Boeing 737
+2
SEVRIEN
Hooket
6 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1966 à 1971
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Boeing 737
Le Boeing 737 vu par Wikipedia.Fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Boeing 737 est un avion de ligne construit par la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) depuis 1965.
Le Boeing 737 est un avion court à moyen-courrier. Il s'agit d'un bi-réacteur (deux moteurs, un sous chaque aile).
Il effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'avion de ligne le plus vendu au monde, avec un total de plus de 1 200 Boeing 737 de troisième génération vendus dans le monde entier, et plus de 6 000 construits au total à ce jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Boeing 737 est un avion de ligne construit par la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) depuis 1965.
Le Boeing 737 est un avion court à moyen-courrier. Il s'agit d'un bi-réacteur (deux moteurs, un sous chaque aile).
Il effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'avion de ligne le plus vendu au monde, avec un total de plus de 1 200 Boeing 737 de troisième génération vendus dans le monde entier, et plus de 6 000 construits au total à ce jour.
Dernière édition par Hooket le Mar 15 Fév 2011, 13:04, édité 1 fois
Hooket- CLUB
- Messages : 1221
Localisation : Europe
Re: Boeing 737
Variantes
Il existe 9 modèles du 737 répartis en trois générations.
Les modèles originaux sont les 737-100 et 200.
Les classiques sont le 737-300, le 737-400 et le 737-500.
Enfin la Nouvelle Génération comporte le 737-600, le 737-700, le 737-800 et le 737-900.
Il existe 9 modèles du 737 répartis en trois générations.
Les modèles originaux sont les 737-100 et 200.
Les classiques sont le 737-300, le 737-400 et le 737-500.
Enfin la Nouvelle Génération comporte le 737-600, le 737-700, le 737-800 et le 737-900.
Hooket- CLUB
- Messages : 1221
Localisation : Europe
Re: Boeing 737
737-100
Première génération, motorisée par des réacteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] JT8D.
L'avion partage 60% de sa cellule avec le Boeing 727, y compris les moteurs de même type (3 sur le B 727); tout ceci dans le but de limiter les coûts de recherche et de production.
Il a été lancé par la compagnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1964 et entra en service en 1968. Un total de 30 appareils a été construit et livré.
Première génération, motorisée par des réacteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] JT8D.
L'avion partage 60% de sa cellule avec le Boeing 727, y compris les moteurs de même type (3 sur le B 727); tout ceci dans le but de limiter les coûts de recherche et de production.
Il a été lancé par la compagnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1964 et entra en service en 1968. Un total de 30 appareils a été construit et livré.
Hooket- CLUB
- Messages : 1221
Localisation : Europe
Re: Boeing 737
737-200
Cette version est une extension du 737-100 ciblant le marché des USA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en est le premier acquéreur. Il est lancé en 1965 et entre en service en 1968.
Il est ensuite mis à jour en tant que 737-200 Advanced qui devient la version standard de production. Au total, 1118 737-200 ont été construits et livrés.
Cette version est une extension du 737-100 ciblant le marché des USA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en est le premier acquéreur. Il est lancé en 1965 et entre en service en 1968.
Il est ensuite mis à jour en tant que 737-200 Advanced qui devient la version standard de production. Au total, 1118 737-200 ont été construits et livrés.
Hooket- CLUB
- Messages : 1221
Localisation : Europe
Re: Boeing 737
737-300, 400 et 500
Deuxième génération « classique » (conception début des années 1980) équipée de réacteurs CFM56-3 plus modernes et plus économiques (1 984 exemplaires ont été produits, répartis en 1110 737-300, 482 737-400 et 392 737-500.)
Deuxième génération « classique » (conception début des années 1980) équipée de réacteurs CFM56-3 plus modernes et plus économiques (1 984 exemplaires ont été produits, répartis en 1110 737-300, 482 737-400 et 392 737-500.)
Hooket- CLUB
- Messages : 1221
Localisation : Europe
Re: Boeing 737
737-600, 700, 800 et 900
Nouvelle génération (737NG) équipée de réacteurs CFM56-7B et d'un cockpit ultra-moderne entièrement numérique.
Déjà plus de 1 200 appareils de cette génération ont été produits.
Selon des responsables d'Airbus, Boeing avait prévu de lancer, à la fin 2007, une nouvelle famille de moyen-courriers pour remplacer les 737-600/700/800/900 reprenant des technologies développées pour le 777-200LR et pour le 787; le lancement a finalement été repoussé à une date ultérieure non déterminée
Nouvelle génération (737NG) équipée de réacteurs CFM56-7B et d'un cockpit ultra-moderne entièrement numérique.
Déjà plus de 1 200 appareils de cette génération ont été produits.
Selon des responsables d'Airbus, Boeing avait prévu de lancer, à la fin 2007, une nouvelle famille de moyen-courriers pour remplacer les 737-600/700/800/900 reprenant des technologies développées pour le 777-200LR et pour le 787; le lancement a finalement été repoussé à une date ultérieure non déterminée
Hooket- CLUB
- Messages : 1221
Localisation : Europe
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1966 à 1971
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|