Cessna A-37 Dragonfly
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Cessna A-37 Dragonfly
Le Cessna A-37 lu sur Wikipedia; en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A-37 Dragonfly est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] développé dans les années 1960 aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est un dérivé armé de l'avion d'entraînement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], construit à plus de 600 exemplaires et exporté vers une dizaine de pays différents.
Un certain nombre d'entre eux était toujours en service au début des années 2000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A-37 Dragonfly est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] développé dans les années 1960 aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est un dérivé armé de l'avion d'entraînement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], construit à plus de 600 exemplaires et exporté vers une dizaine de pays différents.
Un certain nombre d'entre eux était toujours en service au début des années 2000.
LeBayou- CLUB
- Messages : 316
Re: Cessna A-37 Dragonfly
Conception
Au début des années 1960, suite aux tensions au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est à la recherche d'un avion de lutte anti-guérilla.
Elle demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un modèle amélioré du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capable d'emporter une charge militaire plus importante sur une plus
grande distance et, en 1963, commande deux prototypes désignés YAT-37D.
Le nouvel avion reçoit 3 (puis 4) pylônes d'emport sous chaque aile, des réservoirs de carburant plus grands, une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] améliorée et adaptée à son nouveau rôle, un train d'atterrissage renforcé.
L'augmentation de poids qui résulte de ces modifications impose le remplacement des réacteurs par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deux fois plus puissants que les J69 du T-37C.
Au début des années 1960, suite aux tensions au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est à la recherche d'un avion de lutte anti-guérilla.
Elle demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un modèle amélioré du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capable d'emporter une charge militaire plus importante sur une plus
grande distance et, en 1963, commande deux prototypes désignés YAT-37D.
Le nouvel avion reçoit 3 (puis 4) pylônes d'emport sous chaque aile, des réservoirs de carburant plus grands, une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] améliorée et adaptée à son nouveau rôle, un train d'atterrissage renforcé.
L'augmentation de poids qui résulte de ces modifications impose le remplacement des réacteurs par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deux fois plus puissants que les J69 du T-37C.
LeBayou- CLUB
- Messages : 316
Re: Cessna A-37 Dragonfly
Le premier prototype fait son vol inaugural en octobre 1964 mais, malgré une campagne d'essais satisfaisante, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne donne pas suite immédiatement : il faudra attendre l'engagement militaire américain dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les pertes élevées de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour relancer le projet. Un premier lot de 39 avions est alors commandé, désignés A-37A et obtenus par modification de T-37B.
LeBayou- CLUB
- Messages : 316
Re: Cessna A-37 Dragonfly
Envoyés au combat en août 1967, les A-37A montrent de bonnes capacités.
En conséquence, la fabrication en série du A-37B est lancée peu après avec une structure renforcée, des réacteurs J85 offrant 18% de puissance supplémentaire, un blindage du poste de pilotage, une perche de ravitaillement, et d'autres améliorations.
En conséquence, la fabrication en série du A-37B est lancée peu après avec une structure renforcée, des réacteurs J85 offrant 18% de puissance supplémentaire, un blindage du poste de pilotage, une perche de ravitaillement, et d'autres améliorations.
LeBayou- CLUB
- Messages : 316
Re: Cessna A-37 Dragonfly
Un total de 577 A-37B sera construit, dont pratiquement la moitié est destinée à l'armée de l'air du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans les années 1970, le A-37B rencontre un certain succès en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grâce à son faible coût, sa facilité de maintenance, et son adaptation au contexte de guerilla que rencontrent de nombreux de ces pays : pas moins de 8 pays s'en portent acquéreurs.
Dans les années 1970, le A-37B rencontre un certain succès en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grâce à son faible coût, sa facilité de maintenance, et son adaptation au contexte de guerilla que rencontrent de nombreux de ces pays : pas moins de 8 pays s'en portent acquéreurs.
LeBayou- CLUB
- Messages : 316
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|