Malaysia Airlines : MH : MAS
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par SEVRIEN Ven 30 Avr 2010, 22:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:30/04/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Malaysia Airlines' first A380 delivery delayed a third time
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La tâche est certainement délicate ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (MAS) has had the delivery of its first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft delayed a third time by the airframer.
The first aircraft will now arrive in the first half of 2012 instead of August 2011, says a MAS spokeswoman. MAS has six A380s on order.
An [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] spokesman declines to comment on the reasons behind the delay, and adds that the airframer is still finalising the delivery schddule for the six aircraft with MAS.
N'est-il pas vrai, cependant, que MAS lui-même ait eu des difficultés, qui l'aient contraint à demander un report des dates de livraison ?MAS' A380s were initially due to start arriving in January 2007, but the first delivery was postponed to January 2011 after delays in the Airbus programme, and then again to August 2011.
The carrier is acquiring the six A380s from its major shareholder Penerbangan Malaysia Berhad (PMB), as it seeks to own aircraft instead of leasing them.
MAS said in December 2009 that is expects to receive delay compensation payments of "in excess" of RM330 million ($103.3 million) for the first two delays.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par SEVRIEN Lun 17 Mai 2010, 08:51
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Airbus compensates Malaysia Airlines for A380 delays
KUALA LUMPUR, May 17, 2010 (AFP)
NB : "Compensation partielle" !European aircraft maker Airbus has paid 30 million dollars to Malaysian Airlines as partial compensation for the late delivery of its A380 superjumbos, a report said Monday.
2010 AFP
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par Swift60 Lun 17 Mai 2010, 09:44
Dédommagement partiel, dit le Malaysian Reserve, comme vous le soulignez.
Trois reports depuis 2007, date reconnue comme première livraison à MAS.
20 livraisons cette année de 380, vraiment ?
Bon, le négoce sur la transaction A 330 doit entrer en jeu ( ce qui expliquerait peut-être pour part l'attente sur le choix des moteurs )
Swift60- CLUB
- Messages : 2628
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par SEVRIEN Lun 17 Mai 2010, 10:02
Oui. Mais il me semble que l'un des reports fut à la demande de MAS. Je n'en suis pas certain, cependant.Swift60 a écrit:Souhaitons que ce genre de compensation ne vienne pas polluer les comptes d'Airbus encore longtemps.
Dédommagement partiel, dit le Malaysian Reserve, comme vous le soulignez.
Trois reports depuis 2007, date reconnue comme première livraison à MAS.
La question est posée ! Mais, d'abord ....., commandes ou livraisons ?Swift60 a écrit:20 livraisons cette année de 380, vraiment ?
Oui, ... cela discute de manière serrée, .... et P&W est prêt à faire des sacrifices pour garder la motorisation des A330 ! Le problème est que les PW 4100 ne permettent pas à MAS de réaliser les objectifs fixés !Swift60 a écrit:Bon, le négoce sur la transaction A 330 doit entrer en jeu ( ce qui expliquerait peut-être pour part l'attente sur le choix des moteurs ).
Les A380 de MAS : moteurs RR Trent 900 ;
Les B777-200ER de MAS :moteurs RR Trent 800 (et l"accord TotalCare -- 10 ans ? --) vient d'être signé entre MAS & RR.
A suivre !
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 19 Juil 2010, 21:54, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par Jeannot Sam 12 Juin 2010, 07:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]It’s a toss between Boeing and Airbus
MALAYSIA Airlines is shopping for either the Boeing 787 Dreamliner or the Airbus A350 to fill in the gap between its A330 and its A380 in terms of capacity and range, says its chief executive officer and managing director Tengku Datuk Azmil Zaharuddin.
He says MAS is also looking at the new Boeing 777 ER which could replace the ageing B747 Jumbo jets.
“We need a good mix of long-range aircraft to face the future challenges as well as business opportunities,” Azmil tells Malaysian journalists on the sidelines of the International Air Transport Association AGM in Berlin recently.
As it stands now, the longer range aircraft in the carrier’s present fleet is ageing. “Our A330-300 has 250 seats while the B737-800 has182 and the A380 can seat more than 500 passengers. We have a gap there. We need an aircraft that flies about 300 to 350 people. The two new aircraft types have not come into service yet and we are studying the choices carefully.
“We have not set a deadline for us to decide but it would be part of our fleet expansion programme,” he adds.
The projected cost of the Airbus A350 when it enters service in 2013 is between US$208.7mil and US$269.6mil. The A350-800 is capable of flying 16,300km with sitting capacity of 253 in three-class configuration while the 300-seater A350-900 variant has a 13,900km range.
The Airbus A350 is a long-range, mid-size, wide-body aircraft with both fuselage and wing structures made mainly of carbon fiber-reinforced plastic. The launch customer for the Airbus A350 is Qatar Airways which ordered 80 units.
Its rival is the Boeing 787 Dreamliner, which costs between US$141mil to US$200mil and seats between 210 and 330 passengers.
Boeing unveiled its first 787 in a roll-out ceremony in July 2007 and has become the fastest-selling wide-body airliner in history as of April this year; some 866 planes had been ordered by 56 customers.
The aircraft was originally scheduled to enter service in May 2008, but production had been delayed multiple times and the first aircraft is expected to be delivered to Qatar Airways by end-year.
The latest variant of the Boeing 777-300ER that MAS is eyeing to replace its Jumbo jets cost between US$257mil and US$286.5mil. The 777-300ER is a wider, longer and more powerful of the present 300 version. Its maximum range is 14,690km.
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par SEVRIEN Lun 21 Juin 2010, 12:19
MAS annulerait sa commande de 6 x A380 ?
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]php
Malaisie/A380: commandes annulées?
21 juin, 2010
La compagnie aérienne Malaysian Airlines a indiqué aujourd'hui qu'elle pourrait annuler une commande de six Airbus A380 en raison des retards de livraison qui affectent ses plans d'expansion.
"Nous n'excluons rien", a déclaré le PDG de la compagnie, Azmil Zahruddin, interrogé sur l'éventualité d'une annulation de la commande.
"Il est frustrant de gérer les retards d'Airbus", a-t-il ajouté, alors qu'Airbus a reporté une seconde fois en avril la livraison de ses premiers appareils à la compagnie.
Malaysian Airlines a passé une commande de six des avions à deux étages qui devaient initialement être livrés à partir de janvier 2007, mais qui ne le seront pas avant 2011.
Plus ça change, ... plus c'est la même chose ! Il faut qu'Airbus fasse quelque chose pour mieux gérer ce dossier ! Evidemment, ........ Airbus vient d'obtenir la commande ferme de 17 x A330-300 ! MAS doit vouloir qu'un ou deux de ces avions soient "gratuits" / "cadeau", pour maintenir la commande des A380, avec, bien sûr, des dates de livraison plus tôt, pour ces derniers !
Airbus connaît des difficultés chroniques avec son très gros porteur, dont la montée en cadence de production s'avère plus complexe et coûteuse que prévu.
Malaysian Airlines a annoncé en décembre 2009 son intention d'acheter 25 A330-300s pour un montant de 5 milliards de dollars pour faire face à son marché en croissance. La livraison devait s'échelonner entre 2011 et 2016.
A suivre !
Mais il faut que cette affaire à rebondissements & / ou à tergiversations cesse d'être une partie de ping-pong ! Airbus n'aide ni son propre cas ni celui du motoriste RR dans tout cela ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par LHA Mar 29 Juin 2010, 11:46
Et Airbus paiera encore une petite pénalité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KUALA LUMPUR, 29 juin (Reuters) -
Malaysia Airlines n'annulera pas sa commande de six très gros porteurs Airbus A380 malgré les retards subis par le développement de celui-ci, a rapporté mardi l'agence de presse malaisienne Bernama, citant un responsable gouvernemental.
"A ce stade, MAS n'a pas l'intention de résilier la commande", a déclaré au parlement le vice-ministre des Transports Abdoul Rahim Bakri, dont les propos sont rapportés par l'agence.
Il a précisé qu'Airbus verserait 329 millions de ringgits (83 millions d'euros) à la compagnie au titre d'indemnités de retard.
(Royce Cheah, Marc Angrand pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)
LHA- CLUB
- Messages : 1782
Localisation : IDF
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par Ugant Lun 19 Juil 2010, 14:01
UBM Aviation :
Malaysia Airlines has selected Pratt & Whitney's PW4170 engine to power 17 new A330 aircraft.
The agreement, which includes 15 passenger and two freighter aircraft, is valued at about $680m at list prices.
Delivery of the engines will start in 2011.
Ugant- CLUB
- Messages : 3213
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par SEVRIEN Lun 19 Juil 2010, 22:01
Bonjour, chers tous, et merci, Ugant.Ugant a écrit:MAS a finalement choisi P&W pour ses 17 A 330 !
UBM Aviation :Malaysia Airlines has selected Pratt & Whitney's PW4170 engine to power 17 new A330 aircraft.
The agreement, which includes 15 passenger and two freighter aircraft, is valued at about $680m at list prices.
Delivery of the engines will start in 2011.
Une logique sans bon sens. On trouve cela, souvent, chez MAS !
P&W a, donc, fini par brader. RR n'avait pas besoin de cette commande. RR n'a besoin de rien lâcher, dans ce genre de concours.
C'est comme ça !
Mais c'est une bonne chose que P&W réussisse à placer quelques moteurs de cette "amélioration de famille" (famille PW 4000) !
Et ce choix vaut bien mieux que le CF-6 de GE, par exemple ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par SEVRIEN Lun 16 Aoû 2010, 23:05
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:16/08/10. SOURCE: Air Transport Intelligence news MAS expects first A380 in April 2012 after several delays
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Espéron s que cette Cie. va cesser de gémir et de geindre, et de ménacer d'annuler sa commande ! Il pourrait même passer une petite commande supplémentaire ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (MAS) will receive its first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in April 2012, after several delays since it placed an order for six aircraft in 2003.
The airline had said in April that the first aircraft will arrive in the first half of 2012, but confirms today that it expects to receive its first A380 in April 2012.
Oui, ... mais MAS lui-même avait demande au moins un report de livraison, me semble-t-il, ....ou est-ce que je me trompe (confusion avec une autre Cie. cliente ? )?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has delayed MAS' A380 deliveries three times. They were initially due to start arriving in January 2007, but the first delivery was postponed to January 2011 after delays in the Airbus programme, and then again to August 2011. The airline has received compensation from Airbus for the delays.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par Jeannot Sam 21 Aoû 2010, 16:03
[url=http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=comm&id=news/avd/2010/08/20/05.xml&headline=Malaysia Airlines Moves Into The Red][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Airlines Moves Into The Red[/url]Malaysia Airlines Moves Into The Red
Malaysia Airlines moved into the red in the fiscal second quarter, but is still planning to add new aircraft to its fleet.
In the three months to June 30, the carrier had a net loss of 534 million ringgit ($170 million), compared with a net profit of 876 million ringgit for the corresponding period last year, it says.
Operating revenue rose 27% to 3.16 billion ringgit from 2.48 billion ringgit, while operating expenses rose 18% to 3.50 billion ringgit from 2.97 billion ringgit.
The second-quarter loss was partly due to a loss of 217 million ringgit ($69 million) from fuel hedging, says the carrier. The quarter also suffers in comparison with last year’s second quarter because in the earlier period the airline received a boost due to compensation payments from Airbus for delays in the carrier’s Airbus A380 deliveries, the airline adds.
For the first half, the carrier posted a loss of 223 million ringgit ($71 million), compared with last year’s first-half net profit of 181 million ringgit ($58 million).
For the second half, the challenge will be strengthening yield and mitigating fuel costs, says the airline. “There will be more opportunity to increase yield as Malaysia Airlines starts to receive new planes,” says Malaysia Airlines CEO Azmil Zahruddin. “The airline has ordered up to 55 737-800s and 25 A330-300s ... A total of three 737-800s [from the aircraft order] will be received in 2010, one each in October, November and December.”
Azmil adds, “We have also completed our discussions with Airbus, and will be taking the six A380s. The first will be delivered in April 2012."
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par Jeannot Mer 01 Sep 2010, 15:19
Malaysia Airlines pourrait rejoindre SkyTeam ou plutot voudrait. rejoindre... A suivre...
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par Jeannot Lun 20 Sep 2010, 10:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malaysia Airlines commande deux nouveaux A330-200F
Malaysia Airlines a commandé deux nouveaux A330-200F, la version fret du gros porteur d'Airbus, suite à la suite de la conversion de deux options existantes. Ce tout dernier contrat vient augmenter le nombre des commandes fermes de la compagnie pour l'A330-200F à 4 exemplaires, qui seront tous exploités par MASkargo, filiale du transporteur. Ces appareils seront équipés des réacteurs PW4000 de Pratt & Whitney
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par Jeannot Ven 05 Nov 2010, 12:41
MAS to begin studying new widebody order next year
Malaysia Airlines (MAS) plans to start looking into ordering new widebody aircraft early next year, as it evaluates options to replace existing aircraft and expand its fleet.
"We will definitely get something, but we haven't gotten into the process... We will start looking at it early next year," says MAS' CEO Azmil Zahruddin at the sidelines of the Association of Asia Pacific Airlines annual assembly of presidents.
The carrier will evaluate both the Boeing 787 Dreamliner and the Airbus A350 XWB and will place a substantial order once it decides, he adds.
"It's not going to be five or six aircraft, it will be a double-digit aircraft order," says Azmil, adding that it is possible MAS could go for a mix of 787s and A350s.
The airline plans to use the new aircraft to replace its older 777-200ERS, most of which are already more than 10 years old, says Azmil. MAS operates 17 777-200ERs currently.
"The new aircraft will also eventually replace our current A330s as well, " he adds. According to Flightglobal's ACAS database, MAS operates 12 A330s and has ordered up to 25 more. It also has orders for four A330-200 freighters.
MAS had said previously that it did not plan to order the 787 due to the long lead time for the aircraft to be delivered.
However, Azmil indicates this stance has since changed as the airline looks at replacement aircraft down the road. "It's a matter of timing, and not so much of us not wanting it [the 787] at all," he says.
MAS has embarked on a plan to take ownership of more of its aircraft, as it moves away from an all-leased fleet. Late last year, it announced that it would acquire its order of six A380s from Penerbangan Malaysia Berhad (PMB), which owns 52% of MAS.
It also bought over two 777s and two 747s as part of the same deal.
Azmil says the airline's goal is to own at least one-third of its fleet by end-2012. The carrier operates 86 aircraft now and has orders for up to 90 more, according to Flightglobal's ACAS database.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par SEVRIEN Lun 28 Fév 2011, 14:19
-----------------------pascal83 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 28 juin 2010 à 08h00 par François Duclos dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -
La compagnie aérienne Vietnam Airlines, qui est intéressée par l’achat de quatre Airbus A380, devrait attendre la finalisation de la prochaine version de l’avion géant, l’A380-800, avant de passer commande.
Vietnam Airlines attend la nouvelle version.
La compagnie aérienne Vietnam Airlines, qui est intéressée par l’achat de quatre Airbus A380, devrait attendre la finalisation de la prochaine version de l’avion géant, l’A380-800, avant de passer commande.
Oui.
Airbus doit en effet commencer dans quelques mois la production de la version « augmentée » de son A380, dont le premier exemplaire devrait être livré à British Airways en 2013.
Comme nous l'avions indiqué il y a quelque temps.
Cette nouvelle version, A380-800, verra son poids au décollage augmenter de quatre tonnes à 573 tonnes et son rayon d’action gagner 190 kilomètres à 15 360. Surtout, ces changements lui permettront d’emporter une tonne et demie de cargaison supplémentaire. Une évolution qui aurait été réclamée au constructeur européen par des clients qui considéraient le Boeing 747-8I.
Oui. Déjà dépassé par l'A380, le B747-8I sera obligé de ressentir le fait qu'Airbus enfoncera le clou de manière appropriée, pour permettre à Airbus d'accentuer sa modernité et ses capacités de performance, par rapport à celles du B747-81. Ce dernier va confirmer la description de "old hat" avancée par SIA, quand ce dernier a dit pour la deuxième ou troisième fois qu'il écartait ce Boeing de ses options.
L’évolution de l’A380 passe par un renforcement des structures du fuselage et par des ailes ayant une plus grande souplesse pour améliorer leur aérodynamisme. Ces changements ne pourront être faits a posteriori, les appareils déjà livrés ou en construction ne pourront donc pas en bénéficier. En revanche les réacteurs restent les Rolls Royce Trent 900, qui ne nécessiteront pas d’augmentation de la poussée.
Absolument. Mais il ne serait pas étonnant que la version "EP" ("Enhanced Performance"), ... du RR Trent 900 'sorte' pour son EIS, lors de la première livraison à BA. Cathay Pacific est intéressé par cette version de l'A380-800, ... mais lorgne, comme d'autres compagnies aériennes, sur la version "stretch" / 'allongée' qu'est l'A380-900 !
Vietnam Airlines a annoncé qu’elle attendra d’avoir tous les détails techniques de l’A380-800 avant de décider de passer commande ferme des quatre appareils. Airbus aurait déjà promis à la compagnie vietnamienne une livraison de l’A380-800 en 2014 ou 2015, à condition bien sûr qu’elle ne tarde pas trop à signer le contrat. Outre British Airways, Singapore Airlines a également commandé dix exemplaires de la nouvelle version.
Oui ! Il est dit que Qantas & Lufthansa, MAS & Thai passeront des commandes, aussi. Aussi, le bruit court que, lorsque Qatar passera ses nouvelles commandes, il se pourrait que lui confirme ce genre de nouvelle et annonce son choix en faveur du du RR Trent 900 avec ses "enhancements". Bien entendu, on chuchote les mêmes rumeurs pour l'airframe et les moteurs des A380-800 destnés à Virgin Atlantique.
On verra !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par SEVRIEN Dim 29 Mai 2011, 06:07
--------------
MAS se décide ! On voit poindre la fin des caprices de cette Cie. ("je prends.... ; j'annule ;....je vous aime, .... moi non plus .......; non, je ne fais que reporter mes dates de livraison préférées ; .... ça y est, ... je prends, .... mais il faut vous mettre d'accord tout de suite avec moi ! ").
...........
------------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------
DATE:27/05/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
MAS details A380 delivery plan
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin !
Cela est sûr !The airline, which has six A380s on order, said it expects to take delivery of five of them in 2012. The remaining one will arrive in 2013. In 2010, MAS said that its first A380 will be delivered in April 2012.
MAS' A380s will "primarily serve the Kuala Lumpur-London and Kuala Lumpur-Amsterdam routes", said the carrier.
Oui ! Mais seulement pour les retards qui soient vraiment imputables à Airbus ! Ce dernier n'a tout de même pas compensé la Cie. pour ses propres erreurs de gestion, .... notamment de gestion financière ! ?The airline has had the delivery of its A380s delayed several times, and has received compensation for the delays.
NB : moteurs RR Trent 900.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par Jeannot Lun 06 Juin 2011, 05:46
Malaysia Airlines to join Oneworld
Malaysia Airlines (MAS) has announced its intention to join Oneworld and expects to start flying as part of the alliance in late 2012.
"With the world airline industry increasingly focused on alliances, we have carried out careful analysis of the options now available to Malaysia Airlines. The time is clearly right for our company to join one of the global service groups and Oneworld is clearly the best option for us," said MAS' CEO Azmil Zahruddin.
Qantas Airways is sponsoring MAS' entry into the alliance.
"Oneworld already features four of the best airlines in Asia-Pacific, including member elect Kingfisher Airlines. Adding another leading Asian carrier, in Malaysia Airlines, will greatly enhance Oneworld's offering throughout the world's fast growing region for air travel demand," said Oneworld CEO Bruce Ashby.
MAS, which already codeshares with Oneworld members Cathay Pacific Airways and Royal Jordanian, will develop links with more members as it prepares to join the alliance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par SEVRIEN Mer 08 Juin 2011, 01:02
Bonne nouvelle pour l'Alliance "oneworld" !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par Jeannot Mar 21 Juin 2011, 10:37
Commande déjà comptabilisée en 2011Malaysian Airlines exerce son option sur 10 Boeing 737-800
LE BOURGET, 21 juin (Reuters) - Malaysian Airline System (MAS) a annoncé mardi avoir exercé son option d'achat portant sur 10 Boeing 737-800.
La compagnie aérienne malaisienne a précisé que cette commande représentait plus de 800 millions de dollars sur la base des prix catalogue.
Jusqu'ici Boeing avait attribué cette commande à un client non-identifié dans sa liste de contrats 2011.[/color]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par SEVRIEN Ven 24 Juin 2011, 22:38
---------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------
Incident: Malaysian B744 at Amsterdam on Jun 21st 2011, engine problem.
By Simon Hradecky, created & last updated Thursday, Jun 23rd 2011 10:40Z
Moteurs P&W (PW 4056 ? ). Les mauvaises langues disent, "Bah : "Surge" / 'pompage', ... comme d'habitude ! " Pas forcément ! A voir ! A suivre. |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par SEVRIEN Dim 07 Aoû 2011, 16:39
--------------
Les Cies. aériennes de Malaisie plus "cool" (ou intelligentes ? ) que celles d'Irlande ?
---------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------
AirAsia share deal to help Malaysia Airlines: reports
KUALA LUMPUR, Aug 7, 2011 (AFP)
Affaire à suivre !Southeast Asia's largest budget airline AirAsia looks set for a major share swap with Malaysian Airlines in a deal to help save the struggling national flag carrier, reports said Sunday.
© 2011 AFP
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par SEVRIEN Sam 13 Aoû 2011, 07:32
------------------------
Tout bouge ?
Le moins qu'on puisse dire, ...... est que AirAsia bouge beaucoup, vite & fort !
Dans le cockpit, n'y aurait-il pas un clin d'oeil politique dans ce sens ?
------------------------
On ne peut s'empêcher de regarder vers RYANAIR, et de se demander (de nouveau) quelles pourraient être ses ambitions dans ce genre de contexte de consolidation ! Et, plus précisément, dans le sien.
Pourquoi la consolidation, serait-elle limitée à l'Asie ?
N'y aura-t-il pas des mouvements encore en Amérique (du Sud et du Nord), ... et en Europe ?
------------------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------
CAPA: AirAsia-Malaysia Airlines tie-up could spark trend
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | August 12, 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AirAsia X A330-200. Photo: Courtesy, Airbus.
C'est une forte possibilité !The historic tie-up between AirAsia and Malaysia Airlines could be a precursor to unprecedented consolidation in the Asian airline market, according to the Sydney-based Centre for Asia Pacific Aviation.
Oui, il y a souvent un phénomène d'élan, de "momentum" qui jaillit !In a special report issued following the announcement of the share-swap transaction ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), CAPA said the deal would have been unthinkable just a few years ago and posited that "a move of this nature typically guarantees a host of flow-on impacts on the plans of other airlines and partnerships … Often there is no broad strategy behind each new move as the airlines react to local circumstances." At the same time, "other players are quick to re-assess the opportunities and whole new permutations arise."
On pense au "parallèle" de RYANAIR-Aer Lingus" !CAPA said the deal "could prove more beneficial to MAS and invigorate the flag carrier," which has seen its stock price drop significantly over the last several months, reaching a nine-year low in May. It added that there is no evidence yet of a clear grand plan beyond a need for MAS to find another way ahead, noting that "the cultures of the two airlines remain very different and a total merger seems unlikely in the short term."
Voilà le bon point, ... l'astuce, ... un catalyseur indéniable !The report stated, "For AirAsia, the deal potentially opens a whole new world beyond its core market. Regulatory hurdles, which have always been AirAsia's biggest challenge to growth, will also be eliminated as AirAsia benefits from its new link with a government-owned investment firm."
Aussi, quelles sont les implications, au Japon, et ailleurs, quand on pense à la "Joint Venture", dont on parle, entre ANA et AirAsia ?CAPA sees significant ramifications from the AirAsia-MAS deal for Qantas and its low-cost subsidiary Jetstar. QF's recent tie-up with MAS, including sponsoring it for oneworld membership, is a component of the Australian airline's new international strategy, which will formally be unveiled Aug. 24, it noted. CAPA said the AirAsia/MAS cooperation also has "hugely significant ramifications for extensive cooperation between AirAsia and Jetstar well beyond the [back room support] agreement announced last year" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Malaysia Airlines : MH : MAS
par Jeannot Lun 22 Aoû 2011, 12:03
MAS to start new regional carrier called Sapphire
Malaysian Airline System (MAS) is planning a new regional airline named Sapphire, which will use [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft now operated by its Firefly unit.
After Sapphire is established, Firefly will be branded as a turboprop operator, said an MAS spokesman.
"This is the tentative plan that MAS has drawn up. As the project is still in its early stages, MAS is not prepared to disclose details such as when Sapphire will be established and Sapphire's management structure."
Local media reported that the Firefly management team will manage the Sapphire and Firefly brands. Firefly could not be reached for comment.
Firefly operates 10 ATR 72-500 turboprops, data in ACAS shows. The carrier has five ATR 72-500 turboprops on order and an additional five ATR 72-500 turboprops on option. Firefly also owns two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft and six [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 737-800 aircraft
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Shunfeng Airlines. SF Airlines
» UPS Airlines : 5X : UPS
» MNG Airlines : MB :MNB
» Uni-Top Airlines : UW : UTP