Hughes OH-6 Cayuse
+3
Mortimer_D
Mondri
T_Har
7 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Hughes OH-6 Cayuse
Le Hughes OH-6 vu rapidement sur Wikipedia.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'OH-6 Cayuse est un hélicoptère américain développé par la division hélicoptère de l'entreprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; surnommé "Loach" du fait de sa prononciation de l'acronyme LOH (light Observation Helicopter en anglais), il est capable d'accomplir diverses tâches telles que des missions de transport de personnel, évacuation de blessés, escorte, attaque et observation.
Hugues a également développé une version civile du OH-6 appelée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'OH-6 Cayuse est un hélicoptère américain développé par la division hélicoptère de l'entreprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; surnommé "Loach" du fait de sa prononciation de l'acronyme LOH (light Observation Helicopter en anglais), il est capable d'accomplir diverses tâches telles que des missions de transport de personnel, évacuation de blessés, escorte, attaque et observation.
Hugues a également développé une version civile du OH-6 appelée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Hughes OH-6 Cayuse
Développement
En 1960, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lancèrent un appel d'offre pour développer un nouvel hélicoptère d'observation léger capable de pourvoir à différents rôles.
Douze compagnies prirent part à la compétition et Hughes proposa le Modèle 369, en concurrence avec les projets de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le premier prototype du Modèle 369 vola le 27 fevrier 1963. A l'origine désigné sous l'appellation YHO-6A, puis YOH-6A, cinq prototypes équipés de moteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] furent livrés à Fort Rucker en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et remportèrent la compétition face aux autres modèles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passa une commande initiale de 714 unités en mai 1965, portée par la suite à 1300 appareils, la production atteignit 70 hélicoptères dès le premier mois.
En 1960, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lancèrent un appel d'offre pour développer un nouvel hélicoptère d'observation léger capable de pourvoir à différents rôles.
Douze compagnies prirent part à la compétition et Hughes proposa le Modèle 369, en concurrence avec les projets de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le premier prototype du Modèle 369 vola le 27 fevrier 1963. A l'origine désigné sous l'appellation YHO-6A, puis YOH-6A, cinq prototypes équipés de moteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] furent livrés à Fort Rucker en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et remportèrent la compétition face aux autres modèles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passa une commande initiale de 714 unités en mai 1965, portée par la suite à 1300 appareils, la production atteignit 70 hélicoptères dès le premier mois.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Hughes OH-6 Cayuse
Mise en opération
Peu de temps après le début de la production du OH-6, Hugues décrocha 23 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de vitesse, d'endurance et d'ascension en 1966, grâce à leur nouveau modèle.
Ainsi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un YOH-6A piloté par Robert G. Ferry alla de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Californie à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 15 heures et 8 minutes battant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celui de la plus grande distance parcourue par un hélicoptère.
En 1964 le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pris la décision de transférer tous les avions des différents corps d'armée vers l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisés pour des missions d'observation et de reconnaissance furent alors remplacés par les nouveaux OH-6A employés dès 1966 sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Peu de temps après le début de la production du OH-6, Hugues décrocha 23 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de vitesse, d'endurance et d'ascension en 1966, grâce à leur nouveau modèle.
Ainsi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un YOH-6A piloté par Robert G. Ferry alla de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Californie à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 15 heures et 8 minutes battant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celui de la plus grande distance parcourue par un hélicoptère.
En 1964 le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pris la décision de transférer tous les avions des différents corps d'armée vers l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisés pour des missions d'observation et de reconnaissance furent alors remplacés par les nouveaux OH-6A employés dès 1966 sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Hughes OH-6 Cayuse
OH-6 japonais
Au Japon, 387 OH-6 ont été produit sous license par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et équipent les différentes forces de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au début de l'année 2001, les OH-6 commencent à être remplacés par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entièrement conçus au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au Japon, 387 OH-6 ont été produit sous license par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et équipent les différentes forces de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au début de l'année 2001, les OH-6 commencent à être remplacés par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entièrement conçus au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Hughes OH-6 Cayuse
Versions
YOH-6A
Prototype.
OH-6A
Version développée pour l'observation et utilisée au Vietnam pour trouver les cibles pour les hélicoptères d'attaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; dotée d'un moteur Allison T63-A5A de 317 chevaux.
OH-6A NOTAR
Version expérimentale équipée du système [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
YOH-6A
Prototype.
OH-6A
Version développée pour l'observation et utilisée au Vietnam pour trouver les cibles pour les hélicoptères d'attaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; dotée d'un moteur Allison T63-A5A de 317 chevaux.
OH-6A NOTAR
Version expérimentale équipée du système [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|