Bristol Bullfinch
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Bristol Bullfinch
Bristol Bullfinch, monomoteur en étoile, aile haute de 1922 vu sur Wikipedia.en
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The Bristol Bullfinch was an experimental [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] military aircraft of the 1920s.
Variants were built as both [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but proved unsuccessful, only three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] being built.
Development
The Bullfinch was designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chief designer of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a parasol-wing monoplane single-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was convertible to a two-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], thus meeting the requirements of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for both a single-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighter and a two-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-fighter.
The potential cost savings associated with this concept, which was planned to be powered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine, the rights to which Bristol had just acquired from the bankrupt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], interested the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], who wrote a specification ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) around Barnwell's proposed design, and ordered three prototypes in June 1921[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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The Bristol Bullfinch was an experimental [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] military aircraft of the 1920s.
Variants were built as both [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but proved unsuccessful, only three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] being built.
Development
The Bullfinch was designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chief designer of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a parasol-wing monoplane single-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was convertible to a two-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], thus meeting the requirements of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for both a single-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighter and a two-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-fighter.
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Re: Bristol Bullfinch
The Bullfinch monoplane, or Type 52 Bullfinch Mk I, was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parasol monoplane with a welded steel tube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The wing was in two halves, joined at the aircraft centreline, with each half tapering from maximum thickness at half span to both the wing root and tips .
The wing was wooden in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but was planned to be of metal construction for any subsequent
production aircraft.
To produce the two-seat fighter-reconnaissance version, the Type 53 Bullfinch Mk II, an extra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bay was added aft of the pilot containing a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the observer, with a cantilever bottom wing attached which compensated for the shift in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] resulting from the lengthened fuselage.
The first prototype, a Type 52 monoplane flew on 6 November 1922, with the second prototype, also a monoplane, flying in May 1923 .
After first flying as a monoplane, the third prototype was converted to biplane configuration, flying in that layout on 17 March 1924.
While the single-seater demonstrated reasonable performance, the two-seater was overweight, and proved unable to carry the required military load.
No further production occurred.
The wing was in two halves, joined at the aircraft centreline, with each half tapering from maximum thickness at half span to both the wing root and tips .
The wing was wooden in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but was planned to be of metal construction for any subsequent
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To produce the two-seat fighter-reconnaissance version, the Type 53 Bullfinch Mk II, an extra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bay was added aft of the pilot containing a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the observer, with a cantilever bottom wing attached which compensated for the shift in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] resulting from the lengthened fuselage.
The first prototype, a Type 52 monoplane flew on 6 November 1922, with the second prototype, also a monoplane, flying in May 1923 .
After first flying as a monoplane, the third prototype was converted to biplane configuration, flying in that layout on 17 March 1924.
While the single-seater demonstrated reasonable performance, the two-seater was overweight, and proved unable to carry the required military load.
No further production occurred.
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Re: Bristol Bullfinch
Variants
Type 52 Bullfinch Mk I
Single-seat parasol monoplane. Two built.
Type 53 Bullfinch Mk II
Two-seat biplane derivative. One built
Type 52 Bullfinch Mk I
Single-seat parasol monoplane. Two built.
Type 53 Bullfinch Mk II
Two-seat biplane derivative. One built
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Re: Bristol Bullfinch
Specifications (Bullfinch I)
Data from Bristol Aircraft Since 1910 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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General characteristics
Data from Bristol Aircraft Since 1910 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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General characteristics
- Crew: 1 (Bullfinch I) or 2 (Bullfinch II)
- Length: 24 ft 5 in (7.44 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 38 ft 5 in (11.71 m)
- Height: 10 ft 9 in (3.28 m)
- Wing area: 267 ft² (24.8 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,175 lb (989 kg)
- Loaded weight: 3,205 lb (1,457 kg)
- Length (Bullfinch II) : 27 ft 6 in (8.38 m)
- Wing Area (Bullfinch II) : 391 ft² (36.3 m²)
- Empty weight (Bullfinch II) : 2,495 lb (1,134 kg)
- Loaded weight (Bullfinch II) : 4,088 lb (1,858 kg)
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Re: Bristol Bullfinch
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 117 kn (135 mph, 217 km/h) at 15,000 ft (4,600 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 22,000 ft (6,700 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 12.0 lb/ft² (58.8 kg/m²)
- Endurance: 4 hours
- Maximum Speed (Bullfinch II) : 104 knots (120 mph, 193 km/h)
- Service Ceiling (Bullfinch II) : 18,000 ft (5,500 m)
- Wing Loading (Bullfinch II) : 10.5 lb/ft² ( 51.2 kg/m²)
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