Britten-Norman Islander
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Britten-Norman Islander
Britten-Norman Trislander
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Britten-Norman Trislander (more formally designated the BN-2A Mk III Trislander) is an 18-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered civilian utility [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produced in the 1970s and early 1980s by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft were produced on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. They were also produced in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and delivered via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to Britain for their certification.
The aircraft are used frequently in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and one used by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] carries the registration G-JOEY and is known as Joey.
Design and development
Designed by John Britten and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Trislander is a further development of Britten-Norman's better-known [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft in order to give it a larger carrying capacity.
In comparison with the Islander, the Trislander has a stretched fuselage, strengthened, fixed tricycle landing gear and a third engine on the fuselage centre line atop the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Britten-Norman Trislander (more formally designated the BN-2A Mk III Trislander) is an 18-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered civilian utility [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produced in the 1970s and early 1980s by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft were produced on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. They were also produced in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and delivered via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to Britain for their certification.
The aircraft are used frequently in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and one used by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] carries the registration G-JOEY and is known as Joey.
Design and development
Designed by John Britten and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Trislander is a further development of Britten-Norman's better-known [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft in order to give it a larger carrying capacity.
In comparison with the Islander, the Trislander has a stretched fuselage, strengthened, fixed tricycle landing gear and a third engine on the fuselage centre line atop the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Green- CLUB
- Messages : 764
Re: Britten-Norman Islander
The prototype of the Trislander, which was constructed from the original second Islander prototype, first flew on 11 September 1970.
Initial production ceased in 1982 after 73 were ordered.
As of January 2008, Britten-Norman was preparing a second production run of the Trislander.
The Trislander has exceptional low speed handling characteristics, extended endurance, increased payload, low noise signature and economical operating costs.
Capable of taking off from a 450 metre long landing strip, the Trislander can readily operate from unprepared surfaces.
Initial production ceased in 1982 after 73 were ordered.
As of January 2008, Britten-Norman was preparing a second production run of the Trislander.
The Trislander has exceptional low speed handling characteristics, extended endurance, increased payload, low noise signature and economical operating costs.
Capable of taking off from a 450 metre long landing strip, the Trislander can readily operate from unprepared surfaces.
Green- CLUB
- Messages : 764
Re: Britten-Norman Islander
Variants
BN-2A Mk III-1
First production version, with short nose.
BN-2A Mk III-2
Lengthened nose and higher operating weight.
BN-2A Mk III-1
First production version, with short nose.
BN-2A Mk III-2
Lengthened nose and higher operating weight.
Green- CLUB
- Messages : 764
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 13 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum