Ilyushin Il-62
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Ilyushin Il-62
Ilyushin Il-62 sur Wikipedia.en
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The Ilyushin Il-62 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Classic) is a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] long-range jet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conceived in 1960 by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
As successor to the popular turbo-prop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Il-62 first flew in 1963 and entered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] service on 15 September 1967 with an inaugural passenger flight from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
One of four pioneering jet designs (the others being [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), the Il-62 was the first such type to be operated by the Soviet Union and a number of other nations, becoming the standard long-range airliner for several decades.
It was the first Russian pressurised aircraft with non-circular cross-section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and ergonomic passenger doors, and the first Russian jet with six-abreast seating (the turbo-prop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] shared this arrangement) and international-standard navigation lights.
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The Ilyushin Il-62 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Classic) is a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] long-range jet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conceived in 1960 by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
As successor to the popular turbo-prop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Il-62 first flew in 1963 and entered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] service on 15 September 1967 with an inaugural passenger flight from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
One of four pioneering jet designs (the others being [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), the Il-62 was the first such type to be operated by the Soviet Union and a number of other nations, becoming the standard long-range airliner for several decades.
It was the first Russian pressurised aircraft with non-circular cross-section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and ergonomic passenger doors, and the first Russian jet with six-abreast seating (the turbo-prop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] shared this arrangement) and international-standard navigation lights.
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Re: Ilyushin Il-62
Over 30 nations operated the Il-62 with more than 80 being exported and others leased by Russian-sphere and Western airlines. Special VIP (salon) and other conversions were also developed.
The Il-62M became the longest-lasting model in its class with some being in civilian service for three decades.
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Re: Ilyushin Il-62
Expensive to operate compared to new airliners, the number in use was reduced after the 2008 recession.
It does not comply with international noise restrictions although government and emergency response examples are exempt from this ruling.
The Il-62's successors include the wide-bodied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], both of which were made in smaller numbers and not widely exported.
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Re: Ilyushin Il-62
Development
The Il-62 replaced the fast [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on long range routes.
As the Tu-114 was just entering service when the Il-62 was on the drawing board, Ilyushin had time for an unhurried
design, test, and development programme.
This was useful, since the Il-62 did call for significant development.
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Re: Ilyushin Il-62
The Il-62 and the British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] are the only commercial airliners with four engines fitted in twinned/paired nacelles by the sides of, and beneath, a "T" shaped [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), although the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] business jet shares this configuration.
In the case of Ilyushin, the configuration was dictated by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Soviet Union's aerospace agency, since Ilyushin's design bureau lacked the resources to engage in configuration studies.
Although offering an efficient clean wing, the aft-engined T-tail configuration is now known to have a number of serious drawbacks.
It is tail-heavy, requiring a large and heavy empennage because the tail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is short.
Worryingly, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (shadow) from the wing blankets the tail when the nose is pitched up (high [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) leading the aircraft into a condition known as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This calls for complex and (in the 1960s) unreliable automatic stall recovery systems such as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In the case of Ilyushin, the configuration was dictated by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Soviet Union's aerospace agency, since Ilyushin's design bureau lacked the resources to engage in configuration studies.
Although offering an efficient clean wing, the aft-engined T-tail configuration is now known to have a number of serious drawbacks.
It is tail-heavy, requiring a large and heavy empennage because the tail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is short.
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Re: Ilyushin Il-62
Early aircraft (prototypes, pre-production and initial production aircraft) display an evolution from thin or thick kinked leading inboard edges to the ultimate thick and straight 1966 shape.
The characteristic "dog tooth" also moved until fixed before production began.
The engine installation also evolved, with the engines' longitudinal axes canted by 3 degrees from the horizontal; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were added to the outer engines, and the entire installation was slimmed down as production began.
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Re: Ilyushin Il-62
The prototype was grossly underpowered. Its intended [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines were not ready and small Lyul'ka R-7PB turbojet engines had to be installed temporarily. The prototype with the R-7PB engines ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] СССР-06156) first flew on 3 January 1963.
It crashed after clipping a perimeter fence during the development program.
The production Il-62 was powered by the originally intended rear-mounted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
The first Il-62 powered with NK-8 engines (registered СССР-06153) first flew in 1964.
It crashed after clipping a perimeter fence during the development program.
The production Il-62 was powered by the originally intended rear-mounted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
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Re: Ilyushin Il-62
The Il-62M variant (first flight in 1971, introduced in 1973) has more powerful and quieter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]KU engines and a fin fuel tank.
Beneath the skin, the Il-62M has simpler and lighter single-slotted flaps and incremental aerodynamic improvements.
Most important of these was the addition of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (spoilers or wing-mounted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which act as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by differential deployment in cruising flight) and the ability to use idle reverse thrust in flight during the final approach so as to shorten the landing run.
Nearly all examples in service today are Il-62Ms.
In 1978, the Il-62M was further developed to seat up to 198 passengers and carry some two tonnes (4,400 lb) more payload and/or fuel than the Il-62M.
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Most important of these was the addition of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (spoilers or wing-mounted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which act as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by differential deployment in cruising flight) and the ability to use idle reverse thrust in flight during the final approach so as to shorten the landing run.
Nearly all examples in service today are Il-62Ms.
In 1978, the Il-62M was further developed to seat up to 198 passengers and carry some two tonnes (4,400 lb) more payload and/or fuel than the Il-62M.
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