aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Hughes H-4 Hercules

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:42

L'oiseau géant sur Wikipedia.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Spruce Goose est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] surdimensionné, aussi connu sous son vrai nom, H-4 Hercules.

Il s'agit du plus grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du monde en termes d'envergure et de hauteur, mais pas de masse ni de longueur, devant l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est également le plus fameux avion de Hughes.

Historique

L'idée d'une flotte de tels avions avait été lancée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par le constructeur de navires Henry J. Kaiser dont les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étaient devenus la cible des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Intéressé par le projet, le président des USA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demanda à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de construire ces bateaux volants pour le transport militaire : Douglas considérait ce projet irréalisable.

Kaiser insista et persuada Hughes de devenir son associé.
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:44

H-4 Hercules, The Spruce Goose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:44

Kaiser qui était capable de construire très rapidement des navires, pensait qu'un tel avion pouvait être construit en dix mois (soit bien plus vite que le temps normal pour un avion classique).

Les deux obtinrent 18 millions de dollars du Reconstruction Finance Corporation pour construire un prototype.

Après un an, Kaiser perdit son intérêt pour le projet et s'en retira. Hughes poursuivit seul.
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:45

The Hughes H-4 Hercules (Spruce Goose) as seen from the
Evergreen Aviation Museum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:46

Terminé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],le H-4 Hercules ne vola qu'une seule fois, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il grimpa à 70 pieds (21 mètres) et fut en l'air environ une minute, en parcourant un mille (1 600 mètres) à la vitesse maximale de 80 mph (129 km/h).

Son vol n'aurait été possible que grâce à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:49

Caractéristiques

Le Spruce Goose - ce qui signifie « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » en anglais - est le deuxième plus grand avion jamais construit.

Il est entièrement constitué de bois (nécessitant un système d'extincteurs de pointe imaginé par Howard Hugues lui-même), d'une longueur de 67 mètres, d'une envergure de 98 mètres (le record de la plus grande envergure au monde) et d'une hauteur de 24 mètres.
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:51

Son fuselage a un diamètre de 9,1 mètres.

Ses hélices ont un diamètre de 5,23 mètres.

Il transportait 52 996 litres de carburant.

L'Antonov-225 le dépasse par sa longueur et la quantité de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il peut transporter.

L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], surclassé en masse au décollage et en longueur par l'Antonov-225, dépassé le Spruce Goose en longueur et en quantité de fret.

L'Antonov-225 et le Hughes H-4 Hercules ont été construits à un exemplaire chacun.
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:53

De nos jours

  • L'unique exemplaire du Spruce Goose a pu être admiré dans le port de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et est
    maintenant conservé au « Evergreen Aviation Museum » à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:57

La version en anglais de Wikipedia à propos du H-4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________________________

The Hughes H-4 Hercules (registration NX37602) ("Spruce Goose") was a prototype heavy transport aircraft designed and built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] company.

The aircraft made its only flight on November 2, 1947.

Built from wood because of wartime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] restrictions on the use of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], it was nicknamed the "Spruce Goose" by its critics.

The Hercules is the largest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ever built, and has the largest wingspan and height of any aircraft in history.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

It survives in good condition at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], USA.
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 10:59

Despite its nickname, the H-4 was built almost entirely of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rather than [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-and-resin "Duramold" process, a form of composite technology, was used in the laminated wood construction, which was considered a technological [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The aircraft was not finished in time for use in World War II and never advanced beyond the single prototype produced.
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 11:02

Design and development

In 1942, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was faced with the need to transport war [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and personnel to Britain.

Allied shipping in the Atlantic Ocean was suffering heavy losses to German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], so a requirement was issued for an aircraft that could cross the Atlantic with a large payload.

Due to wartime priorities, the design was further constrained in that the aircraft could not be made of metal.

The aircraft was the brainchild of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], who directed the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] program.

He teamed with aircraft designer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to create what would become the largest aircraft built at that time.

When completed, it was capable of carrying 750 fully-equipped troops or one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tank.

The original designation "HK-1" reflected the Hughes and Kaiser collaboration.
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 11:06

The HK-1 contract in 1942, issued as a development contract, called for three aircraft to be constructed under a two-year deadline in order to be available for the war effort.
Seven configurations were considered, including twin-hull and single-hull designs with combinations of four, six and eight
wing-mounted engines.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The final design chosen was a behemoth, eclipsing any large transport then built.
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 11:09

To conserve metal, it would be built mostly of wood (elevators and rudder were fabric covered); hence, the "Spruce Goose" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tagged on the aircraft by the media.

It was also referred to as the Flying Lumberyard by critics. Hughes himself detested the nickname "Spruce Goose".
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 11:12

While Kaiser had originated the "flying cargo ship" concept, he did not have an aeronautical background and deferred to Hughes and his designer,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Development dragged on, which frustrated Kaiser, who blamed delays partly on restrictions placed for the acquisition of strategic materials such as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but also placed part of the blame on Hughes' insistence on "perfection."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Although construction of the first HK-1 had taken place 16 months after the receipt of the development contract, Kaiser withdrew from the project.
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Zitek Jeu 17 Juin 2010, 11:14

Hughes continued the program on his own under the designation "H-4 Hercules" (initially identified as the HFB-1 to signify Hughes Flying Boat, First Design,) signing a new government contract that now limited production to one
example.
Work proceeded slowly, with the result that the H-4 was not completed until well after the war was over.

It was built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], location of present day [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

Hughes H-4 Hercules Empty Re: Hughes H-4 Hercules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum