Lockheed SR-71 Blackbird
+4
IRVING
Rossip
Julien
Questar
8 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 28
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28
Lockheed SR-71 Blackbird
Le Lockheed SR 71 vu par Wikipedia.Fr. La bête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SR-71 Blackbird ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est une version de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construite à au moins 32 exemplaires pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui l'utilisa principalement de 1968 à 1990.
Également surnommé « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » (du nom d'un serpent noir demeurant sur certaines îles du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où un détachement d'appareils était basé), le SR-71 conserve la silhouette unique et les performances extraordinaires du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
mais s'en distingue par des capteurs de reconnaissance spécifiques et la présence d'un second membre d'équipage chargé de les mettre en œuvre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SR-71 Blackbird ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est une version de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construite à au moins 32 exemplaires pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui l'utilisa principalement de 1968 à 1990.
Également surnommé « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » (du nom d'un serpent noir demeurant sur certaines îles du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où un détachement d'appareils était basé), le SR-71 conserve la silhouette unique et les performances extraordinaires du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
mais s'en distingue par des capteurs de reconnaissance spécifiques et la présence d'un second membre d'équipage chargé de les mettre en œuvre.
Questar- CLUB
- Messages : 3178
Re: Lockheed SR-71 Blackbird
Conception
Le développement du SR-71 commença en 1962, sur la base du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui venait tout juste de faire son premier vol.
Destiné à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le SR-71 devait pouvoir effectuer sa mission de reconnaissance sans avoir à passer à la verticale de son objectif, contrairement au A-12. Le premier vol de cette version eut lieu le 22 décembre 1964.
À partir du mois de mars 1968, les premiers SR-71 commencèrent à être déployés sur la base de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en remplacement des A-12.
La première mission opérationnelle eut lieu le 21 mars au-dessus du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le développement du SR-71 commença en 1962, sur la base du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui venait tout juste de faire son premier vol.
Destiné à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le SR-71 devait pouvoir effectuer sa mission de reconnaissance sans avoir à passer à la verticale de son objectif, contrairement au A-12. Le premier vol de cette version eut lieu le 22 décembre 1964.
À partir du mois de mars 1968, les premiers SR-71 commencèrent à être déployés sur la base de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en remplacement des A-12.
La première mission opérationnelle eut lieu le 21 mars au-dessus du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Questar- CLUB
- Messages : 3178
Re: Lockheed SR-71 Blackbird
Le SR-71 a été utilisé durant toute la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à des fins de surveillance et d'espionnage photographique.
Il a notamment photographié tous les sites secrets de l'URSS et 2 500 missiles ont été tirés contre lui à ces occasions sans jamais parvenir à l'atteindre. Les missiles soviétiques n'allaient pas à plus de 2 200 km/h, or, en vol, l'avion ne passait presque jamais en dessous de la barre des 2 400 km/h, soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2.
En 2010, le détail des missions reste encore un secret militaire, même si certaines photos prises par le SR-71 ont été déclassifiées.
La plupart des SR-71 étaient basés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais d'autres bases, comme celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] furent utilisées.
Il a notamment photographié tous les sites secrets de l'URSS et 2 500 missiles ont été tirés contre lui à ces occasions sans jamais parvenir à l'atteindre. Les missiles soviétiques n'allaient pas à plus de 2 200 km/h, or, en vol, l'avion ne passait presque jamais en dessous de la barre des 2 400 km/h, soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2.
En 2010, le détail des missions reste encore un secret militaire, même si certaines photos prises par le SR-71 ont été déclassifiées.
La plupart des SR-71 étaient basés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais d'autres bases, comme celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] furent utilisées.
Questar- CLUB
- Messages : 3178
Re: Lockheed SR-71 Blackbird
Le développement par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de réseaux de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'observation militaires de plus en plus nombreux et aux images de plus en plus précises a rendu l'avion de moins en moins compétitif.
Il est vrai que les opérations du SR-71 nécessitaient une importante logistique, notamment une flotte d'avions ravitailleurs spécialisés, les[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], capables de fournir le carburant spécial JP-7, qui n'était utilisé que par le Blackbird.
Les SR-71 étaient généralement ravitaillés en vol en altitude après une pointe de vitesse vers Mach 3 qui permettait à la
structure de l'avion de s'échauffer et de se dilater et d'assurer ainsi l'étanchéité des réservoirs Le SR-71 fut mis à la retraite en janvier 1990.
Cependant, en septembre 1994, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vota un budget de 100 millions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour permettre la réactivation de trois SR-71.
Ces avions reprirent du service de 1995 à 1998. Le dernier vol d'un SR-71 eut lieu en octobre 1999 : il s'agissait d'un vol de recherche pour le compte de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il est vrai que les opérations du SR-71 nécessitaient une importante logistique, notamment une flotte d'avions ravitailleurs spécialisés, les[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], capables de fournir le carburant spécial JP-7, qui n'était utilisé que par le Blackbird.
Les SR-71 étaient généralement ravitaillés en vol en altitude après une pointe de vitesse vers Mach 3 qui permettait à la
structure de l'avion de s'échauffer et de se dilater et d'assurer ainsi l'étanchéité des réservoirs Le SR-71 fut mis à la retraite en janvier 1990.
Cependant, en septembre 1994, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vota un budget de 100 millions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour permettre la réactivation de trois SR-71.
Ces avions reprirent du service de 1995 à 1998. Le dernier vol d'un SR-71 eut lieu en octobre 1999 : il s'agissait d'un vol de recherche pour le compte de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Questar- CLUB
- Messages : 3178
Re: Lockheed SR-71 Blackbird
Certains prétendent que le Blackbird a été, en fait, remplacé par l'hypothétique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dont les performances officielles, subsoniques, relèveraient de la désinformation.
Toutefois, si le programme Aurora reste très obscur, la configuration aérodynamique du B2 lui interdit d'être supersonique.
À comparer avec le SR-71 qui dépassait facilement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3,5 et effectuait ses missions à des vitesses supérieures à Mach 2.
dont les performances officielles, subsoniques, relèveraient de la désinformation.
Toutefois, si le programme Aurora reste très obscur, la configuration aérodynamique du B2 lui interdit d'être supersonique.
À comparer avec le SR-71 qui dépassait facilement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3,5 et effectuait ses missions à des vitesses supérieures à Mach 2.
Questar- CLUB
- Messages : 3178
Re: Lockheed SR-71 Blackbird
Utilisateurs
Les SR-71 a été utilisé principalement par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Département d'État Américain, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et paradoxalement par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En effet cette dernière, après le retrait du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], se trouva dépourvue de moyen de reconnaissance à long rayon d'action[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les SR-71 a été utilisé principalement par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Département d'État Américain, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et paradoxalement par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En effet cette dernière, après le retrait du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], se trouva dépourvue de moyen de reconnaissance à long rayon d'action[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Questar- CLUB
- Messages : 3178
Re: Lockheed SR-71 Blackbird
Questar- CLUB
- Messages : 3178
Re: Lockheed SR-71 Blackbird
Records
Record mondial de vitesse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Le 27 juillet 1976, un SR-71 établit un record simultané d'altitude et de vitesse en atteignant 3 529,56 km/h à 25 929 mètres.
Record mondial de vitesse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- le 1er septembre 1974, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (5 568 km) en 1 heure 54 min 56,4 s soit 2 907 km/h de moyenne
- le 13 septembre 1974, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (8 764 km) en 3 heures 47 min 39 s soit 2 310 km/h de moyenne
Le 27 juillet 1976, un SR-71 établit un record simultané d'altitude et de vitesse en atteignant 3 529,56 km/h à 25 929 mètres.
Questar- CLUB
- Messages : 3178
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|