Auster AOP.6
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Auster AOP.6
Auster AOP 6 vu par Wikipedia.fr
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L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AOP.6 est un avion d’observation du champ de bataille (AOP) britannique développé à la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Directement dérivé du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il fut produit sous diverses versions, militaires puis civiles, désignées Auster K (triplace) et Auster Q (biplace en double commande) par le constructeur.
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Re: Auster AOP.6
Auster AOP.6
Destiné à succéder au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mk IV, ce nouveau triplace AOP se distinguait de ses prédécesseurs par un fuselage renforcé, des jambes de train plus longues en raison de l’utilisation d’une hélice de plus grand diamètre et des volets de bord de fuite non escamotables.
Destiné à succéder au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mk IV, ce nouveau triplace AOP se distinguait de ses prédécesseurs par un fuselage renforcé, des jambes de train plus longues en raison de l’utilisation d’une hélice de plus grand diamètre et des volets de bord de fuite non escamotables.
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Re: Auster AOP.6
Équipé d’un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gipsy Major 7 de 145 ch, le prototype [TW530, c/n 1836] prit l’air le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 296 exemplaires avaient été livrés fin 1949 à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
22 AOP.6 furent livrés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Auster AOP.6
Auster T.7
Après modification d'un Auster AOP.6 [VF665, c/n 2869] pour recevoir une double commande, 76 appareils construits pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la Jordanie.
Deux exemplaires furent modifiés pour pouvoir recevoir des flotteurs ou des skis, un empennage agrandi et un nouvel équipement radio, pour participer à une expédition antarctique aux couleurs du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Après modification d'un Auster AOP.6 [VF665, c/n 2869] pour recevoir une double commande, 76 appareils construits pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la Jordanie.
Deux exemplaires furent modifiés pour pouvoir recevoir des flotteurs ou des skis, un empennage agrandi et un nouvel équipement radio, pour participer à une expédition antarctique aux couleurs du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Auster AOP.6
Auster T.10
Le dernier AOP.6 [WJ401] fut modifié en 1959 en biplace d’entrainement en double commande.
10 appareils modifiés au total.
Le dernier AOP.6 [WJ401] fut modifié en 1959 en biplace d’entrainement en double commande.
10 appareils modifiés au total.
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Re: Auster AOP.6
Auster 6A Tugmaster
Biplace de remorquage de planeurs, conversion d'AOP.6 des surplus de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un prototype à moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gipsy Major 10 Mk 1 de 145 ch prit l'air en mai 1960 à Lasham, 23 exemplaires étant ensuite réalisés par Air Tows Ltd.
Biplace de remorquage de planeurs, conversion d'AOP.6 des surplus de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Auster AOP.6
Beagle A.61 Terrier 2
Triplace de tourisme se distinguant par un stabilisateur agrandi et une hélice métallique.
45 exemplaires construits.
Triplace de tourisme se distinguant par un stabilisateur agrandi et une hélice métallique.
45 exemplaires construits.
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Re: Auster AOP.6
Utilisateurs militaires
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la SAAF a utilisé des AOP.6 [5407/5411] et quelques T-7.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 22 AOP.6 ont été commandés en 1947 par la Force aérienne belge pour équiper le 369 Squadron de Braaschaat. La livraison de ces appareils [A-1/A-22 (VT976/997)] débuté en août 1947 à Wevelgem, le terrain de Braaschaat n’étant pas achevé. En février 1948 l’escadrille fut rebaptisée 15e escadrille. Malgré la livraison de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super Cub en 1952 les Auster restèrent en service, transférés le 1er avril 1954 à l’Armée belge. La 15e escadrille d’aviation légère utilisé ces monomoteurs jusqu’en 1955. Quelques appareils furent encore utilisés par la 42e escadrille d’aviation légère à Wahn ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) en 1956/57 et un appareil fut utilisé par le 1er Wing de Beauvechain jusqu’en 1958. 7 furent perdus sur accident, 13 cédés en 1958 à la Fédération des clubs belges d'aviation et 2 revendus en Grande-Bretagne.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la Force aérienne birmane a utilisé des Auster T.7.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 21 Auster AOP.6 [RCAF16652/16672] et 6 Auster T.7 [RCAF16687/16692] livrés.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la Royal Hong Kong Auxiliary Air Force a obtenu un AOP.6 [HKG-5], mais deux Auster T.7 furent également cédés par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au gouvernement de Hong-Kong [WE552 et WE557].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : l'Indian Air Force a reçu 15 AOP.6 de la RAF le 25 septembre 1947.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a utilisé des AOP.6 et T.7.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un T.7 [NZ1707] fut utilisé par le No 3 Sqdn en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la désignation Auster C.4.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la Pakistan Air Force a reçu 5 AOP.6 [TW592, TW594, TW598, TW613 et TW617] de la RAF le 25 septembre 1947.
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Re: Auster AOP.6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mis en service en 1946 pour remplacer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AOP produits durant la guerre, 296 appareils furent livrés jusqu’en 1949.
Une seconde commande fut lancée en 1952 pour compenser les pertes, en particulier en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], portant le nombre total d’AOP.6 livrés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 312.
Cet appareil a été utilisé principalement par les unités AOP de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (No 651, 652, 656, 657, 659, 661, 662, 663, 664 et 666 Squadrons) en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bien sur au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais aussi temporairement par les No 8 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), 209 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et 267 Sqdns.
Le No 227OCU était chargé de la formation des équipages.
15 exemplaires furent cédés à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 5 au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 25 septembre 1947, au moins un autre [VF643/HKG-5] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le remplacement des AOP.6 par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débuta en 1955, mais un certain nombre furent transférés en 1957 à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils devaient rester en service jusqu’en 1960. Entre mai 1960 et octobre 1961 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] racheta les derniers appareils afin de les reconditionner pour le marché civil.
Une seconde commande fut lancée en 1952 pour compenser les pertes, en particulier en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], portant le nombre total d’AOP.6 livrés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 312.
Cet appareil a été utilisé principalement par les unités AOP de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (No 651, 652, 656, 657, 659, 661, 662, 663, 664 et 666 Squadrons) en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bien sur au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais aussi temporairement par les No 8 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), 209 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et 267 Sqdns.
Le No 227OCU était chargé de la formation des équipages.
15 exemplaires furent cédés à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 5 au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 25 septembre 1947, au moins un autre [VF643/HKG-5] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Ils devaient rester en service jusqu’en 1960. Entre mai 1960 et octobre 1961 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] racheta les derniers appareils afin de les reconditionner pour le marché civil.
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