Beechcraft King Air
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Beechcraft King Air
La série King Air de Beechcraft racontée sur Wikipedia.Fr
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Les Beechcraft King Air sont une famille d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bi-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produits par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont ils se distinguaient initialement, outre la motorisation, par un fuselage pressurisé.
Véritable successeur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le King Air a connu de nombreux développements civils et militaires.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une version hybride, non pressurisée, développée spécifiquement pour l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les VC-6 et T-44 sont similaires aux Model 90 civils et sous la désignation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on trouve un certain nombre de Model 200 et 350.
Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont des avions de transport à vocation commerciale appartenant à la même famille, le Beechcraft 1300 une version du Model B200 adapté au transport régional. Le Model 90 est produit sans interruption depuis 1964.
Les King Air ont connu et connaissent encore un réel succès et continuent leur carrière commerciale grâce à leur fiabilité, leurs performances, et au volume important de la cabine, qu'il est possible de transformer rapidement pour le transport de fret léger ou sanitaire.
Ils sont très présents dans les flottes des compagnies de taxi aérien.
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Véritable successeur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le King Air a connu de nombreux développements civils et militaires.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une version hybride, non pressurisée, développée spécifiquement pour l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les VC-6 et T-44 sont similaires aux Model 90 civils et sous la désignation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on trouve un certain nombre de Model 200 et 350.
Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont des avions de transport à vocation commerciale appartenant à la même famille, le Beechcraft 1300 une version du Model B200 adapté au transport régional. Le Model 90 est produit sans interruption depuis 1964.
Les King Air ont connu et connaissent encore un réel succès et continuent leur carrière commerciale grâce à leur fiabilité, leurs performances, et au volume important de la cabine, qu'il est possible de transformer rapidement pour le transport de fret léger ou sanitaire.
Ils sont très présents dans les flottes des compagnies de taxi aérien.
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Re: Beechcraft King Air
Origine et développement
C’est en 1961 que débuta pour les besoins de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’étude d’une version turbopropulsée du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], connue initialement comme Model 120.
Une cellule de Queen Air 65-80 (c/n LD-75) fut équipé de deux PT6A-6 de 525 ch.
Cet appareil, finalement désigné Model 87, prit l’air en mai 1963 et avait accumulé plus de 40 heures de vol mi-août.
Il fut livré en mars 1964 à l’US Army avec la désignation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Serial 63-12902, c/n LG-1), et par la suite rebaptisé YU-21.
Le 14 juillet 1963 Beechcraft annonça le développement d’un bi-turbopropulseur pressurisé civil destiné à transporter six à huit passagers, les premières livraisons étant prévues pour l’automne 1964.
La construction du premier prototype fut lancée quelques semaines plus tard et effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (N5690K).
La certification fut obtenue le 19 mai 1964 par extension de celle du Model 65 Queen Air.
C’est en 1961 que débuta pour les besoins de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’étude d’une version turbopropulsée du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], connue initialement comme Model 120.
Une cellule de Queen Air 65-80 (c/n LD-75) fut équipé de deux PT6A-6 de 525 ch.
Cet appareil, finalement désigné Model 87, prit l’air en mai 1963 et avait accumulé plus de 40 heures de vol mi-août.
Il fut livré en mars 1964 à l’US Army avec la désignation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Serial 63-12902, c/n LG-1), et par la suite rebaptisé YU-21.
Le 14 juillet 1963 Beechcraft annonça le développement d’un bi-turbopropulseur pressurisé civil destiné à transporter six à huit passagers, les premières livraisons étant prévues pour l’automne 1964.
La construction du premier prototype fut lancée quelques semaines plus tard et effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (N5690K).
La certification fut obtenue le 19 mai 1964 par extension de celle du Model 65 Queen Air.
Bernie- CLUB
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Re: Beechcraft King Air
Model 90 King Air
Description
Le King Air 90 est un monoplan à aile basse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et train tricycle escamotable de construction entièrement métallique.
La voilure, qui conserve en plan la forme de celle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a subi quelques modifications aérodynamiques.
Le profil évolue du NACA 23014-1 à l’emplanture au NACA 23016-22 au droit de la liaison des panneaux externes de voilure et NACA 23012 en bout.
Offrant un allongement de 7,51, elle affiche un dièdre de +7°.
La structure est bilongeron et la totalité du bord de fuite est mobile, les ailerons encadrant des volets à simple fente tronçonnés en deux éléments par les fuseaux-moteurs.
Le carburant est réparti entre la voilure et les nacelles-moteur (Respectivement 991 et 462 litres sur le Model 65-90).
Le fuselage, réalisé en alliage d’aluminium comme la voilure, a une structure semi-monocoque.
Eclairée par trois hublots latéraux principaux et un petit hublot arrière, la cabine est pressurisée grâce à un compresseur monté dans la nacelle-moteur gauche.
Le train d’atterrissage est entièrement escamotable, le train principal se relevant vers l’avant dans les nacelles et la jambe avant vers l’arrière, seule la roue avant étant entièrement recouverte par les trappes.
Description
Le King Air 90 est un monoplan à aile basse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et train tricycle escamotable de construction entièrement métallique.
La voilure, qui conserve en plan la forme de celle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a subi quelques modifications aérodynamiques.
Le profil évolue du NACA 23014-1 à l’emplanture au NACA 23016-22 au droit de la liaison des panneaux externes de voilure et NACA 23012 en bout.
Offrant un allongement de 7,51, elle affiche un dièdre de +7°.
La structure est bilongeron et la totalité du bord de fuite est mobile, les ailerons encadrant des volets à simple fente tronçonnés en deux éléments par les fuseaux-moteurs.
Le carburant est réparti entre la voilure et les nacelles-moteur (Respectivement 991 et 462 litres sur le Model 65-90).
Le fuselage, réalisé en alliage d’aluminium comme la voilure, a une structure semi-monocoque.
Eclairée par trois hublots latéraux principaux et un petit hublot arrière, la cabine est pressurisée grâce à un compresseur monté dans la nacelle-moteur gauche.
Le train d’atterrissage est entièrement escamotable, le train principal se relevant vers l’avant dans les nacelles et la jambe avant vers l’arrière, seule la roue avant étant entièrement recouverte par les trappes.
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Re: Beechcraft King Air
Versions
- Model 65-90 King Air : Première version, similaire au prototype, équipé de PT6A-6 développant 550 ch au décollage et 500 ch en régime continu, entrainant des hélices tripales à vitesse constante. Le différentiel de pressurisation ne dépassait pas 3,4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 112 exemplaires furent construits (c/n LJ-1/75 et LJ-77/113) entre 1964 et le remplacement de ce modèle par le Model 65-A90 sur les chaines en 1966.
- Model 65-A90 King Air : Cette nouvelle version, dont le premier exemplaire (c/n LJ-76) effectua son premier vol le 5 novembre 1965, se distinguait par des PT6A-20 de 550 ch, une capacité de carburant portée à 1 454 litres, une avionique tout-temps complète et une pressurisation améliorée offrant un différentiel de 4,6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Commercialisé à partir de février 1966, ce modèle fut produit à 206 exemplaires (c/n LJ-76, LJ-114/317 et LJ-178A) jusqu’en 1967.
- VC-6A : Deux Model 65-A90 King Air ont été achetés au cours de l’année fiscale 1966 par les forces armées américaines pour utilisation comme avion de transport de personnalités. Le premier (Serial 66-7943, c/n LJ-91, bien que le site internet du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] indique le c/n LJ-320) fut livré à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et affecté au 1254th Special Air Missions Squadron, 89th Military Airlift Wing d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cet appareil était destiné à transporter le Président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre Bergstrom AFB ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et le ranch familial situé près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cet appareil, qui devenait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand le président se trouvait à bord, fut ensuite modifié en VC-6B avec un aménagement moins luxueux. Il est aujourd’hui conservé au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le second VC-6A (Serial 66-15361, c/n LJ-153), rebaptisé par la suite U-21, fut versé à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et affecté aux déplacements de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre son laboratoire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la base d’essais des missiles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou il est aujourd'hui conservé.
Bernie- CLUB
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Re: Beechcraft King Air
Model B90 King Air :
Ce modèle qui fit son premier vol le 13 avril 1967 et fut livré à partir de 1968 ne se distinguait que par des modifications de détail et une voilure dont l’envergure passait de 13,98 à 15,32 m, soit une augmentation de 1,4 m² de la surface.
184 exemplaires (S/n LJ-318/501) furent produits jusqu’en 1970.
Ce modèle qui fit son premier vol le 13 avril 1967 et fut livré à partir de 1968 ne se distinguait que par des modifications de détail et une voilure dont l’envergure passait de 13,98 à 15,32 m, soit une augmentation de 1,4 m² de la surface.
184 exemplaires (S/n LJ-318/501) furent produits jusqu’en 1970.
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