Boeing P-12 & F4B
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Jeannot
Pileval
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Boeing P-12 & F4B
Boeing P12 ou F4B sur Wikipedia.en
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The Boeing P-12 or F4B was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that was operated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Design and development
Boeing developed the aircraft as a private venture to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was the first flight of the P-12 took place on June 25, 1928.
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Re: Boeing P-12 & F4B
The new aircraft was smaller, lighter and more agile than the ones it replaced but still used the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This resulted in a higher top speed and overall better performance.
As result of Navy evaluation 27 were ordered as the F4B-1, later evaluation by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] resulted in orders with the designation P-12.
Boeing supplied the USAAC with 366 P-12's between 1929 and 1932. Production of all variants totalled 586.
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As result of Navy evaluation 27 were ordered as the F4B-1, later evaluation by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] resulted in orders with the designation P-12.
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Re: Boeing P-12 & F4B
Operational history
P-12s were flown by the 17th Pursuit Group (34th, 73rd, and 95th Pursuit Squadrons) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the 20th Pursuit Group (55th, 77th and 79th Pursuit Squadrons) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Boeing P-12 & F4B
Older P-12s were used by groups overseas: the 4th Composite Group (3rd Pursuit Squadron) in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the 16th Pursuit Group (24th, 29th , 74th, and 79th Pursuit Squadrons) in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the 18th Pursuit Group (6th and 19th Pursuit Squadrons) in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Boeing P-12 & F4B
Variants
Model 83
One prototype with spreader bar landing gear and 425hp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-8 engine, later designated XF4B-1 for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] evaluation.
Model 89
One prototype with split-axle undercarriage and provision for a 500lb bomb on ventral rack, later designated XF4B-1 for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] evaluation.
Model 83
One prototype with spreader bar landing gear and 425hp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-8 engine, later designated XF4B-1 for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] evaluation.
Model 89
One prototype with split-axle undercarriage and provision for a 500lb bomb on ventral rack, later designated XF4B-1 for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] evaluation.
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Re: Boeing P-12 & F4B
P-12B
Model 102B, as P-12 with larger mainwheels and improvements tested on XP-12A, 90 built.
Model 102B, as P-12 with larger mainwheels and improvements tested on XP-12A, 90 built.
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Re: Boeing P-12 & F4B
P-12C
Model 222, as P-12B with ring cowl and spread-bar undercarriage, 96 built.
Model 222, as P-12B with ring cowl and spread-bar undercarriage, 96 built.
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Re: Boeing P-12 & F4B
P-12D
Model 234, as P-12C with a 525 hp R-1340-17 engine, 35 built.
Model 234, as P-12C with a 525 hp R-1340-17 engine, 35 built.
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Re: Boeing P-12 & F4B
P-12E
Model 234, as P-12D with semi-monocoque metal fuselage, redesigned vertical tail surfaces, some were later fitted with tailwheels instead of skids, 110 built.
Model 234, as P-12D with semi-monocoque metal fuselage, redesigned vertical tail surfaces, some were later fitted with tailwheels instead of skids, 110 built.
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Re: Boeing P-12 & F4B
P-12F
Model 251, as P-12E with a 600 hp R-1340-19 engine, 25 built.
Model 251, as P-12E with a 600 hp R-1340-19 engine, 25 built.
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