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Douglas M-1 & suivants

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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 18:03

O-2C

These differed from the O-2 in having frontal radiators for their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and modified [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] landing gear. The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] took delivery of 18 aircraft, while the remaining 27 went to reserve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] units - 45 built and one later conversion from O-9.

O-2D

Unarmed staff transport versions of the O-2C - two built.

O-2E

A one-off aircraft which replaced the wire link between upper and lower wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of production aircraft by rigid struts.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 18:05

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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 18:06

O-2H

The fuselage was redesigned and a new tailplane was fitted, with staggered wings of unequal span.
The O-2H incorporated the rigid-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aileron interconnections of the O-2E.
An improved split-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] landing gear was standard. The USAAC received 101 O-2Hs between 1928 and 1930, and the National Guard a further 40 - 141 built.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

O-2J

Unarmed dual control version of the O-2H for service as USAAC staff transports - three built.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

O-2K

A slightly modified version of the O-2J for US Army staff transport and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] duties. 30 built for the USAAC and 20 for the National Guard - 50 built.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

O-2M

various export versions of O-2 that saw services with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. These aircraft were used as scout-bombers by the Chinese in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with somewhat limited success against Japanese ground targets. It was also used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with Lewis and Vickers machine guns, with very good results.
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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 18:07

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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 18:08

O-2MC

Export version for China, powered by a Hornet radial engine - 10 built

O-2MC-2

Export version for China, with the Hornet radial engine surrounded by a Townend ring - 20 built

O-2MC-3

Export version for China, fitted with an uprated 429-kW (575-hp) Hornet radial engine - 5 built

O-2MC-4

Export version for China - 12 built

O-2MC-5

Export version for China, fitted with the less powerful 313-kW (420-hp) Pratt & Whitney Wasp C1 engine - 12 built

O-2MC-6

Export version for China, fitted with the 429-kW (575-hp) Wright R-1820-E radial engine - 22 built

O-2MC-10

Export version for China, fitted with a 500-kW (670-hp) Wright R-1820-F21 radial engine - 1 built
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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 18:10

O2 MC2

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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:25

XO-6

Five all-metal O-2s, built in the mid-1920s by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

XO-6B

Radically altered (smaller and lighter) version of the XO-6 - one built.

O-7

Three O-2s refitted with the 510-hp (380 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] direct-drive engine. Two were later converted to O-2 standards, and one to the O-2C standard.

O-8

One O-2 with the 400 hp (298 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engine instead of the intended Packard inverted-Vee engine. It later became an O-2A.

O-9

One O-2 refitted with the 500 hp (373 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] geared engine. It resembled the 0-7 but had a four rather than two bladed propeller. It later became an O-2A.
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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:29

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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:30

XO-14

One reduced-scale O-2H, with a 220 hp (164 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the first Douglas aircraft with wheel brakes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The 46th aircraft of the original O-2 contract was completed as an attack machine with the powerplant of one 420 hp (313 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inverted-Vee engine, and with a total of eight machine-guns (two in the engine cowling, two each in the upper and lower wings, and two on a ring-mounting operated by the observer).
It was remarkably well armed for its day, and competed against the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1926 but was not selected for production.

OD-1

Two O-2Cs for service with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1929.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

O-22

O-2H airframe with a swept-back upper wing and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

O-25

O-2H airframe with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine, and a revised nose. Later redesignated as the XO-25A


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]O-25A

Forty-nine production versions of the O-25.

O-25B

Three unarmed O-25As fitted with dual controls. Used as staff transport aircraft

O-25C

29 production O-25s with Prestone cooling system
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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:32

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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:32

O-25

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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:34

XA-2 tel que sur Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------

The Douglas XA-2 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prototype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] converted from the last [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] observation plane in the spring of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The reason for the choice of nomenclature lay in the prior existence of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ambulance plane, and possible confusion caused by the similar designations.

There was also an A-2 ambulance plane - a modification of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Type F-IV) - but it had been decommissioned before the launch of the Douglas A-2.
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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:34

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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:35

While the basic structure of the plane remained, there were several modifications made to better suit its new role as a fighter aircraft.

First, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (V-1650) of the O-2 was replaced by an air-cooled V-1410 inverted (cylinder heads upside down) Liberty engine.

The reason for this was that water cooling system was seen as too vulnerable to enemy attack. The lower engine cowlings were omitted to allow for more cooling air flow over the engine.

Second, the A-2 was more heavily armed than the O-2.

The A-2 had six forward-firing .30-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - two in the nose forward of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and two each in the mid-upper and lower wings.

Two .30-caliber [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were put on a flexible mount for use by the observer-gunner in rear defense of the aircraft. The aircraft also had the capacity for a small bomb load of 100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (45 kg).
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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:36

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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:36

The Douglas XA-2 was evaluated against the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (a conversion of the Curtiss O-1B observation plane).

The Douglas aircraft won the initial competition, but the Army realized that the Liberty engine was both under-powered and in dwindling supply.

It ordered a second competition with both models upgraded with Packard 1A-1500 engines.

The Curtiss aircraft won this time and became the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' front-line attack aircraft ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) from 1928 to 1935.
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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:37

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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:37

Contract details


  • Number Built/Converted: 1 (cv)
  • Serial number: 25-380
  • Air Corps designation XP-472
  • Conversion contract signed in March [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:38

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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:39

Specifications (XA-2)

General characteristics

  • Crew: Two (pilot & observer-rear gunner)
  • Length: 29 ft 7 in (9.02 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 39 ft 8 in (12.09 m)
  • Height: 11 ft (3.4 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 4,985 lb (2,260 kg)
  • Powerplant: 1× Liberty V-1410 inverted piston engine, 433 hp (323 kW)
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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:41

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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:42

Performance
Armament

  • 6 × forward firing .30-cal. (7.62 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • 2 × flexible .30-cal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Provision for 100 lb (45 kg) of bombs mounted on lower wing racks
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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:44

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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:45

BT-1

O-2K conversion to basic trainer, 30 converted.

BT-2

O-32 airframe converted to basic trainer.

BT-2A

O-32A conversion to basic trainer, 30 converted.

BT-2B

First production model, 146 built. 58 later converted to BT-2BI instrument trainers.
Two converted to BT-2BR and 15 to BT-2BG radio-controlled aerial target drones.

BT-2C

Second production model, 20 built. 13 converted to BT-2CI instrument trainers. Seven became BT-2CR drone controllers.

A-4

Seventeen BT-2BRs and BT-2BGs converted in 1940 as radio-controlled aerial target drones.
These had tricycle gear (a steerable nosewheel was added) with main gear moved aft, faired-over rear cockpit, and single controls, allowing the aircraft to be test-flown.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Toricks Jeu 09 Déc 2010, 19:47

BT-2B

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