Caudron G.4
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Caudron G.4
Caudron G.4, évolution du G 3, vu sur Wikipedia.en ( la version française est vide )
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The Caudron G.4 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with twin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], widely used during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft. It was designed by René and Gaston [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as an improvement over their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft was no delight for the eye with its massive, open construction. The aircraft employed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for banking.
The first G.4 was manufactured in 1915, both in France, England and in Italy.
The Caudron G.4 was used as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bomber into the heart of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Later, when Germany developed a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the aircraft had to be used for night bombings.
The G.4 was in use in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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The aircraft was no delight for the eye with its massive, open construction. The aircraft employed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for banking.
The first G.4 was manufactured in 1915, both in France, England and in Italy.
The Caudron G.4 was used as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bomber into the heart of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Later, when Germany developed a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the aircraft had to be used for night bombings.
The G.4 was in use in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Caudron G.4
Development
While the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was a reliable reconnaissance aircraft, it could not carry a useful bombload, and owing to its design, was difficult to fit with useful defensive armament. In order to solve these problems, the Caudron G4 was designed as a twin engined development of the G.3, first flying in March 1915.
While the G.4 had a similar pod and boom layout to the G.3, it has two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mounted on struts between the wings instead of a single similar engine at the front of the crew [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], while wingspan was increased and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] instead of two.
This allowed an observer/gunner position to be fitted in the nose of the nacelle, while the additional power allowed it to
carry a bombload of 100 kg.
A total of 1358 G.4s were produced in France, while a further 51 examples produced by the A.E.R. company in Italy and 12 were built in Britain by the British Caudron company.
While the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was a reliable reconnaissance aircraft, it could not carry a useful bombload, and owing to its design, was difficult to fit with useful defensive armament. In order to solve these problems, the Caudron G4 was designed as a twin engined development of the G.3, first flying in March 1915.
While the G.4 had a similar pod and boom layout to the G.3, it has two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mounted on struts between the wings instead of a single similar engine at the front of the crew [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], while wingspan was increased and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] instead of two.
This allowed an observer/gunner position to be fitted in the nose of the nacelle, while the additional power allowed it to
carry a bombload of 100 kg.
A total of 1358 G.4s were produced in France, while a further 51 examples produced by the A.E.R. company in Italy and 12 were built in Britain by the British Caudron company.
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Re: Caudron G.4
Operational history
World War I
The G.4 entered service with the French [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in November 1915.
It was the first twin engined aircraft in service in any numbers with the French.
The Caudron G.4 was used to carry out bombing raids deep behind the front line, being used to attack targets
as far away as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Increasing losses led to its withdrawal from day bombing missions by the French in the autumn of 1916.
The British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RNAS) also used the G.4 as a bomber, receiving 55, of which twelve were licence built by the British Caudron company and the remainder supplied from France.
Number 4 and 5 Wing RNAS using the G.4 for attacks against German seaplane and airship bases in Belgium.
It was finally replaced in RNAS service by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft in the autumn of 1917.
Italian G.4s proved successful in operating in the mountainous Alpine fronts, where its good altitude capabilities proved useful.
The G.4 was also used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for reconnaissance purposes.
World War I
The G.4 entered service with the French [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in November 1915.
It was the first twin engined aircraft in service in any numbers with the French.
The Caudron G.4 was used to carry out bombing raids deep behind the front line, being used to attack targets
as far away as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Increasing losses led to its withdrawal from day bombing missions by the French in the autumn of 1916.
The British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RNAS) also used the G.4 as a bomber, receiving 55, of which twelve were licence built by the British Caudron company and the remainder supplied from France.
Number 4 and 5 Wing RNAS using the G.4 for attacks against German seaplane and airship bases in Belgium.
It was finally replaced in RNAS service by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft in the autumn of 1917.
Italian G.4s proved successful in operating in the mountainous Alpine fronts, where its good altitude capabilities proved useful.
The G.4 was also used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for reconnaissance purposes.
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Re: Caudron G.4
Use in Finland
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased one G.4 as well as two G.3s aircraft with spares, from Flyg Aktiebolaget on April 26, 1923 for 100,000 Finnish [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The G.4 was used by the FAF as an ambulance aircraft in 1923.
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Re: Caudron G.4
Variants
The first G.4 prototype flew in March 1915.
The G.4 was manufactured in three main versions,
A2 for reconnaissance,
B2 for bombing and
E2 for training.
The A2 was equipped with a radio for fire spotting, B2 could carry 100 kg of bombs and the E2 was equipped with dual controls.
G.4IB (French: Blindage) was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version.
There were also other bomber and escort aircraft versions.
The G.6 was a further developed G.4, with a conventional [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] replacing the pod and boom arrangement of the G.3.
The first G.4 prototype flew in March 1915.
The G.4 was manufactured in three main versions,
A2 for reconnaissance,
B2 for bombing and
E2 for training.
The A2 was equipped with a radio for fire spotting, B2 could carry 100 kg of bombs and the E2 was equipped with dual controls.
G.4IB (French: Blindage) was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version.
There were also other bomber and escort aircraft versions.
The G.6 was a further developed G.4, with a conventional [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] replacing the pod and boom arrangement of the G.3.
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Re: Caudron G.4
Operators
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Re: Caudron G.4
Specifications (G.4)
Data from Suomen ilmavoimien lentokoneet
General characteristics
Data from Suomen ilmavoimien lentokoneet
General characteristics
- Crew: Two, pilot and observer/gunner
- Length: 7.27 m (23 ft 10 in)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 17.20 m (56 ft 5 in)
- Height: 2.60 m (8 ft 6 in)
- Wing area: 38.00 m² (409 ft²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 733 kg (1,612 lb)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,180 kg (2,600 lb)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C radial, 60 kW (80 hp) each
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