de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
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de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
DHC-6 Twin Otter vu par un contributeur de Wikipedia.frr Merci
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Le de Havilland Canada DHC-6, aussi connu sous le nom de Twin Otter, est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] monoplan utilitaire.
Évolution du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] développe le DHC-6 à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plus grand et équipé de deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les ailes.
Comme son prédécesseur, il est très polyvalent et peut
être équipé soit de roues, soit de skis, soit de flotteurs.
Il fut produit à 844 exemplaires, entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il est utilisé en autre par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plus exactement par le GAM 56 pour l'entraînement et le largage de ses parachutistes.
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Évolution du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] développe le DHC-6 à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plus grand et équipé de deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les ailes.
Comme son prédécesseur, il est très polyvalent et peut
être équipé soit de roues, soit de skis, soit de flotteurs.
Il fut produit à 844 exemplaires, entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il est utilisé en autre par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plus exactement par le GAM 56 pour l'entraînement et le largage de ses parachutistes.
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Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
Nouvelle version
Face à une demande constante pour ce type d'avion, une nouvelle motorisation plus puissante avait toujours été envisagée, mais sans suite.
C'est finalement la société Viking Air de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], filiale de l'entreprise d'investissement Westerkirk Capital, qui a
racheté en 2007 à de Havilland les liasses de certification et un certain nombre d'outils de production des séries DHC-1 à DHC-7, qui a réalisé une nouvelle version : le DHC-6 Twin Otter 400.
Face à une demande constante pour ce type d'avion, une nouvelle motorisation plus puissante avait toujours été envisagée, mais sans suite.
C'est finalement la société Viking Air de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], filiale de l'entreprise d'investissement Westerkirk Capital, qui a
racheté en 2007 à de Havilland les liasses de certification et un certain nombre d'outils de production des séries DHC-1 à DHC-7, qui a réalisé une nouvelle version : le DHC-6 Twin Otter 400.
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Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
Équipée de moteurs Pratt & Whitney PT6A-34, de flotteurs amphibies Wipline 13000 et d'une avionique modernisée Honeywell Apex, cette nouvelle version a fait son premier vol le 1er octobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La certification est attendue début 2010 et la première livraison est faite à l'opérateur suisse Zimex[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en juin 2010[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Au 6 mai 2010, 52 appareils (43 civils et 9 militaires dont 3 pour l'armée de terre américaine et 6 pour la marine vietnamienne) ont été commandés
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Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
Dans les années 70, un Twin Otter TAT / Air Alpes effectuait Orly / Gap en presque 3 heures de vol. Le plongeon avant la piste était un peu rock'n roll. La ligne fut interrompue assez rapidement.
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Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
DHC-6 sur Wikipedia de langue anglaise. Thanks
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The DHC-6 Twin Otter is a Canadian 19-passenger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Short Takeoff and Landing) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and currently produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft's fixed tricycle undercarriage, STOL abilities and high rate of climb have made it a successful cargo, regional passenger airliner and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
In addition, the Twin Otter has been popular with commercial skydiving operations, and it is used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
Design and development
Development of the aircraft began in 1964, with the first flight on May 20, 1965.
A twin-engined replacement for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had been planned by de Havilland Canada.
Twin engines not only provided improved safety but also allowed for an increase in payload while retaining the renowned STOL qualities.
Design features included double slotted trailing edge flaps and ailerons that work in unison with the flaps to boost STOL performance.
The availability of the 550 shp (410 kW) Pratt and Whitney Canada PT6A-20 propeller turbine engine in the early 1960s made the concept of a twin more feasible.
To bush operators, the improved reliability of turboprop power and the improved performance of a twin-engined configuration made it an immediately popular alternative to the single engine, piston-powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which had been flying since 1951.
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Design features included double slotted trailing edge flaps and ailerons that work in unison with the flaps to boost STOL performance.
The availability of the 550 shp (410 kW) Pratt and Whitney Canada PT6A-20 propeller turbine engine in the early 1960s made the concept of a twin more feasible.
To bush operators, the improved reliability of turboprop power and the improved performance of a twin-engined configuration made it an immediately popular alternative to the single engine, piston-powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which had been flying since 1951.
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Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
The first six aircraft produced were designated Series 1, indicating that they were prototype aircraft.
The initial production run consisted of Series 100 aircraft, serial number seven to 115 inclusive.
In 1968, Series 200 production began with serial number 116.
Changes made at the beginning of Series 200 production included improving the STOL performance, adding a longer nose that was equipped with a larger baggage compartment (except to aircraft fitted with floats) and fitting a larger door to the rear baggage compartment.
All Series 1, 100 and 200 aircraft and their variants (110, 210) were fitted with the 550 shaft horsepower [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
The initial production run consisted of Series 100 aircraft, serial number seven to 115 inclusive.
In 1968, Series 200 production began with serial number 116.
Changes made at the beginning of Series 200 production included improving the STOL performance, adding a longer nose that was equipped with a larger baggage compartment (except to aircraft fitted with floats) and fitting a larger door to the rear baggage compartment.
All Series 1, 100 and 200 aircraft and their variants (110, 210) were fitted with the 550 shaft horsepower [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
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Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
In 1969, the Series 300 was introduced, beginning with serial number 231.
Both aircraft performance and payload were improved by fitting more powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
This was a 680 hp (510 kW) engine that was flat-rated to 620 hp (460 kW) for use in the Series 300 Twin Otter.
The Series 300 proved to be the most successful variant by far, with 614 Series 300 aircraft and their sub-variants (Series 310 for United Kingdom operators, Series 320 for Australian operators, etc.) sold before production ended in 1988.
Both aircraft performance and payload were improved by fitting more powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
This was a 680 hp (510 kW) engine that was flat-rated to 620 hp (460 kW) for use in the Series 300 Twin Otter.
The Series 300 proved to be the most successful variant by far, with 614 Series 300 aircraft and their sub-variants (Series 310 for United Kingdom operators, Series 320 for Australian operators, etc.) sold before production ended in 1988.
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Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
New production
After Series 300 production ended, the remaining tooling was purchased by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
who manufacture replacement parts for all of the out of production de Havilland Canada aircraft.
On February 24, 2006 Viking purchased the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for all the out of production de Havilland DHC-1 through DHC-7 aircraft.
The ownership of the certificates gives Viking the exclusive right to manufacture new aircraft.
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On February 24, 2006 Viking purchased the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for all the out of production de Havilland DHC-1 through DHC-7 aircraft.
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