McDonnell 119
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McDonnell 119
Un avion d'affaire quadriréacteur; le projet McDonnell 119 vu sur Wikipedia.en Merci
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The McDonnell 119/220 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the mid-1950s.
It had a configuration that was unique by bizjet standards, with four jet engines mounted in individual pods underneath a
low wing; it could accommodate 10 passengers in a luxury executive configuration but could carry as many as 26.
The Model 119 was originally designed to compete for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s UTX/UCX (Utility-Trainer Experimental/Utility-Cargo Experimental) contract, but when it lost to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (called the C-140 in Air Force service) in the fall of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the McDonnell corporation began efforts to market the type commercially.
The company's first tactic was to draw up a deal with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that would have involved the airline leasing 170 jets for five years, but when no other airline orders materialized, McDonnell decided that opening up a new assembly line for 170 leased aircraft was unfeasible.
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The McDonnell 119/220 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the mid-1950s.
It had a configuration that was unique by bizjet standards, with four jet engines mounted in individual pods underneath a
low wing; it could accommodate 10 passengers in a luxury executive configuration but could carry as many as 26.
The Model 119 was originally designed to compete for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s UTX/UCX (Utility-Trainer Experimental/Utility-Cargo Experimental) contract, but when it lost to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (called the C-140 in Air Force service) in the fall of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the McDonnell corporation began efforts to market the type commercially.
The company's first tactic was to draw up a deal with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that would have involved the airline leasing 170 jets for five years, but when no other airline orders materialized, McDonnell decided that opening up a new assembly line for 170 leased aircraft was unfeasible.
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Re: McDonnell 119
Instead, they renamed the plane the Model 220 (to commemorate the start of the company's second 20 years of existence) and commenced wide-ranging marketing efforts to sell the aircraft as a business jet, including contacting the 750 largest corporations in the United States.
There were no takers, even for the single [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that had already been constructed.
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Re: McDonnell 119
The McDonnell Corporation used the airplane as a VIP transport for a few years before donating it to the Flight Safety Foundation's research facility in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The commercial failure of the Model 220 is credited with being one of the reasons McDonnell never again attempted a commercial project before merging with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The sole prototype McDonnell 220 remains in outdoor storage at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In October 2009, it was listed for sale by its current owner in Phoenix, AZ.
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Re: McDonnell 119
Specifications (McDonnell 220)
Data from McDonnell Douglas Aircraft since 1920
General characteristics
Data from McDonnell Douglas Aircraft since 1920
General characteristics
- Crew: two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Capacity: 10 passengers (executive configuration); up to 26 in high-density layout
- Length: 66 ft 6 in (20.27 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 57 ft 7¼ in (17.55 m)
- Height: 23 ft 7¾ in (7.21 m)
- Wing area: 550 sq ft (51.1 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 23,213 lb (10,529 kg)
- Loaded weight: 40,928 lb (18,565 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 45,328 lb (20,560 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 4 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-WE-22 turbojet, 2,980 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (13.3 kN)) each
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Re: McDonnell 119
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 560 mph (487 knots, 901 km/h) at 38,000 ft (11,580 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 520 mph (452 knots, 837 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,340 mi (2,034 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 3,765 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 44,900 ft (13,700 m)
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Re: McDonnell 119
References
- Francillon, René J (1979). McDonnell Douglas Aircraft since 1920. London: Putnam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Green, William; Pollinger, Gerald (1960). The Observer's Book of Aircraft: 1960 edition. London: Frederick Warne & Co..
- Yenne, Bill (1988). McDonnell Douglas. Crescent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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