Douglas DT
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Douglas DT
Les Douglas DT series sur Wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Douglas DT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s first military contract, forging a link between the company and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Navy Contract No. 53305 of April 1, 1921, required only 18 pages to set out the specifications that resulted in the purchase of three DT (D for Douglas, T for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) folding-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Douglas DT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s first military contract, forging a link between the company and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Navy Contract No. 53305 of April 1, 1921, required only 18 pages to set out the specifications that resulted in the purchase of three DT (D for Douglas, T for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) folding-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
VaryL- CLUB
- Messages : 222
Re: Douglas DT
A U.S. Navy Douglas DT-2 torpedo bomber taking off from the flight deck of the aircraft carrier USS Langley
(CV-1), which is docked at the carrier pier at Naval Air Station North
Island, San Diego, California (USA). This photo may have been taken
during catapult tests in 1925.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(CV-1), which is docked at the carrier pier at Naval Air Station North
Island, San Diego, California (USA). This photo may have been taken
during catapult tests in 1925.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VaryL- CLUB
- Messages : 222
Re: Douglas DT
The DT used a welded-steel fuselage with aluminum covering the forward and center sections and fabric covering the rear section.
Douglas built 46 DT-1 and DT-2 torpedo bombers for the U.S. Navy, Norwegian Navy, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
20 DT-2 aircraft were built under license by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], six by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and 11 by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Douglas built 46 DT-1 and DT-2 torpedo bombers for the U.S. Navy, Norwegian Navy, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
20 DT-2 aircraft were built under license by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], six by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and 11 by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
VaryL- CLUB
- Messages : 222
Re: Douglas DT
Another seven were built for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] under license by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Although still in service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Norwegian DTs did not see action in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The DT could be fitted either with pontoons or wheeled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and could carry a 1,800 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (816 kg) torpedo.
Although still in service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Norwegian DTs did not see action in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The DT could be fitted either with pontoons or wheeled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and could carry a 1,800 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (816 kg) torpedo.
VaryL- CLUB
- Messages : 222
Re: Douglas DT
First flight was in November [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and production continued until [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The DT operated off the U.S. Navy's first aircraft carrier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], from land bases, and from seaplane tenders.
Several were flown by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The DT operated off the U.S. Navy's first aircraft carrier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], from land bases, and from seaplane tenders.
Several were flown by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
VaryL- CLUB
- Messages : 222
Re: Douglas DT
Variants
DT-1
Pre-production prototypes; three built.
DT-1
Pre-production prototypes; three built.
Dernière édition par VaryL le Jeu 16 Déc 2010, 15:38, édité 1 fois
VaryL- CLUB
- Messages : 222
Re: Douglas DT
DT-2
Two-seat torpedo-bomber biplane, powered by a 450-hp (336-kW) Liberty V-12 piston engine; 64 built.
Two-seat torpedo-bomber biplane, powered by a 450-hp (336-kW) Liberty V-12 piston engine; 64 built.
VaryL- CLUB
- Messages : 222
Re: Douglas DT
DT-4
Four DT-2s converted into bomber aircraft by the Naval Aircraft Factory.
The aircraft were fitted with direct drive Wright T-2 V-12 engines.
Four DT-2s converted into bomber aircraft by the Naval Aircraft Factory.
The aircraft were fitted with direct drive Wright T-2 V-12 engines.
VaryL- CLUB
- Messages : 222
Re: Douglas DT
DT-5
Redesignation of two DT-4s fitted with a geared 650-hp (523-kW) Wright T-2B V-12 engines.
Redesignation of two DT-4s fitted with a geared 650-hp (523-kW) Wright T-2B V-12 engines.
VaryL- CLUB
- Messages : 222
Re: Douglas DT
DT-6
One DT-2 aircraft fitted with a 450-hp (336-kW) Wright P-1 radial piston engine.
One DT-2 aircraft fitted with a 450-hp (336-kW) Wright P-1 radial piston engine.
VaryL- CLUB
- Messages : 222
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum