de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
4 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
On July 17, 2006, at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Viking Air announced its intention to offer a Series 400 Twin Otter.
On April 2, 2007 Viking announced that with 27 orders and options in hand, it was restarting production of the Twin Otter, equipped with a more powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]As of November 2007, 40 firm orders and 10 options had been taken and a new assembly plant established in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of Switzerland received the first new production aircraft, serial number 845, in July 2010.
On April 2, 2007 Viking announced that with 27 orders and options in hand, it was restarting production of the Twin Otter, equipped with a more powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]As of November 2007, 40 firm orders and 10 options had been taken and a new assembly plant established in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of Switzerland received the first new production aircraft, serial number 845, in July 2010.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
Major changes introduced with the Series 400 include [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Primus Apex fully integrated avionics, deletion of the AC electrical system, deletion of the beta backup system, modernization of the electrical and lighting system, and use of composites for non-load-bearing structures such as doors.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
Operational history
Twin Otters could be delivered directly from the factory with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fittings, making them adaptable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for remote and northern areas including Canada and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], specifically [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Many Twin Otters still serve in the far north, but they can also be found in Africa, Australia, Antarctica and other regions where bush planes are the optimum means of travel.
Their versatility and maneuverability have made them popular in areas with difficult flying environments, including Papua New Guinea.
In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Twin Otter paved the way for the network of short-field airports, connecting the rural areas with the larger towns with outstanding reliability, and remained in service until 2000 on certain routes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of Norway was, at one time, the world's largest operator of Twin Otters.
During one period of its tenure in Norway, the Twin Otter fleet achieved over 96,000 cycles (takeoff, flight and landing) per year.
Twin Otters could be delivered directly from the factory with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fittings, making them adaptable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for remote and northern areas including Canada and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], specifically [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Many Twin Otters still serve in the far north, but they can also be found in Africa, Australia, Antarctica and other regions where bush planes are the optimum means of travel.
Their versatility and maneuverability have made them popular in areas with difficult flying environments, including Papua New Guinea.
In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Twin Otter paved the way for the network of short-field airports, connecting the rural areas with the larger towns with outstanding reliability, and remained in service until 2000 on certain routes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of Norway was, at one time, the world's largest operator of Twin Otters.
During one period of its tenure in Norway, the Twin Otter fleet achieved over 96,000 cycles (takeoff, flight and landing) per year.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
Twin Otters are a staple of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transportation.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Four Twin Otters are employed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on research and supply flights, and several are employed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via contract with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On April 24–25, 2001, two Twin Otters performed the only winter flight to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to perform a medical evacuation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used them on Antarctica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] since the 1970s with at least one of them deployed the whole year at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Four Twin Otters are employed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on research and supply flights, and several are employed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via contract with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On April 24–25, 2001, two Twin Otters performed the only winter flight to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to perform a medical evacuation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used them on Antarctica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] since the 1970s with at least one of them deployed the whole year at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
As of August 2006, a total of 584 Twin Otter aircraft (all variants) remain in service worldwide. Major operators include: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (16), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (22), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (15), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (42)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (11).
Some 115 airlines operate smaller numbers of the aircraft including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Nepal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which uses the Twin Otter exclusively for passenger and freight transportation to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] region in Sarawak, and in the United Kingdom the FlyBe franchise operator [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which uses the aircraft to service the island of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the Hebrides islands.
Some 115 airlines operate smaller numbers of the aircraft including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Nepal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which uses the Twin Otter exclusively for passenger and freight transportation to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] region in Sarawak, and in the United Kingdom the FlyBe franchise operator [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which uses the aircraft to service the island of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the Hebrides islands.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
This scheduled service is unique as the aircraft lands on the beach and the schedule is partly influenced by the tide tables.
The Twin Otter is also used for landing at the world's shortest commercial runway on the Caribbean island of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is also a long-time operator of the Otter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] still owns three DHC-6 Twin Otters, but they now see very limited flying time, as their role in Coastal Surveillance has been replaced by a fleet of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
The Twin Otter is also used for landing at the world's shortest commercial runway on the Caribbean island of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is also a long-time operator of the Otter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] still owns three DHC-6 Twin Otters, but they now see very limited flying time, as their role in Coastal Surveillance has been replaced by a fleet of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
The Twin Otter has been popular with commercial skydiving operations. It is able to carry up to 22 skydivers to over 13,500 ft (a large load compared to most other aircraft in the industry); presently, the Twin Otter is used in skydiving operations in many countries.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operates three Twin Otters for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s skydiving team.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operates three Twin Otters for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s skydiving team.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
On September 25, 2008, the Series 400 Technology Demonstrator achieved "power on" status in advance of an official rollout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] First flight of the Series 400 technical demonstrator, C-FDHT, took place October 1, 2008 at Victoria Airport. Two days later, the aircraft departed Victoria for a ferry flight to Orlando, Florida, site of the 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (NBAA) Conference and exhibition.
The first new build Series 400 Twin Otter (SN 845) made its first flight on February 16, 2010 in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] presented Viking Air Limited with an amended DHC-6 Type Certificate including the Series 400 on July 21, 2010.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] First flight of the Series 400 technical demonstrator, C-FDHT, took place October 1, 2008 at Victoria Airport. Two days later, the aircraft departed Victoria for a ferry flight to Orlando, Florida, site of the 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (NBAA) Conference and exhibition.
The first new build Series 400 Twin Otter (SN 845) made its first flight on February 16, 2010 in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] presented Viking Air Limited with an amended DHC-6 Type Certificate including the Series 400 on July 21, 2010.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
DHC-6 Series 110
Variant of the Series 100 built to conform to BCAR (British Civil Air Regulations)
Variant of the Series 100 built to conform to BCAR (British Civil Air Regulations)
Regill- CLUB
- Messages : 653
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Sujets similaires
» De Havilland Canada DHC-3 Otter
» de Havilland Canada DHC-4 Caribou
» de Havilland Canada DHC-5 Buffalo
» Disparition DHC 6 Twin Otter , Papouasie Nouvelle Guninée
» de Havilland Canada DHC-1 Chipmunk
» de Havilland Canada DHC-4 Caribou
» de Havilland Canada DHC-5 Buffalo
» Disparition DHC 6 Twin Otter , Papouasie Nouvelle Guninée
» de Havilland Canada DHC-1 Chipmunk
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 2 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum