, they were a promising alternative to the slow, bulky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] biplanes that made up the entire Army Air Corps bomber fleet at that time.
Impressed by the pair of planes submitted by Douglas, the Army Air Corps chose to complete the XO-36 as a bomber.
It was redesignated XB-7, and was equipped with bomb racks capable of carrying up to 1,200 lb (544 kg) of bombs.
In August 1931, the Army Air Corps ordered seven Y1B-7 bombers for service testing (along with five Y1O-35s, which became the O-35 in operation service with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
The XB-7 was delivered to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in July 1932, where testing was commenced. A few months later, the first Y1B-7s were delivered.
The Y1B-7s were differentiated by having more powerful Curtiss Conqueror engines with streamlined nacelles, and by having three-bladed rather than two-bladed propellers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Y1B-7 was a 1930s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft. It was the first US [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] given the B- 'bomber' designation.
The monoplane was more practical and less expensive than the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chose to experiment with monoplanes for this reason.
At the time the XB-7 was ordered, it was being tested by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as an observational plane.
Design and development
The original XB-7 was an experimental version of a set of monoplanes made by Douglas, which were designated XO-35 and XO-36.
The plane was built as a competitor to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] YO-27, which eventually led to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Douglas plane had a single set of wings, which were mounted relatively high (hence their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'gull wings').
The wings were covered by corrugated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On March 26, 1930, two planes of the design were ordered by the Army Air Corps.
Due to minor differences between the two planes, one was designated XO-35 and the other XO-36.
Because these two planes had much better performance than most of their predecessors, they were a promising alternative to the slow, bulky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] biplanes that made up the entire Army Air Corps bomber fleet at that time.
Impressed by the pair of planes submitted by Douglas, the Army Air Corps chose to complete the XO-36 as a bomber.
It was redesignated XB-7, and was equipped with bomb racks capable of carrying up to 1,200 lb (544 kg) of bombs.
In August 1931, the Army Air Corps ordered seven Y1B-7 bombers for service testing (along with five Y1O-35s, which became the O-35 in operation service with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
The XB-7 was delivered to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in July 1932, where testing was commenced. A few months later, the first Y1B-7s were delivered.
The Y1B-7s were differentiated by having more powerful Curtiss Conqueror engines with streamlined nacelles, and by having three-bladed rather than two-bladed propellers.
C. Dem- CLUB
- Messages : 227
Re: Douglas Y1B-7
The prototype XB-7 was a Light bomber, carrying only 1,200 lb (544 kg) of bombs.
The skin of the fuselage was corrugated for ease of production. The gull wing was braced externally to increase strength.
While this brace also increased drag, the XB-7 was still faster than any of its biplane predecessors.
The crew complement consisted four: a pilot, copilot, and two gunners (one in the nose and one at the tail).
The skin of the fuselage was corrugated for ease of production. The gull wing was braced externally to increase strength.
While this brace also increased drag, the XB-7 was still faster than any of its biplane predecessors.
The crew complement consisted four: a pilot, copilot, and two gunners (one in the nose and one at the tail).
C. Dem- CLUB
- Messages : 227
Re: Douglas Y1B-7
Operational history
Despite positive evaluation, the Y1B-7 was never entered into mass production because of its small bomb load and because newer, more capable aircraft, such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], were under development.
Nevertheless six of the B-7 prototypes, the XO-35 prototype, and the five O-35s all participated in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 1934.
All of the O-35s survived and remained in service during the latter 1930's, but four of the B-7's were lost or scrapped in crashes delivering the mail.
The surviving two were retired in late 1938 and January 1939.
Despite positive evaluation, the Y1B-7 was never entered into mass production because of its small bomb load and because newer, more capable aircraft, such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], were under development.
Nevertheless six of the B-7 prototypes, the XO-35 prototype, and the five O-35s all participated in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 1934.
All of the O-35s survived and remained in service during the latter 1930's, but four of the B-7's were lost or scrapped in crashes delivering the mail.
The surviving two were retired in late 1938 and January 1939.
C. Dem- CLUB
- Messages : 227
Re: Douglas Y1B-7
Specifications (Y1B-7)
Data from McDonnell Douglas Aircraft since 1920[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
Data from McDonnell Douglas Aircraft since 1920[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
- Crew: 4
- Length: 45 ft 11 in (14.00 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 65 ft 0 in (19.81 m)
- Height: 11 ft 7 in (3.53 m)
- Wing area: 621.2 ft² (57.71 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 5,519 lb (2,509 kg)
- Loaded weight: 9,953 lb (4,524 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 11,177 lb (5,080 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-53 "Conqueror" liquid-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 675 hp (504 kW) each
C. Dem- CLUB
- Messages : 227
Re: Douglas Y1B-7
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 182 mph (158 knots, 293 km/h) at sea level
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 158 mph (137 knots, 254 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 411 mi (357 nmi, 662 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 632 mi (550 nmi, 1,018 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 20,400 ft (6,200 m)
- Climb to 10,000 ft (3,050 m): 8.7 minutes
C. Dem- CLUB
- Messages : 227
Re: Douglas Y1B-7
Bibliography
- Francillon, René J. (1979). McDonnell Douglas Aircraft since 1920. London: Putnam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Pelletier, Alain J. (March / April 2006). "Bombers as Postmen:Boeing Y1O-35 and Y1B-7". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Stamford, UK: Key Publishing) (122): pp. 30–40. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Wagner, Ray (1982). American Combat Planes. New York: Doubleday. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C. Dem- CLUB
- Messages : 227
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum